Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Excel: insérer une image dans une celulle

123 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Excel: insérer une image dans une celulle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
c'est le début
est-le-debut9
  1. Posté le 29/09/2005 à 14:28:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Est-ce faisable dans Excel ?

Je souhaite insérer une image dans une celulle, de sorte que cette image puisse "suivre" la ligne à laquelle elle correspond lors des tris d'un tableau.

Autrement dit, je souhaite "fixer" cette image à une celulle donnée.

C'est possible ?

Merci à tous.

:bounce:

1. homepage
kiwin
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/09/2005 à 16:55:59  
  1. answer

Bonsoir,

Il n'est hélas pas possible de coller une image ds une cellule. J'ai déjà essayé pas moyen. :/  

---------------
http://aide-excel.forumactif.com
(Publicité)
ginette54
  1. Posté le 29/09/2005 à 19:41:16  
  1. answer

Bonsoir, va sur ce site http://vlohr.free.fr/veriti/do [...] =fr&pg=385, télécharge le fichier Image_cellule_VeriTi.zip puis va voir dans l'onglet "smiley". On t'explique comment faire pour afficher une image en fonction d'un résultat. Du coup, si tu fais un tri, l'image en question suit la ligne à laquelle elle est attachée.
 A+

1. homepage
veriland
  1. Posté le 30/09/2005 à 17:07:16  
  1. answer

ginette54 a écrit :

Bonsoir, va sur ce site http://vlohr.free.fr/veriti/do [...] =fr&pg=385, télécharge le fichier Image_cellule_VeriTi.zip puis va voir dans l'onglet "smiley". On t'explique comment faire pour afficher une image en fonction d'un résultat. Du coup, si tu fais un tri, l'image en question suit la ligne à laquelle elle est attachée.
 A+

C'est sympa ginette54 que de proposer un lien vers VeriTi ;-)... oui c'est juste, le fichier que tu proposes peut être un élément de réponse à la question "d'insertion d'images" dans une cellule ... mais y'en a d'autres ... je me permets juste une correction dans ton lien qui contient une "," (virgule) de trop à la fin ... voici le même lien sans virgule ...

http://vlohr.free.fr/veriti/do [...] =fr&pg=385

ainsi rectifié, il vous permettra d'aboutir à la source ... :hello:

ginette54
  1. Posté le 30/09/2005 à 18:41:50  
  1. answer

Bonsoir Veriland,
 J'avais cru comprendre que ce forum était fait pour se rendre servir les uns les autres et non pas pour dénoncer les erreurs ! Donc, méa culpa, j'assume complétement l'erreur de virgule (qui à mon avis, n'est pas mortelle) !. Par contre, si il y a d'autres solutions, comme tu le dis, il serait sympathique pour la personne qui souhaite une réponse de lui donner ta solution plutôt que tes points de suspension ! Non ? Médite la dessus !!!

(Publicité)
est-le-debut9
  1. Posté le 30/09/2005 à 21:20:03  
  1. answer

Bonsoir à tous,

Merci de vous préoccuper de mon problème.

Ginette54 et Veriland, j'ai essayé de télécharger le fichier indiqué. Malheureusement, je ne peux pas le "dézipper" car winzip indique dans une boîte de dialogue "cannot open file: it does not appear to be a valid archive." J'ai téléchargé le fichier plusieurs fois comme l'aide de winzip me l'indiquait, mais sans plus de résultat. Pourtant, mon winzip fonctionne très bien (je l'ai encore utilisé tout à l'heure).

Grâce à vous, j'ai peut-être trouvé une solution à mon problème. En fouinant sur le site que vous m'indiquez, à cette adresse http://vlohr.free.fr/veriti/ar [...] =fr&pg=562 j'ai trouvé comment "faire coincider un objet dessin avec une cellule ou un groupe de cellules". J'ai donc ouvert un nouveau fichier excel et j'ai inséré une image dans une cellule en la redimensionnant avec la touche ALT.

Pour la "fixer" dans la cellule, j'ai fait clic-droit et format de l'image, puis onglet "propriété". J'ai pour finir sélectionné "déplacer et dimensionner avec les cellules".

Pour terminer, j'ai essayé de trier une colonne pour voir si l'image "suivait" sa ligne. Cela semble être le cas.

Pensez-vous que ce type de manipulation soit la plus adequate ?

Merci pour vos réponses.

ginette54
  1. Posté le 01/10/2005 à 05:31:35  
  1. answer

Bonjour C'est le début,
 Pour le dezip, je ne sais pas mais la solution que tu as trouvé me parait beaucoup plus simple que celle dont je te parlais sur le 1er site.  Je vais la tester pour moi et bien sûr, la mettre en application.
 Le fichier dont je te parlais donne des exemples sympas, si tu le veux, dis le moi, je l'ai au bureau, je te l'enverrai en xls. A+

est-le-debut9
  1. Posté le 01/10/2005 à 10:08:41  
  1. answer

Bonkour Ginette54,

Je suis preneur du fichierque tu me proposes.

Bon week-end.

(Publicité)
  1. homepage
veriland
  1. Posté le 01/10/2005 à 10:17:44  
  1. answer

re,

Médite, médite ... http://vlohr.free.fr/Forum_Ver​iTi/smileys/F9.gif

"Mais dites moi" Ginette ... il n'était pas question pour moi de dénoncer une quelconque erreur dans ton énoncé, je me suis juste permis de retirer la virgule dans le lien, afin que tout le monde puisse accéder plus facilement au fichier ... ceci dit, celà nous a permis de constater qu'il y avait une réelle erreur dans le zip, que je viens de rectifier ... donc maintenant il est à nouveau accessible

Pour ne pas rester sur un malentendu, pour insérer une image dans une cellule, je vous propose une solution par macro ...

Code à placer dans un module :

http://perso.wanadoo.fr/veriti​/excel/Macro/Modules03.gif

Option Explicit

'définir le chemin de l'image

Public Const CheminImage As String = "C:\Documents and Settings\MaPhoto.JPG"

'Insérer une image dans la cellule active d'une feuille.

Sub InsertPicture()
 'http://veriti.free.fr

Dim MonImage As Picture

Set MonImage = ActiveSheet.Pictures.Insert(Ch​eminImage)

With MonImage.ShapeRange

.LockAspectRatio = msoFalse

.Height = ActiveCell.Height

.Width = ActiveCell.Width

End With

End Sub

Ainsi, en appelant la procédure "InsertPicture", l'image se placera dans la cellule active  :jap:

A+ vériland

jdbt
  1. Posté le 10/05/2009 à 21:32:28  
  1. answer

Bonjour,

Je souhaite insérer une image dans une celulle, de sorte que cette image puisse "suivre" la ligne à laquelle elle correspond lors des tris d'un tableau.

Autrement dit, je souhaite "fixer" cette image à une celulle donnée.

J'ai été sur le site indiqué, mais je ne vois pas où il faut aller par la suite pour récupérer le fichier "Image_cellule_VeriTi.zip."

Par avance merci pour votre réponse et votre aide

Cordialement

1. config
babac
  1. Posté le 11/05/2009 à 20:32:47  
  1. answer

Allo,
 Ce topic a été ouvert en 2005 ,date à laquelle je n'étais pas encore né.
 L'eus-je été, j'aurais sans doute proposé une de mes célèbres astuces pour y parvenir.
 Dans la cellule en question,suivre ce long et tortueux chemin:

Clic droit/insérer un commentaire/cliquer droit sur une bulle du cadre lorsque le curseur prend la forme d'une double flèche /formats de commentaire/couleurs et traits/remplissage/dérouler pour obtenir ''motifs et texture'' /image/sélectionnez une image/ok/ok...

Pour modifier la taille de l'image:
 Clic droit sur cellule/modifier le commentaire/format de commentaire/dimension.

N'est-ce pas merveilleux? :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
(Publicité)
freman40
  1. Posté le 24/05/2009 à 16:26:29  
  1. answer

pas mal du tout le truc !

mais y a t'il un moyen de faire cadrer le commentaire sur sa cellule autrement que manuellement ? (je sais c'est un peu antinomique avec la notion de commentaire)
 en dupliquant une ligne avec un commentaire image bien cadré je voudrais trouver l'image tout aussi cadrée dans la nouvelle ligne créée

1. config
babac
  1. Posté le 24/05/2009 à 18:24:24  
  1. answer

Allo,
 Franchement ,j'en sais rien.Il faudrait essayer quelques autres manips...

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
clairearts
  1. Posté le 23/09/2010 à 06:57:17  
  1. answer

Bonjour,
 Je suis toute nouvelle sur le forum et grâce à vous j'ai déjà résolu une partie de mon problème.
 J'ai suivi le conseil de Babac (mettre l'image dans le commentaire) et ça marche très bien. J'aimerais rajouter une difficulté de plus mais je ne sais pas comment faire: je souhaite faire une liste (choix 1, choix 2, choix 3...) et j'aimerais que l'image associée à chacun des choix apparaisse lorsqu'on sélectionne l'un des choix.
 Est-ce que quelqu'un saurait comment faire?

Merci!
 Claire

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment fusionner un document Word avec Excel ? Comment retrouver un mot de passe dans un classeur excel avec macros ?
probleme celulle mise en forme sous excel excel lien hypertexte pour afficher photo jpeg
excel : formule pour calculer mes heures de travail Lenteur ouverture documents par double clic sur Word Excel
Restauration du system depuis image disque sauvegardé sur DD Ext. insérer signature manuscrite dans courriel
Plus de sujets relatifs à : Excel: insérer une image dans une celulle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
envoie de gros fichier? 2
Bouton somme automatique désactivé ?? 5
Powerpoint : Afficher le contenu d'une page web 1
WORD en panne 7
Publisher 1