Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  PC gamer

|||-  

Un PC pour pas cher ?

2 utilisateurs anonymes et 146 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un PC pour pas cher ?

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cachxlot
  1. Posté le 29/05/2018 à 20:36:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde,

J'aimerais avoir un pc plutôt orienté gaming pour faire tourner en particulier Fortnite. Le problème est le suivant : je n'ai pas 500 € à investir.
Je me demandais donc : si j'achète un ancien PC, avec un nouvel écran de qualité, des nouvelles barrettes de RAM et une carte graphique assez bonne, et le tout en faisant la MAJ vers Windows 10, est-ce que cela conviendrait, ou faut-il changer tous les composants ?

Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 30/05/2018 à 16:13:28  
  1. answer

Bonjour Cachxlot . Pour se faire une idée de ce qu'il faut, il n'y a qu'à se renseigner sur la configuration minimum indiquée ici :
http://systemreqs.com/fr/jeu/f​ortnite

---------------
Club des fans de Clic-Clic
(Publicité)
cachxlot
  1. Posté le 30/05/2018 à 16:25:52  
  1. answer

Merci de ta réponse, mais je veux dire au niveau des performances générales du PC, est ce que ça ira ou alors il sera lent de fait d'avoir une carte graphique plutôt récente et une vielle carte mère ?

Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 30/05/2018 à 18:54:33  
  1. answer

Ça dépend de ce qu'on entend par vieille cm. Pour éviter de mauvaises surprises, évite une carte-mère de plus de 5 ans.
Si je me base sur le lien que j'ai indiqué sur mon post précédent, la carte graphique nvidia GTX 660 est sortie il y a 6 ans. C'est déjà assez ancien, une GTX 760 serait un peu plus récente (5 ans).
Après, pour les prix, ça va dépendre puisque ce sera de l'occasion.

Et puis Windows 10 n'est pas obligatoire pour ce jeu, ce qui peut être intéressant car les mises à jour majeures de cet OS ont tendance à avoir des conséquences imprévisibles, pas ce genre de surprise avec Windows 7 ou 8.1

---------------
cachxlot
  1. Posté le 30/05/2018 à 19:16:02  
  1. answer

D'accord, je connais bien Windows 8.1 donc ça ne pose aucun souci . Ce que je me posais comme question c'est : vaut-il mieux prendre une bonne CG (mieux que celle demandée ) et un processeur moyen ( ceux demandés ) ou l'inverse ?

(Publicité)
Normand !
viking_76
  1. Posté le 30/05/2018 à 19:25:49  
  1. answer

Le mieux est de trouver l'équilibre. Et là encore c'est une question de prix.

Un processeur Intel Core I5 comme celui indiqué sur le lien avec une cg GTX 760, ça devrait donner de bonnes performances. Bien sûr, une carte graphique encore plus récente serait encore mieux, moi j'avais acheté une GTX 970 neuve il y a 4 ans, c'était très bien mais elle commence à être un peu limite pour les derniers jeux, il faut diminuer un peu les paramètres d'affichage.
Tu ne devrais en principe pas avoir besoin de le faire avec GTX 760 ou plus récent.

---------------
cachxlot
  1. Posté le 01/06/2018 à 16:38:16  
  1. answer

Salut, j'ai trouvé un processeur et une carte graphique, et j'indiquerai plus tard la CM de mon ancien pc. Par contre ce-dernier est sous windows 7...

Intel Core i5-7400 (3.0 GHz) - Processeur Intel sur LDLC.com
Gigabyte Carte graphique Radeon™ RX 550 D5 2G - 2 Go GDDR5 - Prix pas cher - Cdiscount

Et je ne m'y connais pas trop en composants PC donc j'ai très peur de l'incompatibilité de certains composants :-\ . Merci de m'aider...
Et au niveau de l'écran, que me conseillez-vous?

Normand !
viking_76
  1. Posté le 01/06/2018 à 17:55:27  
  1. answer

Je ne connais pas bien les cartes Radeon, je n'ai utilisé que des nvidia.

Pareil, pour un écran, il vaudrait mieux que tu poses la question dans la catégorie Produits (sous-catégorie Ecran) en précisant que c'est à usage de jeu vidéo.
Moi, je me contente d'un 19" mais on trouve plus couramment des diagonales plus grandes dont je n'ai pas vraiment connaissance.

Mon intervention s'arrêtera donc là, bonne continuation !

---------------
(Publicité)
cachxlot
  1. Posté le 01/06/2018 à 18:23:16  
  1. answer

Merci de ta précieuse aide!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Console de jeux émulateur pas cher? Tn Pas Cher est réel?
Numéro de tel pour avoir des credits habbo pas cher kamas pas cher
Plus de sujets relatifs à : Un PC pour pas cher ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vite un informaticien!!! 2
Pourquoi Black Shot ne monte plus.... 0
ma manette de xbox 360 ne fonctionne pas sur pc 7
Passage à nouveau PC 2
PC portable gamer budget 2500 euro 1