Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Excel copier 1 feuille ( RESOLU )

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Excel copier 1 feuille ( RESOLU )

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
papycaen
papycaen
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2008 à 00:04:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
 J'ai un dossier avec 10 feuilles. Lorsque je fais un copier/coller manuel ou enregistrer sous, d'une feuille vers un autre dossier, je me retrouve avec l'ensemble du dossier copier. Commemt faire pour éviter ce probléme.
 Merci pour votre aide.
 Cordialement

michel_m
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2008 à 08:28:05  
  1. answer

Bonjour,

si j'ai bien compris (XL<2007):

Tu cliques dans le rectangle en haut et à gauche à l'intersection des numéros de lignes et lettres de colonnes. tu demandes "copier"
 Dans le classeur de destination, m^me punition mais avec "coller" à la fin

---------------
Amicalement Michel
(Publicité)
papycaen
  1. Posté le 19/03/2008 à 09:42:21  
  1. answer

michel_m a écrit :

Bonjour,

si j'ai bien compris (XL<2007):

Tu cliques dans le rectangle en haut et à gauche à l'intersection des numéros de lignes et lettres de colonnes. tu demandes "copier"
 Dans le classeur de destination, m^me punition mais avec "coller" à la fin

Bonjour,
 Avec ce copier/coller, on obtient un fichier "bribes" et on se retrouve avec toutes les feuilles de calcul du dossier. Ce n'est pas ce que je souhaite.
 Merci pour votre réponse
 Cordialement

gorfael
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2008 à 10:50:24  
  1. answer

papycaen a écrit :

Bonsoir,
 J'ai un dossier avec 10 feuilles. Lorsque je fais un copier/coller manuel ou enregistrer sous, d'une feuille vers un autre dossier, je me retrouve avec l'ensemble du dossier copier. Commemt faire pour éviter ce probléme.
 Merci pour votre aide.
 Cordialement

Salut
 Tu ouvres ton classeur réception
 Sur ton classeur origine :
 Clic-droit sur le nom de l'onglet de ta feuille>>Menu contextuel>>déplacer ou copier
 Tu coches : Créer une copie
 Dans la case de "Dans le classeur", tu choisis ton classeur réception. Si tu n'en a pas d'ouvert, tu peux choisir "(Nouveau Classeur)
 tu valides
 Tu te retrouves sur la feuille copiée dans le classeur destination

Attention : l'oubli de cocher "créer une copie" peut avoir des conséquences assez désagréables (déjà testé :whistle: , pour ça que je recommande de le faire en premier)

Je ne suis pas sûr que ce soit ça ta solution, parceque tu parles de dossier et pas de classeur ou de fichier, mais ça semble correspondre à la description du problème. Si ce n'est pas ça, décrit ton problème en utilisant les termes dans leur sens pour Excel.

A+

papycaen
  1. Posté le 19/03/2008 à 12:08:55  
  1. answer

Gorfael a écrit :

Salut
 Tu ouvres ton classeur réception
 Sur ton classeur origine :
 Clic-droit sur le nom de l'onglet de ta feuille>>Menu contextuel>>déplacer ou copier
 Tu coches : Créer une copie
 Dans la case de "Dans le classeur", tu choisis ton classeur réception. Si tu n'en a pas d'ouvert, tu peux choisir "(Nouveau Classeur)
 tu valides
 Tu te retrouves sur la feuille copiée dans le classeur destination

Attention : l'oubli de cocher "créer une copie" peut avoir des conséquences assez désagréables (déjà testé :whistle: , pour ça que je recommande de le faire en premier)

Je ne suis pas sûr que ce soit ça ta solution, parceque tu parles de dossier et pas de classeur ou de fichier, mais ça semble correspondre à la description du problème. Si ce n'est pas ça, décrit ton problème en utilisant les termes dans leur sens pour Excel.

A+

Bonjour,
 Merci pour la réponse,je vais essayer de décrire
 J'ai un dossier appelé Paul dans lequel il ya des sous-dossiers etude,devis, factures.
 Le sous-dossier étude contient un classeur contenant 7 feuilles
 Le sous-dossier facture est destiné à recevoir la copie d'une feuille du classeur (ci-dessus)
 Ci je fais un copier/coller, le fichier contient l'ensemble du dossier "étude" soit 245Ko ça prend de la place.
 Ci je fais clic-droit sur l'onglet de la feuille déplacer ou copier,j'obtiens un nouveau classeur 37Ko ça prend moins de place mais et il n'ai pas copier ou je souhaitais.
 Il a peut une solution en créant une macro, mais je ne sais pas très bien comment faire.
 Voilà mon problème.
 Cordialement

(Publicité)
fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2008 à 14:53:15  
  1. answer

Bonjour, et suis ce que t'a écrit Gorfael...
 Lorsque tu fais un déplacer ou copier, tu dois sélectionner l'endroit où tu veux le faire, en sélectionnant le fichier excel voulu, dans la rubrique "dans le classeur".
 Ensuite, sélectionne le choix "avant la feuille" pour positionner cette copie où tu veux, et n'oublie pas de cocher la case "créer une copie" sinon, ta feuille sera uniquement déplacée, et disparaitra du fichier originel.
 Cordialement.

papycaen
  1. Posté le 19/03/2008 à 15:01:46  
  1. answer

fdatch a écrit :

Bonjour, et suis ce que t'a écrit Gorfael...
 Lorsque tu fais un déplacer ou copier, tu dois sélectionner l'endroit où tu veux le faire, en sélectionnant le fichier excel voulu, dans la rubrique "dans le classeur".
 Ensuite, sélectionne le choix "avant la feuille" pour positionner cette copie où tu veux, et n'oublie pas de cocher la case "créer une copie" sinon, ta feuille sera uniquement déplacée, et disparaitra du fichier originel.
 Cordialement.

Bonjour,
 Merci pour la réponse.
 Ce n'est pas ce que je veux faire. je veux enregistrer dans un dossier de sauvegarde et ne rien ajouter dans le classeurs avec lequel j'effectue les calculs
 Cordialement

fdatch
  1. Posté le 19/03/2008 à 15:34:03  
  1. answer

Je ne comprends pas.
 Dans ton message précédent, tu dis vouloir copier une feuille d'un fichier Excel (du dossier etudes), dans un dossier "factures".
 Maintenant, tu dis vouloir créer une sauvegarde ??

Résumons : tu veux créer une sauvegarde d'une feuille (du dossier études) dans un nouveau fichier ? Ce fichier étant dans le dossier "factures" ?
 Crée un nouveau fichier Excel vierge dans "factures" que tu appelleras "sauvegarde"
 Ensuite procède comme dit plus haut (et tu le fais d'ailleurs correctement) et avant de copier la feuille n'importe où, copie dans ce nouveau fichier vierge, à l'endroit où tu veux, avant les feuilles déjà créées par défaut ou entre ou après ...

Tu ne peux pas directement copier une feuille d'un classeur Excel dans un dossier windows. Une feuille Excel est obligatoirement dans un classeur !! (il n'existe pas de feuilles "volantes" :-)  )

Est-ce bien ce que tu veux ?
 Cordialement.

(Publicité)
papycaen
  1. Posté le 19/03/2008 à 17:05:21  
  1. answer

fdatch a écrit :

Je ne comprends pas.
 Dans ton message précédent, tu dis vouloir copier une feuille d'un fichier Excel (du dossier etudes), dans un dossier "factures".
 Maintenant, tu dis vouloir créer une sauvegarde ??

Résumons : tu veux créer une sauvegarde d'une feuille (du dossier études) dans un nouveau fichier ? Ce fichier étant dans le dossier "factures" ?
 Crée un nouveau fichier Excel vierge dans "factures" que tu appelleras "sauvegarde"
 Ensuite procède comme dit plus haut (et tu le fais d'ailleurs correctement) et avant de copier la feuille n'importe où, copie dans ce nouveau fichier vierge, à l'endroit où tu veux, avant les feuilles déjà créées par défaut ou entre ou après ...

Tu ne peux pas directement copier une feuille d'un classeur Excel dans un dossier windows. Une feuille Excel est obligatoirement dans un classeur !! (il n'existe pas de feuilles "volantes" :-)  )

Est-ce bien ce que tu veux ?
 Cordialement.

C'est bien ce que je voulais faire, copier une feuille Excel dans un dossier Windows, mais pas possible. j'ai donc trouver une solution un peu batarde, j'ai appliquer sur les feuilles une macro "Exporter_Feuille" qui me met une copie de la feuille dans "mes documents" et là je la renomme si besoin et je la glisse dans le dossier de sauvegarde.
 Cordialement

fdatch
  1. Posté le 19/03/2008 à 17:46:16  
  1. answer

OK,
 Merci d'ajouter (résolu) à la fin de ton titre si le probleme est résolu.
 Cordialement.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment extraire extraitre des données sur 2è feuille(RESOLU EXCEL - trier une liste avec des images insérées
excel : classer les feuilles/résolu pb transfert de code postal d'excel a word
excel: décalage automatique de texte dans colonne. [TUTO] Copier un cd protégé. [MàJ 29/09/2004]
Comment fusionner un document Word avec Excel ? excel : formule pour calculer mes heures de travail
Plus de sujets relatifs à : Excel copier 1 feuille ( RESOLU )

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Texte numérisé : sélectionner plusieurs mots en une fois ? 0
probleme avec nero7 premium 0
Mise à jour encarta impossible 0
Réaliser un Ctrl+f en VBA dans excel [résolu] 6
foxit reader in french 20