Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

PS2 affiché en noir sur TVLCD

119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

PS2 affiché en noir sur TVLCD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bigppapu
bigppapu
  1. Posté le 03/06/2013 à 19:23:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 je sais que ce sujet a déjà était abordé pas mal de fois, mais je n'ai jamais réussi a trouver une réponse clair et net (Réponse non expliqué, fin du post avant réponse, etc...) donc je vous demande votre aide.
 Il y a quelques jours, j'ai décidé de me remettre en selle sur DBZ Tenkaichi 2 sur ma belle PS2 ! Alors je la branche (avec les Trois câbles Rouge, bleu et jaune) précipitamment sur ma TV LCD ( http://www.lcd-compare.com/tel [...] 32A336.htm 82cm ), je mets mon jeu, j'allume ma console, et là problème : dès le navigateur PS2, l'image est en noir et blanc, je lance le jeu, toujours en noir et blanc. Donc je vérifie les branchements, la couleur ne fonctionne toujours pas. Donc je me mets en péritel, j'en essaye une, deux, trois, toujours noir et blanc. Je vais donc voir sur des forums, je trouve des réponses du style:" Si votre téléviseur est un PAL\SECAM assurez vous que le canal HDMI ou Aux. Video (AV) soit en PAL exclusivement.", je regarde tout les réglages de la télé, il n'y a rien a part: Mode, Rétroéclairage, Contraste, Luminosité, Netteté, Couleur, Réinitialiser et Option d'image comprenant: Nuance Coul., Taille, Mode écran, NR numérique.
 J'ai donc essayé de modifier pas mal de choses, mais rien. J'ai donc décidé d'essayé ma PS2 sur une autre télé, et ma PS2 fonctionne en couleur sur une TV LED 80cm, et une TV LCD 32Cm. Donc je ne sais pas comment faire, aider moi s'il vous plait, je voudrais vraiment pouvoir jouer en couleur.
 PS: Le son fonctionne très bien, et pour info, sur ma télé les ports VGA (par pc), HDMI2 (par ps3), EXT (par wii) sont utilisés.
 Merci d'avance pour votre aide.

Hu Hu User
kennyxx
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2013 à 01:32:47  
  1. answer

:hello: J'ai eu ce problème aussi à l'époque  :fume: Sans rentrer dans les détails de la cause précise c'est un problème de Secam/Pal sur certaine tv çà ne fonctionne pas.

J'ai acheté ce câble http://www.amazon.fr/C%C3%A2bl [...] B000SSS31C et ensuite réglage Tv sur YCrCb (et non pas YUV), et c'était ok.
 Il existe aussi le câble officiel vendu par Sony, je n'ai pas retrouvé, celui indiqué fera l'affaire.

L’entrée YCrCb : les TV utilisent la dénomination ‘Component’ pour les prises rouge, vert, bleu (pour l’image) et rouge et blanc (pour le son) . Le câble component de la PS3 couvre ces cinq prises tandis qu’un câble YUV classique n’assure que l’image . Beaucoup de TV et de lecteurs DVD/DivX sont équipés de ce pentacle multicolore . Il ne s’agit pas d’un mode auxiliaire mais d’une entrée indépendante, au nom de ‘component’ sur la TV.

(Publicité)
bigppapu
  1. Posté le 04/06/2013 à 16:17:04  
  1. answer

Merci pour ta réponse, mais je ne sais pas si ca vaut le coup que je me rachète un câble alors que cela marche niquel sur une autre télé, mais bon c'est toujours préférable de jouer sur du 80cm que sur du 30cm quand on est dans son canapé.  :D

Hu Hu User
kennyxx
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2013 à 19:27:10  
  1. answer

Tout à fait  :p  ;)  :hello:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
fable 3 s'affiche en petit ecran avec games for windows Menu demarrage de la PS2 sur "navigateur"
recherche pilote pour manette ps2 /pc de marque bigben PS2 (Pc)...
Recherche un éventuel émulateur PS2 Probleme avec Discworld Noir
Emulateur PS2 pour pc  
Plus de sujets relatifs à : PS2 affiché en noir sur TVLCD

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qui recherche un clan elite sur black ops 2 0
ANNONCE Joueurs recherchent clan BO2 ( PS3 ) 0
Vos jeux Psn (ps3) 2
probleme ps3 media serveur 1
Plus de connections internet sur PS3 2