Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS


|||-  

Interface GTK ne fonctionne pas

 

mus2000
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Interface GTK ne fonctionne pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Quillou13
quillou13
  1. Posté le 20/04/2018 à 08:44:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
Tout est dans le titre!!!
J'ai le même problème avec Gimp et Inkscape!! sous W10
Avec cet ordinateur, la souris refuse de sélectionner un outil dans les barres d'outil.
Seul moyen : Cliquer sur un outil (par exemple Rectangle) faire RETURN au clavier
et parfois ça marche Ce qui rend le logiciel inutilisable en pratique.
Il en est de même avec tous les boutons des fenêtres.
Le même problème se pose avec les versions portables de Gimp et Inkscape !!!J'utilise parfois un autre ordi (au boulot) et là il n'y a aucun problème
Quelqu'un a-t-il une idée pour débloquer cette situation.
Je précise que lors de l'installation, j'ai fait de mon mieux pour "nettoyer" toute installation préalable.
Merci pour toute aide :))

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 20/04/2018 à 15:51:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Marque et modèle exact de ce PC sous win 10 ?

Merci
Message cité 1 fois

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
quillou13
  1. Posté le 21/04/2018 à 08:31:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thicha a écrit :

Bonjour,

Marque et modèle exact de ce PC sous win 10 ?

Merci
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
merci de votre réponse
voila les données
HP Pavilion Notebook LAPTOP-NGJOVB5D
Processeur : Intel Core I7 6700HQ
Numéro du modèle : Y0V12EA#ABF

Le système est Window10 famille
Version 1709

Cordialement :)

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 21/04/2018 à 09:44:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Pour info avec le numéro de série j'ai ce PC

HP Pavilion 15-bc011nf

vous allez faire ceci

clic droit sur 5adaf9f391759

puis clic gauche sur 5adaf9f48a714

et me dire s'il apparaît des points d'exclamation jaune devant des "matériels"


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
quillou13
  1. Posté le 21/04/2018 à 10:00:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous

Je viens de vérifier et tout est normal dans le gestionnaire de périphériques

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 21/04/2018 à 10:07:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Avez vous mis à jour ce PC depuis le site HP, récemment ?

Vous avez les dernières versions de Gimp et Inkscape?


PS: Vous avez écrit

J'utilise parfois un autre ordi (au boulot)


Sous Windows 10 le PC du boulot ?
Message édité par thicha le 21/04/2018 à 10:12:52

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
quillou13
  1. Posté le 21/04/2018 à 10:56:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je fais les mises à jour régulièrement lorsqu'elles sont proposées.
Il n'y en a pas eu de récentes par HP
Les mises à jour Windows sont faites régulièrement aussi.
J'ai également pensé à un pb de pilote de carte graphique, mais tout semble OK aussi de ce coté là :(
L'ordi du boulot est sous W7
Mais je viens de vérifier avec celui de ma fille (Packard bell ) sous W10 lui aussi, et Gimp ainsi que Inkscape fonctionnent normalement!!
Je commence à croire que c'est vraiment mon ordi qui a le chat noir.

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 21/04/2018 à 11:34:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Donc vous avez pris le pilote NVIDIA de chez HP et non de chez NVIDIA.

ICI cliquez

5adb13bb8ad1a

Ainsi que celui-ci

5adb13bce2aa8


Edit: sur le PC de votre fille avec la même souris que la votre ?

sinon essayez de changer de souris sur votre PC.
Message édité par thicha le 21/04/2018 à 11:36:49

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
quillou13
  1. Posté le 21/04/2018 à 16:07:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila, une remise à jour complète des pilotes graphique depuis le site de HP

Hélas, rien de changé :((

Il me reste une mise à jour du bios....

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 21/04/2018 à 16:17:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re

Avez-vous fait l'essai en changeant de souris?


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
quillou13
  1. Posté le 21/04/2018 à 21:07:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Oui j'ai testé différentes souris
J'ai testé également une tablette Wacom
Et le problème ne vient pas de là

Désolé mais je pense vraiment que c'est un problème matériel, ou en tout cas lié à l'ordinateur lui même et à la config système.
D'autre part, je n'ai trouvé sur aucun forum une personne ayant eu ce pb.
Il m'est donc difficile de trouver des points communs avec des personnes ayant eu la même panne.
En tout cas merci pour votre implication

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 22/04/2018 à 09:49:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

On va vérifier les fichiers système Windows

Vous allez faire cette manip
Clic droit sur 56bdbb9b9e388

puis clic gauche sur Invite de commandes(admin) ou Windows PowerShell(admin)

Dans la fenêtre noire Invite de commandes

vous tapez

sfc /scannow

validez cela peut être long attendre 100% terminés

vous nous direz si cela a réparé ou pas .


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
quillou13
  1. Posté le 23/04/2018 à 17:54:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Je viens d'effectuer la manip sfc /scannow
la procédure me déclare aucun défaut d'intégrité.
Mais hélas le comportement de gtk est toujours le même!!
 :-\
Avez-vous une autre piste??

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 23/04/2018 à 18:03:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

J'ai le regret de vous dire que là je piétine…. :??:

J'ai trouvé ceci…au cas où..

https://openclassrooms.com/for [...] -windows-1


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
quillou13
  1. Posté le 23/04/2018 à 18:10:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci en tout cas de vous être intéressé à ce problème.

Le mystère est d'autant plus épais que j'avais tenté et réussi à installer la version développeur de gtk et que cela semble fonctionner.

mais je n'est pas l'intention de développer une application avec cette interface, et donc je n'ai pas poussé plus loin mes investigations.

merci pour tout et à bientôt

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 23/04/2018 à 18:14:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé,

Si vous arrivez à vous dépanner, merci de venir nous le dire.

Bonne suite….


---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.


Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
quillou13
  1. Posté le 24/05/2018 à 08:51:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Un mois plus tard il y a du nouveau....
Après avoir (presque) renoncé, j'avais désinstallé Gimp et Inkscape, puis récemment, j'ai effectué une nettoyage à l'aide de Wise registry cleaner.
Puis j'ai installé à nouveau Gimp, (2.10) et il fonctionne normalement.
Impossible de savoir si la solution est due au nettoyage, ou si la nouvelle version a modifié quelque chose.
Le problème n'est donc pas vraiment résolu, mais il ne se pose plus pour l'instant.
Merci à Tchitcha de s'être intéressé au problème.
A bientôt

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Mon pc fonctionne mais l'écran ne s'affiche pas Java : construire une interface graphique
Pb enregistrement 1 seule voix avec Audacity et interface W10:des images de la prochaine interface Neon
Outlook 2003 : L'interface de la messagerie à renvoyé une erreur Logiciels utilisant GTK moches sur Kubuntu
Plus de sujets relatifs à : Interface GTK ne fonctionne pas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conversion d'OST à PST 8
Recherche Logiciel facturation aide juridique en ligne 0
dll manquante sur XP pro 2
Bonjour J’ai un problème avec le logiciel Smart Switch. Je n’arrive pas à synchr 0
Double boot (avis) 9