Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
  




  zelda mystery of solarus: bloqué au niveau 2 (le donjon roc)

 

LOGICIELS : michel69, miklop SECURITE : rubised, pépère., polo1318 et 262 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

zelda mystery of solarus: bloqué au niveau 2 (le donjon roc)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°28956
xbag
Posté le 17-11-2005 à 16:33:03  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

désolé pour mon 1er message la dessus , je n'avais pas encore lu les regles. bon voila: je suis bloqué au donjon de roc dans zelda mystery of solarus(au demi?) boss. Il y a un grand lezard et des betes jaunes qui m'attaquent sans cesse. Si quelqu'un avait la solution, cela me serait bien utile :)

n°28957
xbag
Posté le 18-11-2005 à 19:03:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

quelqu'un sait comment faire svp??? :pleure:

n°28958
xbag
Posté le 20-11-2005 à 10:38:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ca va c'est plus la peine, j'ai trouvé tout seul

n°28959
metalloony
Posté le 26-11-2005 à 17:56:39  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut, je suis dans la même situation que tu étais ( c'est-à-dire face au pas-bo lézard vert imobile at aux petits vers qui apparaissent tout le temps ) et je n'arrive pas à m'en sortir... J'ai tout essayé : bombes sur le lezard, bombes aux 4 coins de la pièce, sur les portes, flèches, eau... Rien n'y fait...
 Donc si tu pouvais me dire comment tu as réussi, ça m'aiderait beaucoup... Merci !!

n°28960
987654
Posté le 27-06-2006 à 17:30:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xbag a écrit :

ca va c'est plus la peine, j'ai trouvé tout seul

 


tu pe me dire il é ou la clé du maitre

n°28961
987654
Posté le 28-06-2006 à 19:07:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

je narrive pa a prendre le grand coffre entre le nivo 3 é 4

n°28962
ladydragon
Posté le 01-01-2007 à 04:30:29  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour le gros lézard,il faut que tu te place en haut de lui et que tu donnes des coups d'épée sur la tête

n°28963
izylen
Posté le 05-02-2007 à 23:32:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

slt a tous voila je voulais vou demande je suis bloque completemen a l'enter du donjon roc je sais pas commen on fais il y a 4 bloc viole et des temeportateur mais je sais pas alor svp si il ya quelqun quil le sais sa serais gentil de sa pars merci




---------------
LEN
n°28964
izylen
Posté le 07-02-2007 à 03:00:33  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

non sava j'ais trouver tous seule parcontre je ne trouve pas la clee du maitre si quelqun pour me le dire merci a tous


---------------
LEN
n°28965
jenx91
Posté le 07-03-2007 à 20:22:56  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

solution de tout les niveaux merci ki

 

 Au début, ne vous occupez pas des téléporteurs mais allez à gauche, tuez un ennemi et prenez la porte de gauche. Ouvrez le coffre : vous obtenez 10 Flèches. Pour franchir les planchers-interrupteurs, c'est simple mais il faut y penser : tapez une première fois sur l'interrupteur de cristal pour baisser les planchers bleus, posez une Bombe sur l'interrupteur et placez-vous sur les bleus. Attendez que la Bombe explose et vous pouvez passer. Descendez les escaliers et changez à nouveau les planchers-interrupteurs. Remontez, prenez les petits escaliers, cassez la jarre (vous obtenez une première Petite Clé) et sautez vers le haut (voir l'image). Détruisez les quatre jarres : vous obtenez 5 Bombes, 5 Flèches et deux autres Petites Clés.

 Pour franchir les deux planchers-interrupteurs, utilisez la même technique que précédemment (posez une Bombe sur l'interrupteur de cristal) ou tirez une Flèche (voir l'image ci-contre). Retournez au -1 pour changer encore une fois les planchers-interrupteurs, puis ouvrez la serrure à droite. Traversez la plate-forme et descendez les escaliers à gauche. A l'étage inférieur vous trouvez une Petite Clé ainsi que la Carte. Remontez, et allez en-dessous de la plate-forme. Cela vous permet d'atteindre une jarre qui semblait inaccessible : vous obtenez encore une Petite Clé. Retournez sous la plate-forme. Si vous cherchez bien, vous y trouvez un Fragment de Coeur. Pour sortir de ce secteur et revenir au début du donjon, passez sous la plate-forme en longeant le mur de droite. Ouvrez la serrure, poussez le bloc et allez à droite.
 Ouvrez le bloc verrouillé du haut, la porte verrouillée de gauche et enfin celle du haut en poussant le bloc. Vous n'avez maintenant plus de Petites Clés. Vous arrivez dans une petite pièce avec deux statues et deux portes fermées. Comme indiqué sur l'image, tirez deux Flèches sur chaque statue (c'est-à-dire quatre Flèches en tout). Les deux portes s'ouvrent. Allez d'abord à droite : vous trouvez deux coffres, avec la Boussole et la Grande Clé, ainsi qu'une borne de sauvegarde. Revenez et descendez ensuite les escaliers. Après avoir nettoyé la salle, vous avez des planchers-interrupteurs à franchir. La technique est toujours la même : poser une Bombe sur l'interrupteur de cristal. Le problème est que vous devez aller très vite pour arriver aux planchers jaunes avant que la Bombe explose et qu'ils ne se lèvent.
 Vous trouvez ensuite une jarre avec 5 Bombes. Ouvrez la porte de gauche avec la Grande Clé. Vous ne connaissez pas encore la combinaison à effectuer avec les interrupteurs, donc prenez les escaliers en haut. Vous vous retrouvez face au mini-boss : il s'agit d'un gros lézard accompagné de petites bestioles qui réapparaissent à l'infini. Le point faible du lézard est sa tête. Tapez dessus sans arrêt. Interrompez-vous provisoirement si les petites bestioles vous gênent. Une fois le mini-boss vaincu, vous obtenez le Trésor du donjon : les Bottes de Pégase ! Elles vous permettent de courir à une vitesse impressionnante, et aussi de fracasser les rochers violets. Laissez-vous tomber dans le trou. Sauvegardez à l'aide de la borne, poussez le bloc, prenez les escaliers pour remonter au rez-de-chaussée, descendez et allez à droite pour revenir au début du donjon.
 Près de l'entrée se trouvent quatre téléporteurs. Prenez le troisième en partant de la gauche. Utilisez vos Bottes de Pégase pour détruire les rochers violets. Tapez sur l'interrupteur de cristal, passez les planchers oranges et refermez-les derrière vous en actionnant à nouveau le cristal. Appuyez sur l'interrupteur : une barrière s'ouvre en haut pour un temps limité. Vous devez y arriver avant la fin du chrono, pour cela vous pouvez utiliser les Bottes de Pégase. Le chrono continue pendant l'affichage du menu, donc vous devez également vous dépêcher de sélectionner les Bottes. Ce n'est pas facile, alors bonne chance ! Une fois ce challenge réussi, posez une Bombe sur l'interrupteur de cristal tout en bas (voir l'image ci-contre) et allez en haut, derrière les planchers bleus, pour pouvoir sauter dans le trou après l'explosion de la Bombe.
 Prenez les deux Fées. Lisez l'indication en haut de la pièce : elle vous donne la combinaison des interrupteurs. Sautez à gauche, sauvegardez, et dans la pièce du bas, posez encore une Bombe sur l'interrupteur de cristal et dépêchez-vous de franchir à nouveau les planchers oranges avant que la Bombe explose. Appliquez le code en appuyant sur les interrupteurs dans l'ordre donné par le code, comme sur l'image ci-contre. Vous obtenez la Clé du Maître. Retournez maintenant au début du donjon en passant par la salle du mini-boss, le trou près du Grand Coffre, la borne de sauvegarde, et les escaliers. Passez à nouveau l'épreuve du chrono, laissez-vous ensuite tomber dans le trou en haut à droite, puis ouvrez la porte du Boss...
 Ce Boss est du même style que le mini-boss, en plus long et plus difficile. Son point faible est ses griffes. Placez-vous donc en-dessous de lui, comme sur l'image ci-contre, et frappez-le sans arrêt. De temps en temps, pensez à vous débarrassez des lézards lorsqu'ils deviennent trop gênants. A deux reprises, on pourrait croire que le boss est battu, mais au contraire, il ressucite tous ses lézards. La troisième fois est la bonne. Vous obtenez un Réceptacle de Coeur.




 Grâce aux Bottes de Pégase, vous avez maintenant accès à la partie ouest du monde. Mais avant tout, allez à la boutique du village acheter la Clé Rouge pour 300 Rubis. Si vous n'avez pas assez, faites un tour à la Maison des Rubis. A l'ouest de la Maison de Sahasrahla se trouve un rocher violet : fracassez-le avec vos Bottes. Laissez-vous tomber dans le trou : vous arrivez dans une grotte contenant un Fragment de Coeur. Sortez, puis ouvrez l'autre porte fermée à l'aide de la Clé Rouge. Dans cette grotte, montez les escaliers deux fois. Au deuxième étage, vous obtenez la Lanterne et quelques fioles d'Energie Magique. Redescendez d'un étage. Pour pouvoir sortir, allumez les quatre torches à l'aide de la Lanterne puis laissez-vous tomber dans le trou qui est apparu à gauche.

 Allez ensuite dans la forêt au nord-est du village. La grotte en haut à gauche contient quatre torches : allumez-les avec la Lanterne. Une fée apparaît : parlez-lui, elle vous donne le Boomerang. Vous pouvez également récupérer tous vos Coeurs en lui parlant une deuxième fois. Retournez ensuite à l'ouest, mais avant d'aller explorer le troisième donjon, vous pouvez visiter l'ancien château d'Hyrule (au nord). Après avoir vu le rez-de-chaussée, ressortez et coupez les buissons à droite (image ci-contre). Laissez-vous tomber dans le trou qui se dévoile : vous arrivez dans les anciens cachots. Vous y trouvez notamment un coffre avec 50 Rubis.
 Vous n'avez maintenant plus qu'à entrer dans le troisième donjon. Pour cela, utlilisez votre Lanterne sur la petite mine qui bloque l'entrée (voir ci-contre).




 Après avoir détruit le premier squelette, cassez la jarre dans le coin et appuyez sur l'interrupteur se trouvant en-dessous. La porte de droite s'ouvre. Eliminez l'autre squelette. Vous obtenez une Petite Clé dans la jarre. Activez ensuite le levier : le bassin près de l'entrée se vide, libérant ainsi l'accès à une jarre contenant un nouvel interrupteur. Enfin, cet interrupteur permet d'ouvrir la porte en haut à droite. Allez-y, tuez encore trois squelettes, ouvrez le bloc verrouillé : derrière se trouve une nouvelle jarre et encore un interrupteur, qui ouvre cette fois la porte juste en-dessous. Mais avant d'y aller, prenez la porte de droite et l'escalier peu après. Au premier étage, détruisez le squelette : la barrière du bas disparaît. Prenez donc la porte du bas puis actionnez le levier. Un bassin du rez-de-chaussée se vide.

 Retournez au rez-de-chaussée, prenez la Carte dans le coffre du bassin vidé, puis prenez la porte ouverte plus tôt. Un autre escalier vous mène au premier étage. Tout en détruisant les ennemis, avancez jusqu'à atteindre la jarre près d'un autre escalier. Cette jarre désactive une barrière protégeant un coffre. Pour atteindre le coffre, revenez un peu en arrière et traversez les téléporteurs en prenant à chaque fois celui qui est à votre gauche (ce n'est pas le chemin le plus rapide mais l'avantage est qu'on ne peut pas se tromper). Vous obtenez la Boussole. Retournez ensuite à l'escalier près de la jarre. Cet escalier vous mène au deuxième étage, un étage entièrement plongé dans le noir et composé d'un grand labyrinthe. Grâce à votre Lanterne, vous voyez autour de vous. Descendez un peu, vous arrivez au gros carrefour. Chaque chemin est numéroté de 1 à 3 selon l'image ci-contre. Pour commencer, prenez le chemin de droite (chemin 3).
 Avancez un peu. Après, ça se complique car il y a encore un croisement, avec trois chemins au choix : en haut, au milieu ou en bas. Le chemin du haut est une impasse. Prenez celui du milieu. Descendez ensuite à chaque fois lors des trois croisements suivants. Si vous ne vous êtes pas perdu, vous devriez arriver à une jarre contenant un interrupteur. Activez-le puis remontez par le même chemin. Une fois revenu au carrefour principal, prenez le chemin 1. Vous arrivez rapidement au croisement représenté sur l'image ci-contre. La porte du haut ne sert à rien. Prenez le passage du bas : vous obtenez un Fragment de Coeur grâce à une barrière ouverte à l'aide de l'interrupteur activé auparavant. Revenez au croisement de l'image et empruntez cette fois le chemin de gauche. Continuez à longer le mur jusqu'à atteindre un escalier qui redescend au premier étage. Actionnez le levier tout à droite et ouvrez le coffre dans le bassin qui s'est vidé : vous obtenez une Petite Clé. Remontez ensuite dans le labyrinthe du deuxième étage.
 Le labyrinthe est bientôt fini. Revenez une fois de plus au croisement du début et prenez à nouveau le chemin 3. Au deuxième croisement, prenez cette fois le chemin du bas. Suivez le seul chemin possible jusqu'au croisement correspondant à l'image ci-contre. Là, prenez le chemin du haut. Au croisement suivant, prenez cette fois celui du bas. Longez le mur de droite jusqu'à atteindre une porte verrouillée. Après avoir nettoyé la salle suivante, vous pouvez sauvegarder grâce à une borne située en haut à droite. Ensuite, ne prenez pas l'escalier à proximité mais utilisez vos Bottes de Pégase pour foncer sur les deux blocs de pierre. Un trou se forme dans le sol : laissez-vous tomber.
 Vous atterrissez près d'un coffre contenant la Grande Clé. Sautez de la plate-forme et prenez les escaliers. Sauvegardez à nouveau. Empruntez ensuite les deux portes tout en bas de la salle. Un autre escalier vous mène au troisième étage où vous trouvez deux squelettes et une porte nécessitant la Grande Clé. Cette porte mène au mini-boss, une grosse araignée accompagnée de gros vers. Essayez de vous débarrasser des vers, placez-vous juste devant la tête de l'araignée et donnez-lui des coups d'épée répétés. Le plus dur est de parvenir à se placer correctement, après il suffit de frapper rapidement. Une fois que c'est fini, prenez la porte de droite et laissez-vous tomber dans le trou : vous atterrissez près du Trésor du donjon : le Grappin ! Sortez ensuite de cette pièce en ouvrant la porte à l'aide de l'interrupteur situé sous la jarre en bas à gauche.
 Vous arrivez à nouveau dans le labyrinthe. Pour trouver votre route, c'est assez simple : prenez à chaque croisement le chemin du haut. Redescendez au premier étage par l'escalier près du carrefour principal. Retraversez cet étage pour atteindre l'escalier qui retourne au rez-de-chaussée. Profitez-en d'abord pour sortir du donjon et sauvegarder. Ensuite, placez-vous comme sur cette image et utilisez le Grappin pour franchir le précipice. Une fois de l'autre côté, prenez le petit escalier. Explosez le bloc fissuré à l'aide d'une Bombe, tuez le squelette et actionnez le levier. Une barrière disparaît à l'étage du dessous. Redescendez : cela vous permet d'atteindre l'ascenseur en haut.
 Allez directement au troisième étage. Prenez les escaliers qui montent encore. Vous arrivez ensuite à l'extérieur, au-dessus des arbres. Sauvegardez, prenez le Fragment de Coeur et laissez-vous tomber dans le trou en bas à gauche. Après une chute vertigineuse vous atterrissez finalement au deuxième étage, dans une petite pièce où vous obtenez la Clé du Maître. Cassez la jarre et actionnez l'interrupteur pour sortir. Reprenez l'ascenseur et redescendez au rez-de-chaussée. Franchissez à nouveau le précipice à l'aide du Grappin. Une fois de plus, sortez du donjon pour pouvoir sauvegarder, car l'heure de l'affrontement final approche. Allez ensuite dans la pièce de gauche en entrant. Comme précédemment, servez-vous de votre Grappin pour franchir l'eau.
 Faites à nouveau marcher le Grappin pour franchir les tapis roulants puis les trous. Vous arrivez à un autre ascenseur. Là encore, montez directement au troisième. Ouvrez la porte du boss. Maître Arbror, le maître des lieux, est plus facile à battre qu'il n'y paraît. Débarrassez-vous des petites bêtes, placez-vous juste en-dessous du boss et donnez des coups d'épée à répétition. Il est assez long à battre mais les petits monstres sont moins gênants que pour les mini-boss car cette fois vous avez de la place. Une fois le boss vaincu, vous obtenez un Réceptacle de Coeur et vous délivrez Max, le troisième enfant prisonnier.





 Avant tout, retournez au village et allez à la pâtisserie. Achetez la Tarte aux Pommes pour 30 Rubis. Maintenant que vous avez le Grappin, vous pouvez accéder à la zone Sud-Est de la carte du monde. Allez à l'endroit représenté sur l'image ci-contre et placez-vous comme indiqué. Utilisez votre Grappin pour franchir les trous en vous aggripant à la pierre de l'autre côté. Prenez le coffre à gauche : vous obtenez 20 Rubis. Traversez ensuite le pont et entrez dans les arbres. Vous arrivez dans une Boutique. Profitez-en pour acheter des objets, les prix étant beaucoup moins élevés qu'au village. Mais le plus intéressant est le mur fissuré situé dans l'arrière-boutique. Posez une Bombe, puis sortez de la maison par ce passage. Vous arrivez près d'un coffre qui contient un Fragment de Coeur.

 Parlez ensuite à l'homme près du grand mur et donnez-lui la Tarte aux Pommes. En remerciement, il vous ouvre la porte du Mur aux Surprises. Le principe du jeu est simple. Lisez la première pancarte en face de vous : elle vous indique la droite. Recherchez la pancarte qui est située exactement dans l'alignement à droite. La pancarte suivante vous indique d'aller en haut, et ainsi de suite. Les cinq premières pancartes sont indiquées sur l'image ci-contre (je pourrais indiquer les 34 pancartes mais le dessin ne serait pas très clair). En cas d'erreur, il faut tout recommencer. Une fois la dernière pancarte lue, un escalier apparaît. Vous obtenez ensuite le trésor du labyrinthe : des lingots d'or ! Sortez, franchissez les trous de droite avec le Grappin, puis entrez dans la grotte de Billy le Téméraire juste au-dessus.
 Pour franchir le précipice, poussez d'abord le bloc sur les tapis roulant comme indiqué sur l'image. Les tapis roulants déplacent le bloc jusque de l'autre côté des trous. Vous n'avez plus qu'à prendre votre Grappin pour atteindre Billy. Parlez-lui, et donnez-lui les lingots d'or en échange d'un Edelweiss. Puis il s'en va et referme la porte derrière lui. Sortez, et allez à la Colinne de Beaumont qui se situe tout à l'ouest de la plaine, au sud de la Cabine Télépathique. Grimpez jusqu'au sommet et plantez-y l'Edelweiss, comme l'indique la pancarte en bas. L'Edelweiss explose et forme un trou. Sauvegardez et laissez-vous ensuite tomber. Vous arrivez dans une grotte plongée dans le noir. Frayez-vous un chemin pour atteindre la porte tout en haut. Vous venez de découvrir l'entrée du quatrième donjon, où est enfermé le dernier enfant prisonnier...




 Le Palais de Beaumont n'est pas très vaste mais il est assez difficile de s'y retrouver. Dès le début, vous êtes plongé dans un labyrinthe de trous et d'escaliers. Laissez-vous tomber de la plate-forme de départ en sautant dans le trou à droite. Restez sous la plate-forme et allez à gauche : vous obtenez un Fragment de Coeur ! Ensuite, vous êtes obligé de tomber dans le trou, mais sautez-y par la droite, comme indiqué sur cette image. (C'est comme s'il y a avait deux trous distincts, un à gauche et un à droite.) Vous atterrissez au -1. Là, vous avez le choix entre deux escaliers pour remonter au rez-de-chaussée : prenez celui du bas. Vous avez ensuite affaire à un autre "double trou" : choisissez celui du haut. Descendez puis allez à droite. Vous êtes sorti du labyrinthe. Ouvrez la porte en enfonçant l'interrupteur.

 Vous arrivez dans une salle avec plein de barrières et d'interrupteurs. Commencez par éliminer la momie sinon elle risque de vous gêner. Si vous appuyez sur l'interrupteur en haut de la salle, cela fait disparaître la torche qui bloquait la porte. Mais dès que vous quittez l'interrupteur, la torche revient. Vous devez donc amener le bloc jusqu'ici et vous en servir pour garder l'interrupteur enfoncé. Les deux interrupteurs du bas ne devraient pas vous servir pour le moment : celui de droite replace le bloc à sa position de départ, et celui de gauche vous ouvre la porte de retour vers la sortie. Amenez donc le bloc sur l'interrupteur tout en haut et passez ensuite la porte de gauche. Vous arrivez dans un grand labyrinthe dans le noir. Dès le début, un grand choix de chemins s'offrent à vous, mais en fait seul celui du haut mène à la suite. Le chemin du haut vous mène au gros carrefour représenté sur cette image. Pour plus de simplicité j'ai numéroté les trois chemins intéressants.
 Prenez tout d'abord le chemin 2, qui vous mène à un téléporteur. Vous arrivez dans une salle éclairée. Approchez-vous des barrières au centre : elles changent de configuration et vous dirigent vers la droite. Idem pour les barrières suivantes qui vous redirigent vers le haut. Ensuite, approchez-vous de la barrière du haut, qui s'ouvre cette fois sur votre passage. Continuez à longer le mur jusqu'à ce qu'une nouvelle barrière vous bloque le passage (image ci-contre). La dalle qui commande cette barrière est indiquée par une croix rouge sur l'image. Une fois que la barrière s'est refermée devant vous, il vous suffit de vous replacer sur la dalle pour rouvrir la barrière, et de revenir directement vers la gauche. Vous pouvez ainsi accéder à la jarre, qui contient une Petite Clé. Maintenant, reprenez le téléporteur. Il vous ramène dans le labyrinthe, mais à un autre endroit, dans la zone inférieure. De là, vous retrouverez facilement l'entrée du labyrinthe.
 Revenez au gros carrefour du labyrinthe et prenez cette fois le chemin 3. Vous arrivez à un nouveau croisement. Prenez le chemin B indiqué sur cette image. Vous arrivez peu après à un escalier menant au rez-de-chaussée. Ouvrez la porte grâce à la Petite Clé. Empruntez les téléporteurs les uns après les autres. Une fois que vous êtes dans la partie gauche de la salle, posez une bombe sur le mur du bas avant de prendre le téléporteur suivant. Un mur fissuré se dévoile. Explosez le bloc fissuré puis prenez le coffre : vous obtenez la Grande Clé. Reprenez ensuite les téléporteurs bleus. Vous êtes finalement téléporté à l'autre bout de l'étage. Tuez un ennemi puis activez l'interrupteur de cristal, cela vous servira par la suite. Faites le tour de la salle pour trouver le téléporteur de sortie, après avoir battu un autre monstre.
 Le téléporteur vous ramène près de l'escalier d'où vous êtes venu. Redescendez, et revenez au carrefour principal du labyrinthe. Empruntez maintenant le chemin 1. Ce chemin mène lui aussi à un escalier vers le RC. La bonne surprise est la présence d'une borne de sauvegarde. Longez le mur, détruisez la momie et prenez le coffre : vous obtenez la Carte. Ouvrez ensuite la porte de droite à l'aide de la Grande Clé. Vous rencontrez le mini-boss, qui est plus spectaculaire que dangereux. Placez-vous juste au-dessus des cornes de sa tête et frappez-le à répétition. Une fois vaincu, la porte du haut s'ouvre et vous laisse l'accès à la Boussole et au trésor du donjon, la Cotte de Mailles Bleue. Cette nouvelle armure résiste au froid. Revenez ensuite sur vos pas, sauvegardez, puis retournez au grand carrefour du labyrinthe.
 Prenez le chemin 3 puis le chemin A. Vous atteignez à nouveau un escalier qui remonte au rez-de-chaussée. Cet escalier vous mène au beau milieu d'un petit labyrinthe de tapis roulants. Allez deux fois vers le bas. Passez sur la dalle bleue (qui est baissée grâce à l'interrupteur de cristal activé plus tôt) et allez à droite. Ouvrez le coffre en bas à gauche, vous obtenez cinq Bombes. Ensuite, regardez la Boussole : on remarque quatre coffres présents à cet étage. Imaginez qu'ils forment une croix et posez une Bombe sur le sol à l'intersection de cette croix (voir image ci-contre). Un trou se forme dans le sol : vous n'avez plus qu'à vous laisser tomber dedans. Vous atterrissez dans le labyrinthe au sous-sol, mais à un endroit inaccessible jusqu'à maintenant. Suivez le seul chemin possible puis prenez le téléporteur blanc.
 Ce téléporteur vous mène dans une salle glaciale, mais votre Cotte de Maille Bleue vous permet de supporter le froid. Détruisez d'abord les deux monstres, puis utilisez le Grappin comme indiqué ci-contre pour atteindre la partie supérieure de la salle. Lancez ensuite le Grappin sur le coffre pour l'atteindre : vous obtenez la Clé du Maître. Revenez par la droite et prenez le téléporteur blanc pour repartir. Vous êtes maintenant à nouveau dans le grand labyrinthe, à proximité de la porte du début. Avant d'aller combattre le Boss, je vous recommande fortement d'aller sauvegarder. Pour cela, prenez le chemin 1. Puis revenez dans le labyrinthe et prenez le chemin en face de la porte du début. Vous arrivez à un escalier qui monte vers le Boss. Juste avant cet escalier se situe une Fée, mettez-la dans le Flacon Magique ou utilisez-la dès maintenant pour récupérer tous vos Coeurs.
 Vous êtes maintenant prêt à affronter le Boss. Il n'est pas facile du tout, mais c'est bien normal puisqu'il correspond au dernier enfant à sauver. Il s'agit d'un énorme dragon, entouré de six petites bestioles. Son seul point faible est l'extrémité de sa queue. Placez-vous comme sur l'image et frappez-le sans arrêt avec l'épée. N'oubliez pas de vous occuper des bestioles vertes qui ne vous facilitent pas la tâche. Le boss est long à tuer, vous aurez sans doute besoin de votre Fée et de quelques Croissants. Une fois vaincu, prenez le Réceptacle de Coeur. Léo, le dernier enfant, est sauvé. C'est alors que le sorcier Agahnim, un vieil ennemi de Link, fait son apparition. Agahnim a envahi Hyrule et projette de capturer Zelda et de s'emparer de la Triforce. En sortant, vous remarquez que le sorcier a transformé le royaume d'Hyrule en décor de désolation. Vous n'êtes qu'au début de votre quête...




 En sortant du Palais de Beaumont, dirigez-vous vers l'ancienne grotte du forgeron, au Nord-Ouest du village central. Une armée de monstres vous attaque. Détruisez-les tous. Une fois ce challenge réussi, vous obtenez un Réceptacle de Coeur ainsi que le butin que ces bandits avaient volé à la Maison des Rubis. Rendez donc l'argent à la Maison des Rubis. En remerciement, les propriétaires vous offrent des Palmes. Vous pouvez maintenant nager en eau profonde et donc vous rendre à l'ancien Château d'Hyrule, devenu le repère d'Agahnim. Dirigez-vous donc vers le Nord-Ouest. Vous constatez que le pont qui reliait le château à la terre n'existe plus. Mais vous pouvez atteindre le château grâce à vos Palmes, en nageant jusqu'à ce dernier.

 L'entrée principale est fermée. Mais comme dans tous les Zelda qui contiennent un château, il existe un passage secret à l'Est, qui mène à l'intérieur. Coupez les buissons à l'Est du château puis laissez-vous tomber dans le trou qui apparaît. Vous êtes à présent dans le cinquième donjon.




 Le château d'Agahnim est composé d'un rez-de-chaussée, d'un premier étage et d'un cachot, là où vous êtes actuellement. De nombreux gardes noirs font leur ronde dans tout le château, en particulier dans les cachots. Si vous vous faites repérer par l'un d'entre eux, vous êtes immédiatement fait prisonnier dans une cellule. Avant de commencer à parcourir le donjon, voici comment faire pour revenir à l'entrée si vous vous faites prendre. Approchez-vous de la serrure et appuyez sur la touche Action plusieurs fois, jusqu'à ce que Link donne un coup d'épée et fracasse le verrou. Détruisez les deux squelettes avant de prendre la porte du bas. Vous arrivez dans la salle représentée sur cette image. Passez derrière le premier garde puis derrière la torche pour éviter de vous faire voir (trajet en rouge sur l'image). Au passage, prenez le coffre : vous obtenez la Carte. Dans la salle d'après, faites le tour de la cloison centrale en suivant le garde qui fait sa ronde.

 Vous arrivez ensuite dans une pièce vide, mais longez le mur de gauche pour atteindre la porte suivante, sinon le garde va vous repérer. Ne vous laissez pas dévier de votre chemin par les monstres qui vous gênent. Puis vous arrivez dans une salle analogue à une précédente, sauf que cette fois il y a deux gardes qui font le tour. Restez dans la porte et attendez le bon moment pour aller dans le creux avec la dalle jaune. Le bon moment pour partir est lorsqu'un des deux gardes passe à côté de la porte, mais à condition qu'il se dirige vers le haut, comme sur l'image ci-contre. Une fois que vous êtes sur la dalle jaune, attendez de la même manière qu'un des deux gardes passe près de vous, à condition qu'il aille cette fois vers la gauche, puis allez vous cacher dans le creux à droite de la pièce. Pour finir, sortez de la pièce juste après qu'un des deux passe près de vous en allant vers le haut. Vous voilà revenu à l'entrée du passage secret.
 Nous pouvons maintenant commencer ce donjon. Montez les escaliers juste au-dessus de l'entrée du passage secret. Vous arrivez dans une salle avec deux Fées, mettez-en une au besoin dans le Flacon Magique et utilisez l'autre pour récupérer vos coeurs. Vous ne pouvez pas ouvrir la porte du bas car il vous faudrait la Clé du Maître. Il ne vous reste donc plus qu'à monter les escaliers vers le premier étage. Ensuite, vous n'avez toujours pas le choix, montez à nouveau. Vous êtes maintenant sur le toit du château. Faites attention au garde noir. Suivez-le vers la gauche, allez en bas, et glissez-vous dans le canon en appuyant sur la touche Action. Link est projeté sur petite une île dans le lac. Actionnez le levier : la porte principale du château s'ouvre. Prenez le Fragment de Coeur. Sautez ensuite dans l'eau, sauvegardez, et entrez dans le château.
 Après vous être débarassé des deux premiers monstres et pris le coffre (50 Rubis), la porte de droite s'ouvre : allez-y. Vous arrivez dans un petit labyrinthe. Prenez d'abord la jarre : vous obtenez une Petite Clé. Ensuite, détruisez le monstre et activez l'interrupteur de cristal. Vous pouvez ainsi prendre le coffre et obtenir la Boussole. Puis frappez à nouveau l'interrupteur de cristal, sinon vous serez bloqué plus loin dans le donjon. Ne descendez pas les escaliers, car ils mènent aux cachots et il n'y a plus rien d'intéressant à y faire pour l'instant. Sortez de la pièce par la porte de gauche, ouvrez la porte verrouillée à l'opposé, et prenez le premier téléporteur puis celui du bas (voir l'image). Après avoir battu un monstre assez coriace, cassez les cinq jarres, elles contiennent des Coeurs, des Rubis, des Bombes, des Flèches et de l'Energie Magique. Montez ensuite les escaliers tout en haut.
 Vous arrivez dans une pièce bourrée de gardes noirs. Ne paniquez pas, car de là où vous êtes, vous êtes en sécurité. Vous avez donc tout le temps de planifier votre infiltration. Tout d'abord, sachez qu'il ne faut jamais se placer dans l'alignement des deux gardes fixes (zones rouges sur l'image). Le seul moyen de les éviter est donc de passer derrière les deux torches. Le jaune est le champ de vision du garde qui se déplace, il y a donc des moments où vous pouvez passer dessus. Le trajet à effectuer est représenté en vert. Les deux points intermédiaires stratégiques où vous pouvez vous arrêter sans aucun risque malgré les apparences sont représentés par des croix blanches (ne vous occupez pas de la troisième pour le moment). Avec tout ça, vous ne devriez plus avoir beaucoup de problèmes pour passer... Attendez que le garde se dirige vers le bas et placez-vous sur la première croix blanche. Puis attendez qu'il passe devant vous pour aller sur la deuxième croix. Et enfin, attendez qu'il descende à nouveau pour finir le trajet.
 Activez l'interrupteur de cristal pour qu'il devienne de couleur bleue. Détruisez les deux ennemis. Tirez une Flèche dans l'oeil de la statue en bas à gauche : la porte de droite s'ouvre. Cassez les deux jarres près de la porte, vous obtenez de l'Energie Magique et une Flèche. Avant de continuer, poussez le bloc jusque dans la salle suivante, entre les deux torches. Puis revenez en arrière et posez une Bombe sur l'interrupteur de cristal. Retournez vite vers le bas et passez sur les planchers bleus avant qu'ils ne se lèvent. Allez ensuite dans la salle iù vous avez laissé le bloc. Allumez les deux torches avec la Lanterne : la porte du haut s'ouvre. Poussez-y votre bloc. Poussez-le encore dans la salle suivante pour le placer sur le plancher orange que vous venez d'abaisser. Cela vous permet de pouvoir emmener le bloc dans la pièce de droite.
 En entrant dans cette salle, vous n'avez guère le choix : poussez le bloc vers le bas. Une fois arrivé tout en bas, remontez-le. Poussez-le à droite juste avant la porte. Ensuite, placez-vous derrière la barrière pour pousser le bloc d'une case vers la gauche. Vous n'avez plus qu'à le descendre et à le placer de manière à bloquer le tapis roulant. Cela vous permet de marcher sur le tapis roulant sans être repoussé vers la gauche, comme l'indique le trajet en rouge sur l'image. Poussez le deuxième bloc vers le bas jusqu'à la barrière, puis de deux cases vers la droite. Placez-vous ensuite à droite du bloc pour pouvoir le pousser d'une case vers la gauche puis d'une case vers le bas. Revenez à gauche du bloc, poussez-le vers la droite, le haut, la gauche puis le haut, jusqu'au bout. Cassez la jarre en haut : vous obtenez un Coeur. Emmenez maintenant votre bloc dans la salle de droite.
 Après avoir battu le monstre, poussez le bloc vers la droite jusqu'à le placer comme sur l'image ci-contre. Poussez-le ensuite d'une case vers le bas, d'une case vers la gauche, et jusqu'au bout vers le bas. Enfin, poussez-le d'une case vers la droite, au milieu des trois tapis roulants. Vous n'avez plus qu'à faire le tour du bloc en passant sur les tapis roulants. Pour finir, poussez le nouveau bloc dans le trou. Vous entendez un bruit sourd à l'étage inférieur. Revenez en arrière jusqu'au rez-de-chaussée. Il est plus difficile de franchir les trois gardes noirs dans ce sens. Placez-vous sur la troisième croix blanche représentée sur l'image de tout à l'heure. De là, attendez que le garde passe à côté de vous puis placez-vous sur la croix blanche du milieu. Attendez à nouveau qu'il passe à côté de vous et allez rapidement vers l'autre torche. Passez sur la première croix blanche. Avant de vous diriger vers l'escalier, attendez que le garde se dirige vers le bas.
 Une fois au rez-de-chaussée, je vous conseille de sortir du château pour aller sauvegarder. Revenez et placez-vous près de la porte fermée, comme sur l'image. Fracassez-là en fonçant dessus avec les Bottes de Pégase. Passez sur les planchers oranges et cassez la jarre un peu plus loin, sans vous faire repérer par le garde. Un interrupteur ouvre la porte de la salle juste au-dessus : allez-y, détruisez les deux monstres. Sous la jarre se trouve un autre interrupteur, qui ouvre cette fois une porte plus loin à droite. Posez une Bombe sur l'interrupteur de cristal en haut à gauche de la salle, et atteignez les planchers oranges avant qu'ils ne se lèvent. De cette manière vous pouvez ensuite marcher sur les bleus et passer derrière la torche sans vous faire repérer. Passez la porte du dessus.
 Vous arrivez dans une petite salle remplie de tapis roulants. Ne vous en occupez pas, mais lancez plutôt votre Grappin sur le bloc en face (c'est le bloc que vous avez fait tomber du 1er étage, tout s'explique maintenant !). Vous accédez ainsi au coffre contenant la Grande Clé. Pour revenir, posez une Bombe sur l'interrupteur de cristal et franchissez les planchers bleus. Muni de la Grande Clé, ouvrez la serrure au nord-ouest du rez-de-chaussée. Tuez la momie, montez les escaliers, sauvegardez à la flamme bleue, puis laissez-vous glisser sur les tapis roulants. Suivez le couloir et tuez une pieuvre bleue : vous arrivez dans une salle au sol rouge avec six marmites. Poussez les deux blocs comme indiqué sur l'image ci-contre. Cela vous permet d'atteindre le coffre, qui contient une Petite Clé.
 Ouvrez la porte verrouillée en bas à droite de l'écran. Voici le mini-boss du donjon. Il est différent de ceux que vous avez pu rencontrer jusqu'à maintenant car on ne peut pas le tuer directement. En fait il faut lui renvoyer à la tête les petites bestioles vertes et gluantes qu'il crache. Le mieux est de se placer juste devant lui, comme sur cette image, et de donner des coups d'épée à chaque fois qu'il crache une bestiole verte, afin de lui renvoyer celle-ci. Répétez cette opération 8 fois et c'est gagné. Traversez la pièce et sortez par la porte à gauche. Vous voilà dehors. Profitez-en pour sauvegarder.
 Entrez par la porte de droite. Vous arrivez dans un labyrinthe de barrières et de téléporteurs à traverser dans le noir. Dès le début vous devez choisir un chemin : prenez celui du milieu qui part vers le haut. Suivez le chemin jusqu'à voir un téléporteur sur votre gauche : empruntez-le. Allez ensuite à gauche. Un peu plus loin, un indice vous dit "La clé de l'énigme est de tourner autour des pots dans le sens contraire à celui du temps". Retenez-le bien et continuez votre parcours. Prenez le seul téléporteur possible. Ensuite, vous n'avez pas le choix non plus. Puis vous arrivez juste en-dessous du téléporteur précédent. Allez vers le bas et prenez le téléporteur, qui vous emmène juste à côté. Le téléporteur suivant vous mène au Trésor du donjon : la Plume !
 Placez-vous près du premier téléporteur comme indiqué sur cette image. Utilisez la Plume dès maintenant afin de sauter au-dessus et de prendre le téléporteur de droite. Vous arrivez à un autre endroit de la salle. Descendez d'une case et sautez à nouveau au-dessus d'un téléporteur avec la Plume. Vous obtenez un Fragment de Coeur ! Ensuite, il ne vous reste plus qu'à prendre le téléporteur pour revenir à l'entrée. Sortez d'ici, sauvegardez et revenez dans le donjon par l'entrée de gauche.
 Une fois dans la salle des 6 marmites, faites le tour de ces dernières dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, conformément à ce que disait l'indice. Un petit son se fait alors entendre : vous pouvez désormais activer l'interrupteur mural en haut. Cela a pour effet de faire apparaître un coffre à l'étage des cachots. Il est temps désormais de revenir au rez-de-chaussée. Pour cela vous devez vous servir des deux blocs afin de bloquer les tapis roulants du couloir en haut à gauche, un peu comme dans le premier donjon. A la différence que cette fois vous aurez besoin de la Plume. Poussez les deux blocs de la même manière que précédemment et placez-vous entre le coffre et la petite barrière.
 Poussez ensuite le bloc à travers la barrière. Marchez sur le tapis roulant, et vous pouvez maintenant pousser le bloc où vous voulez. Pour pouvoir vous servir du deuxième bloc, poussez-le vers le haut et ensuite à gauche à l'aide du tapis roulant. Une fois les deux blocs libres, placez-les en dessous des tapis roulants en haut à gauche comme sur cette image. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à faire trois sauts avec la Plume pour sortir de là. Laissez-vous ensuite glisser sur les tapis roulants vers le haut. Sauvegardez à la flamme bleue puis descendez les escaliers. Allez maintenant aux cachots. Pour cela vous pouvez vous laisser capturer par un garde mais ce n'est pas forcément plus rapide que de passer par le trou sous les buissons à l'extérieur.
 Quoi qu'il en soit, une fois arrivé à l'étage des cachots, allez dans la salle où se deux gardes font le tour en courant. Allez jusqu'au coffre sans vous faire repérer : vous obtenez la Clé du Maître ! Ensuite, retournez dehors, sauvegardez et entrez à nouveau dans le château par la porte principale. Retournez dans la partie nord-est du rez-de-chaussée, là où vous avez eu la Grande Clé. Franchissez à nouveau les planchers-interrupteurs en posant une Bombe sur l'interrupteur de cristal indiqué ci-contre. Vous arrivez ensuite à la porte du maître du donjon. Ouvrez-la, réapprovisionnez-vous en Fées et prenez l'escalier qui monte. Montez encore : vous arrivez sur le toit du château, où Agahnim vous attend...
 Pour le battre, vous devez lui renvoyer ses pierres à la tête. Placez-vous n'importe où (le sorcier apparaît toujours devant vous) et appuyez sans arrêt sur la touche action le plus rapidement possible. Ainsi vous aurez de meilleures chances de réussir. Parfois il se met à vous poursuivre en tournant sur lui-même, essayez de l'éviter. Des coeurs apparaissent de temps en temps à droite, à gauche ou en bas. Au bout de quelques coups, Agahnim passe à la vitesse supérieure et il est alors un peu plus difficile. Mais la méthode reste la même. Une fois qu'il est vaincu, il s'en va et vous laisse un Réceptacle de Coeur.




 Maintenant que vous avez la Plume, vous pouvez sauter au-dessus des deux trous à l'est du château. Lorsque c'est chose faite, n'entrez pas dans la grotte mais allez vers l'est. Vous arrivez peu après à un escalier qui vous mène dans une grotte. Nagez dans cette grotte et vous vous retrouvez ensuite de l'autre côté de la rivière. Juste devant les trois arbres au centre se trouve une petite flamme. Approchez-vous d'elle et appuyez sur la touche action. Un gros monstre de feu apparaît, c'est Inferno. Pour vous faire pardonner de l'avoir réveillé, vous devez subir trois épreuves de courage qui consistent en fait à résoudre des labyrinthes pour trouver les trois Pierres de Feu. Un de ces labyrinthes se trouve dans la grotte menant aux montagnes, c'est celle devant laquelle vous êtes passé auparavant. Un autre se trouve près de la rivière, pour y accéder vous devez passer par le village. Le dernier se trouve quand à lui dans la grotte de Beaumont, non loin de l'entrée du quatrième donjon.
 Commençons par le labyrinthe de la Montagne. C'est une grotte sombre sur deux étages avec des couloirs étroits et plein d'escaliers qui vont d'un étage à l'autre. L'image de gauche vous donne le plan du rez-de-chaussée, et l'image de droite celui du premier étage. Il vous suffit de suivre la flèche rouge de l'entrée jusqu'au coffre qui contient la première Pierre de Feu. Juste avant de descendre l'escalier n°6, prenez d'abord l'escalier qui à côté (indiqué par la flèche jaune en pointillés) et vous obtiendrez un Fragment de Coeur. Une fois que vous avez trouvé la Pierre de Feu, ce n'est pas la peine de refaire tout le chemin en sens inverse : soulevez la pierre blanche et laissez-vous tomber dans le trou. Vous atterrissez à l'entrée de la grotte. Remarque : il y a aussi une pierre noire mais vous ne pouvez pas encore la soulever (c'est le chemin qui mène aux montagnes).
 Ensuite, occupons-nous du labyrinthe de la rivière. Retournez au village, puis allez vers le nord, à l'est du deuxième donjon. Sautez au-dessus du trou avec la Plume. Vous trouvez un coffre de 20 Rubis ainsi que l'entrée de la grotte un peu plus loin. Vous êtes encore dans le noir. Mais ce n'est pas très difficile : il s'agit de remplir et de vider des bassins d'eau afin de pouvoir avancer. Pour franchir le premier bassin par exemple, vous devez le remplir en actionnant le levier à proximité. Une fois le bassin rempli, vous pouvez atteindre l'échelle en nageant et ainsi accéder à l'autre côté. Je ne vais pas vous détailler toute les étapes du labyrinthe car c'est toujours le même principe, activer des leviers pour remplir des bassins. Certains leviers sont différents, car ils peuvent être activés puis désactivés (pour remplir et vider des bassins). La première partie du labyrinthe est facile, malgré quelques subtilités comme des leviers cachés sous l'eau, pour lesquels il faut d'abord vider le bassin correspondant.

 Une fois que vous êtes à l'étage inférieur, c'est toujours la même chose sauf que cette fois il faut faire plusieurs allers-retours entre les différents bassins. Mais il n'y aucune difficulté particulière. Une fois la Pierre de Feu obtenue, vous n'avez plus qu'à faire le chemin en sens inverse, ce qui ne pose pas de problème à cet étage. Par contre au rez-de-chaussée vous devrez remplir un bassin que vous aviez vidé si vous voulez sortir de la grotte. Le troisième et dernier labyrinthe se trouve dans la grotte de Beaumont. Pour y aller, sautez dans le trou en haut de la colinne de Beaumont, au sud-ouest de la carte. Avancez dans la grotte jusqu'à ce vous arriviez près d'un trou que vous n'avez pas pu franchir à l'époque où vous n'aviez pas la Plume. Sautez au-dessus de ce trou et passez la porte.
 Ce dernier labyrinthe est un grand labyrinthe de tapis roulants. Vous ne pouvez pas utiliser la Plume. Des Petites Clés sont dispersées dans toute la salle, vous devrez les trouver toutes pour pouvoir obtenir la Pierre de Feu et sortir. Au début, un coffre vous donne une Petite Clé et vous avez le choix entre deux blocs verrouillés. Vous pouvez l'utiliser sur le bloc verrouillé de gauche, mais cela ne servira à rien si ce n'est à récupérer une autre Petite Clé que vous devrez de toute façon utiliser sur le bloc du bas. Donc dans les deux cas, ça revient au même, vous allez en bas. Ensuite, vous devez choisir un chemin. Prenez celui qui est indiqué par la flèche rouge sur l'image ci-contre (le troisième chemin en partant du bas). Puis à chaque carrefour, prenez systématiquement à gauche, sauf le quatrième où vous devez prendre en haut à gauche (on voit tout de suite que les deux autres chemins à gauche vont font revenir au même point).
 Si vous prenez d'autres chemins que ce que je viens de vous expliquer, ce n'est pas grave : soit vous revenez directement au début, soit vous êtes emmené dans la partie nord-est de la salle et vous devrez alors trouver une Petite Clé afin de revenir par le chemin de la serrure que vous avez laissé de côté au début (à moins que vous ne l'ayiez déjà ouverte). Si ce n'est pas le cas et que vous ne vous êtes pas trompé de chemin, alors vous venez d'arriver devant une serrure. Comme vous n'avez pas de Petite Clé, prenez à gauche. Vous atterrisez cette fois devant un coffre qui contient une Petite Clé. Prenez encore à gauche, vous obtenez une deuxième Petite Clé.
 Allez maintenant à droite. Vous retombez sur la serrure qui vous bloquait il y a quelques instants. Ouvrez-la, il vous reste donc une clé. Puis prenez en haut. Cette fois, deux serrures protègent un passage. Manque de chance, vous n'avez plus qu'une clé. Mais allez vers le bas comme indiqué sur cette image et vous en obtiendrez une deuxième. En ensuite prenant le chemin en haut à droite, vous revenez près des deux blocs. Ouvrez-les et prenez le coffre qui se trouve derrière : vous obtenez la troisième Pierre de Feu ! Partez par la droite (en fait vous n'avez pas d'autre choix). Vous obtenez encore une Petite Clé. Allez à gauche, ouvrez le bloc verrouillé puis allez en haut. Au croisement suivant, prenez à droite (ou en bas, ce qui revient au même) pour vous rapprocher de la sortie. Le chemin de gauche ramène en direction du coffre qui contenait la Pierre de Feu. Prenez ensuite en bas puis à droite, et vous obtenez la dernière clé, qui vous permet d'ouvrir la serrure du début et donc de sortir.

 Maintenant que vous avez les trois Pierres de Feu, alez voir Inferno. En constatant que vous avez trouvé les trois pierres, il vous accorde une faveur au choix entre pouvoir soulever les pierres noires, visiter la grotte protégée par les flammes sur votre droite, et gagner 100 Rubis. Commencez par les Rubis, ça peut toujours servir ! Ensuite, parlez-lui à nouveau et demandez-lui de vous laisser entrer dans la fameuse grotte (pour les pierres noires c'est impossible). Cette grotte n'est rien d'autre que le sixième donjon...




 

 Après avoir tué les deux ennemis à l'entrée, poussez les blocs sur votre gauche comme indiqué ci-contre. Avancez, passez sous une plate-forme et tuez encore un monstre. Vous obtenez trois Bombes dans une jarre. Montez les escaliers : un peu plus loin, un incide vous dit que "les trois lumières indiquent l'endroit de la chute". Continuez. Deux escaliers plus loin vous obtenez une Petite Clé dans une jarre. Revenez sur vos pas jusqu'à l'entrée du donjon. Prenez la porte vers le haut. Détruisez les deux pieuvres bleues à travers les barrières puis sautez au-dessus du tapis roulant à l'aide de la Plume. Allumez ensuite les deux torches avec la Lanterne : un coffre apparaît, il contient la Carte. Montez à l'étage du dessus. Après avoir nettoyé le secteur, vous remarquez qu'il y a trois torches dans cette pièce. Elles sont donc là pour vous indiquer "l'endroit de la chute". Posez donc une Bombe à l'intersection des trois : un trou apparaît, laissez-vous tomber dedans.

 Vous atterrissez en rez-de-chaussée mais en hauteur. Allez vers la gauche et descendez la plate-forme. Un escalier vous mène au premier étage où vous trouvez une borne de sauvegarde. Lancez le Boomerang sur l'interrupteur de cristal comme le montre cette image (vous pouvez aussi le faire avec l'Arc, le Grappin ou une Bombe). Prenez la porte de droite, traversez le bassin, prenez le coffre de 20 Rubis et ouvrez la porte verrouillée. Dans la salle suivante, les téléporteurs ne servent à rien. Un indice vous dit : "Ne cours pas mais saute, puis referme le chemin derrière toi". Vous ne comprenez pas ce que ça signifie mais notez-le quelque part... Pour atteindre l'escalier qui descend, utilisez la Plume au-dessus d'un des téléporteurs qui gênent. Au rez-de-chaussée, prenez le passage tout à droite. Cela vous mène à un nouvel escalier qui vous fait remonter au premier étage.
 Après avoir tué un monstre de plus, cassez les cinq jarres pour obtenir des Coeurs, des Rubis, des Bombes, des Flèches et de l'Energie Magique. Vous arrivez ensuite sur une passerelle. A la fin de celle-ci, vous pouvez vous laisser tomber normalement ou alors utiliser la Plume pour atteindre les deux interrupteurs de cristal (comme le suggère l'indice). Mais pour l'instant vous pouvez vous laisser tomber de la plate-forme sans utiliser la Plume car il y a encore quelques préparatifs à faire avant de passer à la suite. Donc laissez-vous tomber puis allez à droite. Actionnez le levier : l'eau se vide du bassin que vous aviez traversé plus tôt, laissant apparaître un coffre. Sautez ensuite du petit rebord. Suviez le chemin mais n'allez pas tout de suite dans le téléporteur : évitez-le à l'aide de la Plume et vous obtenez une Petite Clé dans le coffre.
 Muni de votre Petite Clé, prenez le téléporteur. Il vous ramène dans la salle de la borne de sauvegarde. Changez l'interrupteur de cristal si nécessaire, sauvegardez puis refaites la même opération que précédemment pour abaisser les planchers bleus. Ensuite, refaites le même parcours jusqu'à arriver à la passerelle (prenez la Boussole dans le coffre du bassin au passage). Une fois au bout de la passerelle, sautez cette-fois ci avec la Plume. Vous arrivez près des deux interrupteurs de cristal. Activez-en un puis allez à gauche. Le message vous disait de "refermer le chemin derrière vous" mais il ne faut pas le faire pour l'instant. Suivez les tapis roulants : vous arrivez à un escalier qui monte au deuxième étage.
 Vous voilà dans une salle plein de piquants. Le seul moyen de les franchir est d'utiliser la Plume. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas vous tourner dans une direction sans avancer d'une case vers celle-ci... Prenez la porte de droite. Vous avez maintenant le choix entre deux endroits pour sauter dans le grand creux. Sautez par le passage de gauche (image ci-contre). Avancez, vous obtenez un coffre qui contient une deuxième Petite Clé. Changez ensuite l'interrupteur de cristal de manière à abaisser les planchers bleus, puis mettez une Bombe dessus. Avant que la Bombe explose, placez-vous sur les planchers bleus à gauche. Le plus simple est ensuite de vous laisser tomber dans le trou car vous devez à nouveau retourner sur la passerelle du premier étage.
 Vous arrivez dans la salle des trois lumières. Laissez-vous encore tomber dans le trou puis allez à gauche. Vous voilà à nouvau à la borne de sauvegarde du premier étage. Refaites encore une fois tout le trajet jusqu'à la passerelle. Sautez en utilisant la Plume vers les deux interrupteurs de cristal, comme vous l'avez fait la fois précédente. Activez l'un des deux interrupteurs mais laissez cette fois une Bombe sur celui de droite. Puis dirigez-vous vers la droite et franchissez les planchers oranges avant que la Bombe explose. Une fois qu'elle a explosé et que les interrupteurs oranges sont à nouveau levés, sautez dans le trou du milieu parmi les trois possibles (voir l'image). Ensuite vous n'avez pas le choix, montez jusqu'au troisième étage par les seuls escaliers possibles.
 Allez vers le haut. Ouvrez le bloc verrouillé situé entre les planchers oranges. Utilisez trois fois la Plume pour franchir les trois trous. Ensuite, après vous être débarassé d'un monstre un peu coriace, allumez les deux torches à l'aide de votre Lanterne puis passez la porte qui s'ouvre de cette manière. Ouvrez à nouveau un bloc verrouillé puis prenez la porte du bas puisque vous n'avez pas encore la Grande Clé. Activez l'interrupteur de cristal à distance pour pouvoir franchir les planchers oranges. Utilisez encore une fois votre Plume et vous atteignez le coffre qui contient la Grande Clé ! Malheureusement il est maintenant impossible de l'utiliser sur la porte que vous venez de voir à cause de la configuration des planchers-interrupteurs. Vous n'avez donc pas le choix : laissez-vous tomber dans un des deux trous et refaites à nouveau tout le parcours de la même manière pour revenir ici et ouvrir cette fameuse porte.
 Une fois que c'est fait, montez les escaliers : vous arrivez à une borne de sauvegarde qui fait du bien ! Ensuite, après avoir franchi un trou de plus et détruit deux ennemis de plus, une porte vous emmène sous la plate-forme où se trouve le grand coffre... Dirigez-vous le le haut de l'écran : vous obtenez un Fragment de Coeur qui au passage vous redonne tous vos coeurs. Retournez sous la plate-forme et allez à droite. Vous arrivez dans une petite salle avec quelques torches et une jarre qui contient un Coeur. Mais la porte du haut s'est refermée lorsque vous êtes passé entre les torches. Replacez-vous près des torches pour rouvrir la porte des escaliers et revenez. Il est temps de combattre une armée de momies...
 Le seul moyen de les vaincre les momies est de faire en sorte de ne pas être attaqué par toutes en même temps. Placez-vous dans un coin et essayez de les battre une par une si possible. J'espère que vous avez une Fée en réserve... Une fois les momies vaincues, les deux portes s'ouvrent. Prenez celle en haut à gauche. Vous arrivez au troisième étage et vous obtenez le trésor du donjon : la Poigne d'Or ! Vous pouvez enfin soulever les pierres noires ! Un interrupteur vous ouvre ensuite une porte qui vous ramène dans la première salle de cet étage, là où se trouve la borne de sauvegarde. Après avoir sauvegardé, laissez-vous tomber dans le trou. Vous atterrissez près d'un autre trou (sur la gauche de l'écran) qui vous envoie directement au rez-de-chaussée. Allez à droite, sautez par le petit rebord.
 Vous voilà au début du donjon. Vous pouvez sortir pour sauvegarder à nouveau mais ce n'est pas indispensable. Allez dans la salle du haut en sautant au-dessus du tapis roulant et montez les escaliers. Vous arrivez dans la salle des trois lumières, où se trouve un coffre protégé par des pierres noires. Soulevez-les et ouvrez le coffre : vous obtenez la Clé du Maître. Sautez ensuite dans le trou et allez en haut à gauche : vous voilà à la borne de sauvegarde du premier étage. Prenez la porte de droite, mais au lieu de refaire tout le trajet, soulevez cette fois la pierre noire et sautez au-dessus du trou, c'est un raccourci qui vous mène directement à la grande passerelle. Sautez encore avec la Plume, abaissez les planchers oranges, posez une Bombe et allez vers la droite. Une fois la Bombe explosée, allez encore dans le trou du milieu.
 Lorsque vous arrivez au troisième étage, poussez le bloc vers le bas. Allez dans la petite salle de gauche et détruisez les pierres noires sur votre passage. Voici un dernier coffre qui contient une Petite Clé. Vous voilà maintenant près à affronter le boss du donjon. Pour cela, sortez de la pièce et allez vers le haut, allumez encore les deux torches puis remontez au troisième étage. Après la borne de sauvegarde, passez sous la plate-forme du grand coffre, retournez dans la salle des momies (qui ne sont plus là) et prenez cette fois la porte en bas à gauche. Suivez le chemin en franchissant les trous, soulevez les pierres, ouvrez une serrure, réapprovisionnez-vous en Coeurs et en Fées et ouvrez la porte du boss...
 Ce boss est en fait le chef des momies. Avant toute chose, faites très attention aux piquants. Pour le vaincre, il faut tuer ses momies et lui lancer les pierres que celles-ci peuvent vous laisser. Lorsque qu'une momie donne une pierre, soulevez-la avec la touche action, placez-vous juste devant le boss, tournez-vous vers le haut (sans marcher dans les piquants !) et lancez-la pierre en appuyant à nouveau sur le touche action. Répétez cette opération autant de fois que nécessaire. Une fois ce boss vaincu et le Réceptacle de Coeur pris, Tom (le garde qui avait disparu) est délivré. Il était envoûté par Agahnim et il vous avoue que c'était en fait lui qui avait assassiné le roi sous l'emprise du sorcier.






 Maintenant que vous avez la Poigne d'Or, vous pouvez faire plein de choses. Pour commencer, vous pouvez aller au nord. Il y a trois grottes à visiter. Vous ne pouvez rien faire dans celle de gauche. Celle du milieu est une boutique de Potions : vous pouvez acheter une Potion rouge, verte ou bleue, mais comme il n'y a qu'un seul Flacon dans le jeu, il est toujours plus simple de mettre une Fée dedans. Enfin, la grotte de droite est la plus intéressante : il s'agit du Bazar du Coin. C'est un magasin très cher, mais avec quelques objets intéressants : un Fragment de Coeur (500 Rubis) et le Miroir Mystique (100 Rubis) qui vous servira plus tard. Mais commencez par achetez aussi les 10 rubis rouges pour 100 Rubis : sachant qu'un rubis rouge vaut 20 rubis, faites le calcul...
 Ensuite, retournez au village par le chemin le plus rapide : en sautant par une des falaises au sud. Vous pouvez aller à la Maison des Rubis si vous n'avez pas assez d'argent pour acheter le Fragment de Coeur ou le Miroir Mystique. Allez ensuite chez Sahasrala. En effet il reste un coffre protégé par une pierre noire dans sa cave. Et ce coffre contient un autre Fragment de Coeur. Le septième donjon se trouve dans les Montagnes. Vous pouvez y aller facilement mais vous n'avez pas la clé qui permet de l'ouvrir. Alors retournez dans la forêt à l'est, soulevez les deux pierres noires et entrez dans la grotte entre les arbres. Il s'agit d'un labyrinthe dans lequel vous devez faire disparaître les pierres qui bloquent le chemin.
 Pour commencer, allez à gauche. Vous trouvez trois jarres : une qui est vide, une qui contient une Petite Clé et une qui contient un interrupteur qui fait disparaître un rocher. Empruntez le téléporteur qui se trouve au-dessus de ces jarres. Vous obtenez deux autres jarres : une Petite Clé et un interrupteur qui fait disparaître un autre rocher. Le téléporteur de retour vous renvoie d'où vous étiez parti. Revenez à l'entrée et allez à droite : vous trouvez une troisième Petite Clé dans une jarre. Prenez ensuite le chemin juste au-dessus, qui part également à droite. Vous arrivez à un croisement : le chemin du haut est un téléporteur qui ne vous apporte rien de nouveau, celui du milieu ne mène à rien, alors prenez celui du bas. Dans une jarre se trouve encore une Petite Clé. Prenez ensuite le téléporteur qui se trouve à côté : vous arrivez derrière le téléporteur du chemin du haut.
 Ouvrez la serrure sur votre droite puis cassez la jarre : un interrupteur enlève une autre pierre. Ensuite, prenez le téléporteur ou sautez au-dessus avec la Plume. Une fois à l'entrée de la grotte, prenez le troisième chemin à droite (regardez l'image qui est plus explicite). Vous arrivez devant une serrure, ouvrez-la puis prenez continuez tout droit au croisement. Ouvrez encore une serrure, cassez encore une jarre et enlevez encore un rocher. Revenez ensuite au croisement mais prenez cette fois le chemin du bas. Puis allez tout droit et en bas. Vous arrivez à une autre jarre qui enlève le dernier rocher. Revenez à l'entrée et prenez cette fois le cinquième chemin à droite (en partant du bas). Empruntez le téléporteur qui s'y trouve. Si vous ne vous êtes pas trompé vous devriez arriver à un endroit où deux rochers réapparaissent derrière vous lorsque vous passez.
 Allez vers en haut à gauche de l'écran. Après une ultime serrure, vous trouvez un interrupteur de cristal. Activez-le. Il ne vous reste plus qu'à revenir au début, mais pour ça vous devez enlever les deux rochers qui sont revenus (ou au moins celui de gauche). Pour cela, utilisez les deux interrupteurs sous les jarres dans ce secteur. Une fois revenu à l'entrée de la grotte, prenez le chemin tout droit en face de l'entrée. Un téléporteur vous mène à un coffre que vous pouvez atteindre grâce aux planchers bleus qui sont abaissés. Vous obtenez la Clé de Fer ! Sortez de cette caverne et allez maintenant dans la grotte de la Fée, au nord-ouest de cette forêt. Détruisez les pierres noires à droite de l'écran, passez la porte et montez les escaliers. Vous voilà dans un nouveau labyrinthe...
 L'objectif est tout d'abord de franchir le tapis roulant qui est juste au-dessus de vous. Pour cela, vous devez déplacer le bloc de manière à le positionner à droite du tapis roulant. Cela ne présente pas de difficulté, vous devez juste faire attention à ne pas pousser le bloc contre le mur du bas. Vous devez donc faire un détour pour vous placer comme sur cette image et pouvoir pousser le bloc à droite et en haut. Une fois que le bloc est placé contre le tapis roulant, refaites le tour ou sautez avec la Plume au-dessus des escaliers et marchez sur le tapis roulant. Dans la deuxième partie du labyrinthe, vous devez placer deux blocs en-dessous des cinq tapis roulants du haut afin de pouvoir les franchir avec la Plume. Mais vous devez auparavant placer un bloc de l'autre côté du gouffre, vous pourrez ainsi vous accrocher à ce dernier avec le Grappin. Rien de tel que quelques images pour comprendre ce qu'il faut faire :


 Tout d'abord, vous devez placer un bloc au-dessus du tapis roulant comme indiqué sur l'image en haut à gauche. Cela vous permet de pousser l'autre bloc vers la droite et de l'amener de l'autre côté du trou (image en haut à droite). Ensuite il ne vous reste plus qu'à placer les deux blocs restants comme sur la troisième image. Et pour passer, utilisez votre Plume trois fois de suite (troisième image) et enfin votre Grappin (quatrième image). Une fois le trou franchi, vous obtenez un Fragment de Coeur et vous pouvez sortir de la grotte. Ouvrez la serrure (à l'aide de la Clé de Fer) et vous obtenez la Clé de Pierre.
 Sortez de cette grotte et sautez de la falaise. Vous aterrissez au nord de la forêt. Rendez-vous au nord-est de la forêt et montez à la grande échelle. Sautez depuis le haut de la falaise indiquée sur cette image. Vous arrivez à l'entrée d'une grotte fermée à clé, mais ça tombe bien puisque vous avez la Clé de Pierre. Entrez donc dans cette grotte : c'est un jeu de hasard. Pour 30 Rubis, vous avez le droit de choisir un coffre parmi les 16. Il y a un Fragment de Coeur à gagner ainsi que la Clé de Bois. Il n'y a pas d'astuce particulière car le contenu des coffres est aléatoire. Rejouez jusqu'à obtenir les deux lots. Si vous n'avez plus assez d'argent, allez faire un petit tour à la Maison des Rubis...
 Remontez une fois de plus en haut des falaises. Mais sautez cette fois par l'autre rebord, celui qui est protégé par une pierre noire. Vous arrivez à une nouvelle grotte fermée à clé, mais comme vous avez la Clé de Bois, tout va bien. Dans cette grotte se trouvent des plates-formes avec des coffres. L'objectif est de ne pas tomber dans les trous. Au début, utilisez la Plume deux fois de suite pour atteindre un premier coffre : vous obtenez 2 Rubis... Revenez sur la plate-forme précédente et utilisez cette fois le Grappin afin d'accéder au coffre à gauche, qui contient 4 Rubis. Faites de même pour atteindre le coffre du dessus (8 Rubis) puis les pierres à gauche (accrochez-vous à celle du bas). Ensuite, ne cassez pas toutes les pierres mais seulement certaines, comme le montre cette image.
 Utilisez ensuite le Grappin sur le coffre du haut (16 Rubis). Vous ne pouvez rien faire de plus là-haut alors revenez en vous aggrippant aux pierres que vous avez laissées. Accrochez-vous maintenant au coffre en bas à gauche : 32 Rubis. Allez enfin dans le téléporteur en bas à l'aide de la Plume. Vous arrivez près des deux derniers coffres qui contiennent respectivement 64 Rubis et un Fragment de Coeur. Il ne vous reste plus qu'à vous laisser tomber dans les trous. Cela vous renvoie à l'extérieur, près de la grande cascade. Approchez-vous de cette cascade et laissez-vous emporter Vous arrivez dans une grotte remplie d'eau. Visitez-la, vous y trouvez un coffre avec 50 Rubis ainsi qu'une sortie sur l'extérieur où vous obtenez encore un Fragment de Coeur.
 La vraie sortie de la grotte de la cascade mène au lac du sud et en particulier à une grotte qui contient la dernière clé de la série : la Clé de Glace ! Il nous vous reste plus qu'à aller dans les montagnes. Dirigez-vous vers le nord en direction du château, sautez au-dessus des deux trous à l'aide de la Plume et entrez dans la grotte juste après, là où une pancarte indique "Montagne des Terreurs - Danger !". C'est la grotte du labyrinthe de la montagne, qui était une épreuve d'Inferno, mais vous n'avez heureusement pas besoin de refaire tout le parcours. Il vous suffit de monter l'escalier qui se trouve juste après l'entrée de la grotte. Ensuite soulevez la pierre noire et sortez par ce nouveau passage. Montez ensuite l'échelle : bienvenue à la Montagne des Terreurs !

 Pour l'instant vous ne pouvez quasiment rien faire dans cette montagne si ce n'est entrer dans la grotte à gauche après le pont. Utilisez la Plume autant de fois qu'il faut pour atteindre les escaliers en haut de l'écran. Ensuite, vous ne pouvez rien faire d'autre que de sortir par la porte en bas. Vous arrivez non loin du septième donjon, que vous pouvez ouvrir grâce à la Clé de Glace. N'oubliez pas sauvegarder avant d'entrer ;-)

 Soluce réalisée par Christopho




 Dans la première salle, après avoir vidé les jarres et tué le monstre, lisez la dalle en face de l'entrée : elle vous indique d'aller à gauche. Approchez-vous de la torche qui se trouve exactement dans l'alignement de la torche vers la gauche, appuyez sur la touche action pour connaître une nouvelle direction et ainsi de suite. Suivez les torches jusqu'

n°28966
darkdreams
Posté le 05-04-2007 à 14:27:33  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

merci beaucoup pour cette soluce!!! je suis bloqué un peu loin juste avant le boss mais je vais faire un effort pour vous indiquer ce qu'il faut faire jusque la.

 le rayon laser vous ouvrira la porte du bas. prennez le "tobogan" jusqu'a la serrure fermée (vous n'avez pas encore la petite clef puis prenez celui de droite.
 passez la porte et prenez le téléporteur. Dans le compartiment suivant prenez celui qui est le plus en haut a droite. Dans la prochaine salle vous pouvez tuer le monstre vert a travers la barriere. prenez ensuite le téléporteur le plus a droite puis celui en haut a gauche. cassez la jarre et actionnez l'interupteur, la porte s'ouvre. utilisez le seul téléporteur vous arrivez ensuite dans la prochaine salle ou vous ètes cernés de téléporteurs, utilisez la plume pour prendre celui en bas a droite, passez la porte.

 Vous arrivez en face de 3 chemins. prenez tout d'abord celui de droite, descendez et cassez la jarre pour découvrir l'interupteur. revenez au croisement des 3 chemins et prenez celui de gauche cette fois ou vous allez également casser la jarre (cela vous fera gagner un temps très précieux par la suite). revenez a nouveau au croisement et enfin prenez le chemin du bas. vous arrivez face a une nouvelle jarre qui cache encore un interrupteur passez dessus et allez en bas de cet interupteur ne vous préocupez pas de la porte encore. une fois la porte refermée réactionnez l'interupteur et foncez jusqu'a celle-ci (le fait d'etre en bas vous fait gagner un tout petit peu de temps vu que vous ètes lancés.) Mais avant de la franchir n'oubliez pas d'actionner l'autre interupteur juste devant. une fois que vous aurez réussi vous devrez passer les autres portes de la meme maniere mais attention si vous échouez une fois vous devrez tout refaire.

 une fois que vous avez passé la derniere porte souflez un bon coup vous ètes tranquille. enfin presque cassez la jarre et actionnez l'interupteur une fois que la porte est ouverte, elle le restera.
 Prenez ensuite l'esclier a coté et actionnez l'interupteur suivant. vous pouvez a présent remonter et prendre les éscaliers du haut.
 ensuite vous n'avez pas trop le choix continuer a utiliser les éscaliers jusqu'a vous retrouver a un nouveau tobogan, allez au bout, vous arrivez a une plateforme avec un filet sur votre droite et un escalier en face. allez au filet et sautez. il y a une borne de sauvegarde que nous sommes content de trouver, Sauvegardez et prenez les escalier en bas a droite. Cassez la jarre, actionez l'interupteur et prenez les escaliers. Vous vous retrouvez dans la salle des interupteurs et portes qu'il fallait atteindre vite mais cette fois vous n'avez pas a tout refaire prenez le chemin de gauche descendez puis remontez directement à la porte restée ouverte. Faites ensuite le chemin précédent jusqu'au bout du tobogan mais cette fois prenez l'escalier. Vous êtes au deuxieme étage suivez le chemin jusqu'au trou mais coutournez le par le bas pour aller a l'autre bout dans la piece qui contient pleins de blocs. dégommez le monstre vert et descendez en bas de cette piece. il n'y a qu'un seul bloc que l'on peut pousser passez a travers la porte avec et continuez tout droit jusqu'au virage ensuite poussez le par la barriere du dessus et descendez dans le coin a gauche pour le pousser a travers la barriere de gauche. repassez par la ou il était bloqué au premier virage pour le pousser de 2 crans a droite puis par la barriere en dessous du bloc, puis poussez vers la gauche jusqu'au virage puis a nouveau par en dessous a travers la barriere puis remontez comme pour aller vers le coffre pour le pousse vers la gauche a travers la barriere ensuite rien de bien compliqué pour le faire passer le long du mur du haut jusqu'au trou ou vous le laissez tomber et le suivez. vous pouvez a présent sauter par dessus la barriere grace a ce bloc.

 Vous vous retrouvez dans une piece sans issue (semble t-il) ouvrez le coofre et cassez la jarre vous trouverez une bouteille d'énergie magique et trois bombes.
 Allumez les 4 torches éteintes, 4 pancartes fléchées apparaissent. posez bombe une a l'intersection de ces dernieres (juste devant celle du mur de gauche) et sautez dans le trou ainsi découvert. vous n'avez ensuite pas le choix prenez le tobogan ultra-rapide et vous tombez dans une piece avec 2 chemins tracés par des blocs. Tuez le 1er monstre vert puis prenez le chemin de droite pour tuer le 2eme monstre. remontez et prenez cette fois le chemin de gauche, ouvrez le coffre , vous obtenez une petite clé. actionez l'interupteur et dirigez vous par l'autre chemin vers la porte en bas a gauche que vous devez passer avant qu'elle ne se referme.
 Vous arrivez dans le hall d'entrée du chateau tuez le monstre et récupérez les coeurs et rubis avant de sortir pour sauvegarder. vous devez ensuite refaire le chemin comme au tout début jusqu'au 8 interupteurs (c'est a dire repasser d'une torche a l'autre suivant les fleches....actionnez les interupteurs qui ouvrent la porte si vous ne vous rapelez plus l'ordre le voici (dans le sens de lecture normal)4-7-2-6-1-8-3-5) ouvrez la porte grace a eux, passez la et suivez le tobogan jusqu'a la serrure que vous pouvez désormais ouvrir. Vous obtenez la grande clé.
 Retournez a présent dans le hall d'entrée d'ou vous pourrez sortir pour sauvegarder a nouveau (le chemin inverse semble etre le plus rapide)
 maintenant que vous avez la grande clé vous pouvez ouvrir la porte en haut a gauche du hall d'entrée. passez sur le filet et dirigez vous a droite allez en bas et récupérez la fiole de magie dans la jarre puis remontez et passez la porte vous arrivez a un labyrinthe qu'il faudra arpenter de long en large pour ammener le bloc en haut a gauche sur l'interupteur de facon a ce que la porte reste ouverte. (pour l'y amener vous devrez faire des allez-retours pour le pousser normalement et a travers les barrieres jusqu'en bas a droite ou vous pourez remonter avec et arriver a terme.)Passez les deux portes et il est temps de battre une armée de pieuvres a tete bleue. le meilleur moyen de les vaincre est de se placer dans un couloir de blocs de facon a se qu'elle ne puissent pas venir de tous cotés. Elles sont plus faciles a battre que l'armée de momies précédement rencontrées.
 La porte s'ouvre sur un nouveau filet ou se trouve le grand coffre et vous obtenez a présent la canne de Sommaria qui permet de faire apparitre des blocs mais vous coute de la magie. Descendez du filet et sauvegardez. retournez ensuite au niveau du trou ou vou aviez laissé tombé le bloc pour passer la barriere et placez vous contre la barriere a droite du coffre et faites apparaitre un bloc grace a la canne de l'autre coté de la barriere. placez vous a droite du trou en faisnt le tour et utilisez le grappin pour vous rendre au niveau du coffre. vous obtenez la clé du maitre. sautez dans le trou et sauvegardez a nouveau.

 Aide réalisée par DarkDreams

 (je ne suis bloqué a présent je vous indiquerais le chemin lorsque que je l'aurais trouvé en attendant si quelqu'un le trouve avant moi qu'il nous fasse signe!! ;) merci)



 j'ai trouvé!! ;)

 Revenez dans le hall d'entrée et prenez la porte en haut a gauche continuez tout droit et laissez vous tomber pour prendre l'escalier en haut. placer vous contre la barriere a droite et faites apparaitre un bloc avec la canne de l'autre coté de cette barriere. puis revenez dans le hall pour passer sur le filet et utilisez le grapin pour l'accrocher au bloc que vous avez formé. ensuite continuez tout droit, passez la porte et prenez les escaliers qui suivent vous arrivez a 2eme étage. prenez le chemin de gauche et abatez les 2 monstres verts ensuite prenez nimporte quel chemin, lorsque vous passez a un certain endroit les blocs se déplacent et liberent le chemin vers la porte si besoin est revenez sur cette dalle pour pouvoir vraiment passer.
 Vous arrivez ensuite dans une salle avec plusieurs petites pieces avec des barieres. allez a droite sautez au dessus du trou deux fois puis allez contre la bariere en bas a droite et poussez le bloc au travers de celle-ci pour liberer le passage que vous suivrez ensuite pour prendre les escaliers, le tobogan et les escaliers suivants.
 vous revenez a la salle avec les trous mais de l'autre coté cette fois. fracassez les deux blocs grace aux bottes et laissez vous tomber deux fois de suite dans les trous. vous arrivez au coffre que vous voyez depuis le début bloqué par les blocs. ouvrez le, vous obtenez une petite clé.
 revenez ensuite la ou vous aviez posé un bloc au travers de la barriere en passant par le hall, la porte du haut, le filet et les escaliers. puis meme manip que précédement revenez a nouveau sur le filet pour vous accrocher au bloc. Cette fois passez a gauche et ouvrez la serrure qui bloquait le chemin et prenez les escaliers pour monter au premier puis au deuxieme étage. actionez le leviez et poussez le blc du haut deux fois et allez a gauche vers l'interupteur libéré tout en récupérant la magie dans les deux jarres au passage. faites apparaitre un bloc sur l'interupteur et allez a la porte en bas. suivez le chemin en vous réapprovisionnant en fée au passage si besoin est et descendez les escaliers pour arriver au 1er etage ou un monstre, un coffre de 50 rubis et quatres jarres contenant des coeurs vous attendaient passez ensuite le tobogan qui vous conduit directement au boss.

n°28967
thafreak
Posté le 29-04-2007 à 01:23:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

euh...je les vois pas les images ke tu parle

n°28968
pop-zelda
Posté le 13-05-2007 à 18:30:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

j arrive pas a trouvé l intersection des 4 coffers quelqu un peut m envoyé un secreen vraiment je suis coincé j ai mi 1 journé pour arrivé a cet endroit, et ca fai 3 jour que je suis bloqué j ai mi des bombes un peut par tout sans solution pas d'adresse@sur le forum SVP pleas il est trop bien ca gache le plaisir aidé moi

n°28969
darkdreams
Posté le 16-05-2007 à 20:33:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thafreak: il n'y a pas d'image, j'ai du moi aussi me débrouiller sans et ca

marche!! ;)




 pop-zelda: il faut préciser a quel niveau tu rencontreras plusieurs fois ce

genre de truc..

n°28970
mtou
Posté le 24-06-2007 à 23:06:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour mon compte je suis coincée au donjon 7,je n'arrive pas assez vite pour passer la porte,pouvez vous m'aider?

n°28971
lola-nueve
Posté le 13-08-2007 à 23:20:42  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

please help me jeune fille en detresse... :pleure:
 voila moi je sui au niveau 2 et en faite mon problem c'est que j'arrive mm po a tuer le mini boss!! il faut se placer ou? devant ou deriere lui? aidez moi!! j'aui jamais jouer a zelda avant alors jvoudrai reussi a jouer a celui la...mon mail

n°28972
frogy69
Posté le 11-09-2007 à 17:10:59  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour pouvez vous m aidez car je suis bloquer au donjon de roc j ai reussi a battre le lezard vert mais je ne trouve pas la clef pour ouvrir la prote pour aller combattre le boss pouvez vous me dire ou se trouve le clef ?????? :??:

n°28973
M 49
Posté le 05-11-2007 à 18:19:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pop-zelda a écrit :

j arrive pas a trouvé l intersection des 4 coffers quelqu un peut m envoyé un secreen vraiment je suis coincé j ai mi 1 journé pour arrivé a cet endroit, et ca fai 3 jour que je suis bloqué j ai mi des bombes un peut par tout sans solution pas d'adresse@sur le forum SVP pleas il est trop bien ca gache le plaisir aidé moi

 


l'intersection des cofre est le long du mur

n°28974
M 49
Posté le 05-11-2007 à 20:25:01  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

frogy69 a écrit :

bonjour pouvez vous m aidez car je suis bloquer au donjon de roc j ai reussi a battre le lezard vert mais je ne trouve pas la clef pour ouvrir la prote pour aller combattre le boss pouvez vous me dire ou se trouve le clef ?????? :??:
 


tu vois les fee quand tu arrive devant la porte du boss parle au telephone et memorise les emplacement des lettre puis retourne dans la salle avec 6bouton au sol et avec le message tu marche sur les bouton dans cettr ordre a-b-c-d-e-f

n°28975
EdouardPay​et
Posté le 20-11-2007 à 08:35:57  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour.

 Je suis bloqué dans la salle du boss du donjon de glace.
 Je ne sais pas comment faire pour le tuer.

 Aider S.V.P !!!  :pleure:

n°28976
Temari1996
Posté le 21-12-2007 à 18:58:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Help me !!

 Je ne trouve pas l'entrée du troisième donjon, je suis bloquée depuis trois jours !

 A l'aide.

 D'après un message de soluce, elle se trouverai près du chateau ( on ne voit les photo, donc je me fit à l'écriture ) mais je ne trouve pas !!

 Help me, please !!!!!!!!!!!!!

n°28977
Linkeusett​e
Posté le 29-12-2007 à 11:23:29  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



darkdreams a dit Commençons par le labyrinthe de la Montagne. C'est une grotte sombre sur deux étages avec des couloirs étroits et plein d'escaliers qui vont d'un étage à l'autre. L'image de gauche vous donne le plan du rez-de-chaussée, et l'image de droite celui du premier étage. Il vous suffit de suivre la flèche rouge de l'entrée jusqu'au coffre qui contient la première Pierre de Feu.



 Elle sont où les carte et la flèche rouge ça fait deux jours entier que je cherche rien j'arrête pas de me pedre est-ce qu'il faut monter au deuxième étage ou rester en bas aidez moi!!!

n°28978
samvi
Posté le 12-04-2008 à 07:04:06  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

    slt je suis nouveau et je suis bloker dans la grotte pour une pierre de feu et je ne trouve pas le chemin en + les soluce que ta donner ben ya pas d'image  aider moi svp

merci d'avance

n°28979
samvi
Posté le 12-04-2008 à 07:13:50  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Temari1996 a écrit :

Help me !!

 Je ne trouve pas l'entrée du troisième donjon, je suis bloquée depuis trois jours !

 A l'aide.

 D'après un message de soluce, elle se trouverai près du chateau ( on ne voit les photo, donc je me fit à l'écriture ) mais je ne trouve pas !!

 Help me, please !!!!!!!!!!!!!
 






 il est a gauche du village dans les arbre (là où qu'il y a une barriere avec une sorte de mine dessu  que texplose avec la lanterne qui se trouve en bas juste a coter du village

 jespere que tu m'a compris lol^^

sinon ben j'aiserer de mieu texpliker ^^

n°28980
darkdreams
Posté le 13-10-2008 à 13:42:29  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut tout le monde je suis de retour (enfin) après pas mal de soucis perso, je reprends zelda, je dois tout refaire mais comme je connais ca devrai pas mettre trop de temps veuillez actualiser vos questions si elles persistent j'essairai de vous rep tant que possible ;) bon jeu

n°28981
laetitia56​10
Posté le 18-12-2008 à 20:53:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

je suis coince au mini boss du niveau 2 je n arrive pas a le touche pouvais vous m aider merci

n°28982
darkdreams
Posté le 18-01-2009 à 17:49:01  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

comme indiqué plus haut ;)

 



Ce Boss est du même style que le mini-boss, en plus long et plus difficile. Son point faible est ses griffes. Placez-vous donc en-dessous de lui, comme sur l'image ci-contre, et frappez-le sans arrêt. De temps en temps, pensez à vous débarrassez des lézards lorsqu'ils deviennent trop gênants. A deux reprises, on pourrait croire que le boss est battu, mais au contraire, il ressucite tous ses lézards. La troisième fois est la bonne. Vous obtenez un Réceptacle de Coeur.


n°28983
ala0
Posté le 18-01-2009 à 17:59:42  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour

 Il serais peut-etre bien de creer un sujet unique Zelda comme pour Counter !
 Avec en premier post, les soluces données plus haut ;)
 Pour appuyer mon idée :

 



lola-nueve
   
 
 Please help me jeune fille en detresse... :pleure:
 voila moi je sui au niveau 2 et en faite mon problem c'est que j'arrive mm po a tuer le mini boss!! il faut se placer ou? devant ou deriere lui? aidez moi!! j'aui jamais jouer a zelda avant alors jvoudrai reussi a jouer a celui la...mon mail




 :o  :whistle:

n°28984
darkdreams
Posté le 22-01-2009 à 16:50:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oui ce serait pas mal. et ce qui serait encore mieux ce serait que ceux qui ont des soucis lisent les soluces AVANT de poser les questions. ;) car a partir du niveau 2 tout est indiqué.

n°28985
petiboysco​ut
Posté le 28-01-2009 à 21:37:38  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Please Darkdreams, peux-tu remettre les images ou nous faire un explicatif du labyrinthe de la Montagne?? Je suis aussi bloqué à cet endroit depuis un moment... snifffff

n°28986
darkdreams
Posté le 09-02-2009 à 11:15:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

il n'y a jamais eu d'images en fait lol j'ai du me demerder comme ca et la 1ere fois je m'étais meme fait un plan a la main car c'est super chaud de s'y retrouver. je vais essayer d'y retourner pour faire des screen mais je garantis rien il faudra que je retrouve le chemin moi meme lol

n°28987
darkdreams
Posté le 09-02-2009 à 11:20:24  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

euh tu parles de celui avec les escaliers ou avec les tapis roulants?

n°28988
petiboysco​ut
Posté le 14-02-2009 à 12:10:17  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ah punaise!!! J'

n°28989
petiboysco​ut
Posté le 14-02-2009 à 12:12:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ha punaise, j'ai réussi darkdreams!! J'ai utilisé ta méthode, simple et efficace : le dessin sur une feuille à carreaux!! mdrrr
 En reportant chaque destination de portes, j'ai réussi à trouver la bonne et à aller jusqu'au trésor!! Ce fut long, mais j'ai réussi au final!
 Direction Beaumont pour la 3ème pierre!
 Merciiiiiii

n°28990
darkdreams
Posté le 14-02-2009 à 19:04:30  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bien joué!! j'étais dans la collecte de screen mais j'arrivais plus a m'y retrouver lol quel dédale!! >< je pense que c'était ce qu'il y avait de plus chiant (ou presque ;))

n°28991
petiboysco​ut
Posté le 16-02-2009 à 22:22:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aaaaaaaaah me revoilà bloqué!! Help Darkdreams!!!
 Je suis dans la grotte de la Fée, au nord-ouest de la forêt pour récupérer la clé de pierre... Le premier bloc est une formalité, mais le 2ème je n'y comprends rien... Y'a pas de place pour aller le mettre sur le tapis roulant qui va vers le haut et pour pouvoir ensuite passer!!!
 Tu écris :  
 "Tout d'abord, vous devez placer un bloc au-dessus du tapis roulant comme indiqué sur l'image en haut à gauche. Cela vous permet de pousser l'autre bloc vers la droite et de l'amener de l'autre côté du trou (image en haut à droite)".

 Tu peux me dire comment tu as réussi à le mettre là??

n°28992
lajess5
Posté le 20-02-2009 à 14:36:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut a tous, je suis bloquer au château d'Agahnim j'ai vaincu le mini boss, recuperé la plume + le coeur é la je n'arrive pas a retourner en arriere pour continuer le jeu. sur le toit il n'y a aucun passage qui me le permet é en passant par la piece du mini boss apres je sui bloquer par les fleches placé au sol. si klk sait ou passé pour revenir a l'entrée du chateau merci de m'aidé :)

n°28993
lajess5
Posté le 20-02-2009 à 14:46:30  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

apres m'avoir enervé sur la sorti que j'arrivé pas a trouver s'ayé enfin je l'ai trouver. salut a tous

n°28994
lajess5
Posté le 20-02-2009 à 16:24:43  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

je suis bloquer dans le labyrinthe de la Montagne qui peut m'aider sa me prend trop la tete :(

n°28995
petiboysco​ut
Posté le 21-02-2009 à 11:47:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut lajess5,

 Comme toi, j'ai galéré sur le labyrinthe de la montagne... Si tu lis un peu plus haut, tu liras que j'ai réussi en dessinant le labyrinthe sur papier. Tu trouveras comme ça la bonne porte qui permet d'enchainer jusqu'au coffre...
 C'est un peu prise de tête mais bien efficace.
 Quand tu auras passé l'épreuve et que tu seras au labyrinthe de la grotte avec la fée... Dis moi si tu as réussi avec les blocs de pierre... Car moi je suis bloqué à cet endroit...

 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

  FORUM high-tech

  JEUX VIDEO

  Soluces et astuces

  zelda mystery of solarus: bloqué au niveau 2 (le donjon roc)

 

Sujets relatifs
probleme pour passer zelda mystery of solarustout bloque dans les sims 2
Topic Zelda Twilight Princess[Topic unique] The legend of Zelda Twilight Princess
bloqué dans zeldaparis 1313 impossible de passer le premier niveau !
Le Donjon De Naheulbeukprobleme de bug zelda majoras masq
zeldacherche zelda 3
OU TROUVER ZELDA 2 GAME BOY COLOR EN FRANCAIS SVPzelda
Plus de sujets relatifs à : zelda mystery of solarus: bloqué au niveau 2 (le donjon roc)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
site on line 2 21-11-2005 à 15:58:39
PROBLEME INSTALLATION SIMS 1 EDITION DELUXE 1 16-11-2005 à 22:14:57
bloqué au (demi?) boss du niveau 2 1 16-11-2005 à 20:31:26
Atlantis 3 1 29-04-2006 à 14:16:59
MMPORG GRATUIT (PREMIERE DANS L'HISTOIRE DU JEUX VIDEO) 0 14-11-2005 à 22:24:23

Recevez toute
l’actu du forum !