Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Autres OS

|||-  

Où trouver des programes pour MS-DOS ? Et MS-DOS lui-même ? Comment l'installer

SECURITE : vinivince, 1 utilisateur anonyme et 127 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Où trouver des programes pour MS-DOS ? Et MS-DOS lui-même ? Comment l'installer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
#Romain
romain129
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/06/2007 à 13:07:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut!

:chepa: J'ai cherché mais j'ai pas trouvé: où c'est qu'on trouve des programmes pour MS-DOS, c'est trop vieux je pense.
 Existe-t-il des sites qui en propose???

PS: Ce topic est un complément d'un autre: "Existe-t-il une console (style MS-DOS) compatible avec les programmes que l'on execute sous Windows avec cmd.exe ??? Si cela existe, faites-moi en part s'il vous plait.

Je vous remercie d'avance, car une des deux solutions pourrait bien m'aider, une console est un outil de restauration très utile.

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 22/06/2007 à 21:04:42  
  1. answer

C'est vague ça "des programmes pour MS-DOS" ... :??: Quels genres de programmes recherches-tu ?

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
(Publicité)
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 22/06/2007 à 21:44:31  
  1. answer

Je crains que tu ne puisses pas trouver grand chose.  :s
 Des outils pour réparer ou nettoyer quoi exactement ?

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
romain129
  1. Posté le 22/06/2007 à 21:52:13  
  1. answer

Bonsoir!
 Ben moi je recherche des outils de réparation, de nettoyage, etc. : de quoi récupérer un système endommagé, redimentionner des partitions... En fait, le top serait un DOS compatible avec les programmes utilisables sous l'invité de commandes CMD.exe , mais sans besoin d'un environnement Windows: un OS à mettre sur CD bootable ou sur DD et qui démarre rapidement (depuis le CD de XP, l'accès à la console de récup est un peu long!).
 Je ne sais pas pourquoi, mais avec la console de récup, les programmes fonctionnant sous cmd.exe présents dans le dossier c:\windows\system32 ne fonctionnent pas: des messages d'erreurs.
 Donc je cherche soit un DOS compatible avec les programmes qui tournent sous cmd.exe , sois je cherche d'autres programmes faits vraiment pour MS-DOS en essayant de trouver un équivalent de ceux de CMD.
 J'avoue que je n'ai rien trouvé: si on tape DOS dans un moteur de recherche...on tombe sur "mal de dos", et une recherche "programmes MS-DOS" ne donne pas mieux...

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 22/06/2007 à 21:55:27  
  1. answer

Ultimate Boot CD devrait répondre à ta demande :
 http://www.clubic.com/telechar [...] ot-cd.html

---------------
(Publicité)
romain129
  1. Posté le 22/06/2007 à 22:05:26  
  1. answer

Ok, j'essayerais ça!
 Mais au fait, comment çà se fait que les programmes de cmd ne fonctionnent que sur un environnement Windows? Il sont pourtant exécutés dans une console. Donc ça existe-pas une sorte de CMD.exe en tant qu'OS indépendant ?

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 22/06/2007 à 22:07:52  
  1. answer

Cmd est l'invité de commandes de Windows XP/2000. Il s'agit d'une console qui imite le Dos mais ce n'est pas vraiment le DOS. Ça n'a rien à voir avec le DOS qui accompagnait Windows 98 et 95 et qui lui était indépendant.

---------------
romain129
  1. Posté le 22/06/2007 à 22:20:22  
  1. answer

Ah ok, c'est vrai que les versions anterieures de Wimdows étaient chargées avec MS-DOS, mais depuis Win2000, le système démarre tout seul et MS-DOS n'est maintenant plus indispensable.
 Mais d'ailleurs j'ai le CD de Win98, est-ce que les programmes DOS de Win98 sont a peu près équivalents à ceux de CMD (même s'ils commencent à dater) ? Si oui, je n'aurai qu'à installer W98 et à conserver les executables...mais ces programmes sont-ils encore valables?!

(Publicité)
romain129
  1. Posté le 26/06/2007 à 20:50:37  
  1. answer

Je viens de réinstaller Win98, les programmes pour MS-DOS ne nécessitent pas d'environnement Windows: interressant pour récupérer un système endommagé. Seulement les programmes ne sont pas forcément compatibles avec les technologies et normes actuelles. Un bon exemple: MS-DOS ne peut lire le NTFS! Un programme NTFS Reader ou qqch comme çà permetrait de le lire, mais oú le télécharger ? Et puis... Où dénicher la dernière version développée de MS-DOS lui même, ou encore Caldera Dr DOS, en versions installables sur le disque dur et, éventuellement des programmes plus récents ???

jong7
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/06/2007 à 14:29:15  
  1. answer

romain129
  1. Posté le 28/06/2007 à 16:11:16  
  1. answer

Ok merci.
 J'ai déja trouvé MS-DOS, mais pas de quoi lire le NTFS.
 Le téléchargement du DOS me donne un Zip contenant tous les fichier et programmes, mais on peut l'installer sur disque dur ? Si oui, comment l'installer en complément d' XP ?

(Publicité)
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2007 à 11:59:10  
  1. answer

jejegraphx
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/07/2007 à 15:51:51  
  1. answer

A partir de Me, DOS est mort :)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Installer linux sur une clé USB ou sur un disque dur externe Tous les programes peuvent-ils sexecuter avec Xfce ?
Installation windows sous DOS je n'arrive pas à trouver mes erreurs sur mon site
Aidez moi a trouver une aide sur toute les commande c++ Aidez moi a trouver un assembleur/decassembleur compileur/de
Où trouver un CD WIN XP OEM? Trouver son mot de passe de connexion wi-fi
Plus de sujets relatifs à : Où trouver des programes pour MS-DOS ? Et MS-DOS lui-même ? Comment l'installer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
erreur au formatage de windows 98 4
problem de lecture du forum 1
Reformater windows 95 sans disquette 71
Lenteur de démarrage de Windows 2
envoyer vers :outlook non microsoft outlook 0