Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Comment créer un nombre avec des lettres

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment créer un nombre avec des lettres

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
femmedegee​k24
femmedegeek24
  1. Posté le 05/05/2009 à 08:57:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

L'une de nos amies a reçu des voeux d'une association "Charenton Avenir" où le nombre "2009" était formé avec les mots "CharentonAvenir" écrits bout à bout en caractères plus ou moins gros, un peu comme des pleins et des déliés.

S'agit-il d'un clipart ? ou d'un autre logiciel ?

J'ai envoyé un mail à cette association pour leur poser la question, restée sans réponse à ce jour.

Je fais donc appel aux lecteurs de Microhebdo dans l'espoir de trouver une réponse.

C'est mon premier contact sur ce forum. Je n'ai pas trouvé la solution pour mettre le scan des voeux en pièce jointe...

D'avance merci pour votre aide.

procole
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2009 à 10:07:27  
  1. answer

bonjour
 c'est certainement fait à partir de la technique dite des "chemins" avec un logiciel assez avancé comme Photoshop ou The Gimp
 Je ne maitrise pas vraiment, n'ayant jamais eu l'occasion de m'en servir,  mais cela consiste à créer un texte, en l'occurrence 2009, puis à le convertir en chemin, c'est à dire en courbe de Béziers, puis d'inscrire un texte le long de cette courbe.

---------------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
(Publicité)
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2009 à 10:28:53  
  1. answer

boubamoms
  1. Posté le 28/04/2010 à 23:13:01  
  1. answer

Bonjour,

Je suis le président de l'association citée au premier message : je vous ai répondu 02h30 après réception de votre message. Merci de vérifier votre messagerie.

Cordialement.

femmedegeek24 a écrit :

l'une de nos amies a reçu des voeux d'une association "charenton avenir" où le nombre "2009" était formé avec les mots "charentonavenir" écrits bout à bout en caractères plus ou moins gros, un peu comme des pleins et des déliés.

s'agit-il d'un clipart ? ou d'un autre logiciel ?

j'ai envoyé un mail à cette association pour leur poser la question, restée sans réponse à ce jour.

je fais donc appel aux lecteurs de microhebdo dans l'espoir de trouver une réponse.

c'est mon premier contact sur ce forum. je n'ai pas trouvé la solution pour mettre le scan des voeux en pièce jointe...

d'avance merci pour votre aide.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de papiers papiers à lettres dans WLM. impossible de créer une image système (Résolu)
Comment créer un raccourcis avec firefox Résolu créer une partition sans perdre de données
Créer un DVD Windows à partir de Windows 7 Créer un dual boot (Résolu)
Disparition de créer un nouveau dossier... [Résolu]-Pour créer un fichier auto-exécutable avec 7-Zip ?
Comment créer un live CD de Linux? [résolu]  
Plus de sujets relatifs à : Comment créer un nombre avec des lettres

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche police avec mesures anglaises 2
PowerPoint perte du son (Lame MP3) 11
Excel.Mise en forme conditionnelle 3
Excel.Bibliothèque de formais 2
installer un logiciel de w xp dans vista 0