Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

migration de windows 7 vers windows 10

DREAM TEAM 01net : Quark94 et 29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

migration de windows 7 vers windows 10

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pensif
pensif
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/10/2019 à 16:12:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous. Me voici en panne de procédure de migration de Windows 7 vers Windows 10. Selon les tutos de Geoffroy Ondet et François Bedin, qui sont très similaires et pour cause, je ne comprends pas comment s'effectue le téléchargement du fichier: https://www.01net.com et ainsi de suite. A quel moment je dois entrer ma clé usb ? Est-ce que je télécharge le fichier sur ma clé usb ou sur le disque dur de mon pc ? Je cherche à migrer vers Windows 10 pour une personne âgée et qui utilise son pc gentiment. Par ailleurs, François Bedin donne //www.01net.com et ainsi de suite, et Geoffroy Ondet donne https://01net.com et ainsi de suite. y a-t-il une différence ?
D'avance merci
Message cité 1 fois
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 24/10/2019 à 17:03:10  
  1. answer

Bonjour,

Avant de vous aider pouvez vous nous donner les refs précises de votre PC, Marque et modèle exact. Merci

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
pensif
  1. Posté le 24/10/2019 à 18:24:05  
  1. answer

voici: Packard Bell Easy note th 3 gb de mémoire vive intel pentium processeur t4500. Merci pour votre attention.
Message cité 1 fois
  1. config
thicha
  1. Posté le 24/10/2019 à 19:24:17  
  1. answer

Pensif a écrit :

voici: Packard Bell Easy note th 3 gb de mémoire vive intel pentium processeur t4500. Merci pour votre attention.
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

Demande " Marque et modèle exact. Merci"

votre réponse j'ai une Renault Clio, sauf qu'il existe des dizaines de modèles différents de Clio

C'est pareil Easy note il en existe des dizaines…….Donc modèle précis/exact

---------------

Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
pensif
  1. Posté le 25/10/2019 à 11:06:39  
  1. answer

Ok. Voici donc les précisions demandées: Packard Bell Easy note TH36-AU-108FR. MFG date 1007.
Model : NO PAWF7. Windows 7 Home Prem OA.
C'est tout ce dont je dispose. J'espère que cela suffira, car je n'ai rien d'autre. A bientôt.

(Publicité)
pensif
  1. Posté le 27/10/2019 à 18:46:09  
  1. answer

Bonjour. Avec le tuto de M. François Bedin, journaliste chez vous, je me suis lancé dans la démarche. J'avais l'impression que tout allait bien jusqu'au moment, surtout vers la fin, où le message suivant s'est affiché:
Nous n'avons pas pu installer w10. L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS, avec une erreur lors de l'opérateur REPLICATE_OC. Nous avons retauré votre pc à l'état dans lequel il se trouvait juste avant que vous ne débutiez l'installation de w10.

Le code de l'erreur est : 0x8007001F-0x20006.

Question: dans la mesure où l'antivirus est activé, (avast gratuit sur ce pc) pourrait-il se faire qu'il en soit la cause ? Sinon, quoi d'autre ?
Merci d'avance. Pensif

1. config
thicha
  1. Posté le 27/10/2019 à 18:56:32  
  1. answer

Bonsoir,

Avez vous déjà utilisé cet outil logiciel

Cliquez ICI

Tentez Avast désactivé…..

---------------

Vive la micro libre!
  1. homepage
chamalow
  1. Posté le 02/11/2019 à 00:30:27  
  1. answer

Pensif a écrit :

Bonjour à tous. Me voici en panne de procédure de migration de Windows 7 vers Windows 10. Selon les tutos de Geoffroy Ondet et François Bedin, qui sont très similaires et pour cause, je ne comprends pas comment s'effectue le téléchargement du fichier: https://www.01net.com et ainsi de suite. A quel moment je dois entrer ma clé usb ? Est-ce que je télécharge le fichier sur ma clé usb ou sur le disque dur de mon pc ? Je cherche à migrer vers Windows 10 pour une personne âgée et qui utilise son pc gentiment. Par ailleurs, François Bedin donne //www.01net.com et ainsi de suite, et Geoffroy Ondet donne https://01net.com et ainsi de suite. y a-t-il une différence ?
D'avance merci
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir @Pensif.

Essaie simplement d'aller ici https://www.microsoft.com/fr-f​r/software-download/windows10 et clique sur "Mettre à jour" ce qui activera le téléchargement de "Windows10Upgrade9252" (mets le sur ton bureau) et exécute le. Tu devrais pouvoir migrer de 7 à 10 sans soucis , par contre celà peux prendre beaucoup ,beaucoup ,beaucoup de temps , entre le télechargement du module Windows 10 et de l'installation pure est simple ainsi que la configuration de ton windows 10. Bon courage .

---------------
(Publicité)
pensif
  1. Posté le 14/11/2019 à 17:39:42  
  1. answer

Bonjour à thicha et chamalow. Merci pour vos réponses et je vais tenter d'effectuer les solutions proposées. Cependant, quand tu dis "beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps", est-ce que cela peut aller jusqu'à dépasser 12 heures ? Si c'est le cas, alors je tâcherai de recommencer et de patienter "longtemps, longtemps, longtemps". Je suivrai vos indications à tous les deux, sauf que pour l'instant je ne dispose plus de ce pc. Je l'ai rendu à sa propriétaire. Je conserve précieusement vos idées, afin de les retrouver ultérieurement. Merci à vous deux.

Toutefois, sachez que sur un autre pc, Sony vaio, modèle PCG-3H1M, j'ai voulu également migrer vers windows 10, à partir de windows 7, et là, je suis parvenu jusqu'à obtenir la petite fenêtre bleue sur écran bleu, et puis, après plus rien, sauf une petite roue crantée qui tourne, tourne, et tourne, sans jamais s'arrêter. Du coup, après 5 à 6 heures de roue qui tourne, je suis amené à fermer la session en mode sauvage, à savoir en appuyant sur le bouton marche-arrêt. Lorsque je le rallume, il me dit que la migration n'a pu se faire et que le système est revenu à son point de départ. Il m'annonce qu'il peut y avoir un problème de pilotes ou de mises à jour non effectuées, mais je ne trouve rien. Bon, sur ce je vous dis bon courage et peut-être à bientôt.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : migration de windows 7 vers windows 10

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
"User Agent Switcher" 0
Parallels Desktop non connecté. 0
Cherche Gestion de rdv visio 0
Gramblr 2
Comment faire de la place dans disque D 18