Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Sports

|||-  

votre passion la pêche[topic officiel]

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

votre passion la pêche[topic officiel]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
blagueatab​ac
blagueatabac
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/02/2004 à 16:21:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:) Puisque la pêche pour vous et pour moi est très importante,pourquoi ne pas tout regrouper ici.Nous pourrons évoquer nos techniques,que ce soit en france,au canada,en suisse,en belgique etc.Je demande aux modos de déplacer les sujets précedent ici :hello:  
 Nous parlions avec un de mes collègues de la pêche au saumon qui a tendance a revenir dans nos côtes,voir nos rivières surtout dans le sud ouest de la france.Il existe de belles rivières surtout dans les départements du doubs et du jura.
 Dis moi max avec quels appats les prenez vous chez vous?et quel genre de poissons vous attirent le plus?blackbass?perches?brochet​s? :hello:

</iframe>
infosactualite
  1. Posté le 27/02/2004 à 16:23:50  
  1. answer

blagueatabac a écrit :

:) Puisque la pêche pour vous et pour moi est très importante,pourquoi ne pas tout regrouper ici.Nous pourrons évoquer nos techniques,que ce soit en france,au canada,en suisse,en belgique etc.Je demande aux modos de déplacer les sujets précedent ici :hello:  
 Nous parlions avec un de mes collègues de la pêche au saumon qui a tendance a revenir dans nos côtes,voir nos rivières surtout dans le sud ouest de la france.Il existe de belles rivières surtout dans les départements du doubs et du jura.
 Dis moi max avec quels appats les prenez vous chez vous?et quel genre de poissons vous attirent le plus?blackbass?perches?brochet​s? :hello:  

Je sui un apprenti pecheur moi  ;)

(Publicité)
blagueatabac
  1. Posté le 27/02/2004 à 16:39:47  
  1. answer

:) j'ai essayé également la pêche a la carpe,je fabriquais mes propres bouillettes avec divers parfums,fraise,chocolatMais je commençais a m'ennuyer des heures a attendre.Je ne pense pas que cette pêche est une vraie pêche  :hello:

Manque d'energie ?!
skyman
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 27/02/2004 à 16:46:22  
  1. answer

blagueatabac a écrit :

:) j'ai essayé également la pêche a la carpe,je fabriquais mes propres bouillettes avec divers parfums,fraise,chocolatMais je commençais a m'ennuyer des heures a attendre.Je ne pense pas que cette pêche est une vraie pêche  :hello:  

Pourquoi dis tu que ce n'est pas une vraie peche ?  Sinon, j'ai essayé de pecher dans un tout petit étang chez mon oncle des carpes, mais impossible a les avoir :cry:, pourtant je sais qu'il y en a, et des énormes.  :(  

Sinon, moi je peche ce qui vient sur mon hamecon, je pechais surtout la friture (mais bon des fois, il y avait autre chose que juste de la friture), et aussi au lancer sur les bords de Loire. :D

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 27/02/2004 à 16:53:33  
  1. answer

En friture j'ai reussi a pecher :

- pamal de perches
 - Plusieurs carpes de 0.5-1kg
 - Des tanches,
 etc...

La friture c'est ca qui est bien, on peche de tout. :D

(Publicité)
blagueatabac
  1. Posté le 27/02/2004 à 17:30:32  
  1. answer

skyman a écrit :

En friture j'ai reussi a pecher :

- pamal de perches
 - Plusieurs carpes de 0.5-1kg
 - Des tanches,
 etc...

La friture c'est ca qui est bien, on peche de tout. :D

nos carpes varient entre 10 et 20 kgs,et nous pratiquons le nokiller,nous les relachons,après avoir fait une belle tof :)

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 27/02/2004 à 17:42:10  
  1. answer

blagueatabac a écrit :

nos carpes varient entre 10 et 20 kgs,et nous pratiquons le nokiller,nous les relachons,après avoir fait une belle tof :)  

Bon alors faut que tu m'apprennes comment les pechers. Le mini etang de mon oncle doit faire environ 15m de diametre. A l'intérieur, il y a plusieurs carpes énormes (sans mentir, je dirais 80-100cm de longueur). Mais impossible de les attraper. :(

Sinon, le poisson le plus insolite que j'ai peché, c'est trois petits silures (a la suite ;) ) avec une canne a peche au coup avec deux asticots. :sol:

blagueatabac
  1. Posté le 27/02/2004 à 18:21:54  
  1. answer

:) la p^che a la carpe est plutot une peche d'attente.Il faut venir un jour ou deux pour appater a un endroit bien précis (bouillettes commerciales,artisanales,avec du mais également ou de la pomme de terre)Certains passent des nuits entières a cette peche.
 Pour la peche au silures,la saone en possède pas mal,de belles bestioles de 1 metre 20 voir plus.Les silures sont très attirés par le bruit,les pecheurs n'hésitent pas a frapper l'eau de toutes leurs forces avec de grand batons.Quand a l'appat,le choix est vaste,barbaque,gros verts ;)

(Publicité)
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 27/02/2004 à 18:29:09  
  1. answer

Pour la peche des carpes, attendre longtemps n'est pas un probleme, l'etang est juste a coté de la maison. Seulement, ils ont essayé plein de choses differentes et n'ont jamais reussi a en pecher une. :/  

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 27/02/2004 à 18:34:54  
  1. answer

Zplay a écrit :

branche du 220V tu vas voir :D

Elle resisterait a ca aussi, vu comment elles sont costaudes. :D

blagueatabac
  1. Posté le 27/02/2004 à 18:56:00  
  1. answer

:) cette peche est totalement interdite  :ouch: pourquoi pas a la grenade  :??: évite de pecher les carpes en été,c'est l"époque ou elles frayent,tu les vois même a la surface de l'eau :bounce:

(Publicité)
cali
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2004 à 16:50:47  
  1. answer

la plus grosse carpe que j'ai deja peche devait bien faire 6 ou 7 kg !!!
 excellent à sortir de l'eau, elle se laisse pas faire la gamine  :D  

mais, comme blague je l'ai remise à l'eau tout de suite, elle avait livré un bon combat, et avait merite sa liberte (enfin c'est ce qu'a dit le pecheur avec qui j'etais  :) )

sinon, j'ai deja peche des esturgeons, ca se defend bien aussi ca, vers de terre et bien trainer le fond et ca roule  :sol:

---------------
ViVaLille.com un site qu'il est bien pour les Lillois et pour les autres aussi ;) enlarge my penis !
Gn
gwalarn
  1. Posté le 28/02/2004 à 18:26:10  
  1. answer

Zplay a écrit :

Ceux qui pechent la carpe sont des carpistes. C'est un passion :)

A 20km de chez moi, y a un village, avec plein d'étangs privés (il suffit de creuser un trou pour avoir de l'eau  [:floleb7]) quand j'y vais, j'en vois beaucoup qui dorment dans une tante, qui ont un bateau et des cannes à peche avec des systèmes d'alarmes

:lol:  sous une tEnte ! Mais, remarque, ils peuvent aussi dormir chez leur tAnte.....ou chez une tante! Après tout c'est leur droit.

---------------
Ensemble contre la peine de mort! [:gwalarn]
c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 28/02/2004 à 18:53:08  
  1. answer

blagueatabac a écrit :

mes pêches favorites c'est toutes les sortes de truites,l'achigan à grande-boûche et à petite-boûche,le dôré jaune et quelques fois le grand brôchet,pour les leurres c'est difficile à expliqué çà dépends de l'environement et du mois vue que leurs bouffes change aveç le temps,mais pour le saûmon à la moûche je prends un Streamer modèle mickey-Finn,Moddler Minnow,pour la trûite une petite moûche ençore Mickey-Finn,moddler-Minnow,Mon​tréal-Doctor,Black-Nose et plusieurs autres tout dépends du lac de la saison et de l'environnement,mais reste que le meilleur moyen c'est quand tu prends ton premier poisson tu lui ouvre le ventre et l'estomaç et tu regarde ce qu'il à manger comme inscects dans la journée et tu prends la moûche qui lui ressemble le plus dans ton attirailles,pour les leurres çà dépends sur quels laçs que tu pêche,la températures la profondeurs du laç,ect,ect,pour l'Achigan c'est les petite grenouilles les écrevisses un bon Popper c'est pas méchant non plus,pour le Grand-Brôchet presque tout est bon même tu peut accrocher ton trépier après ta môntre où un trouseau de cléfs et sa vaut un bon leurre à 2/3 euros

;)

(Publicité)
blagueatabac
  1. Posté le 28/02/2004 à 19:08:50  
  1. answer

:) vos techniques de pêche sont totalement différentes des notres ou alors l'appellation des leurres n'est pas la même d'un pays a l'autre .As tu déja essayé de pecher a l'écrevisse? ça marche pas trop mal pour les carnassiers :)

c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 28/02/2004 à 19:33:39  
  1. answer

blagueatabac a écrit :

:) vos techniques de pêche sont totalement différentes des notres ou alors l'appellation des leurres n'est pas la même d'un pays a l'autre .As tu déja essayé de pecher a l'écrevisse? ça marche pas trop mal pour les carnassiers :)  

souvent j'ai pêcher aveç des écrevisses des petites grenouilles des champs,des salamandes,des vers à fumier,des asticôts surtout pour le black-bass,la majoritées des espèces de poissons pêcher au Québeç sont carnivore,et pour information un leurre au Québeç çà s'appelle une TRÔLE et même au Musky (maskinongé) et au brôchet entre le trépier et la ligne ont mêt un leader (fil métalique) d'environ 1 pied sinon le poisson coûpe ton fil de pêche aveç ses dents çà fait imagine quand il te poignent un doigt tu l'oublie,c'est pour cette raison que l'ont prends un égorgeoir pour lui retirer le leurre de la boûche

:ouch:

blagueatabac
  1. Posté le 28/02/2004 à 20:10:39  
  1. answer

:) nous avons en ce môment un probleme d'invasion de poissons chats.La peche commence a devenir très cher surtout si tu veux taquiner le poisson en première catégorie.Pas mal de gens préfèrent payer quelques euros pour une journée afin de se retrouver dans un étang ou sont déversé des truites d élevage.Reste la pêche en mer ou sur la côte atlantique ou tu prends un vrai plaisir.Dorade,bar,pas mal de sole,congres  :hello:

cali
  1. Posté le 28/02/2004 à 20:10:47  
  1. answer

j'aimerais bien essayer de pecher le black bass un jour :)
 je sais pas si y en a en france ?

---------------
ViVaLille.com un site qu'il est bien pour les Lillois et pour les autres aussi ;) enlarge my penis !
blagueatabac
  1. Posté le 28/02/2004 à 20:16:12  
  1. answer

:) le black se trouve dans la plupart de nos rivières.Ce poisson vient des pays de l'est :hello:

c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 28/02/2004 à 20:17:37  
  1. answer

cali a écrit :

j'aimerais bien essayer de pecher le black bass un jour :)
 je sais pas si y en a en france ?

pas de Black-Bass en Françe où Rârement seulement en Amérique du Nord et à Cuba le paradis de L'Achigan(Black-Bass)

blagueatabac
  1. Posté le 28/02/2004 à 20:24:42  
  1. answer

:) scuse du peu max,le black est de plus en plus nombreux en france surtout en grande rivière :hello:

c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 28/02/2004 à 20:30:26  
  1. answer

blagueatabac a écrit :

:) scuse du peu max,le black est de plus en plus nombreux en france surtout en grande rivière :hello:  

depuis seulement quelques années,parce que vous en Europe c'est surtout un poisson de fond que vous pêcher et le Black-bass n'est pas un poisson de fonds

c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 28/02/2004 à 20:36:11  
  1. answer

meilleur moyen pour prendre du Black-Bass c'est dans le tournant d'une rivière en amônt si tu à des grosse rôches où un arbre tomber dans la rivière où encore un endroît très à l'ombre tu lance ta ligne tout prèt de l'arbre où de la pierre,çà prends pas 10 secondes tu le sait et faut savoir quand tu poigne un Black-bass tu relance ta ligne à la même place,parce que le Black-Bass se tient en famille de 3/4 t'est certains d'en sortir 1 à 2 autres                ;)

c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 28/02/2004 à 20:54:36  
  1. answer

un petit lien pour les amateurs de pêches,et des petits truçs pour la pêche ainsi que le matériels employer en Amérique du Nord,et surtout vous mettre l'eau à la boûche sur nos territoirs de châsse/pêche

:D

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 28/02/2004 à 22:30:32  
  1. answer

blagueatabac a écrit :

Je confirme, et l'on en trouve en Loire.

Sinon, entre une carpe et un poisson de mer, y'a pas photo, je trouve que la carpe ne se défend pas vraiment par rapport aux poissons en mer (genre dorade).

blagueatabac
  1. Posté le 28/02/2004 à 22:50:25  
  1. answer

:) généralement,la carpe d'etang a lhabitude de se faire prendre,elle va te tirer environ 100 mètres de fil pour se planquer vers une souche.Tu as raison en disant que la carpe ne se défend pas trop,le plus dur est de la ramener au bord et sans la blesser.Un des poissons qui bougent vraiment en mer ou sur la côte est la sole,il n'y a pas photo,elle t'emmenerait ta canne entière :(

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 28/02/2004 à 22:56:03  
  1. answer

blagueatabac a écrit :

:) généralement,la carpe d'etang a lhabitude de se faire prendre,elle va te tirer environ 100 mètres de fil pour se planquer vers une souche.Tu as raison en disant que la carpe ne se défend pas trop,le plus dur est de la ramener au bord et sans la blesser.Un des poissons qui bougent vraiment en mer ou sur la côte est la sole,il n'y a pas photo,elle t'emmenerait ta canne entière :(  

Sur le peu que j'ai péché en mer, j'ai peché une petite dorade avec un gros lancer de mer (pour pecher du très gros), et je sentais vraiment la dorade tirée. Alors que la carpe, en loire, pour plus du double du poid, je l'ai ramené à la berge avec une canne pour friture (3m) avec du fil très fin sans casser.  

D'ailleurs je crois que cet été, je vais me remettre a pecher un peu, car le fait d'en parler m'en donne encore plus envie. :)

Romain
zephyr112
  1. Posté le 29/02/2004 à 01:28:33  
  1. answer

Le black bass est une arme redoutable contre les poissons chats (qui sont d'ailleurs très bon si ils sont d'une taille assez importante)

Moi je pêche surtout en canal avec mon père, on a 2 coins, un pour s'amuser et un pour avoir de la friture nécessaire aux cendres.

Celui pour s'amuser est en fait un bras de canal on personne ne va, tu appate et tu choppe que des brêmes sauteuses (une a fait un bond d'au moins 50cm au dessus de l'eau j'ai halluciné)
 Pour la ptite friture, on va au canal ou sinon a la rivière qui se trouve dans mon jardin (un bras du canal) et dès qu'on a assez de friture, on traverse le chemin et on arrive au bord du cher (qui débouche sur le Loire)
 Sinon pour ce qui est de taille, j'ai pris ma seule vraie carpe de 5kilos, de beaux cendres, quelques brochet mais très peu et un silure tout petit (5cm) mais comme un con j'l'ai mit dans le bassin et c'est gros maintenant :d. Sinon des paquets de fritures, brêmes,perches (très bons) anguilles, serpents....

Sinon pour la ptite pêche quand c'est ni friture ni pour s'amuser mais pour remplir le bassin (4,5*1*0.75) je pêche sur fil 0,8Kg, bas de ligne 0,5 monté d'un hameçons sans hardillon

c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 29/02/2004 à 06:20:25  
  1. answer

en voiçi un qui est ençore plus redoutable que le Black-Bass,c'est un comme celui-çi qui ma déjà cassé une ligne à pêche presque neuve
 http://www.sentierchassepeche.com/clubtrophees.htm

machaon25
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/02/2004 à 08:47:37  
  1. answer

bonjour les amis nouveau sur le site,tout comme vous j'aime la pêche en particulier celle du carnasier,je pratique la methode du mort manié et la tirette mais depuis queques années le sandre çe fait de plus en plus rare auriez vous quelques astuçes que je ne connaise pas

Romain
zephyr112
  1. Posté le 29/02/2004 à 11:27:55  
  1. answer

Pour le brochet, il vaut mieux avoir un bas de ligne en acier :D

c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 29/02/2004 à 11:35:04  
  1. answer

Zephyr112 a écrit :

Pour le brochet, il vaut mieux avoir un bas de ligne en acier :D

+1 et un bon leurre genre Red-Devil aveç un trépier an acier trempé,sinon By! By! le brôchet

:D

Romain
zephyr112
  1. Posté le 29/02/2004 à 11:36:33  
  1. answer

Plus une bonne paire de gants pour l'attraper par les ouïes sinon bye bye les mains :d

c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 29/02/2004 à 11:42:29  
  1. answer

Zephyr112 a écrit :

Plus une bonne paire de gants pour l'attraper par les ouïes sinon bye bye les mains :d

voilà quelques années mon pôte et moi ont étais à la pêche au Brôchets,il jette sa cânette de boisson gâzeuse vide à l'eau çà pas pris 10 secondes un Brôchet saûte dessus mais le Sâcrement il la presque coûper en deux

Romain
zephyr112
  1. Posté le 29/02/2004 à 11:43:54  
  1. answer

Sacrement ca veut dire quoi

c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 29/02/2004 à 11:45:45  
  1. answer

Zephyr112 a écrit :

Sacrement ca veut dire quoi

c'est un blasphème en Québecois comme Chrit

Romain
zephyr112
  1. Posté le 29/02/2004 à 11:52:08  
  1. answer

Oki ;)

blagueatabac
  1. Posté le 29/02/2004 à 12:12:04  
  1. answer

skyman a écrit :

Sur le peu que j'ai péché en mer, j'ai peché une petite dorade avec un gros lancer de mer (pour pecher du très gros), et je sentais vraiment la dorade tirée. Alors que la carpe, en loire, pour plus du double du poid, je l'ai ramené à la berge avec une canne pour friture (3m) avec du fil très fin sans casser.  

D'ailleurs je crois que cet été, je vais me remettre a pecher un peu, car le fait d'en parler m'en donne encore plus envie. :)  

La dorade est un poisson dont la chair est excellente,je les prends avec des vers a tube.Le bar est plus malin,tu as intéret de ne pas quitter le scion de ta ligne.Une fois qu'il se sent pris,il ne bouge plus  :( combien de fois je suis resté devant ma canne sans savoir que le poisson avait été piqué.Maintenant,si je déplie deux cannes,je mets automatiquement des clochettes :hello:

blagueatabac
  1. Posté le 29/02/2004 à 12:16:11  
  1. answer

Zplay a écrit :

j'ai jamais peché de poisson chat :D
 a ceux qui parait, ca pourris les étangs

:( une vraie denrée ce poissson  :fou: il parait que sa chair est bonne,certain propriétaire d'étang privé sont obligé de vider leur étang et de recouvrir le fond de chaux vive :( ça te pourri quasiment un étang et ça se reproduit a une vitesse phénoménale :hello:

Romain
zephyr112
  1. Posté le 29/02/2004 à 12:26:59  
  1. answer

D'ou l'intérêt d'introduire des black bass qui chasse surtout le poissons chats

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
LA PSP Next dévoilée ! TRAILER OFFICIEL peche
[Topic Officiel] Les JO 2004 [Voile]Topic officiel de l'America'cup !
[ Ligue 1 ] top officiel [Tour de France 2002] LE topic officiel !!!
r4i sdhc acheté sur r4-officiel.com LA PSP Next dévoilée ! TRAILER OFFICIEL
map officiel à counter Jeux de pêche
Plus de sujets relatifs à : votre passion la pêche[topic officiel]