Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Cellules en Centimètres dans Excel

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cellules en Centimètres dans Excel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
myckeul
myckeul
  1. Posté le 24/08/2006 à 09:51:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous !
 Je voudrais revenir sur le topic de Paulo77 paru le 16/08, et concernant la macro qui permet d'utiliser les centimètres comme unité dans Excel ! Le problème étant résolu, j'ai préféré ouvrir un nouveau post ! Voilà, chez moi, la macro fonctionne bien, sauf...qu'elle ne semble pas précise ! Par exemple, une cellule de 5 cm de large, sur 2 cm de haut, me donne à l'impression : 5,2 cm et 1,9 cm ! Pour une cellule, ce n'est pas très important, mais si j'ai besoin de plusieurs cellules, il y aura forcément un décalage beaucoup plus conséquent à la sortie de l'imprimante, et dommageable en cas d'utilisation de gabarit !
 Donc, mes interrogations sont les suivantes :
 Avez-vous le même défaut chez vous (ceux qui utilisent cette macro !) ?
 Serait-ce un problème dû aux pixels et à la résolution d'écran ?
 Ou alors, est-ce mon imprimante qui serait mal réglée ?
 J'utilse Excel 2002, et la Brother DCP-110C
 Merci de vos réponses !

ephemer
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/08/2006 à 17:10:40  
  1. answer

Salut,

Je n'utilise pas la macro, mais sait-tu qu'il est possible ds les options d'impression du document de faire de sorte que le ou les tableaux soient automatiquement redimensionnés au plus juste pour tenir ds le nb de pages voulues ?

---------------
http://boitam.eu
(Publicité)
myckeul
  1. Posté le 24/08/2006 à 20:42:32  
  1. answer

Bonjour Ephemer,
 merci de t'intéresser ! Effectivement, je connais ces possibilités, mais elles ne répondent pas au problème posé ! Elles adaptent le contenu aux pages sans tenir compte des dimensions souhaitées ! Or moi, je voudrais par exemple, avoir des cases de 7 cm sur 4 cm, et ce quelque soit leur nombre, à partir donc de la macro d'Excel, et qu'effectivement elles gardent rigoureusement ces dimensions à l'impression ! N'hésite pas à me relancer si je ne te parais pas clair !
 Merci !

ephemer
  1. Posté le 24/08/2006 à 20:51:19  
  1. answer

Désolé je ne vois pas... :/  

---------------
http://boitam.eu
pat-garett
  1. Posté le 25/08/2006 à 05:28:57  
  1. answer

Salut

Il faudrait que tu précises un epu ton projet. Peut-être que si tu utilises des zones de texte, ce serait plus pratique. J'explique. Cette macro te permet certes de définir la taille des colonnes mais la largeur de F1 sera  par exemple égale à celle de A1.
 Avec une zone de texte non et en outre, tu peux définir la largeur de celle-ci sans macro.
 Mais peut-être que la taille sera différente à l'impression. Je n'ai pas fait l'essai et je ne sais pas ce que tu veux faire.

(Publicité)
choupet13
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/08/2006 à 10:38:50  
  1. answer

:salut:  [:choupet13:1]

Bonjour,

Aec Excel 2000 j'ai le même souci.

Pas trouvé une vraie solution sauf:

enlever 2 pour cent à la hauteur désirée
 enlever 6 pour cent à la largeur désirée

J'avais presque la bonne dimension à un poil près...... :lol:

A voir le pourcentage à adopté pour toi car il est différent.

Voir mes post de l'époque sur ce sujet:

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

myckeul
  1. Posté le 25/08/2006 à 19:06:57  
  1. answer

Bonsoir à tous !
 Merci néanmoins, Ephemer !
 Merci Pat Garett, j'ai testé ta proposition, mais même en rentrant convenablement les dimensions de la zone de texte, je retrouve un décalage à l'impression ! Entre autre, c'est surtout pour faire des planches d'étiquettes , pour différends supports non standard, et notamment des boîtes ! Je pourrais bien sûr remplir une feuille A4 d'étiquettes semblables, mais si j'en ai besoin que de quelques unes, c'est bête d'en faire plus, d'autant que je peux remplir le reste de la feuille avec d'autres étiquettes ! Mais tu as raison sur le fait que j'aurais forcément des colonnes ou des lignes semblables avec cette macro ! Donc, si c'est pour une feuille A4, pas de problème, j'adapte, mais si c'est pour automatiser plusieurs feuilles, tu comprends que c'est un peu plus dommage !
 Merci Choupet13 ! Je crois, à la lecture de ton ancien post, qu'effectivement le "problème" vient de l'imprimante, et que si je veux utiliser cette macro, je devrais passer par quelques tâtonnements !
 Je continue néanmoins à patienter, au cas où...
 Bonne soirée !

pat-garett
  1. Posté le 25/08/2006 à 19:31:27  
  1. answer

Bonsoir myckeul

Ou tu en as dit trop ou tu n'en as pas dit assez. Tu parles d'étiquettes pour des supports non standards comme des boîtes. Quel type de boîtes: conserves, boîtes à archives, etc..?
 Il me semble que tu peux insérer des tableaux de taille différente dans chacune de tes étiquettes. Il faut voir ton projet. Mais c'est vrai que c'est pas la meilleure solution.

(Publicité)
pat-garett
  1. Posté le 25/08/2006 à 19:46:56  
  1. answer

J'ai oublié dire que je pensais à word.

myckeul
  1. Posté le 26/08/2006 à 07:21:18  
  1. answer

Salut Pat Garett !
 Je n'ai pas d'avance des boîtes prédéfinies ! Ça peut donc, être aussi bien des bocaux que des boites d'archives, ou encore des mini-paquets de lessives en doses ou tablettes, bien pratiques pour ranger des "bricoles" ! Ça dépend surtout, comme tu le vois des opportunités de rangements du moment !
 Mais plus j'avance dans ce post, et plus je me rends compte, que je suis en train de me compliquer quelque peu la vie, et que je pinaille pour quelques millimètres !
 J'avais également pensé à Word, Publisher ! Mais je crois finalement que c'est surtout cette macro que j'aurais bien voulu voir fonctionner parfaitement !javascript:putsmilie(':spamaf​ote:')
 :spamafote:
 Merci bien !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Format des commentaires de cellules dans Excel 2003 Utilisez les centimétres comme unité exels
Excel : proteger certaines cellules / annuler la protection (resolu) excel : formule pour calculer mes heures de travail
excel "faire un tableau avec des cellules" excel "faire un tableau avec des cellules"
Plus de sujets relatifs à : Cellules en Centimètres dans Excel

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PDF impossibleà imprimer 1
PDF impossibleà imprimer 1
Protection du pied de page d'un document Excel ? 3
Assembler et entretenir son PC 1
mise a jour feuille excel 21