Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Jeux PC

|||-  

Problème pr ouvrir un jeu japonais: Lamento beyond the void

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème pr ouvrir un jeu japonais: Lamento beyond the void

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Rubie
Vive le *Yaoi* !!!!!
rubie
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2007 à 23:10:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! C'est mon second message sur ce forum et j'espère que quelqu'un voudra bien y répondre ^^
 Voici mon problème. Cela va faire 3 mois que je tente de jouer à un jeu nommé Lamento-Beyond-the void (c'est japonais) il s'agit d'un de ces jeux sous forme de diapo avec des textes à faire défiler pour avancer dans l'histoire. Le jeu date de 2006 et fonctionne avec Windows 98SE/2000/ME/XP Pro. Mon ordinateur tourne sous XP home édition. Le jeu demande XP pro, mais bon s'il peut fonctionner sous 98 il doit bien fonctionner sous 2000 même, « home édition » non ?
 J’ai 256 MO de ram (ce que demande par exemple les Sims 2). Ma carte graphique est vieille mais fonctionne bien avec les sims 2. C’est une nVIDIA GeForce4 MX 440. L’actuel pilote est  nv4_disp (6.14.10.4523 - nVIDIA Detonator 45.23)
 J'ai installé dæmon tool pour pouvoir me servir d'un lecteur dvd-rom sans avoir à graver le jeu sur un cd ce qui aurait été compliqué vu les protections. Donc j'ai dézippé le fichier avec winzip. J’ai installé avec succès (enfin tout est relatif) le jeu à l'aide de l'émulateur dæmon tool. Dans deamon tool présent sur ma barre des tâche, j'ai ensuite "monter le fichier" (le mot anglais est « mount image »)Boot.iso à la place du fichier LAMENTO_DVD.iso. En effet avec LAMENTO_DVD.iso le jeu me montre l'écran de contrôle de démarrage et comme je n'ai pas le CD quand je clique sur START rien ne se passe. En utilisant Boot.iso la grande fenêtre de jeu s’ouvre instantanément sans passer par le menue START (pratique ^^)...Mais la fenêtre reste noire ^^ problème de carte graphique ?
 J’ai donc fini par trouver le dernier pilote pour ma carte graphique sur nVedia.com après maintes recherches effrénées (puisque le site nVidia, pleins de contradiction m’avait dit ne pas prendre en charge les pilotes des versions geforce4 ….) J’ai installé le driver, et alors que tout se passait comme sur des roulettes, le wizard me dit : erreur dans NVcpl.dll/entrée manquante : Nvplupdate persist data. Il me dit ça tout en me proposant de redémarrer mon ordinateur pour compléter la très « succesfull » installation…(Y’a un problème mais c’est installé avec succès, c’est très logique, surtout pour une novice en informatique comme moi  :pt1cable: ). J’ai continuer la procédure, redémarré mon Pc et tout fonctionne à merveille. Everest m’indique mon nouveau pilote qui est : nv4_disp (6.14.10.9371 - nVIDIA ForceWare 93.71). Dites moi si le message d’erreur du wizard d’installation est finalement si important, et que faire pour y remédier si oui.
 En tout cas le jeu ne marche toujours pas même avec le nouveau pilote même si je le lance en mettant daemon tool en safedisc ; ce qui a pour effet de mettre l’icône daemon tool en vert au lieu d’en rouge. Et j’en déduis que c’est au mieux parce que le vert veut dire que tout marche bien, généralement. Pourtant le gestionnaire des tâches de Windows (que je tiens pour fiable) indique une performance de 100% quand je lance la fenêtre de jeu. Quand mes Sims plantaient, la performance reflétait bien le bug, elle était de 2%.
 En revanche le gestionnaire indique dans l’utilisation du fichier 336 Mo, or moi mon Pc dispose actuellement de 256Mo de ram. Est-ce le problème ? Pas assez de mémoire ? De toute façon il ne me reste que 7% d’espace libre sur C :
 Dernière option, des gens me disent « apply both executables LmtDVDVer101.EXE and LmtDVDVer102.EXE » c’est ç dire d’ouvrir ces deux trucs qui s’exécutent ? Je veux bien mais c’est impossible, même dézippé quand on tente d’ouvrir l’un ou l’autre la même petite fenêtre apparaît. Elle a un message japonais, fait de symboles pour mon Pc qui ne possède pas la police idéogrammes. En dessous il y a deux boutons : un yes et un no. Je clique sur yes (sans rien comprendre) et…..ERROR. A mon avis ça se passe pour tout le monde ce problème et pas seulement à cause de mon Pc, donc…Le mot apply n’est peut être pas à comprendre dans le sens « ouvrir/exécuter » mais dans un autre. A vous de m’éclairer lol !
 Voila…sniff  :pleure: , j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour faire marcher le jeu. J’ai fait le minimum, j’ai creusé le truc et là…j’ai vraiment besoin de l’aide d’experts !
 Récapitulons : -j’ai télécharger directX 9.c

-j’ai mis à jour mon pilote de carte graphique.
 Merci beaucoup beaucoup beaucoup de bien vouloir m’aider ! Et je suis désolée si mon message est long (permière L oblige ^^), je voulais être bien précise et vous donner le maximum d’infos !
 A bientôt ! et encore une fois je me confonds en remerciements  :(

quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 29/07/2007 à 04:32:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai installé dæmon tool pour pouvoir me servir d'un lecteur dvd-rom sans avoir à graver le jeu sur un cd ce qui aurait été compliqué vu les protections. Donc j'ai dézippé le fichier avec winzip. J’ai installé avec succès (enfin tout est relatif) le jeu à l'aide de l'émulateur dæmon tool.

Bonjour

pas d'aide dans ce forum pour les jeux qui ne sont que des copies.

pas de piratage !!!

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème pour jouer a harry potter 5 Sims 2 pets problème murs rouges et noirs
Gros problème avec "the godfather" probleme de jeux
ouvrir jeux PC en .iso ??? Pbl lancement de Beyond Good&Evil
Problème jeux japonais sur PS2 object expected <void>
Problème avec un Linker r4i gold Problème pr ouvrir un jeu japonais: Lamento beyond the void
Plus de sujets relatifs à : Problème pr ouvrir un jeu japonais: Lamento beyond the void