Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

la guerre...Console PC!

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

la guerre...Console PC!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cladjidane
Dagga!...dagga!!!...​.........
cladjidane
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2001 à 14:21:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[:cladjidane] Je cite, concernant un futur jeux ps2(issue du PC, n’est ce pas !), les propos d’un journaliste de playzone DVD de ce mois  « les développeur l’avoue eux même que tous les effets environnementaux présents dans Baldur’s Gate : Dark Alliance feraient planter le plus rapide des P.C. actuels. Il faudra, selon eux, encore des années avant d’obtenir de tels résultats sur un P.C.… »Hum… C pas toi sky. Qui disait que les consoles avait 1 an de retard sur les PC concernant les jeux ? Ha ! Non, c toi, psy. Qui disait ça ! Allez quoi ! On joue encore ? ? ?

Au fait le jeux est prevus pour septembre, pas dans 5 ans !

Manque d'energie ?!
skyman
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2001 à 14:28:55  
  1. answer

Je sais pas mais quand il a dit ca il a pas du trop reflechir. On va dire que une PS 2 a un proc de 1Ghz avec 128Mo de ram et une carte grâphique genre MX (en tout cas la PS2 ne doit pas avoir mieux). Donc si on prend un Atlon 1.33Ghz avvec 256Mo de ram et la geforce 3, selon le gars le jeu ne pourrait pas tourner. Je vois pas trop ce qui va bloquer.
 Peut etre que l'ordi sera trop puissant pour ce jeu.

(Publicité)
cladjidane
  1. Posté le 30/06/2001 à 14:31:30  
  1. answer

[:cladjidane] Tu veux déveloper? je vais dévelooper! Attends un peu! ;) et c un qui à developper le jeu qui a dit ça!!! Y doit savoir de quoi y cause, non?

cladjidane
  1. Posté le 30/06/2001 à 14:31:31  
  1. answer

[:cladjidane] Tu veux déveloper? je vais dévelooper! Attends un peu! ;) et c un qui à developper le jeu qui a dit ça!!! Y doit savoir de quoi y cause, non?

cladjidane
  1. Posté le 30/06/2001 à 14:31:32  
  1. answer

(Publicité)
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 30/06/2001 à 15:01:57  
  1. answer

Bah j'aimerais bien alors qu'il avance des arguments pour le montrer. Je suis ouvert a tout. Je me trompe peut etre.
 Et le point de vue du developpeur n'est pas tres objectif, il va dire que son jeu est genial, qu'il faut une trop grosse config pour y jouer, j'appelle ca une vision bien subjective, qu'est ce que t'en penses????

1. Posté le 01/07/2001 à 13:22:26  
  1. answer

Je suis d'accord avec Skyman. Clad, ton jeu, il tourne peut-être pas sur le plus puissant des PC...en 1280*960*64 avec ts les détails à donf. Mais il tourne sur la console soi-disant + puissante que des PC cadencés à 1.6 GHZ avec des Geforce 3 64 Mo et 512 Mo de DDRAM ? J'attends de voir ça.Non, sans blague, c pitoyable ce que le mec a dit. C'est sur, il doit bien tourner sur console avec du 640*480*32. Ou alors il va sortir ds 6 ans comme Heart of Darkness qui est sorti six ans après la date prévue...

cladjidane
  1. Posté le 01/07/2001 à 21:01:28  
  1. answer

[:cladjidane] vous etes des mauvaises langues! c pour semptembre, et on va en reparler! Moi j'ai surtout l'impression que vous etes comme moi, mais du côté pc. Vous parler d vos jeu pc comme etant des bombes, plus beau et tout etout! et moi de console avec ds jeux qui( je suis pas assez caler pour le savoir moi même) soit disant ne sont pas faisable sur pc, ou pas aussi bien, enfin la guerre fait rage! et c pas fini! d que j'ai des infos a vous claquer dans les dents je reviends!!! ;)

(Publicité)
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 01/07/2001 à 23:18:06  
  1. answer

Mais non faut juste etre logique. Je ne suis pas mauvaise langue. D'ailleurs je ne suis pas a fond dans les jeux. Et puis t'as une console la ps2, dis moi c quoi comme proc et carte graphique??? Et apres on pourra en reparler. Un peu de bon sens quand meme.

aureliien
  1. Posté le 02/07/2001 à 13:45:19  
  1. answer

Ben, moi, personnellement, je pense que vous avez tout les deux raisons...

La console est trés bien quand on veut jouer à de bons jeux...

Mais en revanche, le PC est peut être un peu moins bien pour les jeux mais par contre, le PC n'est pas que pour les jeux, c'est à dire, le PC est bcp plus polivalent, et c'est donc normal qu'il soit moins bien pour les jeux...

Et pour ton exemple, cladjidane, je pense tout simplement que c'est que les PC ne sont peurt être pas fait uniquement pour jouer mais que si un programeur voulait le mettre sur PC, il n'aurait aucun mal avec la même qualité et exactement pareil, seulement, il faudrait peut être plus de CD...

Et cet exemple est pareil pour tout...
 Quelque chose qui est fait uniquement pour une seule sorte d'usage est tjs plus perfectionné que qqc qui est fait pour être plus polivalent...

Perso, moi je préfère avec une qualité legérement moindre et avoir un PC avec lequel on peut tout faire plutôt que de n'avoir que la console pour jouer et être limité à ça...

Voilà, c'était juste mon avis, j'éspère que vous n'allez pas m'en vouloir... ;)  

PS : Pour cladjidane, essaie de faire marcher championship manager sur une console, et ça marchera jamais, les jeux PC sont plus basés sur la mémoire, alors avec pleins de bases de donnée, etc... enfin, bref, je préfère le PC...

[edtdd]--Message édité par Aureliien--[/edtdd]

aureliien
  1. Posté le 03/07/2001 à 08:01:05  
  1. answer

c'est peut être un message un peu long, mais dites moi ce que vous en pensez..... :crazy:

(Publicité)
Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 03/07/2001 à 11:48:45  
  1. answer

moi je suis pas completement d'accord avec toi aureliien (bien que la plupart de ce que tu a dis est juste). Mais je trouve que les jeux pc sont beaucoup mieux que les jeux console a tous les niveaux. Certes comme tu l'as dis sur la console on ne fais que des jeux donc il y a moins de risque que ca plante ou autre.

aureliien
  1. Posté le 03/07/2001 à 12:48:48  
  1. answer

C'est vrai que les jeus sur PC sont souvent mieux que sur console, mais mieux en quoi?

C'est surtout qu'ils sont mieux en base de donnée et en durée de vie....

Mais en graphisme, il faut quand même l'avouer, la console fait des chef d'oeuvres...(cf:Gran turismo 1,2 et 3) :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:  

Chacun son gout...

thanos
  1. Posté le 03/07/2001 à 18:31:59  
  1. answer

Et ça, c du pipi de chat ??? :

Tout d'abord, le microprocesseur principal, baptisé "Emotion Engine" processeur  
 de 128bits cadencé à 300Mhz (enfin exactement 294,912Mhz), on peut comparer  
 sa puissance à celle d'un PIII 500Mhz.

Le processeur graphique, le "Graphic Synthetizer" est cadencé à 150Mhz.

Le processeur sonore de 48 voies de qualité numérique à 44Khz & 48Khz.

32 Mo de RDram centrale, 4Mo de mémoire vive (accès direct à la ram centrale)
 4Mo de ram Vidéo, 2Mo de ram Audio.

Lecteur CD (24x) et DVD (4x), compatible DVD-Vidéo, CD Audio, CD PlayStation 1 & 2.

La console est capable de gérer 20 Millions de polygones/sec texturés avec  
 effets spéciaux, et 80 Millions de polygones simples par seconde.

:hello:

(Publicité)
cladjidane
  1. Posté le 03/07/2001 à 20:24:58  
  1. answer

[:cladjidane] bin voilà! t'as tout sky! j'ai cherché les info là, et thanos est arrivés!!! Merci thanos!!!
 Bon, alors, kéckesaveudire tout ça???

aureliien
  1. Posté le 03/07/2001 à 21:52:16  
  1. answer

Mouais, super.....

mais, comme le dit trés justement cladjidane, keskesavedir??????? :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:  

Moi concrétement, je veux bien que tu nous donnes ça comme donnée, mais alors tu nous fait un travail compet...

Un exposé en bref.... avec des comparaisons surtout, pasque si ça se trouve, tout ça, en ben c 10X moins bien que les PC...

Alors donne nous des comparaisons, et on pourra en parler.... merci

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 04/07/2001 à 11:03:35  
  1. answer

Bon alors je vais faire les comparaisons :
 Proc cadence a 500Mhz pour console >> pour le pc on arrive a 1700Mhz.
 Pour le processeur graphique (la carte graphique) c cadence pour les ordis a 400Mhz.
 Processeur sonore soit la carte son equivaut pour la console d'apres thanos au son que l'on peut trouver sur un cd de music et une mini-chaine. Sur l'ordi on peut faire beaucoup mieux.
 Bon pour la ram : ram video : 64Mo, memoire vive : 512Mo
 Lecteur cd 52X et lecteur dvd 12X

La console peut gerer 20millions de polygones/sec alors que sur un ordi je crois que l'on est arrive a 8milliard de polygones/sec. Ca cela montre la partie graphique et ainsi on peut voir dans certaines resolutions la vitesse des defilements d'images, etc...

Bon voila je crois que ces donnees montrent bien la puissance de l'ordi. En plus la console, soit la ps2 equivaut a un ordi d'il y a 2 ans. Donc cela veut dire deux ans de retard.

1. Posté le 04/07/2001 à 20:35:44  
  1. answer

Tu t'emballes Sky, il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas comparer le processeur d'un PC et d'une play. Car tt les composants (RAM, carte 3D) d'une console sont réunis en un même composant. La vitesse d'accès est donc plus rapide, ce qui double les performance de la bête. Un 500 MhZ équivaut à un 1GhZ... Et puis pour la RAM, le PC doit la répartir sur plusieurs tache de fond, ainsi que le jeu. Donc il faut doubler là aussi. Je ne veux pas être méchant, mais Sky, les neurones, et ben ils servent à réfléchir ! T'assimiles?

PS : Je suis un grand defenseur du PC, il ne faut pas croire que cette réponse est en faveur des consoles, car il existe des PC bcp plus puissants que les consoles. Hors, la majorité des PC des utilisateurs sont en dessous d'1 Ghz, c'est pour ça que le jeu miracle de Clad ferait planter la majorité des PC. Et puis j'ajoute une pierre à l'édifice en rappelant que contrairement aux consoles, on peut améliorer la puissance du PC en l'overcloackant

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 04/07/2001 à 20:52:02  
  1. answer

tu y vas un peu fort quand tu dis que ca equivaut a un 1Ghz. Et petite rectification, dans la plupart des jeux le proc ne joue qu'un role de plus en plus restreint. Ainsi le role de la carte graphique augmente.

cladjidane
  1. Posté le 04/07/2001 à 21:00:17  
  1. answer

[:cladjidane] bon,bon,bon... c joli tout ca! Mais bon...je veux bien moi, sky, que les consoles sont moins puissantes que les pc, mais y à bien un truc qui fait que!( je bouquine enormement les mags, spé.) je peux te citer un bon nombre d'exemple ou les developpeurs, les programmeurs et tout le toutim, disent que la version play (2!) d'un jeux  c plus beau que sur pc! ( attention! je dis, certain jeux, qui sont quand ^même relativement rare!),! sic?!  
 keckesavedire??? ça doit bien etre vrai quand même! pourquoi un gt3 ne voie pas le jour sur pc? putain! d'aprés vos racontard, ça serai une putain de putain de bombe!!! les jantes avec les crottes de mouches dessus! Bon soyez objectif et expliquer moi un peu tout ça! :??:

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 04/07/2001 à 21:02:24  
  1. answer

Bon le plus simple c que tu me trouves des screenshots de ce jeu Gt3 et moi je te montrerai des screenshots d'un jeu de course et on va comparer...

cladjidane
  1. Posté le 04/07/2001 à 21:17:46  
  1. answer

[:cladjidane] koi!!! t'as dit: CE! gt3 comme s'il s'agisser d'un vulgaire jeu! BLASPHEME!!! A mort!!!
 Tu va les avoir tes tite screeny! ;)

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 04/07/2001 à 21:20:31  
  1. answer

Mais choisis les bien car la je vais te mettre un screenshot de la mort qui tue avec une mega resolution....

cladjidane
  1. Posté le 04/07/2001 à 21:31:56  
  1. answer

[:cladjidane] Hé! prends des screen du jeu en temps réel! pas des cinematique hein!

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 04/07/2001 à 23:21:56  
  1. answer

Ouais ouais...

1. Posté le 05/07/2001 à 09:54:49  
  1. answer

GT3 ne sort pas sur PC car c'est un jeu de merde fait par des japs et sur le PC, les japs y font que dalle, ex : MGS sur PC est un échec commercial!!! Tt jeu qui sort d'une console est un échec, car les hardgamers du PC, y zont pas que ça à foutre de jouer à des jeux qui sorte du derrière d'un ver des sables ( Final Fantasy  7 & 8 ne sont pas des jeux pour joueurs de PC ainsi que Tony Hawks 2

aureliien
  1. Posté le 05/07/2001 à 10:02:02  
  1. answer

Euh..... faut pas s'affoler non plus Psy...

Moi j'trouve que qd même GT3 c'est vachement bien... alors tu as peut être raison mais restons courtois... et franchement, on ne peut pas dire que GT3 c'est de la merde...

J'apelle ça de l'ignorance.

Aucun lien je suis fils unique
karachu
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 05/07/2001 à 10:42:31  
  1. answer

Moi je dis : LE PC EST ROI !

N'oubliez pas que tous les jeux pour console sont tous, aussi complexs soient-ils, développés sur des PC.
 Donc je pense que sans le PC , les consoles ne seraient rien.

Prosternez-vous bandes de petits joueurs de PlayStation !!

---------------
''''' ( o o ) --oOOO--(_)--OOOo-- .ooo0 ( ) Oooo. --\ (----( )----- \_) ) / (_/
cladjidane
  1. Posté le 05/07/2001 à 21:25:47  
  1. answer

[:cladjidane] putain! thanos! dis kekchose!
 non, monsieur les jeux console ne sont pas developper sur pc! Il le sont sur des kits de developpement de tel ou tel console! La yarose, ça te dis rien?!
 Sky, dis moi juste comment inserer des liens dans mes textes du forum.J 'ai des adresses ou tu va remballer ton claper! olala! tu sais vraiment pas ce que tu dis mon pauv' sky! ;)  
 Dommage karachu, que tu vienne et que tu disent d'entré de jeu des conneries! aller on est pas come ça! on te laisse une seconde chance!

thanos
  1. Posté le 06/07/2001 à 00:48:29  
  1. answer

g pas envie de discuter avec des obstinés qui sont de mauvaise foi ! :fou:  
 La psx2, c l'arnaque (2990 francs !) mais ca n'empeche pas que c une bombe !!
 si ils veulent des screens, ils ont qu'à chercher, c pas ca qui manque sur le net !
 mais cela ne remplacera jamais l'image réelle d'un GT3 par ex !!! LA BEAUTE A L'ETAT PURE, et encore, ils n'ont utilisé que la moitié des capacité de la bécane !!!
 comparons ce qui est comparable : donnez moi le nom d'un jeu de voiture sur PC, qui arrive à la cheville de GT3, au niveau gameplay et graphismes !! Après on pourra discuter !

ps : souvenez vous qu'il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis !  ;)

Aucun lien je suis fils unique
karachu
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/07/2001 à 09:17:17  
  1. answer

un jeu de voiture PC qui égale GT3 ?
 Facile : GTA ! LOL  :lol:  

bon d'accord c pas vrai.
 Mais personnelement je trouve que tous les jeux de voitures (sur PC ou console) ne sont jamais suffisement réalistes au niveau du comportement de conduite, c'est pourquoi je n'y joue jamais.

Cela dit je comprend tout à fait que d'autres personnes puissent quand même apprécier ces jeux...

---------------
''''' ( o o ) --oOOO--(_)--OOOo-- .ooo0 ( ) Oooo. --\ (----( )----- \_) ) / (_/
cladjidane
  1. Posté le 06/07/2001 à 09:28:26  
  1. answer

[:cladjidane] merde karachu! renseigne toi avant de dire des conneries! sache mon ptit lou, que les gt( gran turismo!) sur console( et certainement sur pc aussi) sont la réference en matière de simulation auto! Bon, t'as le mode arcade, mais en mode gt... T'as interet de savoir vrai! Essaie le jeu avant de parler bête!( au moins le 2!)Pour moi le principal defaut du jeu est que celui ci est trop balèze! Je suis plutôt branché arcade, mais les amateurs de vrai simu, c la qu'il s'eclate!
 Karachu...fait encore qlq efforts!
 :hello:

I Have The Puma Style.
mcclane78
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/07/2001 à 16:43:59  
  1. answer

tu trouves gran turismo 2 balese??!??
 bah putain retourne jouer a super mario alors :D .non sans deconner je trouve personnellement le niveau  de gt 2 plus qu'honorable.

---------------
La vie ne vaut d'etre vecu que comme dans un reve.
thanos
  1. Posté le 06/07/2001 à 18:07:55  
  1. answer

thanos
  1. Posté le 06/07/2001 à 18:08:36  
  1. answer

aureliien
  1. Posté le 06/07/2001 à 19:11:59  
  1. answer

Bon, ok, c'est le genre de jeux qui te fait peter la braguette rien que de voir les images... :eek2:  :eek2:  
 Maisz, déjà, souvent, les images d'avant première sont moins bien que le jeu en temps réel...
 Et en plus, combien de jeux de cette ampleur sortent sur console... alors que sur PC, même les vieux jeu non pas de concurrence... :hap:  :hap:

1. Posté le 06/07/2001 à 20:10:29  
  1. answer

Gloire à Karachu, le grand prêtre qui prêche la bonne parole, oui le PC est roi, et mort à Thanos, le démon bilieu qui sort d'outre-tombe, carla PS2 est peut-être une bonne console (le sera ds 15 ans ?) mais ses capacités réelles sont décevantes. Puis GT3 est beau mais tu y joues 3 semaines et puis tu le ranges et le garde en espérant avoir le courage et le désespoir futur pour y rejouer. GT3 est le meilleur jeu de caisse console mais, sur PC, F1 Racing Championship nique tout, avant je détestait les jeux de f1 mais dès que j'ai vu les graphismes et testé l'intelligence artificielle du jeu, j'ai jeté tt mes anciens jeux pour me concentrer sur celui là. De tt façons, le meilleur jeu de caisse, faut pas chercher, c'est POD, et le meilleur jeu de course, c Star Wars Racer

cladjidane
  1. Posté le 07/07/2001 à 07:59:08  
  1. answer

[:cladjidane] bon, bref...laisse tomber thanos, c des gros naze!
 Moi en tout cas je me casse! j'vais prendre qlq vacances! je vous laisse vous déchirer! sacher en tout cas que comme l'on dis certain d'entres nous les consoles et les pc ne sont pas en guerre mais sont complementaires, il faut les deux! tout simplement ( voire les plus inteligent, moi même, thanos...et toi peut-être!)salut les loulous et vive la plage!!!

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 07/07/2001 à 13:10:07  
  1. answer

Bon ca commences un peu a m'enerver ce que tu dis cladjidane, je veux bien que l'on puisse discuter sur differents points de vue de console et pc. Un on se demande si tu as lu tous les topics. Car tu ne parlent pas de ce que l'on a dit. Peut etre a  t on raison mais tu ne veux pas l'admettre. Et pourquoi serions nous les moins intelligents car l'on n'est pas d'accord avec toi. Et surtout comment toi tu peux juger quelque chose alors que tu n'as joue que sur ta console????? Alors que pour ma part j'ai deja essaye toutes les consoles (sauf la xbox) et le pc.  
 Pour les screenshots je ne les donne meme pas. Car je pense que ca ne sert a rien tellement vous etes de mauvaise foi.

cladjidane
  1. Posté le 07/07/2001 à 15:23:55  
  1. answer

[:cladjidane]  ;)  ;)  ;) SALUT! ;)  ;)  ;)

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
tdu2 pc contre xbox360 Mon pc n'arrive pas à supporter le jeu Football Manager 2013
On peux se debannir d'un jeu en ligne en formatant son pc ??? jeu Deer Drive dans PC
Ma Psp n'est pas reconnu sur mon PC Fraps avec le pc mes Partie sur Xbox360.
Problème de démarrage de jeux PC GTA 4 tourne au ralenti sur mon pc
Jeux pc écran noir lancement du jeux assass's creed revelations  
Plus de sujets relatifs à : la guerre...Console PC!