Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Sports

|||-  

Ciao Meoni - Paris Dakar, pour ou contre? pkoi?

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ciao Meoni - Paris Dakar, pour ou contre? pkoi?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Cydy
Hell's Kitchen
cydy
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 12/01/2005 à 08:07:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

AP    
 Le motard italien Fabrizio Meoni (KTM), double vainqueur du Dakar en 2001 et 2002, est mort d'un arrêt cardiaque lors de la 11e étape du rallye-raid Dakar-2005 entre Atar et Kiffa, en Mauritanie. Il avait 47 ans.

Il est tombé peu après CP1 (premier point de passage de la spéciale) au km 184 à 10h15, a précisé Etienne Lavigne, directeur de l'organisation. Nous avons envoyé un hélicoptère qui est arrivé à 10h36. Il l'a trouvé en situation d'arrêt cardiaque. Malheureusement, 45 minutes de massage cardiaque n'ont pas permis de le ramener. C'est David Frétigné qui l'a découvert et a déclenché la balise de détresse, a-t-il précisé. Son corps a été ramené à Atar. On l'aimait profondément, c'est quelqu'un qui a beaucoup marqué le Dakar, a-t-il ajouté. C'était un type fabuleux, un grand comédien, un très bon avocat. Nous sommes tous terriblement affectés par cette nouvelle.

Meoni, qui participait à son 13e Dakar et occupait la 2e place du général (à 9:13 du Français Cyril Despres), était aussi connu pour ses exploits sportifs que pour ses coups de gueule, parfois un peu théâtraux. Le dernier en date remontait à samedi dernier quand il avait accusé l'organisation de dénaturer l'esprit du rallye-raid, avec sa nouvelle règle imposant aux concurrents de rester dans un couloir de 6,6 km.

Je ne me reconnais plus dans cette course, déclarait-il encore dimanche. On a réduit le vrai esprit du Dakar. Le Dakar, c'est le désert et le désert, c'est la navigation, faire sa trace, choisir sa propre route. S'ils veulent faire ça, ce n'est pas un problème. Pour moi c'est la dernière fois, mais je serai content de rester chez moi.

Deuxième décès en deux jours

Né le 31 décembre 1957, Meoni était marié et avait deux enfants. Un an après avoir annoncé son retraite, il avait finalement décidé de repartir une dernière fois cette année.  Quand je suis rentré chez moi, j'ai vu que j'avais encore envie, avait-il déclaré avant le départ à Barcelone. Cette fois, c'est sûr, c'est la dernière.  

Sa mort survient au lendemain de celle du motard amateur espagnol Jose Manuel Perez, 41 ans, victime d'une chute jeudi lors de la 7e étape du rallye-raid Dakar-2005 entre Zouerat et Tichit, en Mauritanie, et trois mois et demi après celle de son grand rival sportif Richard Sainct, le 29 septembre dernier lors du Rallye des Pharaons.  La disparition du triple vainqueur du Dakar (1999, 2000 et 2003) avait beaucoup affecté le Toscan, mais elle ne l'avait pas empêché de repartir.  J'ai déjà connu des moments similaires avec d'autres amis, avait-il expliqué. Ce n'est pas une nouveauté et c'est ça le problème. On revient quand même. C'est une grande passion qui nous pousse. Le Toscan est la 22e personne à trouver la mort sur le Dakar depuis sa création il y a 27 ans. C'est la première fois depuis 1992 que plus d'un engagé meurt sur le Dakar. Cette année-là, Jean-Marie Sounillac et Laurent Le Bourgeois, à bord d'une voiture d'assistance, puis le motard Gilles Lalay étaient décédés durant l'épreuve.  

Bcp n'aime pas le Dakar, ils trouvent ca stupide de traverser la moitié de l'afrique en voture, moto, ou camion. Montré au peuple défavorisé leur pognon avec leur mécanique super monté et superchère!

A ceux là, aujourd'hui, je me permet de leur dire merde, car le dakar, malgré les technologies actuelles, reste un exploit sportif! Surtout pour les motards, et quand un champion comme Meoni trouve la mort sur une épreuve pareil, on peut pas rester indifférent :(

Il avait décidé de prendre sa retraite après ce rally ben il avait pas tort, c'est son dernier a jms :(

[:limit]

MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 12/01/2005 à 09:41:43  
  1. answer

je suis bien désolé pour meoni, mais je te réponds merde à mon tour car pour moi le dakar est une des pires insultes faites au continent africain

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
(Publicité)
Hell's Kitchen
cydy
  1. Posté le 12/01/2005 à 09:58:53  
  1. answer

nonono a écrit :

je suis bien désolé pour meoni, mais je te réponds merde à mon tour car pour moi le dakar est une des pires insultes faites au continent africain

:jap:  

cela serait un autre débat ;)

MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 12/01/2005 à 10:15:20  
  1. answer

Cydy a écrit :

:jap:  

cela serait un autre débat ;)

toutafai, mais comme tu en parles toi meme dans ton post, je réponds :D

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 12/01/2005 à 11:30:16  
  1. answer

nonono a écrit :

Tu parles du paris dakar, ou toutes les courses en general qui se passent en Afrique ? et pourquoi ?  :??:  

(Publicité)
Time to play the game !
jack-lantern
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/01/2005 à 11:33:25  
  1. answer

skyman a écrit :

Tu parles du paris dakar, ou toutes les courses en general qui se passent en Afrique ? et pourquoi ?  :??:

Ben, je ne suis pas sur que les villages africains qui voient débouler des  camions, voitures et autres motos à fond les ballons, soient d'accord avec cette vision des occidentaux qui ne trouvent pas de terrain de jeu à la mesure de leurs challenges à la con ! Encore moins les familles des personnes qui se st faites renversées et blessées (voire tuées) par un véhicule qui passait par là  :sweat:  

Hell's Kitchen
cydy
  1. Posté le 12/01/2005 à 11:42:03  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ben, je ne suis pas sur que les villages africains qui voient débouler des  camions, voitures et autres motos à fond les ballons, soient d'accord avec cette vision des occidentaux qui ne trouvent pas de terrain de jeu à la mesure de leurs challenges à la con ! Encore moins les familles des personnes qui se st faites renversées et blessées (voire tuées) par un véhicule qui passait par là  :sweat:

J'vais modifié mon tomic :D

Ben demande au dirigeant des pays d'interdire le passage et de pas prendre l'argent donneé pour ce passage!
 Si le dirigeant serait honnête, l'argent recu irai pour le développement de son pays

MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 12/01/2005 à 12:29:25  
  1. answer

Cydy a écrit :

J'vais modifié mon tomic :D

Ben demande au dirigeant des pays d'interdire le passage et de pas prendre l'argent donneé pour ce passage!
 Si le dirigeant serait honnête, l'argent recu irai pour le développement de son pays

ben qd les dirigeants ne veulent pas, le dakar ne passe pas
 voyons cidy, tu devrais savoir que le dakar ne passe que dans des pays où les dirigeants sont "honnetes" :D  
 mais c quoi cet argent? un petit saupoudrage pour se donner bonne conscience et transformer l'afrique en terrain de jeu ?

je critique pas le dakar en soi, je m'en fous que des mecs veulent rouler dans le sable, tant mieux si ça leur plait..ce que je critique, c'est l'hypocrisie générale : regardez nous, on est des sportifs machins, mais on leur donne qqes sous pour avoir le droit de rouler chez eux..

---------------
(Publicité)
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 12/01/2005 à 12:59:39  
  1. answer

nonono a écrit :

voyons cidy, tu devrais savoir que le dakar ne passe que dans des pays où les dirigeants sont "honnetes" :D  
 mais c quoi cet argent? un petit saupoudrage pour se donner bonne conscience et transformer l'afrique en terrain de jeu ?

je critique pas le dakar en soi, je m'en fous que des mecs veulent rouler dans le sable, tant mieux si ça leur plait..ce que je critique, c'est l'hypocrisie générale : regardez nous, on est des sportifs machins, mais on leur donne qqes sous pour avoir le droit de rouler chez eux..

Nan parce je vais faire un rallye du type celui de paris-dakar (sauf que la vitesse moyenne sera de 30km/h :D). Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans.  

Lorsque tu vas dans un village en France, sur une route nationale, les villageois ne veulent pas forcement que tu passes dans leur village, pourtant ca te derange pas pour y passer ? Donc ca change quoi pour un truc sur le Paris-Dakar ?

Hell's Kitchen
cydy
  1. Posté le 12/01/2005 à 13:03:54  
  1. answer

nonono a écrit :

Ils payent juste un passage sur le territoire!  Ils doivent rester ds des couloirs bien définis également, donc pour moi il sne payent pas le droit de "s'amuser" ou ils veulent!

Pour moi c'est plutôt les journaleux alors qui sont en faute! C'est eux qui montre les villages, les conditions de vie, ... choses qui n'ont rien a faire ds une émission consacrée à une épreuve sportive!
 Si ils veulent montrer la mysère, fait un reportage sur le sujet!

MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 12/01/2005 à 13:10:20  
  1. answer

skyman a écrit :

Nan parce je vais faire un rallye du type celui de paris-dakar (sauf que la vitesse moyenne sera de 30km/h :D). Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans.  

Lorsque tu vas dans un village en France, sur une route nationale, les villageois ne veulent pas forcement que tu passes dans leur village, pourtant ca te derange pas pour y passer ? Donc ca change quoi pour un truc sur le Paris-Dakar ?

:lol:  nimp'  dis donc, ça c de l'argument fortiche ça :D

---------------
(Publicité)
MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 12/01/2005 à 13:13:37  
  1. answer

Cydy a écrit :

Ils payent juste un passage sur le territoire!  Ils doivent rester ds des couloirs bien définis également, donc pour moi il sne payent pas le droit de "s'amuser" ou ils veulent!

Pour moi c'est plutôt les journaleux alors qui sont en faute! C'est eux qui montre les villages, les conditions de vie, ... choses qui n'ont rien a faire ds une émission consacrée à une épreuve sportive!
 Si ils veulent montrer la mysère, fait un reportage sur le sujet!

donc comme tu le dis si bien, le dakar n'a pas de vocation humanitaire ni quoi que ce soit vu que tu ne veux pas que les journalistes en parlent...donc qd on nous baratine que le dakar c bien pour l'afrique, que ça donne des sous aux villages traversés etc.. c du pipeau alors?  
 si les organisateurs disaient : on fait un rallye de bagnoles et on en a rien à foutre de l'humanitaire ni de l'afrique, mais on est juste là paskil y a du sable, alors ils seraient veritablement honnetes. Mais le probleme, c qu'ils vendent le dakar comme une chance pour les pays traversés donc c bien qu'ils nous prennent pour des cons !

---------------
C'est pas du gateau !!
uncle_jo
  1. Posté le 12/01/2005 à 13:24:18  
  1. answer

C'est facile à dire, je sais mais bon :

Le Paris-Dakar de Renaud...

Cinq cents connards sur la ligne de départ
 Cinq cents blaireaux sur leurs motos
 Ça fait un max de blairs
 Aux portes du désert
 Un paquet d'enfoirés
 Au vent du Ténéré

Le rallye mécanique
 Des Mad Max de bazar
 A r'commencé son cirque
 Au soleil de janvier

Vont traverser l'Afrique
 Avec le pieds dans l' phare
 Dégueulasser les pistes
 Et revenir bronzés

Ravis de cet obscène
 Et pitoyable jeu
 Belle aventure humaine
 Selon les journaleux

Cinq cents couillons dans leurs camions
 Ça fait un max de blairs
 Aux portes du désert
 Un paquet d'enfoirés
 Au vent du Ténéré

Passe la caravane
 Et les chiens n'aboient plus
 Sous les roues des bécanes
 Y a du sang répandu

C'lui des quelques sauvages
 Qui ont voulu traverser
 Les rues de leurs villages
 Quand vous êtes passés

Comme des petits Romel
 Tout de cuirs et d'acier
 Crachant vos décibels
 Aux enfants décimés

Cinq cents guignols dans leurs bagnoles
 Ça fait un max de blairs
 Aux portes du désert
 Un paquet d'enfoirés
 Au vent du Ténéré

Combien d'années encore

Ces crétins bariolés
 F'ront leur terrain de sport
 D'un continent entier

Combien d'années enfin
 Ces bœufs sponsorisés
 Prendront l' sol africain
 Pour une cour de récré

Dans leurs joutes odieuses
 Les bonbons bien au chaud
 Au fond de leurs délicieuses

Combinaisons fluos

Cinq cents blaireaux sur leurs motos
 Ça fait un max de blairs
 Aux portes du désert
 Un paquet d'enfoirés
 Au vent du Ténéré

Hell's Kitchen
cydy
  1. Posté le 12/01/2005 à 13:30:39  
  1. answer

nonono a écrit :

donc comme tu le dis si bien, le dakar n'a pas de vocation humanitaire ni quoi que ce soit vu que tu ne veux pas que les journalistes en parlent...donc qd on nous baratine que le dakar c bien pour l'afrique, que ça donne des sous aux villages traversés etc.. c du pipeau alors?  
 si les organisateurs disaient : on fait un rallye de bagnoles et on en a rien à foutre de l'humanitaire ni de l'afrique, mais on est juste là paskil y a du sable, alors ils seraient veritablement honnetes. Mais le probleme, c qu'ils vendent le dakar comme une chance pour les pays traversés donc c bien qu'ils nous prennent pour des cons !

Si je regarde le journal du dakar, par exemple, c'est pour voir la course, pour voir les faits marquants de la journée, pas pour voir des gens ds la misère! SI je veux regarder un sujet là dessus, je regarde Discovery Channel, National Geographic,...  
 C'est comme si tu regardais Stade 2 et qu'on te montrais des images du Tsunami c'est dernier tps (je sais pas si ils l'ont fait, j'regarde rarement stade2). Ben c'est totalement hors sujet puis que c'est du sport que je veux voir!

Oui ils nous baratinent en quoi c'est humanitaire?? moi je vois pas! en nous montrant des villages sans eaux?

(Publicité)
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 12/01/2005 à 13:55:23  
  1. answer

nonono a écrit :

En gros, s'ils etaient honnetes dans leur parole (en ne disant pas que ca donne des sous aux villages traversés), ca ne serait pas une insulte faite au continent africain ?  

MC le Hammer
nonono
  1. Posté le 12/01/2005 à 14:04:07  
  1. answer

skyman a écrit :

En gros, s'ils etaient honnetes dans leur parole (en ne disant pas que ca donne des sous aux villages traversés), ca ne serait pas une insulte faite au continent africain ?

bah oui :)  
 je ne suis pas contre les raids de bagnoles dans nimporte quel pays du globe, tant mieux s'il y en a...  
 mais justifier ces raids sous des motifs humanitaires pour empecher toute contestation possible, c'est ça qui me gêne, et notamment dans le dakar ...

---------------
Demolitions et Plantages
bobo_le_fou
  1. Posté le 12/01/2005 à 19:35:36  
  1. answer

nonono a écrit :

donc comme tu le dis si bien, le dakar n'a pas de vocation humanitaire ni quoi que ce soit vu que tu ne veux pas que les journalistes en parlent...

A une epoque ou je m'y interessais, je sais que les camions devaient rouler chargés. Comme charge, ils transportaient des pompes a eau pour les villages d'etapes.
 Je sais pas si ca se pratique toujours, ca peut praitre "se donner bonne concience", mais je trouve etrange que ca soit jamais abordé dans les reportages.

---------------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan) Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 12/01/2005 à 20:03:39  
  1. answer

bobo_le_fou a écrit :

A une epoque ou je m'y interessais, je sais que les camions devaient rouler chargés. Comme charge, ils transportaient des pompes a eau pour les villages d'etapes.
 Je sais pas si ca se pratique toujours, ca peut praitre "se donner bonne concience", mais je trouve etrange que ca soit jamais abordé dans les reportages.

Oui nous c'est pareil, on va dire que c'est un plus que de ne rien faire, dans nos voitures, on a des fournitures pour l'unicef au Maroc, mais ca couterait bien moins cher de convoyer ces fournitures par camion. Ca restes de toute facon comme le paris dakar un rallye automobile, c'est pas non plus le but premier l'humanitaire.

Time to play the game !
jack-lantern
  1. Posté le 12/01/2005 à 20:15:26  
  1. answer

Le problème est que l'Afrique est un continent oublié de tous. S'il n'y a pas de dictateur sanguinaire ou d'arrivée d'étape du raid Dakar, l'Afrique n'intéresse personne ! :(

Romain
zephyr112
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 12/01/2005 à 20:40:11  
  1. answer

Putain faut ne vouloir pour oublier l'afrique avec tout ce qui s'y passe :heink:

C'est pas du gateau !!
uncle_jo
  1. Posté le 12/01/2005 à 21:34:39  
  1. answer

y a rarement des inondations en Afrique.
 On aime quand il y a des morts en nombre mais pas des morts de faim. Les morts de faims meurent à petit feu, ce n'est pas spectaculaire et en + ils ne meurent pas en bonne santé, ils sont faméliques et pas beaux a voir a l'heure du jt.
 Il y a bien eu l'épisode Tootsie/Hutu mais bon, comme on était un peu mouillé on l'a fait courte.
 Si les africains veulent qu'on s'occupe d'eux ils faut qu'ils trouvent quelque chose de spectaculaire d'eux même, on ne sera pas toujours derrière eux merde.

Time to play the game !
jack-lantern
  1. Posté le 12/01/2005 à 23:02:29  
  1. answer

uncle_jo a écrit :

y a rarement des inondations en Afrique.
 On aime quand il y a des morts en nombre mais pas des morts de faim. Les morts de faims meurent à petit feu, ce n'est pas spectaculaire et en + ils ne meurent pas en bonne santé, ils sont faméliques et pas beaux a voir a l'heure du jt.
 Il y a bien eu l'épisode Tootsie/Hutu mais bon, comme on était un peu mouillé on l'a fait courte.
 Si les africains veulent qu'on s'occupe d'eux ils faut qu'ils trouvent quelque chose de spectaculaire d'eux même, on ne sera pas toujours derrière eux merde.

C'est malheureusement tellement vrai  :(  L'afrique, ce n'est pas assez vendeur !

Demolitions et Plantages
bobo_le_fou
  1. Posté le 13/01/2005 à 21:27:04  
  1. answer

Hélas...

d'un coté, ca rejoint ce que me disait un collegue de travail (d'orifine africaine) quand on en parlait: (désolé, mais j'arrive pas a faire son accent) "Chez nous, on creve en silence, tout le monde s'en fout. Mais quand y'a le Dakar, au moins, on parle un peu de nous"

- N'oubliez pas aussi que dans ce cas precis, y'a que quelques ecuries qui sortent leurs millions. Apres, le gros de la troupe, ca reste encore beaucoup d'amateurs, les "sans grade" qui revent economisent toute l'année en esperant juste arriver au bout.

- Autre chose: Les rallyes a l'etranger, ca existe depuis longtemps: suede, grece, turquie, australie, etc... Et la, ca choque personne. A partir du moment ou ca devient l'Afrique, y'a des protestations. Ne serait ce pas aussi une forme de racisme a l'envers?  [:yesterday]

---------------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan) Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
Time to play the game !
jack-lantern
  1. Posté le 14/01/2005 à 10:55:59  
  1. answer

Non  :non:  pcq les autres pays où se déroulent certains rallyes (WRC et autres) ont une existence internationale (via des institutions comme l'UE,...) alors quele continent africain peut crever le reste de l'année, tt qu'on peut faire passer voitures, motos et camions du Dakar en janvier, y'a pas de souci !

Demolitions et Plantages
bobo_le_fou
  1. Posté le 14/01/2005 à 11:21:15  
  1. answer

:heink:  ben, c'est exactement ce que j'ai dit, sauf que les mots sont pas placés dans le meme orde, non ?

Comment arrives tu a la conclusion opposée avec le meme developpement?

---------------
Time to play the game !
jack-lantern
  1. Posté le 14/01/2005 à 11:59:11  
  1. answer

bobo_le_fou a écrit :

:heink:  ben, c'est exactement ce que j'ai dit, sauf que les mots sont pas placés dans le meme orde, non ?

Comment arrives tu a la conclusion opposée avec le meme developpement?

Ton paragraphe "autre chose" m'a induit en erreur, désolé !  :jap:

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 14/01/2005 à 12:26:59  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Non  :non:  pcq les autres pays où se déroulent certains rallyes (WRC et autres) ont une existence internationale (via des institutions comme l'UE,...)

Le rallye de la membrolle, je sais pas si ca a une existence internationale quand meme... :D

c'est beau une ville la nuit
7red
  1. Posté le 14/01/2005 à 21:46:26  
  1. answer

Une fillette de cinq ans est décédée après avoir été heurtée mardi à Kebemer, à 160 km de Dakar, au Sénégal, par la roue arrière d'un camion d'assistance...

Souce : Nouvel Obs

Pas un mot au JT, ou bien ça m'a échappé...

C'est une des raisons pour lesquelles je suis contre cette course dénaturé qui n'a plus rien du Rally raid de l'origine....

Time to play the game !
jack-lantern
  1. Posté le 14/01/2005 à 21:50:48  
  1. answer

Je l'ai entendu à la TV ms c'était aux guignols ! Avec un Gérard Holtz excellent d'ailleurs !

C'est pas du gateau !!
uncle_jo
  1. Posté le 14/01/2005 à 22:30:37  
  1. answer

Je l'ai entendu a la radio ce matin. Evidement ce n'était pas une radio musicale de dj'eun's

Time to play the game !
jack-lantern
  1. Posté le 14/01/2005 à 22:32:35  
  1. answer

uncle_jo a écrit :

Je l'ai entendu a la radio ce matin. Evidement ce n'était pas une radio musicale de dj'eun's

Malheureusement :(

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 15/01/2005 à 11:25:02  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Malheureusement :(

Ca aurait changé quoi ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Dakar [official Topik] Tennis Paris Bercy
Festival de jeux video et coupe du Monde ! À Paris debloquer un jeu Paris Hilton Diamond Quest
pkoi chapatiz ne marche pas paris 1313 impossible de passer le premier niveau !
comment jouer avec une copie gravée si le jeux est protége contre la copie  
Plus de sujets relatifs à : Ciao Meoni - Paris Dakar, pour ou contre? pkoi?