Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

USB sur chaine HiFi [résolu]

1 utilisateur anonyme et 392 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1311192
JFF28
Posté le 15-08-2006 à 12:56:59  answer

Bonjour.Je viens d'acheter une mini chaine Philips MCM760 qui est équipée d'une prise USB en façade et qui peut lire du MP3 ainsi que du WMA. Malheureusement, lorsque je copie un fichier MP3 sur ma clée USB, ma chaine ne le reconnait pas.
 Dans la notice de la chaine, il est précisé que les fichiers doivent être organisés sur le support USB et donc qu'il faut un logiciel de gestion de musique. Ma question est donc, quel logiciel ou utilitaire gratuit me conseillez vous pour effectuer cette mise en forme (simple et en Français si possible)
 Merci d'avance à tous ceux et à toutes celles qui vont m'aider.

n°1311193
JFF28
Posté le 29-09-2006 à 19:51:04  answer

Bon, ok, je vais me répondre tout seul, tu te dém..... et tu ne remercie personne !

n°1311194
OubaouP
Il est urgent d'attendre ...
Posté le 29-09-2006 à 19:53:39  answer

Salut,

On ne peut pas tout connaitre !
 et en plus, connais-tu Google ? des logiciels de gestion de MP3 il en existe des tonnes !
 Regardes un peu la : http://www.google.fr/search?so [...] aniser+MP3

A+ ???

n°1311195
JMPCOMPUTE​R
Helper
Posté le 04-10-2006 à 06:07:40  answerhomepage

Salut,
 Ta clé est-elle reconnue par ta chaine?
 La chaine ne reconnait peut-être que les clés USB de la même marque... :chepa:

---------------
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé. Merci.
Je n'utilise plus la logithèque de 01net car elle est piégée!
Tout savoir sur Ma configuration matérielle (lien vers mon blog).
Comme antivirus, je vous recommande vivement Avast! Free 2014
n°1311196
Elbe2
Je ne mords pas à l'hameçon
Posté le 04-10-2006 à 17:10:41  answerconfig

JFF28 a écrit :

Bon, ok, je vais me répondre tout seul, tu te dém..... et tu ne remercie personne !

Bonjour JFF28 !  :bn:

Ce qui suit est amical & exprimé sans aucune agressivité à ton égard puisque cela est valable pour chacun d'entre nous.

Quand tu postes un message, celui-ci peut être lu très rapidement ou avec un délai, suivant le libellé de ton titre & l'intérêt qu'il suscite.
 Parmi les visiteurs, certains répondent, d'autres non. Soit parce qu'ils peuvent & veulent t'aider (ayant une solution à proposer), soit parce qu'ils ne peuvent pas (sans solution) bien qu'ils souhaitent t'aider, soit parce qu'ils n'ont pas envie de répondre.

Poser une question sur le Forum MH n'oblige personne à répondre. C'est donc une éventualité à envisager, qui, en toute objectivité, n'appelle de notre part aucune réaction de dépit, de colère ou d'agressivité...
 Un Forum est lieu de libre échange où chacun bénéficie de la même liberté, laquelle est respectable & ne mérite aucun jugement ni procès d'intention envers quiconque...

Si tu veux vérifier mes propos à travers ma propre expérience, tu peux cliquer sur le lien ci-dessous :

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

& puis, quand on est occupé à apporter de l'aide à autrui sur le Forum MH ou dans d'autres circonstances, on ne voit pas le temps passer : on laisse le temps au temps, y compris celui nécessaire aux autres pour nous répondre ! Celui-là même dont tu disposes dans le cadre d'une retraite bien méritée...

Alors patience...& bonnes recherches sur le Forum ou sur le Web, comme le suggère gentiment Oubaoup, que je salue cordialement ainsi que toi-même !

A plus tard !

Elbe2 :hot:

---------------
n°1311197
JFF28
Posté le 17-12-2006 à 09:15:35  answer

Bonjour à tous. désolé pour ma déprime passagere, merci à Elbe2 pour la piqure de rappel.
 Pour en revenir à mon probleme de lecture de clé USB sur ma chaine HI FI, le lecteur MP3 (USB) de mon fil est reconnu instantanément par la chaine et les musiques sont lues sans probleme. Je ne comprend toujour pas pourquoi ma clé USB chargée de musique n'est pas reconnue.
 Merci pour vos futures réponses, et bravo à tous.
 Cordialement.

n°1311198
Elbe2
Posté le 17-12-2006 à 10:52:27  answerconfig

JFF28 a écrit :

Bonjour à tous. désolé pour ma déprime passagere, merci à Elbe2 pour la piqure de rappel.
 Pour en revenir à mon probleme de lecture de clé USB sur ma chaine HI FI, le lecteur MP3 (USB) de mon fil est reconnu instantanément par la chaine et les musiques sont lues sans probleme. Je ne comprend toujour pas pourquoi ma clé USB chargée de musique n'est pas reconnue.
 Merci pour vos futures réponses, et bravo à tous.
 Cordialement.

Bonjour JFF28 ! :bn:

Tu as sans doute énoncé la réponse à ta question : la clé USB de ton fils fonctionne instantanément & parfaitement sur ta chaîne hi-fi & pas la tienne.
 Cela signifie que le problème vient essentiellement de ta clé USB !
 A vérifier quand même si ta clé est USB1 ou USB2, par rapport à celle de ton fils & ce qu'accepte ta chaîne Hi-Fi comme format.
 Ensuite, voir le vendeur pour un échange &/ou pour l'explication logicielle éventuelle ? (si un logiciel de lecture WMA ou MP3 est requis pour la chaîne, il doit être fourni avec celle-ci !)

Bon courage !

Cordialement...

---------------
n°1311199
JFF28
Posté le 17-12-2006 à 12:19:27  answer

Bonjour à tous.
 Pour répondre à Elbe2, mon fils à connecté son lecteur MP3 et non une simple clé USB sur ma chaine et je pense que sont lecteur doit organiser automatiquement les fichiers audio pour qu'ils puissent êtres reconnus.
 J'ai essayé plusieurs clés USB classiques en y chargeant simplement (cliqué/glissé)mes fichiers MP3 et aucune n'est reconnue.
 Voila, j'ai cherché sur Google mais nul part je n'est trouvé un lien quelconque concernant ce genre de situation. Précision, tout est en USB2.
 Bon week end à tous et j'espère à bientôt.
 Cordialement.

n°1311200
Elbe2
Posté le 17-12-2006 à 20:04:39  answerconfig

JFF28 a écrit :

Bonjour à tous.
 Pour répondre à Elbe2, mon fils à connecté son lecteur MP3 et non une simple clé USB sur ma chaine et je pense que sont lecteur doit organiser automatiquement les fichiers audio pour qu'ils puissent êtres reconnus.
 J'ai essayé plusieurs clés USB classiques en y chargeant simplement (cliqué/glissé)mes fichiers MP3 et aucune n'est reconnue.
 Voila, j'ai cherché sur Google mais nul part je n'est trouvé un lien quelconque concernant ce genre de situation. Précision, tout est en USB2.
 Bon week end à tous et j'espère à bientôt.
 Cordialement.

Bonsoir ! :bn:

Quand le lecteur de ton fils est connecté à ta chaîne via la prise USB2, cela signifie qu'il devient une source de lecture que ta chaîne amplifie & restitue ! Elle ne possède pas en interne de logiciel de reconnaissance des formats (WMA ou MP3)
 C'est la raison pour laquelle, aucune clé USB ne fonctionnera en l'état sur ta chaîne...
 Une clé USB étant seulement un moyen de stockage, quand tu mets des MP3 ou WMA sur celle-ci & la connectes sur un PC, Windows est capable d'analyser & décoder les différents fichiers & te propose, via un pavé, d'ouvrir tel ou tel fichier (Audio, Photo, etc...) avec le logiciel approprié.

Vois sur le manuel de la chaîne HI-FI ce qu'il est dit à propos de la connection USB, de son usage (que permet-elle de connecter ?) & des éventuels formats reconnus (ce qui me surprendrait !)

Si tu veux éventuellement installer de quoi lire les fichiers musicaux sur ta clé USB, vois ce lien : <Framakey> (sans certitude de fonctionnement sur ta chaîne, mais sur n'importe quel PC !)

Reste ensuite à interroger le vendeur, par rapport à ses promesses sur ce matériel, lors de la vente ?

J'utilise un lecteur MP3/WMA de Créative & ne rencontre aucun problème de connection ou reconnaissance des formats, parce qu'il est en même temps lecteur WMA/MP3 & clé USB de stockage. Pour plus d'informations, vois ce lien : <ici>
 Comme pour le matériel de ton fils, c'est lui qui lit les musiques, pas la chaîne HI-FI !

Solutions : graver sur CD audio les morceaux que tu veux écouter ou acquérir un lecteur MP3...

A plus tard !

Cordialement...

---------------
n°1311201
JFF28
Posté le 18-12-2006 à 10:58:02  answer

Bonjour à tous.
 Merci Elbe2 pour tes dernieres infos, je crois que tu as parfaitement résumé la situation. Effectivement l'entrée USB de ma chaine ne doit pas pouvoir "traiter" les fichiers MP3 contenus dans une simple clé USB mais amplifier les signaux d'un lecteur MP3. Maintenant, je pense qu'il doit être possible de connecter mon PC portable contenant des MP3 à ma chaine via cette entrée USB.
 Qu'en pense tu ?
 Bien cordialement.

n°1311202
MsieurDams
Posté le 18-12-2006 à 11:39:57  answer

J'avais regardé le manuel de cette chaîne.
 Tu peux essayer avec windows Media player, par exemple. Ou bien tout simplement l'explorateur windows. Après, faut voir : la chaine donne-t-elle un message d'erreur du type "FILE SYSTEM ERROR" (format de fichier non reconnu, genre Ogg ou MP3 à encodage variable par exemple) ou tout simplement un "DEVICE NOT SUPPORTED", qui là pose la question des clés usb que tu utilises : des U3, des clés classiques, une clé mp3 type Sony (saletés qui convertissent tout en Atrac lisible uniquement par Sonic Stage)?
 Pour ceux qui auraient une idée à partir du manuel, il est visible en ligne à cette adresse :
 http://www.p4c.philips.com/fil [...] fu_fra.pdf
 Par contre pour le portable, ça ne marchera pas, les deux systèmes ne se comprendront pas

n°1311203
JFF28
Posté le 18-12-2006 à 18:49:32  answer

Bonjour à tous.
 Ma chaine me donne le message suivant lorsque je veux lire ma clé USB "NO AUDIO FILES". Précision: c'est une clé USB classique de la marque "mem up" capacité 256 Mo. Solution ultime (qui ne me plais pas) raccorder mon portable à ma chaine en liaison BF classique : jack stéréo sur la sortie son du PC et cinchs sur les entrées "AUX" de la chaine, mais le son sera dégueu... même avec le volume du portable vers le mini j'ai peur de saturer l'entrée AUX de la chaine.
 En tout cas, merci pour toutes vos réponses et si d'autres idées lumineuses vous viennent à l'esprit, je suis preneur.
 Bien cordialement à tous.

n°1311204
Elbe2
Posté le 18-12-2006 à 19:27:57  answerconfig

JFF28 a écrit :

Bonjour à tous.
 Ma chaine me donne le message suivant lorsque je veux lire ma clé USB "NO AUDIO FILES". Précision: c'est une clé USB classique de la marque "mem up" capacité 256 Mo. Solution ultime (qui ne me plais pas) raccorder mon portable à ma chaine en liaison BF classique : jack stéréo sur la sortie son du PC et cinchs sur les entrées "AUX" de la chaine, mais le son sera dégueu... même avec le volume du portable vers le mini j'ai peur de saturer l'entrée AUX de la chaine.
 En tout cas, merci pour toutes vos réponses et si d'autres idées lumineuses vous viennent à l'esprit, je suis preneur.

Bonsoir JFF28 ! :bn:

L'idée lumineuse à ton problème est l'acquisition d'un lecteur MP3 comme expliqué sur mon lien précédent qui peut être aussi une clé USB.

Liberté, efficacité, & apaisement musical !  Elbe2:3

Car manifestement, il n'y a pas d'alternative par rapport à ta chaîne, depuis l'expression initiale de ton problème le 15/08/2006...

Bon courage !

A plus tard sur le Forum...

---------------
n°1311205
MsieurDams
Posté le 18-12-2006 à 21:37:46  answer

JFF28 a écrit :

Bonjour à tous.
 Solution ultime (qui ne me plais pas) raccorder mon portable à ma chaine en liaison BF classique : jack stéréo sur la sortie son du PC et cinchs sur les entrées "AUX" de la chaine, mais le son sera dégueu...

Ma chaine a bientôt 10 ans (une vieille sony MHC 551), qui est connectée de cette manière. Le son est tout sauf dégueu, il suffit de bien baisser le son du contrôle du volume et d'amplifier avec la chaine seulement.

As-tu essayé en transférant sur ta clé les MP3 avec windows media, en donnant des noms de répertoire simples?

n°1311206
JFF28
Posté le 19-12-2006 à 07:49:10  answer

Bonjour à tous.
 Merci pour toutes ces infos et conseils, je vais tester tout cela cette semaine afin de pouvoir agrémenter les réveillons avec de bonnes musiques de fond.
 Je vous tiens au courant des résultats et vous souhaite à tous par anticipation de très bonnes fêtes de fin d'année.
 Cordialement.

n°1311207
goozfraba
Posté le 19-12-2006 à 17:27:49  answer

bonjour jff28
 j'ai rencontré le meme probleme avec ma chaine philps je possede egalement une
 cle memup1 gb et la chaine ne reconai pas le fichier mp3. on m'a prèté une clé de la meme marque memup 1gb qui est un peut plus anciene et la aucun probleme elle reconait les fichiers mp3 sans probleme.j'ai cru comprendre dans le manuel philips que certaine cle usb protège les fichier qui sont importé sur celle si.
 j'ai fait qq recherche mais je n'ai rien trouvé.
 je vais continuer mes recherches je te tiens au courant si j'ai du nouveau

n°1311208
MsieurDams
Posté le 19-12-2006 à 18:20:52  answer

Si le problème ne peut se résoudre, un bon CD/RW bourré de MP3 et le problème est réglé, non?

n°1311209
goozfraba
Posté le 20-12-2006 à 18:02:53  answer

bonsoir
 j'ai envoyer un mail sur le site constructeur voici la reponse:

(Cela s’explique par la différence des deux clef, l’une possède une seconde partition, qui empêchera votre clef de booter sur une chaine hifi , alors que la movin key 2 n’en a pas et donc permet la lecture des musiques)

voila si qqun a une solution je suis preneur.

n°1311210
JFF28
Posté le 20-12-2006 à 18:22:32  answer

Bonjour à tous.
 C'est génial, on en apprend tous les jours sur ce forum, donc problèmes avec certaines clés USB ! Je vais poser la question à quelques vendeurs, c'est bien le diable s'il n'y en a pas un qui pourra me conseiller la bonne clé (on se croirait à Fort Boyard). Pour répondre à MsieurDams, il est vrai que sur un CD on peut loger pas mal de MP3, mais moi je suis curieux de nature et quand quelque chose ne fonctionne pas, je veux savoir pourquoi.
 Je fais mon enquette auprès des vendeurs et je vous tiens au courant.
 Bonne fin d'année à tous et à bientôt.
 Cordialement.

n°1311211
JFF28
Posté le 23-12-2006 à 12:02:02  answer

Bonjour tout le monde.
 Je confirme que le portable relié à la chaine avec un cordon classique (super marché) jack stéréo côté PC et 2 fiches RCA côté chaine (entrée "AUX" ), le son est parfait.
 Merci à tous et joyeuses fêtes de fin d'année.
 JFF28.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[résolu]avast ne veut pas se lancezLogiciels sur clé de stockage USB.
pinnacle studio plus 700 usblogiciel compatible Dual TV USB Analog + DVB-t d'ADS tech
néro 6 gravure illisible sur chaîne hifiEnfin un programme pour lancer les logiciels sur clé USB
logiciel pour usb instant vcd 190USB 1 ou USB 2 ? (RESOLU)
Clé USB et Mozilla FirefoxPortableStudio 9 et USB[Résolu]
logiciel pour lecteur puce sim (usb) 
Plus de sujets relatifs à : USB sur chaine HiFi [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
WMP fait buguer mon pc 2 17-08-2006 à 18:54:35
Nero 7 Nero gere tous y remedier ? 3 16-08-2006 à 17:08:36
virtual dj effets 0 14-08-2006 à 20:44:02
CDex 4 15-08-2006 à 11:02:29
COMPILATION CD 3 14-08-2006 à 09:41:01

Recevez toute
l’actu du forum !