Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Audio

|||-  

Limite de fichiers Windows Media Player

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Limite de fichiers Windows Media Player

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gamewarrio​r
gamewarrior
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/07/2010 à 16:37:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je vous demande votre aide car je suis face à un problème assez gênant concernant le logiciel Windows Media Player :
 Visiblement, ce dernier fait l'indexation de sa bibliothèque en se basant sur celle qui se trouve dans l'explorateur ( chemin : Bibliothèques\Musique ).
 Jusque là tout va bien, seulement, il se trouve que cette dernière ne semble pas pouvoir accueillir plus de 50 dossiers.
 Pour parer au problème, j'ai, au lieu d'ajouter tous les dossiers de mes artistes ( c'est à dire plus de 50 ), ajouté le dossier contenant ces derniers ( Par exemple, au lieu d'ajouter Musiques\Artiste 1 ; Musiques\Artiste 2 etc, j'ai ajouté directement le dossier Musiques ).
 Mais même cette astuce ne semble pas résoudre le problème car même si dans la bibliothèque de l'explorateur tous mes artistes sont présents, il n'en est rien dans Windows Media Player : Il m'en manque à peu près l'équivalent de ce qui dépasse la limite des 50 ( si j'ai 55 artistes, il me manque environ tous les titres des 5 artistes en trop qui au passage, semblent être désignés au hasard ).

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes propos, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le faire savoir...

Par avance merci pour votre aide

Gamewarrior

kerjo33
  1. Posté le 08/06/2011 à 18:45:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Gamewarrior a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous demande votre aide car je suis face à un problème assez gênant concernant le logiciel Windows Media Player :
 Visiblement, ce dernier fait l'indexation de sa bibliothèque en se basant sur celle qui se trouve dans l'explorateur ( chemin : Bibliothèques\Musique ).
 Jusque là tout va bien, seulement, il se trouve que cette dernière ne semble pas pouvoir accueillir plus de 50 dossiers.
 Pour parer au problème, j'ai, au lieu d'ajouter tous les dossiers de mes artistes ( c'est à dire plus de 50 ), ajouté le dossier contenant ces derniers ( Par exemple, au lieu d'ajouter Musiques\Artiste 1 ; Musiques\Artiste 2 etc, j'ai ajouté directement le dossier Musiques ).
 Mais même cette astuce ne semble pas résoudre le problème car même si dans la bibliothèque de l'explorateur tous mes artistes sont présents, il n'en est rien dans Windows Media Player : Il m'en manque à peu près l'équivalent de ce qui dépasse la limite des 50 ( si j'ai 55 artistes, il me manque environ tous les titres des 5 artistes en trop qui au passage, semblent être désignés au hasard ).

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes propos, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le faire savoir...

Par avance merci pour votre aide

Gamewarrior

Bonjour,

J'ai trouvé une solution qui pour moi fonctionne actuellement sur la version WMP 12.0.7600.16667 sur Seven.
 Dans un premier temps, il faut paramétrer WMP comme suit: "Outils" - "Options" - Cocher : "Ajouter les fichiers multimédias locaux lus à la bibliothèque" et "Ajouter des fichiers multimédias distants à la bibliothèque en cours de lecture".
 J'ouvre le répertoire (l'album) contenant les titres. Puis je reviens en arrière (flèche de gauche. Ensuite je clique droit sur "Ajouter à la liste du lecteur Windows Média", après re-clique droit sur "Lire avec le lecteur Windows Média". WMP s'ouvre et je laisse la lecture quelques secondes. A l'issue, WMP à intégrer la chanson, donc créé une nouvelle entrée. Il ne reste plus qu'à copier-coller le reste des chansons de l'explorateur (répertoire) sur WMP et faire une mise à jour (clic droit sur l'icone fichier de WMP) : rechercher les informations sur l'album !! Pour moi, ça fonctionne, j'en suis à + de 80 albums pris en compte par ma bibliothèque WMP.

Ne pas hésiter à me demander + de précisions si je n'ai pas été assez clair.

Kerjo33.  

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Lever la limite du message perso sur WLM Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ?
supprimer la drm de fichiers wma acquis légalement WLM, longueur MSG limité à 4 lignes MAXI !!!!! [RESOLUT]
Photoshop limité? Problème eurosport player sur pc
Autoriser le lancement d'un logiciel sur cd compte limité  
Plus de sujets relatifs à : Limite de fichiers Windows Media Player

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
reduire mes MP3 19
Recherche logiciel de reconnaissance de pistes (Insoluble) 2
bibliothèque windows média player 11 5
plus de son dans xp (résolu) 6
wmp se ferme sans se fermer! 0