Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Audio

|||-  

Gravure d'un CD audio avec Lecteur Windows Media

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Gravure d'un CD audio avec Lecteur Windows Media

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Amazing
amazing
  1. Posté le 02/12/2007 à 18:26:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je cherche à graver des musiques de mon ordinateur sur un CD pour en faire un bête CD audio qu'on passe encore sur sa chaîne hi-fi mais cela ne marche pas...

J'utilise pourtant la fonction graver du lecteur WM, je sélectionne mes pistes à graver, j'insère mon cd vierge(CD-RW:700MB)après avoir sélectionné "lecteur de CD (:E) Cd audio" et je lance la gravure.
 Tout fonctionne, les fichiers audio ont bien été gravés mais une fois dans ma chaine hi-fi, celle ci affiche "no disc".
 J'ai même essayé plusieurs logiciels de gravure sans grand succès.

Qu'est ce que je fais mal dans tout ça?  :D
 Est-ce une question de formats (vu que je grave à la fois des fichiers téléchargés (mp3) et des pistes audio insérées dans ma bibliothèque grâce à des cds (wma)) et si oui que je dois je faire et/ou sélectionner comme formats?

Merci de votre aide même si ma question peut sembler un peu bête.

Quand tu ne sais pas ,demande....
music2105
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2007 à 21:25:54  
  1. answer

Amazing a écrit :

Bonjour,
 Je cherche à graver des musiques de mon ordinateur sur un CD pour en faire un bête CD audio qu'on passe encore sur sa chaîne hi-fi mais cela ne marche pas...
 J'utilise pourtant la fonction graver du lecteur WM, je sélectionne mes pistes à graver, j'insère mon cd vierge(CD-RW:700MB)après avoir sélectionné "lecteur de CD (:E) Cd audio" et je lance la gravure.
 Tout fonctionne, les fichiers audio ont bien été gravés mais une fois dans ma chaine hi-fi, celle ci affiche "no disc".
 J'ai même essayé plusieurs logiciels de gravure sans grand succès.
 Qu'est ce que je fais mal dans tout ça?  :D
 Est-ce une question de formats (vu que je grave à la fois des fichiers téléchargés (mp3) et des pistes audio insérées dans ma bibliothèque grâce à des cds (wma)) et si oui que je dois je faire et/ou sélectionner comme formats?
 Merci de votre aide même si ma question peut sembler un peu bête.

:salut:
 ton pb est très simple :tu enregistres en format mp3 ou wma ....qui n'est pas lu par ta chaine hifi !!!(par contre tu peux essayer dans ton lecteur dvd ->ca marche! --sans l'image ...vu que c'est de l'audio   :lol:  )
 si tu veux les utiliser dans ta chaine ,il faut les graver en"wave" ou "cda"
 tu peux utiliser ce logiciel pour convertir tes mp3 en wave
 ou tu peux aussi utiliser nero si tu l'as...
 et je te rassure   ta question n'est pas bête....
 :edit juste un ajout:convertis plutot des chansons en mp3 que wma...

(Publicité)
azo
  1. Posté le 03/12/2007 à 00:49:35  
  1. answer

Bonsoir,
 Je pense plutot que le problème vient du fait que tu utilise un cdr-w. Utilise plutôt un cd-r et cela va fonctionner.

---------------
AZO
music2105
  1. Posté le 03/12/2007 à 17:15:37  
  1. answer

:salut: azo
 tu n'arriveras jamais à faire lire un cd de mp3 à une platine cd ordinaire !!!qu'il soit cdr ou cdrw c'est pareil...

azo
  1. Posté le 04/12/2007 à 02:01:57  
  1. answer

Bonsoir,
 C'est tout a fait exact. Mais qui parle de faire un cd mp3 ici. Si tu relis le message original, tu verras que Amazing veut faire un "cd audio" pour lire sur une chaîne Hi-Fi.

---------------
AZO
(Publicité)
amazing
  1. Posté le 04/12/2007 à 15:15:58  
  1. answer

J'ai bien suivi vos conseils et converti mes fichiers audio .mp3 et .wma en .wav (pas grâce à Cdex dont j'ai mis longtemps à comprendre le fonctionnement  :D  mais grâce à un logiciel gratuit free wma converter).

J'ai sélectionné mes fichiers .wav à graver dans le lecteur windows media player, sélectionné cd audio, inséré le même CD-RW et lancé la gravure.

Et ça n'a pas marché. Ma chaîne Hi-fi refuse desespérément de lire mon cd.  :( Pourtant il me semble avoir tout fait comme vous m'avez dit précedemment...

Merci encore d'avance pour votre précieuse aide :)

music2105
  1. Posté le 04/12/2007 à 21:22:49  
  1. answer

azo a écrit :

Bonsoir,
 C'est tout a fait exact. Mais qui parle de faire un cd mp3 ici. Si tu relis le message original, tu verras que Amazing veut faire un "cd audio" pour lire sur une chaîne Hi-Fi.

:salut: azo
 justement en prenant des mp3 ou des wma-sans les convertir-,tu as des mp3 ou wma sur ton cd !donc illisible sur une platine de salon standard...

music2105
  1. Posté le 04/12/2007 à 21:31:50  
  1. answer

Amazing a écrit :

Et ça n'a pas marché. Ma chaîne Hi-fi refuse desespérément de lire mon cd.  :( Pourtant il me semble avoir tout fait comme vous m'avez dit précedemment...

:salut:
 comme te l'a dit azo,il se peut qu'une ancienne platine cd ne lise pas des cdrw;grave plutot un cdr...

J'ai bien suivi vos conseils et converti mes fichiers audio .mp3 et .wma en .wav (pas grâce à Cdex dont j'ai mis longtemps à comprendre le fonctionnement  mais grâce à un logiciel gratuit free wma converter).

mea culpa j'ai oublié de te filer un tuto pour l'explication de cdex !!! :hurle:   ici ou    là
 effectivement "free converter" est très bien pour la transformation;tu peux utiliser "media convert" aussi.
 cdex est interessant pour faire la 'bascule' entre cd et mp3 car cdex peut récupérer les infos 'tag' du cd(nom du chanteur,nom de l'album,nom de la chanson...)sur le net et quand tu le 'transformes' en mp3,il intègre ces données dans ton mp3!!!

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème de gravure de DVD avec Cyberlink probleme gravure nero
Video "abimée" après gravure lire un sacd sur pc ou lecteur dvd
comment améliorer la qualité audio Comment ajouter les sous-titres avec Window Media Player?
Gravure du disque dur vers un DVD+R pb d'écoute d'un cd audio après gravure
Installation très lente - Windows Seven 64bits  
Plus de sujets relatifs à : Gravure d'un CD audio avec Lecteur Windows Media

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Musique vietnamienne instrumentale (resolu) 5
lecteur wmp 11 sous vista 0
diapo musical resolu 5
enregistrer un mix radios 1
convertir du mp3 5