Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Base de données simple

GMeunier et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Base de données simple

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bonsoir à tous
bonsoir-a-tous
  1. Posté le 04/10/2019 à 19:00:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!
A l'époque où Works existait encore, j'aimais bien faire des bases de données pour classer différentes choses (notamment des recettes de cuisine, pour les retrouver plus facilement dans mes magazines). Du coup, j'ai plusieurs fichiers .wdb que je ne peux plus lire. Pensez-vous qu'il existe un logiciel pour les lire? Sinon, j'aimerais trouver un logiciel (si possible gratuit) qui me permette de créer des bases de données simplement: je n'ai jamais compris comment faire avec Calc.
Merci de votre aide!

pierre-aka-terdef8
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/10/2019 à 08:44:39  
  1. answer

Bonjour,

Pour les documents Works en traitement de texte, si vous disposez d'une version d'Office, regardez ceci :
https://www.microsoft.com/fr-f [...] aspx?id=12

Ceci ajoute à Office la conversion Works (versions 6 à 9) vers Office (ce qui permet d'ouvrir, de modifier et d'enregistrer des fichiers au format de traitement de texte Works).

Pour le format Base de Données (.wdb), si vous avez encore Works :

Sous Works, faites : « File » (« Fichier »), et choisir l'option « Save As » (« Enregistrer sous »).
Choisir alors d’exporter au format « dBASE IV (*.dbf) ».
Vous pourrez alors ouvrir/manipuler ce fichier avec le système de gestion de base de données Access d’Office.

Office 2019 pour Famille et Étudiants coûte, je crois, dans les 70 € pour une licence à vie. Sinon, vous pouvez essayer le composant « Base » d’OpenOffice (qui lui est gratuit - https://assiste.com/Logitheque​/OpenOffice.html).

Enfin, sous Excel ou Calc, pour faire une (pseudo) Base de Données :
Créez une première ligne comportant les noms des champs de votre BdD
Remplissez toutes les lignes suivantes de vos données sous chaque champ (vous pouvez créer des critères de validité pour chaque champ).
Préservez la première ligne en tant que ligne de titre avec, dans le menu, « Figer les volets »
Trier comme vous le souhaitez sur un ou plusieurs champs, dans le menu « Données ».

Cordialement,

---------------
Pierre (aka Terdef)
Assiste.com
01Net consultant - Zebulon security team - ASAP Admin - Spywareinfo Ambassador - Malwarebytes Anti-Malware Expert
(Publicité)
bonsoir-a-tous
  1. Posté le 05/10/2019 à 17:59:41  
  1. answer

Merci, Pierre, pour toutes ces infos! Je vais regarder ce que je peux faire avec "Base" d'OpenOffice. C'est bien ce que je pensais, Calc est vraiment compliqué (comparé à Works, qui faisait juste le boulot que je voulais, snif…)
Bonne soirée!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
données pc une base de données pour windows et android
convertir un disque dynamique (avec systeme) en disque de base Lire base Access 2016 dans Access 2007
Works 9 tableur, base de données, mode exposant ? base de données non reconnu
pour quoi ? formule Excel simple donne résultat erroné et comment régler ce prob  
Plus de sujets relatifs à : Base de données simple

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Synthèse de nombres 1
Excel 2016 affichage des nombres 2
Comment créer un formulaire cliquable? 0
License Office 5
amélioration fichier excel 8