Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business



|||-  

Education globale

 

LOGICIELS : willyplaisir et 96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Education globale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
globale
  1. Posté le 14/02/2012 à 15:02:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce que les enfants veulent vraiment
 
 Que veut donc vraiment la jeune génération?

 Dernièrement, il semblerait que de plus en plus d’adolescents sur le point de devenir adultes ne veulent plus d’une carrière ; ils n’aspirent plus ni à la gloire ni au respect. Parfois, il semblerait même qu’ils ne veulent plus rien.

 De nos jours, les enfants commencent à être insatisfaits dès le plus jeune âge, et ce en raison de l’ambivalence entre leur développement mental-émotionnel et leur développement physio-sexuel. Le problème est que les médias, la mode et tout ce qui influence les enfants les déséquilibre. D’une part, ils sont toujours jeunes parce que ce ne sont que des enfants, mais d’autre part, une fille est tout à coup traitée comme une femme et un garçon est sommé d’agir comme quelqu’un de plus mûr.

 Nous ne savons plus comment approcher la jeune génération et c’est là un grave problème. Le conflit père-fils d’autrefois n’existe plus. Nous devons regarder ce problème sous la perspective de la crise générale dans laquelle nous sommes. Ce n’est plus le même problème, car il ne s’agit pas du développement d’une personne ou du fait que la génération suivante est toujours plus développée que la précédente. La génération suivante aura toujours plus d’exigences, mais jusqu’à maintenant, elles étaient de nature semblable : une culture et une éducation différentes, quelque chose pour améliorer leurs conditions de vie. A présent, nous devons faire face à quelque chose de complètement  nouveau : les adolescents ne veulent plus de ce monde, ils veulent quelque chose d’une essence entièrement différente.

 Les parents et les éducateurs ne comprennent pas cela car ils appartiennent à la génération précédente, c’est pourquoi ils ne savent comment satisfaire l’actuelle. La génération suivante sera encore bien moins lotie parce que nous n’avons toujours pas commencé à préparer les enseignants pour la prochaine génération : l’écart ira donc grandissant. Elle se retrouvera sans système d’éducation, sans système pour s’occuper des enfants. Il y a quelque chose de terrible à penser qu’il n’y aura plus d’éducateurs, mais ce serait également oublier qu’à quelque chose malheur est bon. Peut-être qu’une cassure est vraiment nécessaire pour que d’une génération à l’autre émergent des êtres sans idées préconçues.

 Voici ce que nous suggérons : au lieu de saturer les enfants d’informations, comme ce fut le cas pour notre génération, nous devrions leur apporter une manière de voir les choses qui soit globale, une vision qui permette au village mondial non seulement de s’implanter, mais de subsister. Plus que jamais, il est évident que lorsqu’il se passe quelque chose dans une partie du monde, toutes les autres parties sont affectées. Les jeunes du monde entier doivent être connectés afin de coopérer et de planifier la prochaine étape de notre vivre-ensemble. Ils doivent jouer un rôle vital dans la société et ils doivent être organisés de façon à contribuer au bien-être des autres. Nous les amènerons ainsi à s’impliquer dans la résolution des problèmes mondiaux les plus urgents. Nous ne pouvons plus les traiter simplement comme des enfants.

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Education globale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
casting enfant 1
trop cool ! 0
Information concernant le bouton répondre dans les sujets 0
violence à l'école 0
achat faux diplomes 2