Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Enlever la barre de menu, d'outils... d'un doc Word [résolu]

LOGICIELS : delerry74 et 37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1275983
evanouna
Posté le 07-03-2006 à 14:50:13  answer

Bonjour à tout le monde. :hello:

Je dois envoyer un document Word que j'ai créé à une amie. Je voudrais lui envoyer sans que la barre de menu, d'outils... n'apparaissent. Qu'elle n'ait que le texte, en fait. Je sais que cela est possible en voyant des documents Word sur Internet où n'apparaît, outre le texte, que la règle.
 Comment faut-il faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°1275984
jaquinou
Posté le 07-03-2006 à 15:11:22  answerhomepage

evanouna a écrit :

Bonjour à tout le monde. :hello:

Je dois envoyer un document Word que j'ai créé à une amie. Je voudrais lui envoyer sans que la barre de menu, d'outils... n'apparaissent. Qu'elle n'ait que le texte, en fait. Je sais que cela est possible en voyant des documents Word sur Internet où n'apparaît, outre le texte, que la règle.
 Comment faut-il faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

beeen moi je lui convertirais en fichier PDF...

n°1275985
evanouna
Posté le 07-03-2006 à 15:23:12  answer

S'il faut que je convertisse au format PDF, va falloir que j'aille faire un tour sur le forum, car je sais pas faire ça non plus...mais bon faut bien débuter. Tu proposes ça à cause du problème d'incompatibilité qui pourrait y avoir entre sa version de Word et la mienne ?
 En tout cas, merci pour ta réponse.

n°1275986
poum
Posté le 07-03-2006 à 16:21:01  answer

Kikou @ tous,

Ce que tu vois sur le forum ou Internet sont des images.
 Ces images qu'on appel des captures écran.
 Il suffit d'ouvrir Word puis appuyer les touche ALT + Imprim Ecran.
 Cela aura pour effet de copier la fenêtre de Word dans le presse papier.
 Ouvre à ce stade n'importe quel logiciel de retouche photo (photofiltre par exemple qui est gratuit) et dans son menu Edition Colle ce contenu.

Il ne reste plus qu'à recadrer l'image en ne prenant pas en compte le menu ou les barres d'ascenceur sur les côtés.

Il existe un topic pour les capture écran sur le forum, cherche-le j'avoue ne plus trop savoir où il se trouve.
 Si un Modo passe par là il t'indiquera le lien.

Bon courrage Eva

---------------
http://www.onlyweb.fr
n°1275987
evanouna
Posté le 07-03-2006 à 20:45:54  answer

Merci beaucoup.
 Je vais essayer ce que tu me conseilles, et si j'ai des difficultés pour la capture d'écran, je chercherai dans le forum...Je finirai bien par trouver.
 :salut:

n°1275988
poum
Posté le 07-03-2006 à 20:55:24  answer

Ok Eva,

Quoi qu'il en soit, il y a toujours du monde pour te guider si necessaire ;)

---------------
http://www.onlyweb.fr
n°1275989
evanouna
Posté le 07-03-2006 à 21:44:19  answer

Merci poum.
 J'ai trouvé le logiciel photofiltre, j'ai fait la capture d'écran et je l'ai collé dans photofiltre. Le problème est qu'avec la capture d'écran, mon document qui fait 2 pages n'apparaît pas entièrement. Comment il faut faire ? Escusez-moi si mes questions paraissente betes mais je n'y connais vraiment rien. :(

n°1275990
jaquinou
Posté le 08-03-2006 à 13:46:59  answerhomepage

evanouna a écrit :

S'il faut que je convertisse au format PDF, va falloir que j'aille faire un tour sur le forum, car je sais pas faire ça non plus...mais bon faut bien débuter. Tu proposes ça à cause du problème d'incompatibilité qui pourrait y avoir entre sa version de Word et la mienne ?
 En tout cas, merci pour ta réponse.

le format PDF te permet de créer un fichier tout à fait standard, lu avec Acrobat Reader (gratuit) mais non modifiable avec ce dernier ; j'ai cru comprendre que c'est ce que tu cherchais à faire. pour crer un fichier PDF tu peux télécharger sur www.telecharger.com le logiciel gratuit français PDFCreator. si tu disposes de OpenOffice 2.0, tu as un module de création intégré. il présente l'avantage de conserver les liens hypertexte que tu aurais pu insérer dans ton document word.

la solution de poum présente quelques défauts ; celui de la taille et aussi le poids du fichier.

n°1275991
evanouna
Posté le 14-03-2006 à 13:19:48  answer

Bonjour à tout le monde !! :hello:

Alors, finalement, j'ai utilisé PDFcreator. J'ai converti mon doc Word en PDF. C'était beaucoup plus simple pour moi.
 En tout cas, merci pour vos réponses.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai perdu mon Gestionnaire de programmesun tableau excel dans word qui devient une image
java (resolu)excel dans word et image
Problèmes texte/image dans WordLien hypertexte word
[RESOLU] Désinstallation de Panda AntivirusJe fais un sujet pour le passer en résolu
windows UpDate erreur 0x80244019 RESOLUVérification manuelle des messages électroniques dans WLM (Résolu)
redemarrage intempestif (résolu)Problèmes après ré-installation Vista sur Notebook [Résolu]
impossible d'acceder aux outils de réparation ou nettoyageMises à jour Windows 8 [Résolu]
Hauteur de la barre des notifications triplée ! [résolu]icone WLM dans barre des tâches (résolu)
Plus de sujets relatifs à : Enlever la barre de menu, d'outils... d'un doc Word [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Créat. carnet adrs. avec photos diffusable sur net [résolu] 11 08-03-2006 à 18:37:30
Recoupage des infos de 2 tab. Excel dans un 3ème! [Résolu] 4 11-03-2006 à 19:55:00
Excel: Liaison cellules/dimensions d'1 forme 0 07-03-2006 à 12:50:08
configuration word 1 10-03-2006 à 09:57:52
configuration word 0 06-03-2006 à 23:27:17

Recevez toute
l’actu du forum !