Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Donner une valeur numérique à un texte dans Excel [Résolu]

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Donner une valeur numérique à un texte dans Excel [Résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pperey33
pperey33
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 07/01/2010 à 21:04:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 J'ai Excel 2003. Dans la col A j'ai une liste de Noms: je voudrai comptabiliser le nombre de Noms.
 J'ai essayé en marquant en col B : SI (A1="";C1=1;C1=0)et ainsi de suite pour tous les B. Résultat: ça me marque en B VRAI ou FAUX selon qu'il y a un nom écrit en A. Mais je n'ai pas, en C, écrit 1 ou 0 ce qui me permettrait ensuite de faire le total.
 Merci de votre aide

gorfael
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2010 à 00:31:27  
  1. answer

Salut

pperey33 a écrit :

bonjour,
 j'ai excel 2003. dans la col a j'ai une liste de noms: je voudrai comptabiliser le nombre de noms.
 j'ai essayé en marquant en col b : si (a1="";c1=1;c1=0)et ainsi de suite pour tous les b. résultat: ça me marque en b vrai ou faux selon qu'il y a un nom écrit en a. mais je n'ai pas, en c, écrit 1 ou 0 ce qui me permettrait ensuite de faire le total.
 merci de votre aide

Est-ce que tu veux d'autres formules qui ne fonctionnent pas ? J'en ai des tas as ta disposition si tu veux!

Excel fait toujours ce que tu lui demandes et quelques fois ce que tu veux

B1 : =si(a1="";c1=1;c1=0)
 B1 prendra donc les valeurs suivantes :
 Si A1 est vide et C1 égale à 1 => Vrai
 Si A1 est vide et C1 différent de 1 => Faux
 Si A1 n'est pas  vide et C1 égale à 0 => Vrai
 Si A1 n'est pas  vide et C1 différent de 0 => Faux

Je doute que ce soit le résultat attendu. Mais pour avoir le résultat attendu, il faut le connaître : On n'est pas dans ta tête et le sujet ne permet pas de cerner exactement la demande. Donc je suppose que c'est le nombre de noms en A => regardes avec NbVal() dans l'aide si ça correspond à ce que tu veux. Sinon, expliques-toi mieux en prenant un exemple sur 3 lignes.
 A+

(Publicité)
pperey33
  1. Posté le 08/01/2010 à 09:47:08  
  1. answer

Bonjour et merci de ton aide. C'est exactement ce que je voulais.
 Dans ce classeur que j'ai créé il y a plusieurs feuilles toutes bien sûr avec des Noms. Maintenant que j'ai le total des Noms d'une feuille, est-il possible d'afficher dans une cellule le nombre total des Noms de toutes les feuilles?

pperey33
  1. Posté le 08/01/2010 à 13:32:32  
  1. answer

Pour la seconde question j'ai trouvé en passant par la manipulation qui consiste à définir une cellule ou une plage de cellules de toutes les feuilles :menu insertion -> nom -> définir -> donner un nom dans le classeur puis pour la référence taper = puis cliquer sur l'onglet de la 1ère feuille, ensuite cliquer sur l'onglet de la dernière feuille, et enfin cliquer sur la cellule ou plage de cellules en question). Ensuite il est facile de faire la somme de toutes ces cellules en tapant =somme(nom).
 Merci encore à Gorfael

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
EXCEL - trier une liste avec des images insérées Transformer un texte word en image
excel : classer les feuilles/résolu [Résolu] Un point dans le pavé numérique [Résolu] - Merci -
problème de transfert de base de donner de forum Incrémenter puis afficher en temps réel la valeur d'une var.
donner moi un logiciel freeware pour realiser un site probleme de connection a ma base de donner
Donner un look XP à Windows 98 SE  
Plus de sujets relatifs à : Donner une valeur numérique à un texte dans Excel [Résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
format pdf 4
Impossible de" renommer" 3
Liste des dossiers de l'Explorateur 6
compatibilité EBP avec windows 7 1
Problème avec ma touche capslock. 7