Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Installation impossible à cause de Binkw32.dll

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Installation impossible à cause de Binkw32.dll

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Franckitch​e
franckitche
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2007 à 22:12:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai récemment acheté Soul Reaver 2 version PC, mais quand je met le CD, rien ne se passe, pas d'excution automatique; j'ouvre donc mon CD à partir du poste de travail, je lis l'application du CD "read me" qui me dit de lancer autorun pour installer le jeu, mais je n'ai que 4 options: "Play", "uninstall", "read me" et "install directX";
 comme le demande le dossier "read me", j'installe DirectX, mais toujours pas d'option Installer jeu, seulement Play et Uninstall, le problème étant en plus qu'il ne se passe rien quand je lance "Play".
 J'essaie ensuite l'application "SR2" (Soul Reaver 2) de mon CD, mais là problème, on me dit que l'application ne peut pas démarrer car le fichier binkw.dll est introuvable. J'essaie de remettre mon CD, mais même problème;
 je me mets en quête d'un fichier bink qui ne se trouve pas dans mon CD officiel, je le trouve sur le net, je le met dans mon systeme de disk dur, je lance l'application "SR2" mais on me dit alors d'inserrer le bon CDrom, puis de selectionner ok et de relancer l'application; le problème est que c'est le CD-Rom officiel, et qu'il ne fonctionne toujours pas.
 Je copie ensuite le contenu de mon CD sur le PC, je met le fichier bink dans mon repertoire (j'ai essayé dans tout les fichiers provenant du fichier officiel) mais rien ne se passe, si ce n'est toujours le même problème.
 Est-ce c'est mon CD qui est abimé, defectueux, qu'il devrait contenir ce fichier bink?

alliocha
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2007 à 23:01:41  
  1. answer

:hello:
 Bonsoir!!

Fichier bink
:

Il est utilisé dans tous les aspects de la conception des applications multimédia: cinématographie, coupure de scènes, scènes d'arrière-plan vidéo, vidéos transparentes, décompression d'une seule image, défilement des arrière-plans vidéo, et bien plus.

Pour ton problème:

*mise à jour des pilotes
 *désinstalle le jeu et passe un coup de CCleaner
 *réinstalle le jeu.

(Publicité)
franckitche
  1. Posté le 18/04/2007 à 23:39:25  
  1. answer

Ah cool, merci beaucoup!!!
 le problème, c'est que je suis pas trop au point avec l'informatique...
 Mise à jour des pilotes?  CCleaner? Qu'est-ce que c'est?
 Et surtout:je ne peux pas désinstaller le jeu vu que c'est justement l'étape avant laquelle je coince!!!

alliocha
  1. Posté le 18/04/2007 à 23:42:09  
  1. answer

Franckitche a écrit :

Ah cool, merci beaucoup!!!
 le problème, c'est que je suis pas trop au point avec l'informatique...
 Mise à jour des pilotes?  CCleaner? Qu'est-ce que c'est?
 Et surtout:je ne peux pas désinstaller le jeu vu que c'est justement l'étape avant laquelle je coince!!!

Merci de compléter ton profil:
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html
 (Clique sur Miroir 6) :jap:

pour CCleaner :

franckitche
  1. Posté le 19/04/2007 à 09:16:35  
  1. answer

Merci pour le profil je savais pas qu'on pouvait...  ;)

Alors, j'ai pas trop compris le premier lien,  :/  
 S où il faut cliquer sur le miroir 6, il me ramène au sommaire du forum et je vois pas où je dois cliquer (je débute vraiment en informatique, excusez mon ignorance, je viens d'apprendre ce qu'étais un miroir sur PC)  :sweat:
 Sinon, j'ai installé CCleaner (super ce logiciel d'ailleurs, merci pour le tuyau Alliocha  :super:  ), mais pas de changement de ce côté, même après avoir tout nettoyé, on me dit que Bink est introuvable, est d'inserrer le bon CD-Rom quand je le met dans le répertoire du jeu.

Quelqu'un a une idée?

(Publicité)
alliocha
  1. Posté le 19/04/2007 à 18:58:27  
  1. answer

Franckitche a écrit :

Merci pour le profil je savais pas qu'on pouvait...  ;)

Alors, j'ai pas trop compris le premier lien,  :/  
 S où il faut cliquer sur le miroir 6, il me ramène au sommaire du forum et je vois pas où je dois cliquer (je débute vraiment en informatique, excusez mon ignorance, je viens d'apprendre ce qu'étais un miroir sur PC)  :sweat:
 Sinon, j'ai installé CCleaner (super ce logiciel d'ailleurs, merci pour le tuyau Alliocha  :super:  ), mais pas de changement de ce côté, même après avoir tout nettoyé, on me dit que Bink est introuvable, est d'inserrer le bon CD-Rom quand je le met dans le répertoire du jeu.

Quelqu'un a une idée?

Désolé erreur de lien.  :jap:
 Corrigé.  :jap:

;)

franckitche
  1. Posté le 19/04/2007 à 19:38:48  
  1. answer

ça y est c'est fait! Bon j'espere que ça t'éclaire un peu sur mon problème...
 Je pense qu'il faut tout de même que je précise que j'avais déjà joué à ce jeu sur ce PC avec un autre CD il y a quelques mois, et que là ça avait marché... (mais c'était ma copine qui l'avait installé!  :fume: )
 Alors je sais pas si des trucs ont été modifiés dans mon PC depuis, mais c'est peut-être pas lui qui déconne mais plutot mon CD. Voilà!  ;)  

alliocha
  1. Posté le 19/04/2007 à 19:51:44  
  1. answer

Essaye en installant ça:
 http://www.01net.com/telecharg [...] 13123.html

Pour le pilote de la carte graphique:
 http://ati.amd.com/support/driver-fr.html

Sinon essaye en téléchargeant binkw32.dll:
 http://www.dll-files.com/dllin [...] ml?binkw32

A placer dans C:\Windows\System32 ou dans le dossier du jeu si cela ne marche pas.

Essaye avec les CD de ta copine pour voir si le problème ne vient pas tes CD.  :jap:

(Publicité)
franckitche
  1. Posté le 24/04/2007 à 15:31:08  
  1. answer

Bon alors, je viens de comprendre mon problème, et apparamment ça a rien à voir avec bink32:
 En essayant avec le CD de ma copine, même problème. Le menu me dit toujours: jouer, desinstaller, read me, ou installer directX.
 Le problème, c'est que j'ai déjà desinstallé le jeu, mais pas par ce menu.
 J'essaie d'installer un autre jeu (Blood Omen 2, même saga,donc même menu) et là, j'ai le même menu que celui dont je parle au dessus, mais Play ne peut pas être selectionné, et j'ai Install à la place de Desinstall.
 Donc, j'en déduie que mon problème est du au fait que je ne suis pas passé par ce fameux menu pour desinstaller le jeu a première fois (mais par mon menu démarrer) et que du coup je n'ai peut-être pas tout supprimé, ce qui fait que le CD croit que le jeu est installé.  :fume:
 Qulqu'un saurait où certains composants de jeu vont en général? Que je supprime ce qui me fait ça?  :pleure:

Autre question, qui a rien à voir: je peux changer le nom de mon topic pour pas induire les autres en erreur? (puisque c'est pas bink le problème du coup), et comment je fais pour le marquer comme résolu?  :jap:

Vatfaire'ware
flyflo
  1. Posté le 25/04/2007 à 07:01:54  
  1. answer

Tu clic sur button_edi​t  de ton premier post et là tu pourra le modifier.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
soldier of anarchy=lecture Impossible problème installation du jeu Divinity 2 - Ego Draconis
Problème installation dofus2 installation impossible lego pirates des caraibes
Call of Duty Black Ops : binkw32.dll introuvable Problème installation d'un jeu à 3CD (version cracké)
Problème installation Dragon Age Origins Installation SWAT4 : Erreur fatale
installation sims 2 double deluxe probleme installation du jeu cities xl 2011
Plus de sujets relatifs à : Installation impossible à cause de Binkw32.dll