Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Besoin d'aide sur Excel 2003 [RÉSOLU]

LOGICIELS : Tintin10 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide sur Excel 2003 [RÉSOLU]

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
flipper_21
flipper_21
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/01/2010 à 05:44:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

Cette question s'adresse aux experts de Excel puisque je maîtrise assez bien le logiciel.

Alors, voilà.  J'utilise la fonction RECHERCHE(valeur_cherchée;vect​eur_recherche;vecteur_résultat​) sur Excel 2003.  Je recherche une valeur particulière qui, elle, est associée à une date.  Or, tout fonctionne bien dans la majeure partie de mon ficher, mais à certains endroits, la valeur retournée n'est pas la bonne.  Présentement, la date retournée est 2010-02-05.  Pourtant, la date corespondant à ma valeur cherchée est 2010-01-25.  J'avais pensé aux formats de dates, mais c'est peine perdue. C'est la première fois que je suis confronté à ce problème...

Pourtant, un peu plus bas sur la colonne (où se trouvent des copies de cette fonction), les dates retournées sont bonnes.

Pas facile de recopier une partie de ma feuille sur ce forum, alors j'en resterai là pour mes explications.  Déjà rencontré ce genre de situation?

Merci à l'avance pour votre aide!  :super:

gorfael
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2010 à 11:30:06  
  1. answer

Salut
 Même si tu penses que tu maîtrises suffisement Excel, même un débutant peut t'apporter la solution, parce qu'il a déjà résolu un problème identique. Sur Excel, faut pas être expert, seulement curieux!

Pour quelqu'un qui maîtrise...
 l'aide (F1) dit :
 Important  Les valeurs de l'argument vecteur_recherche doivent être placées en ordre croissant : ...,-2, -1, 0, 1, 2, ..., A-Z, FAUX, VRAI. Sinon, la fonction RECHERCHE peut donner une valeur incorrecte. Les majuscules les et minuscules sont traitées indifféremment.

Notes
 Si la fonction RECHERCHE ne peut trouver l'argument valeur_cherchée, elle utilise la plus grande valeur de l'argument vecteur_recherche qui est inférieure ou égale à celle de l'argument valeur_cherchée.
 Si la valeur de l'argument valeur_cherchée est inférieure à la plus petite valeur de l'argument vecteur_recherche, la fonction RECHERCHE renvoie la valeur d'erreur #N/A.

Si
 A+

(Publicité)
flipper_21
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2010 à 03:02:06  
  1. answer

Merci!

Et désolé d'avoir douté de la capacité des débutants-curieux!

J'avais réglé mon problème en m'apercevant que mon vecteur de recherche avait été décalé de quelques lignes (après d'autres manipulations, j'imagine...)  Effectivement, s'assurer que les valeurs cherchées sont en ordre croissant.

Concernant F1, j'avais bien entendu parcouru toute l'aide disponible, même celle provenant de l'extérieur, avant de poster ici.  C'est ce que je fais toujours, d'ailleurs!  J'avais « posté » ici en désespoir de cause...

Merci encore pour les informations, Gorfael!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
excel : formule pour calculer mes heures de travail Aide Whax :love:
besoin de vos grandes connaissances svp Clamav. Besoin d'aide
besoin de vou :s besoin d'aide pour un programme de calculatrice
probleme mon pc ne lit pas ma carte sd (résolu) besoin d'un bon logiciel pour modifier mes photo
Cherche image ISO de Windows Serveur 2003 edition standard en francais  
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur Excel 2003 [RÉSOLU]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Word sature la mémoire [résolu] 8
word me demande mon nom ! 2
Open office barre de menu icônes illisibles (transparentes) 1
utiliser Office 2000 avec Vista 1
outlook 2007 j'ai 2 calendriers 0