Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Comparer le contenu de deux fichiers excel

DREAM TEAM 01net : Labbaipierre

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comparer le contenu de deux fichiers excel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
melodie06
melodie06
  1. Posté le 11/05/2006 à 15:35:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

il existe une fonction pour ouvrir deux fichiers excel dans la meme fenetre et les faire defiler en meme temps.

Pour ma part, voici la situation :

j'utilise une base de donnees access et je mets à jour les données dans cette base MS Access tous les jours. Je dois envoyer un export sous format excel à la personne qui vérifiera les infos (cet utilisateur n'a pas ms access)

J'ai pensé à une fonction de comparaison mais ne sais pas si excel le fait.

Donc, j'ai un fichier excel n°1 datant du 10 mai
 et j'ai un fichier n°2 qui a les memes colonnes mais qui date du 11 mai

Je voudrais pouvoir identifier rapidement (soit visuellement dans le doc n°2 soit dans un troisième fichier) tous les changements qui ont eu lieu entre le 10 et le 11 mai.

Est ce que quelqu'un aurait la solution parmi vous ?
 Merci d'avance pour votre aide
 Melodie06

Je ne mords pas à l'hameçon
  1. config
elbe2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2006 à 22:20:08  

melodie06 a écrit :

Bonjour à tous,

il existe une fonction pour ouvrir deux fichiers excel dans la meme fenetre et les faire defiler en meme temps.

Pour ma part, voici la situation :

j'utilise une base de donnees access et je mets à jour les données dans cette base MS Access tous les jours. Je dois envoyer un export sous format excel à la personne qui vérifiera les infos (cet utilisateur n'a pas ms access)

J'ai pensé à une fonction de comparaison mais ne sais pas si excel le fait.

Donc, j'ai un fichier excel n°1 datant du 10 mai
 et j'ai un fichier n°2 qui a les memes colonnes mais qui date du 11 mai

Je voudrais pouvoir identifier rapidement (soit visuellement dans le doc n°2 soit dans un troisième fichier) tous les changements qui ont eu lieu entre le 10 et le 11 mai.

Est ce que quelqu'un aurait la solution parmi vous ?
 Merci d'avance pour votre aide
 Melodie06

Bonsoir melodie06 !  :bn:

En ce qui concerne la partie de ta question figurant en gras dans la citation, voici 3 méthodes pouvant correspondre à ce que tu souhaites :

Première méthode :

1. Tu ouvres les classeurs à afficher.

Pour afficher plusieurs feuilles du classeur actif, tu cliques dans le menu Fenêtre sur Nouvelle fenêtre. Tu passes dans la nouvelle fenêtre, puis tu cliques sur la feuille à afficher. Tu procèdes de la même façon pour chaque feuille à afficher.

2. Dans le menu Fenêtre, tu cliques sur Réorganiser.

3. Sous Réorganiser, tu cliques sur l'option souhaitée.

Pour afficher les feuilles du classeur actif uniquement, tu actives la case à cocher Fenêtres du classeur actif.

Deuxième méthode :

Fractionner des volets...

1. En haut de la barre de défilement vertical ou à l'extrémité droite de la barre de défilement horizontal, tu pointes sur la barre de fractionnement.

2. Lorsque le pointeur se transforme en curseur de fractionnement Curseur de fractionnement, tu fais glisser la barre de fractionnement vers le bas ou vers la gauche jusqu'à l'emplacement souhaité.

Figer des volets

(volet : partie de la fenêtre de document délimitée par les autres parties et séparées de celles-ci par des barres verticales ou horizontales.) te permet de sélectionner des données qui restent visibles lorsque tu fais défiler les données d'une feuille. Par exemple, tu peux garder à l'écran les étiquettes de ligne et de colonne lors du défilement.

Fenêtre de feuille de calcul avec la ligne 1 figée

1. Pour figer un volet, effectues l'une des actions suivantes :

Le volet horizontal du haut... Sélectionnes la ligne sous laquelle tu veux fractionner la feuille de calcul.

Le volet vertical gauche... Sélectionnes la colonne à droite de laquelle tu souhaites fractionner la feuille de calcul.

À la fois le volet du haut et le volet gauche... Tu cliques sur la cellule située en dessous et à droite de l'emplacement où tu veux fractionner la feuille de calcul.

2. Dans le menu Fenêtre, cliques sur Figer les volets.

Troisième méthode :

1. Ouvres les classeurs que tu souhaites comparer en côte à côte.

2. Dans le menu Fenêtre, sélectionnes Comparer en côte à côte avec.

3. Dans la barre d'outils (barre d'outils : barre qui contient des boutons et des options que tu utilises pour exécuter des commandes. Pour afficher une barre d'outils, cliques sur Personnaliser dans le menu Outils, puis cliques sur l'onglet Barre d'outils.) Comparer en côte à côte avec, effectues l'une des opérations suivantes :

* Si tu souhaites que les classeurs défilent en même temps, sélectionnes Défilement synchrone.

* Si tu souhaites rétablir la position que les fenêtres du classeur occupaient au début de la comparaison, sélectionnes Rétablir la position de la fenêtre.

4. Cliques sur Fermer le côte à côte pour arrêter de comparer les classeurs.

Remarque :  Si tu ouvres 2 classeurs, la commande du menu Fenêtre indiquera le nom de fichier d'un des ces classeurs. Par exemple, si tu ouvres les fichiers « classeur1.xls » et « classeur2.xls », le menu Fenêtre affiche la commande Comparer en côte à côte avec classeur2.xls alors que tu visualises « classeur1.xls ».

Espérant avoir répondu clairement à ta demande...

Cordialement !

Elbe2 :hot:

---------------
Je ne mords pas à l'hameçon
(Publicité)
  1. homepage
patrycya
  1. Posté le 15/05/2006 à 14:46:24  

Bonjour,
 Personnellement, j'utilise la fonction =rechercheV ou H suivant si c'est en Colonne ou ligne que je recherche.
 Explication sous ce lien
 http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/260excel.php

Ensuite tu n'as plus qu'un faire un tri et tu as les éléments qui n'existent pas.

1. homepage
xlcomparator
  1. Posté le 02/07/2009 à 23:44:23  

Bonjour,
 Tu as du trovuer une solution à ton problème depuis le temps mais si ça peut servir à d'autres...
 A priori, j'ai ce qu'il te faut : XLComparator.
 Inutile d'installer un logiciel, ce site propose gratuitement un service de comparaison de 2 classeurs Excel !

1. homepage
xlcomparator
  1. Posté le 10/11/2009 à 15:10:14  

La nouvelle version de l'outil, disponible depuis hier, apporte les améliorations suivantes :
 - XL Comparator sait maintenant lire toutes les feuilles d'un classeur Excel et plus seulement la première
 - On peut demander à XL Comparator de ne pas tenir compte des minuscules/majuscules ou des espaces autour des valeurs

Toutes les nouveautés sont décrites ici :
 http://www.facebook.com/apps/a [...] 290&ref=mf

(Publicité)
papillote
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2009 à 22:18:16  

patrycya a écrit :

bonjour,
 personnellement, j'utilise la fonction =recherchev ou h suivant si c'est en colonne ou ligne que je recherche.
 explication sous ce lien
 http://bvrve.club.fr/astuces_michel/260excel.php

ensuite tu n'as plus qu'un faire un tri et tu as les éléments qui n'existent pas.

Bonsoir Patrycya,

Le lien que tu indiques est apparemment brisé... La page n'existe plus.  :crazy:

busty78
  1. Posté le 09/10/2013 à 09:36:33  

Bonjour,
J'ai un problème pour comparer moi aussi.
J'ai 2 fichier l'un est un tarif public et l'autre un tarif de mes prix d'achat. Je souhaiterais comparer ces 2 fichiers afin d'avoir la marge disponible.

Merci d'avance.

1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 09/10/2013 à 12:51:51  

Ce sujet a été fermé par Tintin10

Raison : sujet trop ancien, merci de créer votre propre sujet qui correspond à votre demande.
Message édité par Tintin10 le 09/10/2013 à 12:52:15

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
excel: décalage automatique de texte dans colonne. comparer deux dossiers
Comparer deux disques durs comparer deux fichiers excel
Access - Comment comparer et mettre à jour 2 bases Un contenu intéréssant sur mon site web.
Fichiers .wma en .mp3  
Plus de sujets relatifs à : Comparer le contenu de deux fichiers excel

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Excel - mot de passe de protection oublié 6
imprimer un tableau avec word 1
a l'aide pour une formule excel 3
carnet d'adresses 0
outlook 2000: message erreur systematique 12