Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Mettre plusieurs fichiers son bout à bout avec Audacity

SECURITE : le zetel et 56 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1311477
Rolandin
Posté le 16-08-2006 à 22:14:37  answer

Bonsoir,  :)

Je viens enfin de trouver un forum pour (peut-être régler mes problèmes.
 J'ai une 4 vidéos (cassettes VHS de 30 mn) que j'ai encodé en avi, et le son en mp3. j'ai extrais séparément le son de ces 4 cassettes. Je voudrais savoir :

1°) comment mettre ces 3 fichiers mp3 bout à bout avec "Audacity" je n'arrive pas à faire la manip. :whistle:
 2°) Est-ce qu'il y a possibilité (avec audacity ou un autre logiciel, et lequel) de rendre le son un peu plus clair, les personnages ont une voix un peu trop grave. Est-il possible de corriger ce son  :na:

Merci de votre aide, un papi qui vous sera reconnaissant  :bien:
n°1311478
Jack'o'Lan​tern
Posté le 17-08-2006 à 11:46:11  answer

Dans la FAQ d'audacity :

1 / http://audacity.sourceforge.ne [...] ing&i=join
 2 / toute la doc du logiciel est par là, bonne lecture : http://audacity.sourceforge.net/help/documentation

:hello:

n°1311479
Paulux1
Posté le 17-08-2006 à 12:27:33  answer

n°1311480
Rolandin
Posté le 18-08-2006 à 00:22:27  answer

Merci à tous les deux, pour vos lien, j'ai été faire un tour, mais il faut déjà savoir ce servir de ce logiciel pour le faire fonctionner. Le tuto survol l'ensemble, mais n'est pas assez précis pour un débutant comme moi.  :cry:

Trop de recherche avant de pouvoir obtenir un début pas forcément de la qualité espérée.  :crazy:

Le temps que j'apprenne tout ça je ne serais plus de ce monde .... :hurle:
n°1311481
Labbaipier​re
Load : 98%
Posté le 18-08-2006 à 19:50:36  answerhomepageconfig

:hello:

Dans ton premier message, clique sur le bouton button_edit afin de modifier ton titre pour le rendre plus clair et résumer ton problème.

Si tu ne le fais pas rapidement, il sera fermé. Voir charte du forum :

Charte du forum a écrit :

Veuillez créer un sujet clair et lisible avec un titre qui définit au mieux votre demande et écrivez en français et non en sms.

Merci de faire cela dans un délai de 48H. :jap:

---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...
N'oubliez pas mon blog-euh !
Visitez également l'excellent A Juste Titre !
n°1311482
vitc
Posté le 18-08-2006 à 20:24:40  answer

bjr
 vous ouvrez audacity et cliquez projet et importer audio pour le mp3 (1) puis vous recommencez pour le mp3 (2) et encore pour le mp3 (3): vous avez ainsi 6 pistes l' une en dessous de l' autre.
 vous cliquez à gauche du mp3 (2) pour le sélectionner puis copier coller et clic gauche sur le côté droit du mp3 (1): vous devez avoir mp3 (1) + mp3 (2).
 même opération pour le mp3 (3) et vous l' ajoutez aux 2 autres ----> vous sélectionnez vos 2 pistes du haut ( 1 + 2 + 3) et vous enregistrez la sélection en mp3 comme dab.
 Pour le son , vous allez dans effet , égalisation et vous tirez le trait bleu vers 0 du côté gauches ( les basses ) et vous testez .
n°1311483
Rolandin
Posté le 19-08-2006 à 11:34:02  answer

Merci de cette réponse, pour le copier /coller pas de problème, c'est bon. Pour la qualité du son je viens d'amener le curseur entre 300 et 1000 sans voir de changement dans le son étouffé. Il n'y a rien d'autres à coché dans cette fenêtre Actuellement il y "accoustique"

Merci pour votre aide
n°1311484
vitc
Posté le 19-08-2006 à 13:29:09  answer

dans les effets , vous pouvez jouer avec trois boutons ( amplification des basses , egalisation et filtre FFT )
 les basses , vous pouvez les amplifier négativement et les 2 autres ont une action commune .Je suis également réglé sur accoustique.
 cependant ,  je ne suis pas persuadé qu 'audacity soit suffisant pour faire de bons réglages sur la sonorité.
 amicalement
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Audio

Sujets relatifs
assembler plusieurs pdf dans un meme fichierQuelle sécurité mettre avant install connexion ADSL ?
Illustrator : mettre un lien hypertexte dans un fichier PDFmettre linux
debian sur virtual pc impossible de mettre le sonEst ce possible de mettre linux sur un windows 98 ?
Quelle sécurité mettre avant install connexion ADSL ?Mandrake Linux : Comment mettre a jour KDE
Mon PC s'arrete au bout de 5minutes????Mettre à jour le BIOS
Problème pour mettre mon site en lignemettre une chanson sur mon skyblog
Comment fonctionne Audacity ?AudioGrail : Tout pour vos fichiers audio
Plus de sujets relatifs à : Mettre plusieurs fichiers son bout à bout avec Audacity

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Afficher ce que j'écout avec iTunes 1 18-08-2006 à 11:45:44
afficher le nom de l'artiste avec le lecteur Windows Media 4 21-08-2006 à 10:31:05
page pub avant télécharger realplayer10 11 23-08-2006 à 10:18:05
Lect. fichiers audio et video graves sur le PC imposs. /lePC 0 15-08-2006 à 21:57:03
perte carte sont 5 16-08-2006 à 00:17:23

Newsletter 01net.Forum et astuces