Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Défragmenter 1 clé USB avec Auslogics Disk Defrag ( résolu )

bidou83 PRODUITS : stonefalcon et 117 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Défragmenter 1 clé USB avec Auslogics Disk Defrag ( résolu )

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sportman58
sportman58
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2008 à 17:14:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'utilise à présent Auslogics Disk Defrag pour défragmenter, mais je ne vois apparaitre que mon disque dur dans la page. Je ne vois rien pour afficher les disques amovibles ( clés USB . . . etc ). Y a-t-il un menu caché ?
 Comment défragmenter une clé usb ?

---------------
Cordialement, Sportman58
Ne pas paniquer !!
nobug
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2008 à 17:35:57  
  1. answer

Il est parfaitement inutile de défragmenter une clé USB, pourquoi ?

Une clé USB contrairement à un disque dur classique, n'a pas de têtes de lecture/écriture, or on défragmente un disque dur pour rendre les fichiers contigus, afin d'éviter aux têtes de lecture, de faire des va et vient qui prennent du temps.

Sur une clé USB, les données sont contenus dans une mémoire flash électronique, donc la perte de performances est imperfectible

(Publicité)
  1. homepage
starfire
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2008 à 17:45:18  
  1. answer

Bonsoir sportman58,

- Double clique sur Poste de Travail
 - Clique Droit sur ta clée usb ou tu support amovible. Clique sur Propriété.
 http://i49.servimg.com/u/f49/1​1/69/84/19/111.jpg
 -- Rend-toi dans l'onglet outil et clique sur Défragmenter Maintenant.
 http://i49.servimg.com/u/f49/1​1/69/84/19/211.jpg
 http://i49.servimg.com/u/f49/1​1/69/84/19/311.jpg

sportman58
  1. Posté le 19/05/2008 à 18:10:02  
  1. answer

nobug a écrit :

Il est parfaitement inutile de défragmenter une clé USB, pourquoi ?

Une clé USB contrairement à un disque dur classique, n'a pas de têtes de lecture/écriture, or on défragmente un disque dur pour rendre les fichiers contigus, afin d'éviter aux têtes de lecture, de faire des va et vient qui prennent du temps.

Sur une clé USB, les données sont contenus dans une mémoire flash électronique, donc la perte de performances est imperfectible

Merci pour ces renseignements

---------------
Cordialement, Sportman58
sportman58
  1. Posté le 19/05/2008 à 18:11:38  
  1. answer

Starfire a écrit :

Bonsoir sportman58,

- Double clique sur Poste de Travail
 - Clique Droit sur ta clée usb ou tu support amovible. Clique sur Propriété.
 http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/84/19/111.jpg
 -- Rend-toi dans l'onglet outil et clique sur Défragmenter Maintenant.
 http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/84/19/211.jpg
 http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/84/19/311.jpg

Ok et merci encore mais finalement ce n'est donc pas possible de le faire avec Auslogics ou alors avec des versions payantes ?

---------------
Cordialement, Sportman58
(Publicité)
  1. homepage
starfire
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2008 à 18:33:16  
  1. answer

A mon avis si il ne détecte pas non.
 Mais tu sais pour une clée usb sa ne sert à rien mais de toute façon tu peux défragmenter comme je te le dis c'est un logiciel de windows.

Bonne fin de soirée

sportman58
  1. Posté le 19/05/2008 à 19:14:10  
  1. answer

Starfire a écrit :

A mon avis si il ne détecte pas non.
 Mais tu sais pour une clée usb sa ne sert à rien mais de toute façon tu peux défragmenter comme je te le dis c'est un logiciel de windows.

Bonne fin de soirée

Merci encore et bonne soirée

---------------
Cordialement, Sportman58
latrop
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2008 à 16:05:41  
  1. answer

sportman58 a écrit :

J'utilise à présent Auslogics Disk Defrag pour défragmenter, mais je ne vois apparaitre que mon disque dur dans la page. Je ne vois rien pour afficher les disques amovibles ( clés USB . . . etc ). Y a-t-il un menu caché ?
 Comment défragmenter une clé usb ?

Bonjour à vous tous,
 Heu... peux te faire part de mon expérience !
 Me suis donc amusé à défragmenter l'une de mes clés 4Go :
 Defrag ne s'en sortait pas, même après une demi heure, j'ai donc tout arrêté.

Depuis, elle fonctionne mal, les fichiers sont bien copiés, mais ils sont cassés et XP ne voit rien du tout.
 Qu'il s'agisse de vidéos, de MP3 ou de .doc, une fois qu'ils ont transités par cette clé, ils sont souvent refusés à la lecture !
 J'ai formaté, reformaté la clé x fois, rien à faire.
 Depuis, j'évite la défrag ;)
 Gaffe donc !
 A+

PS :
 Si vous aviez une solution, je serai preneur !
 Merci.

Edit :
 Viens d'apprendre que j'ai justement gagné une clé de 4Go au concours MH ! Pas banal  :lol:

(Publicité)
latrop
  1. Posté le 21/05/2008 à 01:23:38  
  1. answer

Bonsoir,
 J'ai bien fait de poster mon Pb de clé, Polov est passé par là et m'a donné la solution, la voici :
 - Branchez la clé,
 - Dans l'explorateur : faire un clic droit sur le périphérique qui apparaît,
 - Choisir "Propriétés",
 - Onglet "Outils",
 - Cliquez sur "Vérifier maintenant",
 - Cochez les 2 cases et cliquez sur "Démarrer",
 - Patientez, il y a 2 phases.

Pour tester je l'ai rempli la clé à fond avec 10 gros fichiers ".Doc"
 Ensuite, j'ai double-cliqué sur chacun des fichiers : entrée dans Word et j'ai ensuite descendu l'ascenseur jusqu'en bas.
 Tous ont bien marché, c'était gagné !
 Merci Polov  :bien:
 A+

1. homepage
polov
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 21/05/2008 à 08:53:21  
  1. answer

avec plaisir :)

---------------
mon site : Photoshoplus.fr (tout pour Photoshop)
obligado69
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/05/2008 à 14:00:29  
  1. answer

Bonjour,

En fait, il ne me semble pas qu'il existe un autre algorithme que celui du défragmenteur de Windows, par conséquent un autre programme ne me semble pas utile. Si vous rencontrez des difficultés lors de la défragmentation, cela est soit dû à des fichiers en « mode utilisation » sur votre clé USB soit des erreurs d'écriture sur la clé. Pour vérifier que votre clé ne comporte pas d'erreur avant de la défragmenter faites un ScanDisk. Quelles que soient les opérations que vous faites sur votre clé si vous constater que des fichiers ne peuvent plus être copiés sur votre disque dur ou sont corrompus, ne tentez rien et installez un logiciel de récupération de fichier si vos fichiers sont importants et que cela représente une perte pour vous.

En ce qui concerne l'intérêt de défragmenter une clé USB :
 Effectivement, il n'y a pas une tête de lecture susceptible de faire des allers-retours comme sur un disque dur alors la défragmentation est moins visible en gain de rapidité que sur un disque dur. Mais à part cela le mode de fonctionnement sur un plans « logique » reste la mémé que celui d'un disque dur. Il y a une table d'indexation (FAT) donc une recherche sur le support... Sachez qu'il est possible aussi de booster votre mémoire vive de votre PC en la défragmentant à l'aide d'un utilitaire.

A+  

---------------
Obligado69
(Publicité)
latrop
  1. Posté le 24/05/2008 à 15:46:13  
  1. answer

Obligado69 a écrit :

Bonjour,

En fait, il ne me semble pas qu'il existe un autre algorithme que celui du défragmenteur de Windows, par conséquent un autre programme ne me semble pas utile. Si vous rencontrez des difficultés lors de la défragmentation, cela est soit dû à des fichiers en « mode utilisation » sur votre clé USB soit des erreurs d'écriture sur la clé. Pour vérifier que votre clé ne comporte pas d'erreur avant de la défragmenter faites un ScanDisk. Quelles que soient les opérations que vous faites sur votre clé si vous constater que des fichiers ne peuvent plus être copiés sur votre disque dur ou sont corrompus, ne tentez rien et installez un logiciel de récupération de fichier si vos fichiers sont importants et que cela représente une perte pour vous.

En ce qui concerne l'intérêt de défragmenter une clé USB :
 Effectivement, il n'y a pas une tête de lecture susceptible de faire des allers-retours comme sur un disque dur alors la défragmentation est moins visible en gain de rapidité que sur un disque dur. Mais à part cela le mode de fonctionnement sur un plans « logique » reste la mémé que celui d'un disque dur. Il y a une table d'indexation (FAT) donc une recherche sur le support... Sachez qu'il est possible aussi de booster votre mémoire vive de votre PC en la défragmentant à l'aide d'un utilitaire.
 A+

Bonjour,
 Ok merci pour ScanDisk effectivement, je n'y avais pas pensé.

Et concernant la dégrag de la mémoire vive, je ne garde pas un souvenir impérissable du plantage de mon PC suite à l'utilisation d'un log de ce genre  :/  
 Certes, c'était il y a déjà qques années !
 A+

obligado69
  1. Posté le 24/05/2008 à 18:22:06  
  1. answer

Bonjour,

Le logiciel dont je faisais allusion pour défragmenter la mémoire vive était RamBoost XP

Par ailleurs ce sujet ne devrai pas normalement être posté dans la rubrique bureautique, mais plutôt dans la rubrique Matériel/Stockage. Mais cela n'est pas grave et j'en profite pour mettre dans ce sujet un autre qui n'a rien avoir, mais qui bien sûr à avoir avec les clés USB et qui devrai intéressé tous ceux qui ont une clé USB ;

Après avoir défragmenté vote clé et être prêt à l'utiliser, il serai bien de disposer de logiciels. Bien sûr, il existe des logiciels spécifiquement portables, mais il serai bien de rendre tout logiciel quel qu'il soit portable et de l'utiliser sur n'importe quel PC sans rien installer sur ce dernier.

Pour ce faire, il existe un logiciel permettant de simuler Windows sur votre clé et de créer un répertoire System32. Il s'agit de Ceedo Personal, mais personnellement je n'arrive pas à télécharger l'extension Argo. Le support technique me demande d'essayer sur un autre PC que le mien. Si cela vous intéresse d'essayer ce logiciel merci de dire si vous rencontré des difficultés à télécharger l'extension Argo.

Voici le lien de l'éditeur :

http://www.ceedo.com/

Le lien de téléchargement du logiciel :

http://www.ceedo.com/download/ [...] sonal.html

A+

---------------
Obligado69
latrop
  1. Posté le 24/05/2008 à 18:57:04  
  1. answer

Obligado69 a écrit :

Bonjour,

Le logiciel dont je faisais allusion pour défragmenter la mémoire vive était RamBoost XP

Par ailleurs ce sujet ne devrai pas normalement être posté dans la rubrique bureautique, mais plutôt dans la rubrique Matériel/Stockage. Mais cela n'est pas grave et j'en profite pour mettre dans ce sujet un autre qui n'a rien avoir, mais qui bien sûr à avoir avec les clés USB et qui devrai intéressé tous ceux qui ont une clé USB ;

Après avoir défragmenté vote clé et être prêt à l'utiliser, il serai bien de disposer de logiciels. Bien sûr, il existe des logiciels spécifiquement portables, mais il serai bien de rendre tout logiciel quel qu'il soit portable et de l'utiliser sur n'importe quel PC sans rien installer sur ce dernier.

Pour ce faire, il existe un logiciel permettant de simuler Windows sur votre clé et de créer un répertoire System32. Il s'agit de Ceedo Personal, mais personnellement je n'arrive pas à télécharger l'extension Argo. Le support technique me demande d'essayer sur un autre PC que le mien. Si cela vous intéresse d'essayer ce logiciel merci de dire si vous rencontré des difficultés à télécharger l'extension Argo.

Voici le lien de l'éditeur :

http://www.ceedo.com/

Le lien de téléchargement du logiciel :

http://www.ceedo.com/download/ [...] sonal.html

A+

Bsr,
 Ramboost, c'est justement celui que j'avais essayé, heu... pas trop envie de recommencer ;)

Pour la simulation de Win XP, je n'ai pas l'utilisation actuellement et en plus le site est en anglais  :/  
 Désolé, mais par contre, vous pourriez très bien passer un post spécifique pour ce Pb, dans la rubrique Windows bien sûr ;)
 A+

(Publicité)
obligado69
  1. Posté le 25/05/2008 à 10:01:58  
  1. answer

Bonjour,

Il existe une nouvelle version plus stable de RamBoost XP.

En ce qui concerne Ceedo Personal, le site est effectivement en anglais, c'est justement pour ça que je mets le lien de téléchargement. Mais lors de l'installation, le logiciel demande la langue à choisir et donc le français est disponible même pour l'aide.

Le logiciel vaut le coup !!! (7 Mo à télécharger sur la clé)

A+

---------------
Obligado69
latrop
  1. Posté le 25/05/2008 à 12:24:31  
  1. answer

Obligado69 a écrit :

Bonjour,

Il existe une nouvelle version plus stable de RamBoost XP.
 En ce qui concerne Ceedo Personal, le site est effectivement en anglais, c'est justement pour ça que je mets le lien de téléchargement. Mais lors de l'installation, le logiciel demande la langue à choisir et donc le français est disponible même pour l'aide.

Le logiciel vaut le coup !!! (7 Mo à télécharger sur la clé)

A+

Bjr,
 Ok, pour ceux que cela intéresse.
 Merci.
 A+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
AusLogics BoostSpeed excel : classer les feuilles/résolu
Defragmenter sont disque dur sous linux Disk Defragmenter dans XP
Retirer périphérique de stockage de masse USB erreur disk
Comment defragmenter mon serveur SQL? Experience de defrag? [RESOLU]
impossible de défragmenter C: logiciel pour défragmenter le disque dur!
Plus de sujets relatifs à : Défragmenter 1 clé USB avec Auslogics Disk Defrag ( résolu )

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
des lettres aux lieux de chiffres dans excel 1
Insertion libre dans une liste excel 3
Documents PDF avec PDFill Tools 3
Acobat reader VF en ..... anglais 4
message d'erreur sur wlm 2