Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Audio

|||-  

Comment enregistrer une émission de radio sur Internet ? OK

SECURITE : sesostris et 102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment enregistrer une émission de radio sur Internet ? OK

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dglr
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/06/2007 à 23:01:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:oups:
 Bonjour à tous,

j’ai une question à vous poser: voilà quand j’écoute une émission de radio sur mon ordinateur en passant par Internet, je souhaiterais parfois l’enregistrer sur mon ordinateur (comme on faisait dans le bon vieux temps avec une cassette audio et son poste de radio-K7 !).
 J’aimerais bien télécharger un petit programme (si possible gratuit), tout bête et tout simple d’utilisation… Mais impossible d’en trouver un. Est-ce que vous pourriez me donner le nom d’un programme qui ferait ça ? Ce serait super cool !
 (J’ai essayé d’utiliser le programme Audacity (qui était présenté dans Micro Hebdo 470), j’arrive à enregistrer une émission mais en passant par le microphone et le haut-parleur intégrés; l’ennui c’est que de la sorte j’enregistre l’émission et le bruit de fond de ventilation de l’ordinateur. Le résultat est mieux que rien, mais c’est quand même un peu bof. C’est pourquoi, j’aimerais bien connaître un programme simple qui enregistre directement l’émission sur la carte son –enfin si je n’emploie pas les bons termes informatiques, vous me comprenez…-).

Merci d'avance pour vos lumières.

:jap:

---------------
"La critique est facile, mais l'art est difficile."
  1. homepage
vectoriel
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 17/06/2007 à 00:20:42  
  1. answer

Et bien tout depend de la radio je crois. Si c'est une radio shoutcast(Winamp) tu peut utiliser le logiciel Stationripper. Sinon cela devient plus dur. Je ne me souviens plus du nom mais il y a quelques années j'utilisais un gestionnaire de telechargement qui prenait en compte les flux mms(flux radio dans widows media player)

(Publicité)
Heu ! oui ! je vois!!
romie
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/06/2007 à 11:16:03  
  1. answer

dglr
  1. Posté le 18/06/2007 à 20:29:32  
  1. answer

:crazy: Bonsoir à tous,

merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer tout ça le week-end prochain.

Mais d'après ce que vous me dites, je m'inquiète d'avoir plus de mal que je le pensais pour arriver à mes fins.
 Je m'explique :
 dans mon premier message, je n'avais pas précisé que je souhaitais surtout pouvoir enregistrer des émissions (que je n'ai pas pu podcaster pour une raison quelconque) mais qui sont disponibles à l'écoute sur le site de la radio en archives, souvent pendant plusieurs jours (en utilisant par exemple pour cela RealOne Player).
 J'ai peur que mes desiderata compliquent l'affaire! Merci d'avance à toute âme charitable, qui me rassurera sur la faisabilité de mon objectif...

Salut et respect!

---------------
polgil
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 18/06/2007 à 22:22:45  
  1. answer

dglr a écrit :

:crazy: Bonsoir à tous,

merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer tout ça le week-end prochain.

Mais d'après ce que vous me dites, je m'inquiète d'avoir plus de mal que je le pensais pour arriver à mes fins.
 Je m'explique :
 dans mon premier message, je n'avais pas précisé que je souhaitais surtout pouvoir enregistrer des émissions (que je n'ai pas pu podcaster pour une raison quelconque) mais qui sont disponibles à l'écoute sur le site de la radio en archives, souvent pendant plusieurs jours (en utilisant par exemple pour cela RealOne Player).
 J'ai peur que mes desiderata compliquent l'affaire! Merci d'avance à toute âme charitable, qui me rassurera sur la faisabilité de mon objectif...

Salut et respect!

en fait c'est comme pour la video, il faut récupérer d'une façon ou d'une autre l'adresse du fichier qui est envoyé en streaming quand tu te connectes pour écouter un de ces fichiers.

Ci après l'adresse d'un tuto que j'ai commis il y a quelque temps sur le sujet:

http://www.tutopat.com/viewtop [...] highlight=

je te propose de regarder aussi les sujets de capture de streaming dans la partie video, il y a aussi urlsnooper qui est intéressant pour connaitre les flux qui arrive sur ton pc (le lancer avant de se connecter sur une ecoute) il y a aussi des possibilité si tu utilises firefox (voir sujet video)

(Publicité)
dglr
  1. Posté le 23/06/2007 à 21:36:46  
  1. answer

:hello:
 Bonsoir à tous.

Polgil j'ai suivi tes instructions et tout c'est passé à merveille !

Ton tutoriel est génialissime et hyper limpide. Je le conseille absolument.

Je vous remercie tous pour votre aide, et un grand coup de chapeau à tous ceux qui donnent de leur temps pour transmettre leur savoir.

Encore merci.

Salut et respect.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Windows Movie Maker?? s'enregistrer???? Emule et copie d' émission de télé....
Comment enregistrer une vidéo (YouTube, DailyMotion...) ? enregistrer une conversation webcam sur msn ?
ma radio sur mon site comment faire un tchat pour mon site internet ? ( 100% novice )
Un site pour enregistrer et partager nos liens favoris. Enregistrer mouvements souris
Plus de sujets relatifs à : Comment enregistrer une émission de radio sur Internet ? OK

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp 11 1
QuickTime - Utilité - Nécessité 5
transfert audio avec Pinnacle (solutionné) 0
Playlist M3U (Winamp) [résolu] 1
Problème avec windows media player 11 2