Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Open Office Writer - Correction orthographe [RESOLU]

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Open Office Writer - Correction orthographe [RESOLU]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sobis
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 22/06/2007 à 18:51:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'utilise OOO Writer dans sa derniére version 2.2. La plupart de mes dossiers d'archive ayant été crées sous MS Word 2002, j'utilise souvent des feuilles Word pour taper mes textes sous OOO Writer.

Je m'aperçois que la correction orthographique ne fonctionne pas, que ce soit en automatique ou en manuel (la fenétre s'affiche alors une seconde pour me dire "Correction terminée" alors que rien n'a été corrigé même des fautes énormes...).
 Quelqu'un a-t-il une idée ??
 Merci pour votre aide.
 A+

rogers57
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/06/2007 à 20:31:54  
  1. answer

Bonjour,
 Il faudrait peut être aller dans les options et régler le dictionnaire sur français. Faire une mise à jour.

J'espère que cela va marcher

@ + :bien:

(Publicité)
rogers57
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/06/2007 à 20:42:17  
  1. answer

Re Bonsoir,
 Je viens de vérifier, il faut aller dans options, paramètres linguistiques, ensuite mettre langue " Français". Par contre, si tu veux toujours lire tes documents avec un "Word", il faut également aller dans options, outils, chargement et enregistrements, et pour chacun des modules, mettre la correspondance avec word 2000/xp
 bonne soirée

sobis
  1. Posté le 23/06/2007 à 20:24:06  
  1. answer

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, mais, hélas, ça ne marche pas  !!
 Dans Langue, j'ai bien français.
 Dans Linguistiques, dans "Dictionnaire de l'utilisateur", j'ai remplacé [Toutes] à chaque ligne par français; Dans "Modules de langues disponibles", il n'y a pas le français (cela me semble normal puisque c'est la langue retenue par défaut .??)
 Vola où j'en suis.. Malgré un paramétrage qui me semble correct et malgré qu'il s'agisse de la derniére version de OOO...  :ange:   :??:
 A+

PS: en ce qui concerne la correspondance automatique vers les logiciels de MS Office, j'avais déja fait ce réglage.

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2007 à 17:03:59  
  1. answer

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 26/06/2007 à 15:22:25  
  1. answer

Merci Paulux, ça marche.... non sans mal d'ailleurs car l'ergonomie de Linux et OOO n'est pas terrible !!!  
 mais bon.. en essayant tous tes liens, j'ai réussi à faire apparaitre le dictionnaire (je pense que c'est plus facile dans la version 2.2) et maintenant la correction est active.

Merci de ton aide et A+   http://www.abgraphix.com/gifs/​images/animaux/chats/chats024.​gif

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
excel : classer les feuilles/résolu Lenteur d'utilisation avec EBP auto entrepreneur Pratic Open Line 2013
Open office orthographe pb enregistrement .doc formulaire writer
Open Office veut tout contrôler ! [Résolu] Clé d'activation Microsoft Office 2007 ?
Conseil pour installation Open office 2.3 Openoffice : correction d'orthographe.
probleme de musique sur diaporama open office  
Plus de sujets relatifs à : Open Office Writer - Correction orthographe [RESOLU]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Excel 2003 6
Excel n'ouvre plus mes dossiers 14
Message erreur pour quitter EXCEL 3
Excel 2007 4
Office 2007 : comment supprimer les infos perso.résolu 20