Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Comment faire connaitre un jeu développé par nos soins ?

22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment faire connaitre un jeu développé par nos soins ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
info2d3d
  1. Posté le 06/09/2013 à 05:43:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Avec un ami nous avons développé un jeu DOODOO sur IPAD destiné aux enfants (descriptif à cette adresse www.info2d3d.com/doodoo). Ce développement entre ami nous à pris environ 6 mois de notre temps personnel.

Nous aimerions être conseillé sur la manière de faire connaître notre développement sans passer par la case banque ;)

J'ai mis en place une page Internet toute simple et fais tourné des infos sur Facebook (à petite échelle).

Nous pensons que notre travail mérite d'être connu ou critiqué mais il n'à pas la visibilité que nous espérions. Merci de vos conseils à tous, si vous connaissez des adresses utiles nous serions très intéressé.

Grand merci par avance.

T9
beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2013 à 15:40:41  
  1. answer

La difficulté de ce secteur c'est que le client (le parent, qui possède un ipad) n'est pas l'utilisateur (l'enfant).
C'est au client qu'il faut t'adresser car c'est lui qui va acheter. La décision d'achat ne viendra jamais de l'enfant.
Le problème c'est que dans ton site tu t'adresses à l'enfant. Il faudrait plutôt t'adresser aux parents en leur présentant l'interêt éducatif par exemple de ton jeu.

Il faut aussi s'adresser à eux par les médias pertinents: sites web déstinés à ceux-ci, magazines, ...

Le problème que je vois ici c'est que finalement le jeu consiste uniquement à taper sur tous les objets en espérant que ca te débloque une clé ? Parce que le problème est que tu es dans un marché à forte concurrence (les applis éducatives pour enfants sur tablettes), et je pense que d'autres applis ont une contenu bien plus original que celui là, ca va être dur de se distinguer.

Autre chose: le site n'est pas attrayant, il est austère, avec des images qui ne sont pas claires et il faut descendre tout en bas pour voire la vidéo, qui est de mauvaise qualité.

Aussi les liens de référencement gratuit en bas ainsi qu'un lien pour des cigarettes électroniques (sérieusement? sur un site qui vend une appli pour les enfants?), ca fait peu professionnel

Les couleurs jouent beaucoup sur la communication, le noir et le rouges sont trop agressifs et pas en accord avec le but de ton site.
Regarde le packaging de tout jouet pour enfant: c'est blanc avec des couleurs pastel, jamais agressif, jamais foncé.

J'ai lancé la vidéo, il y a des fautes d'orthographe dans la vidéo et dans le jeu. C'est assez gênant car les parents qui vont acheter ce genre de jeux vont le faire dans une visée plus ou moins éducative. :\

"trouves les clefs" est incorrect, c'est "trouve" car c'est de l'impératif
"vous avez trouvez une clef"
"débloques 15 succès", comme la 1ère
"ton temps sera t'il [...]", on écrit sera-t-il
Il y en a peut être d'autres, je n'ai pas tout regardé
Message édité par Beno@ le 08/09/2013 à 15:41:18
(Publicité)
info2d3d
  1. Posté le 08/09/2013 à 15:58:31  
  1. answer

Merci pour ces critiques pertinentes et constructives, je vais effectivement revoir la page internet de DOODOO en changeant le message et revoir la vidéo.

info2d3d
  1. Posté le 08/09/2013 à 18:13:03  
  1. answer

Sur tes conseils beno@ première étape effectuée :

- Modification de la page de présentation du jeu
- nouvelle vidéo
- fond blanc
- corrections diverses

http://www.info2d3d.info/doodo​o

Merci à toi ! :^^:
Message édité par info2d3d le 08/09/2013 à 18:13:52
beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2013 à 19:02:59  
  1. answer

la vidéo, tu devrais la mettre en haut. Personnellement c'est la première chose que je regarde, je préfère lire les détails après ;)

je viens d'y penser, mais tu as regardé les applications qui proposent chaque jour une application gratuite sur le store ? Ca peut être un moyen de te faire un peu connaitre aussi

(Publicité)
  1. Posté le 08/10/2013 à 10:52:39  
  1. answer

Bonjour info2d3d,

Je viens d'insérer ta vidéo dans ton premier message.
C'est plus sympa pour les lecteurs de ce topic.

+1 Beno@
Entièrement d'accord avec tes remarques.

Je vais quand même mettre en avant ta proposition de test de ton appli sur cette page : http://forum.telecharger.01net​.com/.
Un conseil : retire les pubs très rapidement ;)

A+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment connaître sont profile joueur je voudrai connaitre les cheat code pour halo trial
faire connaitre mon forum faire connaitre mon forum
Plus de sujets relatifs à : Comment faire connaitre un jeu développé par nos soins ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Minecraft pocket 2