Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Access 2007 - question sur les formulaires

LOGICIELS : Tintin10, 2 utilisateurs anonymes et 134 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Access 2007 - question sur les formulaires

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pungpungi
Invité
  1. Posté le 18/06/2013 à 07:36:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je suis débutant sous Access 2007, et je sollicite par avance l'indulgence bienveillante des maîtres, en échange de laquelle mon respect et ma gratitude seront complets!
 Je voudrais créer une base de données regroupant des informations sur divers lieux de sorties : boîtes de nuits, restos, bars etc...
 Voilà mon problème: Si je crée une table sur les bars/restos/bars-restaurants, certains champs ne s'appliquent pas à tous : le champ "happy hour" ne s'applique pas au restaurant, celui "type de cuisine" ne s'applique pas au bar, mais les deux s'appliquent à "bar-restaurant"
 Je souhaiterais donc créer un champ avec liste déroulante dans lequel je pourrais choisir soit bar, soit resto, soit bar restaurant, et qu'une fois cette action faite, ne se déroulent que les champs concernant mon choix.
 Je pensais m'en tirer avec un sous-formulaire, mais apparemment, j'avais mal compris à quoi ça servait...
 Devrai-je donc créer des tables différentes pour les bars, les restos et les bars-restaurants (sans compter les cafés!)?
 Tous mes remerciements d'avance. Vous avez le droit de vous moquer, mais seulement un peu pour ne pas me décourager trop!

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 18/06/2013 à 09:10:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus