Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  

|||-  

||||-  Conversion en Riff Wave

LOGICIELS : Tintin10, 3 utilisateurs anonymes et 469 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages Ă  citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conversion en Riff Wave

PrĂ©venir les modĂ©rateurs en cas d'abus 
n°1356478
Jadeli
Partager ses connaissances...n
PostĂ© le 15-05-2007 Ă  22:19:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir Ă  tous  :hello:

SOS ! SOS ! Je fais des diaporamas avec PowerPoint assez lourds et je voudrais mettre de la musique. Or le format Wave qui est acceptĂ© par PowerPoint est trĂšs lourd et je sais que le format Riff Wave est acceptĂ© par PowerPoint.
 L'un d'entre vous peut-il m'indiquer comment transformer de la musique en CDa, ou en WMA ou en MP3 en Riff Wave... qui est encore moins lourd que le MP3 !

Je lance donc un SOS... c'est URGENT, car je ne peux pas terminer mon diaporama... et je suis trĂšs triste :hurle:  :cry:
 J'envoie plein de  :bisou:  Ă  mon sauveur !!!

Bonne soirĂ©e Ă  tous et merci d'avance.
 Adeline :salut:
n°1356479
superbof
PostĂ© le 16-05-2007 Ă  10:07:12  answer

:hello: Tu peux utiliser le logiciel gratuit CDEX (téléchargeable ICI.

Une fois installĂ©, tu peux le mettre en français en cliquant sur "Options" puis "Select Language" et tu choisis "French".
 Tu insĂšres ton CD dans le lecteur. CDEX va le reconnaitre et t'afficher les pistes audio.

Pour les transformer en Riff-WAV, tu appuies sur la touche F4 (c'est un raccourci qui correspond au menu "Options/Configuration" ).
 Tu vas voir un onglet "Encodeur", tu coches la case "Convertir en fichier Riff-WAV". Tu vĂ©rifies que dans la ligne "Encodeur" est sĂ©lectionnĂ© "Lame MP3 Encodeur (version 1.30, moteur 3.92 MMX). Tu cliques OK.
 Maintenant tu cliques sur la touche de fonction F9 et tu attends.
 Quand c'est fini, tu auras tes fichiers avec une extension wav mais avec la  taille d'un mp3. Du Riff-WAV quoi ! :bounce:

J'espĂšre avoir gagnĂ© les  :bisou: d'Adeline :hot:
n°1356480
Jadeli
Partager ses connaissances...n
PostĂ© le 16-05-2007 Ă  20:21:48  answer

Merci Superbof,

C'est super ! il n'y a qu'une chose... je n'arrive pas Ă  avoir CDex en français, car dans "options / languages... il n'y a pas French !!! comment faire pour l'obtenir en Français ???MĂȘme la derniĂšre version Cdex 170...impossible de trouver French ?

Si tu trouves, merci de me dire comment faire, mais de toue façon tu as gagnĂ© 1000 bisous .
 Peut-ĂȘtre Ă  +
 Bonne soirĂ©e
 Adeline
n°1356481
Elbe2
Je ne mords pas à l'hameçon
PostĂ© le 17-05-2007 Ă  07:20:31  answerconfig

Jadeli a Ă©crit :

Merci Superbof,

C'est super ! il n'y a qu'une chose... je n'arrive pas Ă  avoir CDex en français, car dans "options / languages... il n'y a pas French !!! comment faire pour l'obtenir en Français ???MĂȘme la derniĂšre version Cdex 170...impossible de trouver French ?

Si tu trouves, merci de me dire comment faire, mais de toue façon tu as gagnĂ© 1000 bisous .
 Peut-ĂȘtre Ă  +
 Bonne soirĂ©e
 Adeline

Bonjour Jadeli ! :bn:

Tu m'as demandĂ©, je t'ai rĂ©pondu...>ici<, bien que ce ne soit pas dans la bonne rubrique...

En espĂ©rant que cela te convienne...

Cordialement !

Elbe2 :hot:  

---------------
n°1356482
superbof
PostĂ© le 17-05-2007 Ă  09:59:37  answer

:hello: j'ai oubliĂ© que le patch français n'Ă©tait pas intĂ©grĂ©. Voici un lien pour le tĂ©lĂ©charger pour la version 1.51 qui est une version finale (je te conseille d'utiliser celle lĂ ) alors que la derniĂšre version 1.70 est en bĂȘta (non finalisĂ©e et peut comporter des bugs).
 Allez un de plus  :bisou:
 :bounce:
n°1356483
Elbe2
PostĂ© le 19-05-2007 Ă  08:23:19  answerconfig

Jadeli a Ă©crit :

:hello: Merci Elbé 2,

Je vais tester ProSchow et je me permettrai de te recontacter si besoin.
 S'il a les mĂȘmes possibilitĂ©s que PowerPoint en tant qu'animation, possibilitĂ© de crĂ©er de beaux titres (avec Photoshop), ce serait formidable.
 Pour ma part, j'attendais avec impatience la version 2007 de PowerPoint en souhaitant qu'elle accepte le mp3;

Bonne (?) et peut-ĂȘtre Ă  plus
 Adeline

Bonjour Jadeli ! :bn:

Voici les formats sonores acceptĂ©s par PowerPoint 2007 :

Fichier audio AIFF .aiff Audio Interchange File Format...
 Ce format audio Ă©tait utilisĂ© Ă  l'origine sur des ordinateurs Apple et Silicon Graphics (SGI). Les fichiers d'ondes sonores sont stockĂ©s dans un format monaural sur 8 bits (un ou plusieurs canaux), qui n'est pas compressĂ©. Ainsi, les fichiers peuvent ĂȘtre volumineux.  

Fichier audio AU .au Audio UNIX...
 Ce format de fichier est gĂ©nĂ©ralement utilisĂ© pour crĂ©er des fichiers audio pour des ordinateurs UNIX ou le Web.

Fichier MIDI .mid ou .midi Musical Instrument Digital Interface...
 Il s'agit d'un format de fichier standard pour l'Ă©change d'informations musicales entre instruments, synthĂ©tiseurs et ordinateurs.

Fichier audio MP3 .mp3 MPEG Audio Layer 3...  
 Il s'agit d'un fichier audio qui a Ă©tĂ© compressĂ© Ă  l'aide du codec (codec : abrĂ©viation pour compresseur/dĂ©compresseur. Logiciel ou matĂ©riel permettant de compresser et dĂ©compresser des contenus multimĂ©dias.) MPEG Audio Layer 3, dĂ©veloppĂ© par le Fraunhofer Institute.  

Fichier audio Windows .wav Wave Form...  
 Ce format de fichier audio stocke des sons sous forme d'ondes sonores. Selon diffĂ©rents facteurs, une minute de son peut occuper 644 Ko ou 27 Mo de stockage.  

Fichier Windows Media Audio .wma Windows Media Audio...
 Il s'agit d'un fichier audio qui a Ă©tĂ© compressĂ© Ă  l'aide du codec (codec : abrĂ©viation pour compresseur/dĂ©compresseur. Logiciel ou matĂ©riel permettant de compresser et dĂ©compresser des contenus multimĂ©dias.) Microsoft Windows Media Audio, structure de codage audio numĂ©rique dĂ©veloppĂ©e par Microsoft, qui est utilisĂ©e pour diffuser de la musique enregistrĂ©e, gĂ©nĂ©ralement sur Internet.  

J'ai PP 2007 mais quand tu as goĂ»tĂ© Ă  ProShow Gold, tu n'a plus envie de t'intĂ©resser Ă  PP...
 Idem, d'ailleurs, pour JetAudio (gratuit) par rapport Ă  WMP (Windows Media Player) !
 A ta disposition pour plus d'infos...

Cordialement !

Elbe2 :hot:  

---------------
 Page :
1

Aller Ă  :
Ajouter une réponse
  01net

|-  FORUM high-tech

||-  LOGICIELS