Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Comment créer une fiche sous excel?

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment créer une fiche sous excel?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fodzine
fodzine
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/05/2008 à 19:57:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai un tableau contenant plusieurs champs. Je souhaite en cliquant sur une
 données du champs "NOM" par ex (Dupont Jean), qu'excel créer une fiche reprenant le nom et d'autres variables ("AGE", "ADRESSE", "LYCEE" ) sur une nouvelle feuille excel? Comment faire?
 Merci

gorfael
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2008 à 07:46:44  
  1. answer

Fodzine a écrit :

Bonjour,

J'ai un tableau contenant plusieurs champs. Je souhaite en cliquant sur une
 données du champs "NOM" par ex (Dupont Jean), qu'excel créer une fiche reprenant le nom et d'autres variables ("AGE", "ADRESSE", "LYCEE" ) sur une nouvelle feuille excel? Comment faire?
 Merci

Salut
 Pour me répéter, on est pas dans ta tête, donc difficile de savoir ce que tu veux faire exactement et donc de t'aider utilement.

une idée :
 Créer ta fiche sur une nouvelle feuille, et "appeler" les données en mettant à jour une cellule.
 Avantages : pas besoin de créer de macro, paramètrage d'une fiche type, qui peut éventuellemnt servir à l'impression, la consultation, ou, avec des macro, à l'enregistrement
 Inconvénients : il faut un "identifiant" (au sens base de donnée), faire des liste nommées dynamiques, créer des formules de recherche, donner des renseignements précis
 Le forum pourra t'aider à la condition express qu'il le puisse
 A+ (de précisions)  :D

(Publicité)
fodzine
  1. Posté le 05/05/2008 à 15:56:33  
  1. answer

Bjr Gorfael,
 Le problème c'est que je possède plusieurs onglets (1 par mois) avec un format identique. Il faudrait effectivement paramétrer une fiche type qi puisse reprendre l'info à partir de n'importe lequel des onglets, tjrs en cliquant sur l'atribut du nom dans le champs NOM de l'onglet qui m'interesse.Donc faire simplement référence à la cellule de la feuille source (=Feuille!A1) ne marche pas!!! Dans l'esprit du résultat c'est un peu comme dans le Tableau Croisé Dynamique d'excel, en cliquant sur "l'identifiant" excel créer une nouvelle feuille (à la fin du classeur) avec les seuls attributs souhaité et paramétré de l'identifiant...

gorfael
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2008 à 16:37:21  
  1. answer

Fodzine a écrit :

Bjr Gorfael,
 Le problème c'est que je possède plusieurs onglets (1 par mois) avec un format identique. Il faudrait effectivement paramétrer une fiche type qi puisse reprendre l'info à partir de n'importe lequel des onglets, tjrs en cliquant sur l'atribut du nom dans le champs NOM de l'onglet qui m'interesse.Donc faire simplement référence à la cellule de la feuille source (=Feuille!A1) ne marche pas!!! Dans l'esprit du résultat c'est un peu comme dans le Tableau Croisé Dynamique d'excel, en cliquant sur "l'identifiant" excel créer une nouvelle feuille (à la fin du classeur) avec les seuls attributs souhaité et paramétré de l'identifiant...

Salut
 il suffit de créer une cellule avec liste de validation, comprenant les noms d'onglet de de travailler avec indirect(adresse(ligne;colonne​;feuille))

Ou créer une fiche type dont le contenu est mis à jour par macro : ça évite de faire la création, mise en forme par macro, ce qui est toujours fastidieux, et source de problème en cas de modifs.

Mais faut une idée des sources et destination pour t'aider
 Pour le lancement de cette macro, un bouton dans une barre d'outils personnalisée
 Feuille origine : activesheet
 données dans la ligne de la cellule haut-gauche de la sélection
 feuille destination : "Fiche"
 cellules ?
 A+

fodzine
  1. Posté le 07/05/2008 à 22:41:41  
  1. answer

Salut Gorfael,

Merci de t'interresser à mon cas! Je te poste un fichier excel pour avoir les données à traiter; Jette un oeil pour savoir si tu peux m'aider.

A+

(Publicité)
fodzine
  1. Posté le 09/05/2008 à 20:26:40  
  1. answer

Yep,

Merci pour les suites que tu donne à mon cas Gorfael.
 J'ai posté un Mail !
 @+

hayoch
  1. Posté le 10/03/2012 à 13:59:12  
  1. answer

:hello: Bonjour,

je souhaite aussi pouvoir réaliser un fichier en ayant mes données sous forme de fiche:

le but étant d'avoir toutes les données d'un abonné affiché sous forme de fiche de renseignement (en intégrant des fichiers si possible)

merci par avance pour votre réponse

willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2012 à 15:44:47  
  1. answer

bonjour à tous

pour Fodzine, voici un fichier démo à tester et à modifier

http://cjoint.com/?BCkpR4stMfd

willy

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
impossible de mettre des couleurs sous Word Excel et Outlook Créer une fiche membre association [résolu]
Tutoriel : créer des ebook Kindle Leçon Pour Créer Une Calculatrice Sur Visual Basic 6 !
Comment créer un moteur de recherche professionnel ? Créer un nouveau langage de programmation ?
logiciel pour creer un monde virtuel  
Plus de sujets relatifs à : Comment créer une fiche sous excel?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
condition excel 5
installation scanner dans word (résolu) 6
Widget Yahoo! 12
Outlook 07 - Les liens ne s'ouvrent pas automatiquement 7
Problème de langue dans Word 2003 1