Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

analyser un questionnaire de sondage

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

analyser un questionnaire de sondage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cmicrospor​t
cmicrosport
  1. Posté le 01/03/2006 à 15:31:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

dans le cadre de mon travail, je dois mettre en place une base sous excel des résultats de sondage que j'ai effectué. Pour chaque question je peux avoir 4 réponses différentes. ces sondages font 12 et 9 questions soit environ 12 et 9 réponse par questionnaire.
 Comment puis je les saisir et les traiter sous excel afin d'en faire ressortir des statistiques intéressantes. il me semble que je l'avais vu dans un "ordinateur individuel" mais je ne retrouve plus l'article dans toute mes archives de ce magazine.
 help me  :pleure:

guillom44
  1. Posté le 01/03/2006 à 15:43:16  
  1. answer

bah g suis confronté au même probléme pour mon stage j'ai 600 questionnaires  :S  :'(

en fait l'entreprise à acheter un logiciel "sphinx plus 2" si ça peut t'aider il parait que c'est top.

si tu trouves une autre solution ça m'aiderais aussi.

bon courage

(Publicité)
gorfael
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2006 à 18:55:07  
  1. answer

cmicrosport a écrit :

dans le cadre de mon travail, je dois mettre en place une base sous excel des résultats de sondage que j'ai effectué. Pour chaque question je peux avoir 4 réponses différentes. ces sondages font 12 et 9 questions soit environ 12 et 9 réponse par questionnaire.
 Comment puis je les saisir et les traiter sous excel afin d'en faire ressortir des statistiques intéressantes. il me semble que je l'avais vu dans un "ordinateur individuel" mais je ne retrouve plus l'article dans toute mes archives de ce magazine.
 help me  :pleure:

Salut
 D'après ta description, c'est des QCM à 5 possibilités de réponses 0=pas de réponse, 1=réponse 1, ..., 4=réponse 4
 Questionnaire 1 :
 Case A1 N°d'ordre du formulaire Colonne nommée Num_Form_1
 Case B1 Question 1 Colonne nommée Q_1_01
 Case C1 Question 2 Colonne nommée Q_1_02
 ....
 Case M1 Question 12 Colonne nommée Q_1_12

Pour la saisie :
 Tu sélectionnes tes 13 colonnes
 Menu Données>>Formulaires
 Tu te retrouves avec un formulaires avec 13 cases à remplir tu passes d'une case à l'autre avec la tabulation et tu valides l'enregistrement par enter. et tu te retrouves directement sur l'enregistrement suivant, jusqu'au dernier
 La colonne 1 n'est pas absolument nécessaire, mais si tu ne retrouves pas les bons nombres, ça te permet de savoir sur quelle questionnaire tu as fait un oubli et de ne pas tout reprendre à zéro.

Donc, tu as rentré tout tes résultats (ouf) pour les formules, on dira que la ligne 700 contient la dernière données donc en 701 ou 710, tu vas mettre les résultat de ton sondage :

A701 : =SOMME(SI(ESTNUM(A1:A700);1;0)​) Pour valider la formule, tu maintiens appuyées les touches Ctrl et Shift et tu valides par enter. L'action simultanée de ces trois touches Ctrl+Shft+Enter fait apparaitre des accolades qui encadrent ta formule : elle transforme ta formule en formule matricielle
 et normalement, si ça marche bien, tu devrais avoir(pour notre exemple) 699
 la première ligne étant du texte (titre).
 Si tu as une erreur, c'est que tu n'as pas contruit la formule correctement, tu vérifies la formule et tu la corriges
 Si le nombre ne correspond pas à celui que tu attends, c'est qu'il y a une erreur de saisie. Tu vérifies que la zone testée est la bonne : A1:A700
 Si c'est pas ça, tu peux vérifier à la main, mais moi, je suis feignant, alors je fais une formule, c'est plus simple :
 Case O2 : 1
 Case P2 : =SI(O2=A2;"";"XXXX" )
 Je sélectionne O2 et P2 et je recopie vers le bas par pallier :
 Si Ox=Ax, Px est vide. Si j'ai une série de XXXX, c'est au début que commence l'erreur : soit doublon et je supprime la ligne, soit saut de numéro et j'inserre une ligne que je rempli en fonction du numéro du formulaire. Puis je reprend O et P quelques lignes avant d'avoir eu l'erreur et je recommence la recopie, et ainsi de suite jusqu'à la ligne de fin du questionnaire

Quand c'est fait, je fait une copie de la feuille et je travaille sur la copie. En cas d'erreur, j'ai pas besoin de tout re-saisir

B701 : =SOMME(SI(B$2:B$700=0;1;0)) valider par Ctrl+Shift+Enter
 recopie de B701 en B702, B703, B704 ensuite, je retourne dans chaque formule et je change juste la valeur qu'il faut pour que 0 pour 701 passe à 4 pour 705 valider par Ctrl+Shift+Enter

B706 : =SI(SOMME(B1:B700)=$A$701;"";"​XXXX" ) valider par enter
 si des XXXX apparaissent, il y a une erreur
 ATTENTION: la valeur null(vide) est égale à zéro(0)

Après, je sélectionne B701 à B706 et je recopie jusqu'à la colonne M
 une fois que tout est vérifié je peut faire mes statistiques, pourcentages, etc.

Idem pour deuxième questionnaire sauf que s'il est dans le m^me fichier, il faut que le nom de mes colonnes soit différent :Q_2_01, Q_2_02, etc...

et .... amuses-toi bien  :lol:  :lol:
 :hello:

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être e
  1. config
cisou9
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2006 à 19:10:03  
  1. answer

Gorfael, tu m'épate à chaque fois, tu as une connaissance très approfondie d'excel.  [:45phh:2]

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
(Alexandre Soljenitsyne)
gorfael
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2006 à 19:17:41  
  1. answer

cisou9 a écrit :

Gorfael, tu m'épate à chaque fois, tu as une connaissance très approfondie d'excel.  [:45phh:2]

Il est passionnant comme logiciel, mais comme d'hab., l'aide demande une boussole et trois jours de vivres :lol:  :lol:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Sondage!!! Elaborer un questionnaire complexe (plus qu'un doodle...)
Virus demande aide pour Analyser Hijackthis problème pour analyser tous les fichiers de mon xp
Analyser son ordinateur. kaspersky 2007 ,analyser quoi ?[résolu]
Plus de sujets relatifs à : analyser un questionnaire de sondage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Insertion d'images [résolu] 1
code pour un dossier 1
Logiciel d'agenda 1
couper un fixhier en rar 3
suite sujet word, excel du27/02 2