Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

effacer définitivement mon disque dur

Labbaipierre LOGICIELS : lemarin SECURITE : onex et 84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

effacer définitivement mon disque dur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dada260578
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2007 à 12:10:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous !
 y a t-il un moyen de supprimer complètement des données effacées (corbeille vider) sur le disque dur ?
 je compte , en effet , vendre mon pc mais je ne souhaite pas que le nouvel acheteur puisse récupérer mes données !!!!

merci d'avance !!!

---------------
dada vous remercie
cedvet
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2007 à 12:11:37  
  1. answer

Bonjour,

refaite deux, trois formatage consécutivement  :D

(Publicité)
gorfael
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2007 à 12:54:28  
  1. answer

cedvet a écrit :

Bonjour,

refaite deux, trois formatage consécutivement  :D

Salut à tous
 Vu que c'est pour vendre, je suppose que le système d'exploitation sera avec, donc une réinstallation complête me semble suffisante, non ?

Question : pourquoi 2 formatages ? Si un seul ne suffit pas, c'est que la personne veut absolument récupérer les données. et dans ce cas, 2 ou 10, il y aura toujours un moyen.
 A+

niklavi2-0
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2007 à 13:07:14  
  1. answer

Gorfael a écrit :

Question : pourquoi 2 formatages ? Si un seul ne suffit pas, c'est que la personne veut absolument récupérer les données. et dans ce cas, 2 ou 10, il y aura toujours un moyen.
 A+

c'est vrai!!!

par contre une réinstall plus un deuxieme formatage par dessus et là oui ça sera quasiment impossible de récupérer des données

gorfael
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2007 à 15:01:36  
  1. answer

zPlaY a écrit :

Salut

Y a le logiciel Eraser qui permet d'effacer le disque dur en mélangeant les octets sur la bande, ce qui est complètement irrécupérable :)

Mais ça prend du temps

Salut
 tu peux aussirecopier un fichier lourd plusieurs fois.
 Mais en informatique, rien n'est jamais complêtement sûr : la seule réelle question à se poser est :
 Qu'est-ce que ça coûte par rapport à ce que ça rapporte
 en gros, il faut que le jeu en vaille la chandelle.

Aujourd'hui, on est en train de commencer à réflèchir comme les américains pour la sécurité : Regarder n'importe quelle série américaine : la porte d'entrée est blindée, 4 serrures, 2 chaînes et... le double sous le pot de fleurs devant l'entrée (ou sous la fausse pierre).
 Mais nous, on est moins bête, on a gardé la porte d'entrée, mais on ne met pas de doubles accessibles. Mais la porte du jardin est une porte simple avec une simple serrure. Ou l'été on ne ferme pas la fenêtre de la chambre, sinon c'est intenable.

Moi, ce qui me fait le plus rigoler c'est les mots de pase des ordinateurs des sociètés. Changement tous les 15j/mois et interdiction de remettre les 10 derniers, il faut pas que ce soit un mot facile à trouver etc...
 ça c'est de la sécurité  :lol:
 Comme ça, il suffit de regarder la tête de l'informaticien le lundi : il en a marre de repermettre de modifier le mot de passe qu'on ne retrouve plus. Et à la 2me ou 3me fois, soit on prend un numéro incrementiel avec toujours le même radical, soit le mot de passe est sous le tapis de souris.

Une réinstallation suffit amplement, sauf si tu vends ton micro à ton pire ennemi ou à la police et que tu as les preuves incriminantes sur ton disque : auquel cas, quoique tu fasses, tu te feras avoir vu ton niveau d'intelligence
 A+

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
effacer un cd-rw sous ubuntu 6.06 dapper supprimer définitivement un logiciel sous windows xp
Effacer ou vider des tables sur MySQL effacer DVD rw
Restauration du system depuis image disque sauvegardé sur DD Ext. comment effacer trace d'installation xp ratée
Plus de sujets relatifs à : effacer définitivement mon disque dur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
proteger un dossier par un mot de passe. 2
Pivoter un PDF et le sauvegarder comme cela 0
dédoublonnage d'un fichier Excel 3
ecran de vielle 2
problème a l'ouverture de la page d'accueil 5