Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Probléme Itunes refuse de se metre a jour ou d'etre supprime

3 utilisateurs anonymes et 312 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1363286
playaddic
Posté le 06-07-2007 à 11:39:49  answer

Bonjour,

Voila depuis un moment Itunes me demande d'installé la nouvelle MAJ donc j'accepte et je reçoit les msg suivant pbtq1 peu importe la source que je sélectionne sa m'arrête la MAJ, alors me suis dit je le supprime et le réinstalle, même message :pfff: . Donc mode sans échec pour venir a bout de ce programme mais sa marche pas en allant sur panneau conf > ajout/supr prg mais j'ai pu supprimer dans programme files. Je redémarre en mode normale mais itune est toujours dans "ajout/supr programme", je télécharge MyUnistaller et j'ai toujours les msg que précédemment et je peu pas installer la nouvel version par dessus. Au cas où je n’ai pas supprimé ma corbeille (pour les fichiers Itunes, programme files.)

Ce n’est pas clair, hein ? Je résume j'ai ce fichier itunes.msi qui me bloque et que je ne trouve pas dans C:/WINDOWS/Downloaded Installations même si cependant j'ai un dossier nommé "{C9FCA947-7496-454B-8BFA-2BBC​4CF37FA3}" qui contiens un pack installation Itunes et un fichier paramètre de configuration.

J'ai également supprimer le registre de Itunes et Ipod comme un site m'avait conseiller mais sa a rien changé.

J'ai Windows Xp et si jamais mais manipulation précédente pause pb je pourrais faire une restauration du système mais pas remonté a l'installation de Itunes.

Voila merci à tous ceux qui pourront m'aider

n°1363287
romie
Posté le 06-07-2007 à 14:02:41  answer

n°1363288
playaddic
Posté le 06-07-2007 à 14:17:58  answer

oui je suis allé déja sur les 3 lien suivent d'ailleur le 2éme n'a rien à voir et j'ai déja fais c'est manipulation et sa marche pas, j'ai chercher pendent 1 bonne heure sur google pour mon pb et j'ai rien vu d'exactement pareil, sauf 1 mais pas de solution -_-

SVP aider moi !!

n°1363289
romie
Posté le 06-07-2007 à 15:16:40  answer

essais :
 Démarrer, Exécuter, tape services.msc et arrete "iPodService"
 s'il y est!!

sinon j'ais trouvé ceci conçernant les mises à jour(pour t'aider à trouvé le chemin du dossier Itunes .msi) conçernant ton message d'erreur:
 "Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une source reseau non discponible.

Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accés à un dossier contenant le package d'installation "iTunes.msi". "

http://forum.zebulon.fr/lofive [...] 85723.html

résumé:

J'ai souvenance avoir eu un problème moi aussi avec l'installataion de la MàJ de iTunes...

En fait, j'avais nettoyé le dossier Downloaded Installations dans C:/  Windows, qui incluait, entre autre, un dossier "numéroté" style {501BADCD-...} qui contenait le fichier iTunes.msi.

Pour obtenir le fichier .msi, tu peux exécuter le fichier iTunes.exe, rechercher le fichier .msi sous C:/Programs Files/iTunes et copier le .msi dans C:/Windows/Downloaded Installations"{501BADCD-...}.

Normalement, tu devrais obtenir un message d'erreur suite à l'éxécution d'iTunes.exe, pas grave, tu as ton iTunes.msi.

Désinstalle iTunes, et réinstalle iTunes.exe...iTunes.msi devrait toujours être dans C:/Windows/Downloaded Installations"{501BADCD-...}.

Avec iTunes.msi bien à sa place dans C:/Windows/Downloaded Installations"{501BADCD-...}, la nouvelle ré-installation devrait aussi bien se dérouler chez toi qu'elle s'est déroulée chez moi...

Un peu bizarre comme procédure, mais elle avait bien fonctionné chez moi.

autre solution :
 http://www.hotline-pc.org/package-installation.htm
 et tout à la fin de ce lien à la ligne:
 "Extraire les fichiers d'un fichier exécutable" il y a une solution pour Itunes!

n°1363290
playaddic
Posté le 06-07-2007 à 20:30:42  answer

ton 1er lien j'avai déja fais et sa n'a pas marcher, par contre le secon j'ai testé et le pb quand je lance l'installation de itune et que je recherche un dossier dans le fichier "temp", beh la rien en dossier mais 2 bloc (itune et quick time) cependent je continu comme il est écrit.

Mais je comprent pas exactement cette parti, ou mal parce que sa marche pas <<<Les commutateurs disponibles seront listés. En utilisant le fichier MSI de iTunes et en admettant que l'on veuille installer ce programme en mode silencieux nous pouvons utiliser cette commande : Msiexec /quiet "c:\iTunes.msi".
 Afin de réparer une installation existante de iTunes, saisissez cette commande : Msiexec /fa "c:\iTunes.msi". Notez que l'emploi du commutateur /f est obligatoire avant le ou les paramètres choisis.>>>

bon malgré sa je tape dans exécuter sa : Msiexec /quiet "c:\iTunes.msi
 apres j'ai pti fenetre qui me sert à rien, bref je tente l'instalation itune et tourjour mon meme probléme. Si une personne pourrai reformuler et détalier la parti que je n'est pas compri. merci d'avance

n°1363291
playaddic
Posté le 06-07-2007 à 20:38:04  answer

Sinon je vien de pensé à qq chose, je c'est pas si c'est réalisable. Mon pb c de trouvé ce saleté de fichier MSI. Je pense que pas mal de perssonne a Itune ici donc si vous pouvez m'envoyer le fichier MSI par MSN ou adresse mail en fichier joint. Vous pensez c'est réalisable ??

n°1363292
romie
Posté le 06-07-2007 à 20:45:19  answer

voilà ce que je trouve sur commutateur /f
 Le commutateur /f optionsfichier_msi force la réparation d'un programme associé au package spécifié (fichier .msi).
 plus de precision ici
 http://support.microsoft.com/kb/826530/fr

je mets le message entier au cas ou quelqu'un pense à une solution
 Extraire les fichiers d'un fichier exécutable
 Cette manipulation peut s'avérer nécessaire si vous avez besoin de récupérer le fichier MSI à partir du simple fichier exécutable qui lance l'installation de l'application. Une fois le fichier MSI extrait il vous sera possible de personnaliser le lancement d'un programme utilisant, par exemple, la plate-forme d'installation Windows Installer. Voici une manipulation qui fonctionne avec iTunes :

Téléchargez le fichier d'installation de iTunes à partir de cette adresse : http://www.apple.com/itunes/download.
 Supprimez le maximum de fichiers présents dans : \Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Local​ Settings\Temp.
 Laissez ouverte la fenêtre de l'Explorateur Windows.
 Lancez l'installation de iTunes sans aller plus loin que le premier écran.
 Basculez vers le répertoire Temp.
 Un dossier nommé de cette façon aura été créé : XXXnnn.TMP. Par exemple : IXP790.TMP.

Copiez ce dossier à un autre emplacement de votre disque dur.
 Annulez l'installation de iTunes.
 Ouvrez le répertoire nommé IXP841.TMP.
 Quatre fichiers seront listés dont les fichiers MSI permettant :

L'installation de QuickTime : QuickTime.msi;
 L'installation de iTunes : iTunes.msi.
 Nous devons maintenant nous servir du fichier exécutable permettant de lancer Windows Installer et connaître l'ensemble des paramètres à notre disposition : cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez cette commande : msiexec. Les commutateurs disponibles seront listés. En utilisant le fichier MSI de iTunes et en admettant que l'on veuille installer ce programme en mode silencieux nous pouvons utiliser cette commande : Msiexec /quiet "c:\iTunes.msi".
 Afin de réparer une installation existante de iTunes, saisissez cette commande : Msiexec /fa "c:\iTunes.msi". Notez que l'emploi du commutateur /f est obligatoire avant le ou les paramètres choisis.

Donc pour reperer Itunes ,ce doit etre la commande:
 Msiexec /fa "c:\iTunes.msi".  qu'il doit falloir taper dans demarrer/executer(en respectant les espaces)

n°1363293
playaddic
Posté le 06-07-2007 à 20:58:23  answer

ta peut etre pas vu mon msg précédent

"Sinon je vien de pensé à qq chose, je c'est pas si c'est réalisable. Mon pb c de trouvé ce saleté de fichier MSI. Je pense que pas mal de perssonne a Itune ici donc si vous pouvez m'envoyer le fichier MSI par MSN ou adresse mail en fichier joint. Vous pensez c'est réalisable ??"

Une petit réaction ? svp

Sinn je suis allé sur le support microsoft mais sa m'avance pas a grand chose sa parle du commutateur /f et d'office mais rien qui m'aide, malheureusement

n°1363294
romie
Posté le 06-07-2007 à 21:35:24  answer

si si j'ais bien lu! personnellement je n'ais pas ce fichier!
 une idée!puisque apparemment Itunes necessite d'avoir Quicktime(c'est ce que j'ais compris) peut etre qu'en supprimant Quicktime,Itunes,Ipod,puis redemarrer le pc,passer Ccleaner,peut etre que?
 sinon ce n'est pas la peine de créer un autre topic pour ton probleme, demande à l'un des moderateurs present par message perso, de deplacer ton sujet!

n°1363295
playaddic
Posté le 02-08-2007 à 09:57:38  answer

Topic a fermer, je v'est pas fair un up et pense vivre avec ce pb...

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme avec msn qui peut m'aider ?problème avec WLM
probleme avec dvrmstoolboxun problème en batch
Problème avec Pinnacle Studio 7Acrobat problème insertion pages ces documents comporte des
Problème jeu et manette PSP pour PCProbleme partage de calendrier outlook 2000
Probleme avec Windows Installer (fichier msiexec)Problème d'installation de itunes
Msn plus diparrait chaque jourAd Aware : LA mise a jour se refuse!
j'ai accidentellement supprimé Outlock de mon pc[resolu]audacity "plus de vu metre"
Plus de sujets relatifs à : Probléme Itunes refuse de se metre a jour ou d'etre supprime

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
réglage du logiciel MIKSOFT 1 05-07-2007 à 11:04:02
gestion de la musique:impossible de lire tout 0 05-07-2007 à 09:18:23
Graver des Vinyls 17 13-07-2007 à 13:47:21
curseur du lecteur WMA ne bouge pas 1 06-07-2007 à 10:42:27
Recherche son 3 05-07-2007 à 07:46:13

Recevez toute
l’actu du forum !