Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Windows Media Player 12 est lent !

willyplaisir SECURITE : papypierre1 LOISIRS : augusto, 2 utilisateurs anonymes et 430 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1435179
Gaaralf
Posté le 17-04-2010 à 13:29:34  answer

Bonjour à tous,  :hello:

J'ai installé récemment (il y a environ un mois) la mise à jour windows 7 de mon ordinateur portable sous vista.
 Aucun problème avec 7, si ce n'est qu'il est livré avec la nouvelle version 12 de windows media player.

Et là, alors que je n'avais aucun problème avec la 11, le lecteur se met à ramer très souvent, surtout quand je veux faire un "cliquer-déposer" d'un fichier audio d'un dossier dans la liste de lecture (il met 3 minutes !!!)

C'est embêtant car je suis obligé d'utiliser VLC qui, s'il fonctionne parfaitement, n'est pas aussi agréable d'utilisation.

D'avance merci.

n°1435180
le_bucheoi​s
accroche toi,et tu y arriveras
Posté le 17-04-2010 à 15:42:23  answerhomepage

perso j'aime mieux vlc...
 :salut:

n°1435181
luddite
Posté le 17-04-2010 à 15:46:59  answer

Salut,
 regarde quels processus tournent en même temps que wmp12, ça reste étonnant, de toute façon VLC utilise beaucoup moins de ressources. As-tu mis seven à jour?
 Amicalement

n°1435182
Gaaralf
Posté le 17-04-2010 à 16:03:55  answer

les processus je ne sais pas exactement,il y en a pleins, et ça dépend des programmes ouverts en même temps ( tu veux vraiment la liste complête  :??:  ), et je fais mes mises à jour Windows régulièrement.

Nan le truc c'est surtout que c'est vraiment un problème permanent (Windows media player 12 a TOUJOURS eu ce problème).

après c'est peut-être mon ordi qui est trop faible (c'est un processeur "Core 2 solo" de type économie d'énergie qui donne une grande longévité à la batterie mais peu de puissance)..... mais bon c'est bizarre parce que je me sens vraiment très seul avec ce problème...

n°1435183
Gaaralf
Posté le 18-04-2010 à 18:59:28  answer

personne n'a une idée ?  :(

n°1435184
Gaaralf
Posté le 19-04-2010 à 18:19:36  answer

vraiment personne ne sait quoi faire ?   :'(
 s'il vous plaaaaait !

n°1435185
luddite
Posté le 19-04-2010 à 21:47:41  answer

essaie de voir si le ralentissement est spécifique à wmp12 ou si tu as ce problème avec d'autre logiciels.
 Pour ce qui est des performances: En mode "économies d'énergie" c'est normal que ce logiciel très gourmand en ressources soit très lent, par contre sur secteur, tu peux paramétrer l'option avec performances élevées.
 Tu as un double coeur ou un processeur normal? (panneau de conf, système)
 Et ta RAM quelle quantité?
 Amicalement

n°1435186
Gaaralf
Posté le 20-04-2010 à 10:32:17  answer

en fait il est évident que mon pc rame sur les logiciels demandant trop de performance... je ne peux donc pas faire tourner de jeux (GTA SAN ANDREAS est injouable, FEAR en ultra-low, pour comparaison).

Au niveau technique, le plus gros problème de mon PC c'est le processeur très faible et l'absence de carte vidéo :
 -Processus "Core 2 Solo U3500 1,4GHZ
 - 3 Go de RAM (DDR3)
 - au niveau carte graphique c'est un chipset (d'où pas de jeux)

Sinon pour les logiciels "habituels" (PowerDVD, VLC, Suite Office, Chrome, Firefox, DivxPlayer...) et que j'utilise donc assez régulièrement, je n'ai jamais eu aucun problème de ralentissement.

Quant au mode économie d'énergie, je fais toujours gaffe à ce qu'il soit désactivé quand je suis sur le secteur(de toutes façons la barre de tache change de couleur donc je m'en aperçois vite), même si avec Windows 7 je n'ai plus à m'en préoccuper puisqu'il change tout seul entre "performances élevées" et "économies d'énergie" selon si je suis branché ou non.

n°1435187
le_bucheoi​s
accroche toi,et tu y arriveras
Posté le 20-04-2010 à 14:11:04  answerhomepage

il y a ramé et ramé aussi,les logiciels de windows sont souvent très lourd mais la je pense que tu as quand même un soucis.peux être que tu as trop de fichiers dans tes bibliothèques?
 petite question il rame tout le temps ou seulement au lancement ou au premier fichier que tu ajoutes?au bout d'un moment ca va mieux ou pas?tu as surveillé ta ram?ca veux venir d'un autre logiciel,antivirus etc....moi je commencerais pas supprimer l'indexation de windows,tous les fichiers en partage,retiré tous les dossiers dans tes bibliothèques,retiré un maximum de colonnes pour voir si c'est mieux,si tu trouves un mieux,tu remet une chose a la fois et fais des essais,peux être que tu vas finir par trouver ce qui cloche,bon courage.
 :salut:

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
windows live mailwindows live messenger
installation SKYPE avec windows 7Pack office windows 2007
VLC media playerpage blanche en 'impr. avec aperçu windows d'un doc scanné
problème de flash player pour windows 7 64 bitsImpossible répondre/transférer un message via Windows Live
windows 7 media centerAvoir le Volet Windows de Vista dans Windows XP
Mozilla, Word, Excel (lent) , 9 giga, Power point ?? 
Plus de sujets relatifs à : Windows Media Player 12 est lent !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Convertir les fichiers Midi en mp3 [Résolu] !!! 3 01-01-2011 à 18:18:00
dédoublonner MP3 avec godfather 3 24-04-2010 à 22:41:46
Modification de voix 1 03-04-2010 à 17:56:59
lecture fichiers ".wav" (Résolu) 6 05-04-2010 à 18:09:51
freecorder et windows7 0 30-03-2010 à 15:13:37

Recevez toute
l’actu du forum !