Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Jeux PC

|||-  

Créer un serveur sur COD4 à partir du jeu

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Créer un serveur sur COD4 à partir du jeu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mattvador
  1. homepage
mattvador
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/01/2008 à 15:33:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, et avant toute chose, laissez moi vous souhaiter une bonne année.

2008 apporte son lot de problèmes informatiques en tout genre et de nouveau, je sollicite votre aide.

J’ai acheté récemment le jeu Call of Duty 4 via la plateforme Steam (because lecteur cd / dvd kaputt, mais bon, on s’en fiche, c’est le même jeu) et dans le jeu, je n’arrive pas à créer de serveur en allant sur « Lancer un nouveau serveur »

Lors que je mets le serveur en LAN, ça fonctionne, mais en LAN… et pour jouer avec des gens qui sont pas chez moi, c’est pas pratique ! ;)

Lorsque je mets « serveur dédié : non » ça marche, ça me lance la partie, mais impossible pour les membres de ma team de me rejoindre. L’IP indiquée est l’IP de ma Box (192.62.10.1 ou un truc du genre)… J’ai essayé de leur donné mon adresse IP et de rajouter au bout le port par défaut : 28960, sans succès. (j’ai ouvert en tcp/udp les ports 28960, 20800 et 20810)

Lorsque je mets serveur dédié : internet, le jeu se ferme, une console s’ouvre, mais lorsque je relance le jeu, le serveur n’apparaît pas dans la liste des serveurs, et impossible de le rejoindre la partie, même avec l’IP. Un comble alors que c’est mon serveur qui tourne !

Alors voilà, si quelqu’un a réussi à faire marcher cette option du jeu, somme toute bien pratique, je lui serai gré de bien vouloir m’aider.

++ bonne journée

---------------
Ceci est une signature ---
Hu Hu User
kennyxx
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 21/01/2008 à 16:49:23  
  1. answer

Alut mattvador  :hello:

On a exactement le même problème avec mon groupe, on a essayé en vain d'ouvrir les ports, hamachi aussi et rien de rien, on voit la partie en LAN sous hamachi mais impossible de se rejoindre  :S Pas d'histoire de pare feu...

La console c'est normal, dans la case en dessous tu mets dedicated 1 pour un serveur LAN, mais toujours pareil on la voit mais impossible de se rejoindre  :sweat:

Je suis aussi impatient d'attendre les réponses  :)

(Publicité)
  1. homepage
mattvador
  1. Posté le 21/01/2008 à 17:25:12  
  1. answer

J’ai zyeuté du côté de jeuxvideo.com et aucune info non plus.

Bon sinon, avec ma team ce qu’on fait c’est qu’on choisi un serveur vide où les votes sont possibles et on s’approprie le serveur. En gros, on votekick dès qu’un gugus arrive !

Pas très fair-play mais c’est le seul moyen d’avoir un serveur en attendant que ce problème soit résolu. L’un de nos membres à un serveur linux sur un vieux PC, on a hâte de pouvoir faire marcher tout ça.

Sinon mon pseudo c’est =C= Mattvador, tu peux chercher du côté de gamemonitor, tape =C= dans la barre de recherche (attention, il y a aussi les =C= Candy’s sur BF2, à ne pas confondre), ça serait sympa de faire une petite partie avec toi !

Bon, bah laissons ce topic de côté pour le moment, et rafraîchissons lorsque le moment sera venu

edit : je suis passé sur ton site (ta signature) et ma team (ou groupe) c'est un peu le même esprit, on n'est plus une bande de pote que de roxxors de la mort, je passerai à l'occaz sur ts pour qu'on se fasse une 'tite partie

---------------
  1. homepage
mattvador
  1. Posté le 28/01/2008 à 21:34:19  
  1. answer

ok pour créer un serveur on a trouvé, c'est super simple !!!
 on a fait ça samedi aprem, je vais essayer de m'en rappeler

alors, dans les paramètres de la box, ouvrez les ports 28960 (le jeu) et 20800 et 20810 (pb)

Ensuite lancez un serveur avec l'option internet "dédié"

Là le jeu se ferme et la console s'ouvre. Relancez le jeu et normalement, en enlevant tous les filtres, votre serveur apparaitra dans la liste "internet" et si tout va bien il sera aussi en local.

Cependant, pour que vos amis se connectent, ils doivent saisir votre ip (adresseip.com) avec le port 28960.

Mais celui qui a créé le serveur doit se connecter en rentrant son adresse locale : 192.168.1.2:28960 (oui, .2 et pas .1 à la fin)

Et là roulez jeunesse ! Ca doit marcher. C'est bizarre ça marchait pas avant, mais maintenant c'est bon.

Si ça ne marche pas c'est que j'ai du oublier un truc, mais normalement c'est aussi simple que ça.

Bon frags !

---------------
Hu Hu User
kennyxx
  1. Posté le 29/01/2008 à 01:03:30  
  1. answer

Merci à vous deux, très très utile  ;)

(Publicité)
therry
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2008 à 08:12:09  
  1. answer

bonjour !!
 Voilà jai suivi pas à pas la mniere dont il falais creer un serveur sur cod 4 mais jai un probleme :

le serveur je ne le voit quand LOCAL mais pas en internet, comment ce fait il ??

pourtant jai ouvert tout les ports que vous avez cité precedement !!

en + de cela est ce normal que dans la console qui cest ouverte jai ce message derreur qui apparait :

WARNING: unknown dvar 'bg_shock_volume_weapon2d' in file 'shock/damage_mp.shock'
 WARNING: unknown dvar 'bg_shock_volume_nonshock' in file 'shock/damage_mp.shock'
 WARNING: unknown dvar 'bg_shock_volume_voice' in file 'shock/damage_mp.shock'
 WARNING: unknown dvar 'bg_shock_volume_local' in file 'shock/damage_mp.shock'
 WARNING: unknown dvar 'bg_shock_volume_local2' in file 'shock/damage_mp.shock'
 WARNING: unknown dvar 'bg_shock_volume_ambient' in file 'shock/damage_mp.shock'
 WARNING: unknown dvar 'bg_shock_volume_hurt' in file 'shock/damage_mp.shock'
 WARNING: unknown dvar 'bg_shock_volume_player1' in file 'shock/damage_mp.shock'
 WARNING: unknown dvar 'bg_shock_volume_player2' in file 'shock/damage_mp.shock'
 WARNING: unknown dvar 'bg_shock_volume_music' in file 'shock/damage_mp.shock'
 WARNING: unknown dvar 'bg_shock_volume_musicnopause' in file 'shock/damage_mp.shock'
 WARNING: unknown dvar 'bg_shock_volume_mission' in file 'shock/damage_mp.shock'
 WARNING: unknown dvar 'bg_shock_volume_announcer' in file 'shock/damage_mp.shock'
 WARNING: unknown dvar 'bg_shock_volume_shellshock' in file 'shock/damage_mp.shock'

Pour ceux qui on la reponse merci par avance !!!

therry
  1. Posté le 04/02/2008 à 07:56:59  
  1. answer

personne pour me repondre??????

therry
  1. Posté le 04/02/2008 à 11:49:05  
  1. answer

oui ! jai revérifier ;(     :o

:o  :o

(Publicité)
therry
  1. Posté le 04/02/2008 à 12:43:33  
  1. answer

ba en faite je ne lai pas fait essayer aux joueurs vue que deja je ne le voit pas dans la liste des serveurs...

therry
  1. Posté le 04/02/2008 à 12:47:09  
  1. answer

haaa ok!!  je peut vous donnez l'ip voir si ça fonctionne?
 enfin si vous avez COD4

therry
  1. Posté le 04/02/2008 à 12:53:20  
  1. answer

ha mince..; mais en tout cas un grand merci !!!!!!  :youpi:     :super:

(Publicité)
therry
  1. Posté le 04/02/2008 à 13:54:50  
  1. answer

bon ba mes amis on essayer de ce connecter et sa leur fait "adresse ip non valide"

au cas ou je leur es donné les 2 ip... mais marche po ;(

cest un probleme si mon serveur est héberger sur mon pc?

Hu Hu User
kennyxx
  1. Posté le 04/02/2008 à 17:28:39  
  1. answer

L'ip que tu leur donne pour te rejoindre apparait chez toi en Lan sous forme de celle de ton routeur, 192.XXX.168.xxxx ce n'est pas celle-ci.

Va sur >>> http://www.adresseip.com/ et donne leur l'ip avec à la fin sans espace :28960

Indique leur aussi d'ouvrir leur ports comme l'indique plus haut mattvador.

therry
  1. Posté le 04/02/2008 à 17:59:30  
  1. answer

bon ba sa ne fonctionne pas...  

alors un ami as un soucis pour ouvrir ses ports avec la neuf box... là ou lon bloque cest pour madresse ip de destination, laquelle doit il mettre?
 -ci joint screen neuf box http://www.emule-france.com/fo [...] t72284.htm

(Publicité)
Hu Hu User
kennyxx
  1. Posté le 04/02/2008 à 20:52:27  
  1. answer

C'est la même que son routeur. Qu'il regarde dans Réseau >>> postes connectés >>> adresse ip, dans sa box.

Le tuto est tellement mal foutu dans ton lien  :S

192.168.1.20

Donc dans l'exemple c'est 20 en destination.

therry
  1. Posté le 05/02/2008 à 10:42:41  
  1. answer

^^ok merci !! jessai ça avec lui dès quil est connecté !! merci !! (jespere que sa vas fonctionner) :hebe:

Hu Hu User
kennyxx
  1. Posté le 05/02/2008 à 13:25:34  
  1. answer

Avec mon groupe çà a fonctionné, c'est rien qu'une histoire de connection parefeu comme le décrit Zplay.

lucien954
  1. Posté le 16/02/2008 à 00:04:57  
  1. answer

J'ai tout lus le seul probleme que jai c que je narrive pas a ouvrir ms port je suis av une freebox V3 sous routeur windows xP merci beaucoup pour votre aide.

1. homepage
mattvador
  1. Posté le 16/02/2008 à 00:46:33  
  1. answer

clique sur ce lien :
 http://config.emule-inside.net [...] reebox.php

sauf qu'il faut rentrer les n° que j'ai donner au dessus
 28960 et les autres je m'en rappelle plus, je sui bourré !

---------------
Hu Hu User
kennyxx
  1. Posté le 16/02/2008 à 03:52:30  
  1. answer

:lol: Je confirme c'est bien çà.

lio1990
  1. Posté le 17/02/2008 à 12:36:37  
  1. answer

kennyxx a écrit :

Avec mon groupe çà a fonctionné, c'est rien qu'une histoire de connection parefeu comme le décrit Zplay.

Tu veut bien m'expliker tous en detail du debut se serai sympas

Hu Hu User
kennyxx
  1. Posté le 17/02/2008 à 17:58:30  
  1. answer

Lis plus haut! tout est expliqué! sinon ==>> http://cod-gamer.net/forum/vie [...] f=12&t=544

1. homepage
mattvador
  1. Posté le 23/02/2008 à 17:16:37  
  1. answer

LVTQ, je ne réponds pas aux messages privés et je ne prends encore moins les adresses msn, si t'as un soucis avec le serveur cod4, c'est ici :p

---------------
lvtq
  1. Posté le 23/02/2008 à 17:53:27  
  1. answer

Ok, désolé Mattvador.
 Alors voilà, je veux créer 1 serveur privé pour jouer avec mes potes, donc comme tu l'as dis en haut de la page, j'ai ouvert les ports 28960, 20800 et 20810 dans ma neufbox (je ne suis pas sure si c'est bon), j'ai lancer 1 servur dédié internet (je ne sais pas si il faut activé le punkbuster alors j'ai mis non), après il y a la console qui s'affiche, je relance le jeu, et quand je sélectionne la source local, il y est, mais pas pour internet (j'ai pas compris comment enlever les filtres). C'est normal? Aussi j'ai pas compris pour que mes potes puissent rejoindre mon serveur, il faut qu'ils saisissent où mon adresse ip avec le port 28960 (via adresseip.com)?
 Et quand tu dis que "celui qui a créé le serveur doit se connecter en rentrant son adresse locale : 192.168.1.2:28960", où je rentre mon adresse ip aussi ("192.168.1.2:28960" c'est 1 exemple ou c'est pareil pour tout le monde?).

Je ne suis pas très doué pour ce qui est informatique et aussi je suis nouveau dans ce forum, alors ce serait sympas de pourvoir m'aider svp.
 Merci d'avance

Hu Hu User
kennyxx
  1. Posté le 23/02/2008 à 18:27:13  
  1. answer

Quand tu lance le serveur dédié, met sur non en dédié. Ensuite donne ton ip
 avec les  :28960 à tes petits colteurs  :D

1. homepage
mattvador
  1. Posté le 23/02/2008 à 19:27:32  
  1. answer

lvtq a écrit :

Ok, désolé Mattvador. no pb
 Alors voilà, je veux créer 1 serveur privé pour jouer avec mes potes, donc comme tu l'as dis en haut de la page, j'ai ouvert les ports 28960, 20800 et 20810 dans ma neufbox (je ne suis pas sure si c'est bon)si c'est ça, j'ai lancer 1 servur dédié internet (je ne sais pas si il faut activé le punkbuster alors j'ai mis non)c'est mieux avec punkbuster, mais vu que tu fais un serveur privé (pense à mettre un mot de passe) je ne pense pas que tes amis soient des tricheurs !, après il y a la console qui s'affiche, je relance le jeu, et quand je sélectionne la source local, il y est, mais pas pour internet c'est normal, chez toi ça n'apparait qu'en local(j'ai pas compris comment enlever les filtres). C'est normal? Aussi j'ai pas compris pour que mes potes puissent rejoindre mon serveur, il faut qu'ils saisissent où mon adresse ip avec le port 28960 (via adresseip.com)?ils doivent ouvrir la console dans le jeu en appuyant sur la touche ² (en dessous de echap) ensuite il faut taper connect 123.123.123.123:28960 (connect [espace] l'ip du serveur)et à la place de 123 ils mettent ton ip biensur !
 Et quand tu dis que "celui qui a créé le serveur doit se connecter en rentrant son adresse locale : 192.168.1.2:28960", où je rentre mon adresse ip aussi ("192.168.1.2:28960" c'est 1 exemple ou c'est pareil pour tout le monde?). tu la rentres comme pour tes potes, en tapant connect 192.168..... pour la neuf box je ne sais si c'est la même ip, normalement oui

Je ne suis pas très doué pour ce qui est informatique et aussi je suis nouveau dans ce forum, alors ce serait sympas de pourvoir m'aider svp.
 Merci d'avance

n'hésite pas si tu as d'autres questions

---------------
  1. homepage
mattvador
  1. Posté le 23/02/2008 à 19:31:20  
  1. answer

kennyxx a écrit :

Quand tu lance le serveur dédié, met sur non en dédié. Ensuite donne ton ip
 avec les  :28960 à tes petits colteurs  :D

en lançant en mode "non dédié" tu es obligé de jouer, lorsque tu quittes la partie, le serveur s'arrête.

En mode dédié, comme LVTQ, le serveur se lance et on a une petite console, ce qui fait que lorsque tu en as marre de jouer, tu peux quitter la partie et faire autre chose pendant que tes potes continuent à jouer chez toi.

---------------
lvtq
  1. Posté le 23/02/2008 à 19:46:53  
  1. answer

Merci beaucoup les gars de m'avoir renseigner. Mais j'ai encore d'autres question précises :

1) je crée 1 serveur dédié internet ou dédié non ?(car kennyxx tu m'a dis non et Mattvador internet)

2) quand mes potes doivent entrer mon adresse ip dans leurs consoles, c'est dans leurs menus pricipales de cod4 multijoueur (aussi ils doivent entrer mon adresse ip via http://www.adresseip.com/ ou du serveur que j'ai créer, le mien c'est toujours 192.168.1.20) ? et après avoir entrer mon ip dans leurs consoles, ils sont tout de suite connecté dans mon serveur?

3) quand je dois entrer mon adresse ip dans ma console, c'est dans mon menu pricipale de cod4 multijoueur (aussi je doit entrer mon adresse ip via http://www.adresseip.com/ ou du serveur que j'ai créer) ?

Voila ce serait encore sympas de m'avoir m'aider (surement oui)

1. homepage
mattvador
  1. Posté le 23/02/2008 à 22:05:02  
  1. answer

lvtq a écrit :

Merci beaucoup les gars de m'avoir renseigner. Mais j'ai encore d'autres question précises :

1) je crée 1 serveur dédié internet ou dédié non ?(car kennyxx tu m'a dis non et Mattvador internet)
 internet dédié oui si tu veux que le serveur marche sans que tu joues, si tu mets "non" tu seras obligé de jouer (ça te lanceras la partie) fais des tests, tu verras

2) quand mes potes doivent entrer mon adresse ip dans leurs consoles, c'est dans leurs menus pricipales de cod4 multijoueur oui(aussi ils doivent entrer mon adresse ip via http://www.adresseip.com/ oui ou du serveur que j'ai créer ton ip internet + 28960 = ton serveur, le mien c'est toujours 192.168.1.20) ça c'est ton ip locale, celle qui te relie à ta box, si tes potes rentrent cette adresse, ils seront sur leur propre réseau, et donc pas chez toi? et après avoir entrer mon ip dans leurs consoles, ils sont tout de suite connecté dans mon serveur? oui, tu peux activer la console n'importe ou dans le jeu, quand tu ecris "connect 86.152.25.25:28960" (exemple au pif) ça revient au même que si tu cliques sur un serveur dans la longue liste qui n'en finit pas de se mettre à jour

3) quand je dois entrer mon adresse ip dans ma console, c'est dans mon menu pricipale de cod4 multijoueur dans la console du jeu, pas celle qui s'est ouverte, donc relance ton jeu et là appui sur ²(aussi je doit entrer mon adresse ip via http://www.adresseip.com/ ou du serveur que j'ai créer) ? rentre ton adresse locale : 192... je crois que ça marche pas si tu rentres ton adresse internet, fais quelques essais, tu verras

Voila ce serait encore sympas de m'avoir m'aider (surement oui)
 oui c'est sûr, on est sympa :p

---------------
lvtq
  1. Posté le 23/02/2008 à 22:31:08  
  1. answer

Encore merci Mattvador, je vais essayé quand mes potes seront connectés.

PS : Mattvador t'a essayé avec tes potes ce que tu viens de m'expliquer et ça marche bien ?

1. homepage
mattvador
  1. Posté le 24/02/2008 à 10:56:06  
  1. answer

lvtq a écrit :

PS : Mattvador t'a essayé avec tes potes ce que tu viens de m'expliquer et ça marche bien ?

ah bah non, j'ai dis tout ça au hasard  :pt1cable:

non mais sans blague, à ton avis ?
 Evidemment, je te dis pas des conneries  :sweat:

---------------
lvtq
  1. Posté le 25/02/2008 à 19:03:42  
  1. answer

Super ça marche :youpi: :super:  , j'ai créé 1 serveur et aussi mon pote arrive à rejoindre mon serveur, ça marche,  merci beaucoup matvador
 :hello:

kaotik
  1. Posté le 05/03/2008 à 17:38:35  
  1. answer

Salut à tous,

Etant technicien rézo et informatique, je vais essayé de faire simple pour me faire comprendre.

Un routeur (live box, neuf box, club box...) sont ce qu'on utilise dans les réseaux d'entreprise en miniature. Ce qui veut dire qu'ils sont présent pour "router" plusieurs PC sur internet autrement dit les aiguiller. Pour envoyer des infos sur internet, pas de problème mais à l'inverse pour en recevoir c'est un peu plus sécurisé et par la même occasion plus compliqué.

Imaginez le scénario suivant :
 J'ai 2 PC donc avec chacun une IP différente (192.168.1.2 et 192.168.1.3). J'ai un Pc qui me sert à jouer, un qui fait office de serveur (de jeu ou de ftp).
 Quand quelqu'un de l'extérieur veut entrer sur mon réseau, il rentre via l'ip extérieure (celle que me fournit mon fournisseur d'accès visible via les sites qui ont été cités précédemment). Imaginons qu'elle soit 85.86.211.25...
 Quand la personne de l'extérieur va mettre cette adresse ip en serveur de jeu le routeur de son copain créateur du serveur va lui dire tu es bien gentil mon garçon mais derrière moi j'ai 2 pc, sur lequel veux tu être rédiriger ? Même s'il n'y a qu'un seul pc d'ailleurs car il a la possibilité d'en recevoir plusieurs.
 C'est à ce moment que le créateur rentre en scène avec les redirections de port (NAT), le client (le joueur) ne peut rien faire lui pour modifier ça.
 Le créateur du serveur lui rentrera gentillent sur son routeur (généralement 192.168.1.1, voir suivant son FAI) et lui dire si tu as une demande sur le port 28960 (port par défaut de COD4) tu me le redirige sur le pc qui à l'ip 192.168.1.3 (le serveur en fait, pour connaitre l'ip de la machine serveur faire un démarrer executer tapez CMD puis "entrée" et enfin tapez dans la fenetre noir "ipconfig" sans les guillemets).
 Dans la config du serveur il reste plus qu'a trouver ou mettre les infos NAT dans le routeur (pour le configurer 192.168.1.1 à taper dans une page internet suivant la box et login : admin et mot de passe : admin) ce qui donnera
 Nom du serveur virtuel : COD4
 Port de début : 28960 POrt de fin : 28960
 ip du serveur : 192.168.1.3

Et notmalement, si vous êtes pas embêter avec votre firewall (parefeu) ça doit marcher. Attention quand même certain FAI (Fournisseurs d'Accès Internet intègre un parefeu par défaut.

J'espère avoir été clair... ce n'est pas simple mais avec un peu d'explication..

@+++

terminator11
  1. Posté le 09/03/2008 à 18:28:50  
  1. answer

:/  bonjour, je ne suis pa du tout doué en informatique et je voudré savoir comment redirigé les port que tu parle et mexpliqué la suite s'ilteplaît.

MERCI DE ME REPONDRE LE PLUS VITE POSSIBLE

mika_17
  1. Posté le 27/03/2008 à 02:07:23  
  1. answer

Kaotik a écrit :

Salut à tous,

Etant technicien rézo et informatique, je vais essayé de faire simple pour me faire comprendre.

Un routeur (live box, neuf box, club box...) sont ce qu'on utilise dans les réseaux d'entreprise en miniature. Ce qui veut dire qu'ils sont présent pour "router" plusieurs PC sur internet autrement dit les aiguiller. Pour envoyer des infos sur internet, pas de problème mais à l'inverse pour en recevoir c'est un peu plus sécurisé et par la même occasion plus compliqué.

Imaginez le scénario suivant :
 J'ai 2 PC donc avec chacun une IP différente (192.168.1.2 et 192.168.1.3). J'ai un Pc qui me sert à jouer, un qui fait office de serveur (de jeu ou de ftp).
 Quand quelqu'un de l'extérieur veut entrer sur mon réseau, il rentre via l'ip extérieure (celle que me fournit mon fournisseur d'accès visible via les sites qui ont été cités précédemment). Imaginons qu'elle soit 85.86.211.25...
 Quand la personne de l'extérieur va mettre cette adresse ip en serveur de jeu le routeur de son copain créateur du serveur va lui dire tu es bien gentil mon garçon mais derrière moi j'ai 2 pc, sur lequel veux tu être rédiriger ? Même s'il n'y a qu'un seul pc d'ailleurs car il a la possibilité d'en recevoir plusieurs.
 C'est à ce moment que le créateur rentre en scène avec les redirections de port (NAT), le client (le joueur) ne peut rien faire lui pour modifier ça.
 Le créateur du serveur lui rentrera gentillent sur son routeur (généralement 192.168.1.1, voir suivant son FAI) et lui dire si tu as une demande sur le port 28960 (port par défaut de COD4) tu me le redirige sur le pc qui à l'ip 192.168.1.3 (le serveur en fait, pour connaitre l'ip de la machine serveur faire un démarrer executer tapez CMD puis "entrée" et enfin tapez dans la fenetre noir "ipconfig" sans les guillemets).
 Dans la config du serveur il reste plus qu'a trouver ou mettre les infos NAT dans le routeur (pour le configurer 192.168.1.1 à taper dans une page internet suivant la box et login : admin et mot de passe : admin) ce qui donnera
 Nom du serveur virtuel : COD4
 Port de début : 28960 POrt de fin : 28960
 ip du serveur : 192.168.1.3

Et notmalement, si vous êtes pas embêter avec votre firewall (parefeu) ça doit marcher. Attention quand même certain FAI (Fournisseurs d'Accès Internet intègre un parefeu par défaut.

J'espère avoir été clair... ce n'est pas simple mais avec un peu d'explication..

@+++

Bonjour,

Je souhaite jouer a COD4 via hamachi cependant je rencontre quelques problèmes !!
 Lorsque je créer une partie j'arrive à aller sur la map de la partie crée mais lorsque mes pots essayent à leur tour ils ont "connection1 .... connection 2 .... jusqu'a connection 10 (puis connection impossible ou échoué, un truc dans le genre). J'ai fais le tour de pas mal de forum mais aucun ne m'a permis de résoudre le problème.
 Par rapport à ton explication ci-dessus je pense que tu parle pour jouer en réseau par internet, tandis que moi je veux jouer par internet mais surtout par hamachi.
 Je n'ai pas configuré ma livebox car tu es le premier que je vois en parler (bizar si c'est obligatoire !!)
 1/Je voulais savoir s'il fallait que j'ouvre le port 28960 sur ma livebox ? ainsi que mes pots sur leurs routeurs ?
 2/Je voulais savoir égalemment ou je devais entrer l'adress IP d'hamachi ?(car je pense que l'adresse IP de mon fournisseur ne me concerne pas vu que hamachi sert à simuler un réseau de type LAN par internet !?). Uniquement pour créer la partie dans favoris réseau ?

J'espère vraiment que tu vas pouvoir m'aider je suis en galère depuis 4 jours !! lol. Et pourtant je pense qu'il ne me manque pas grand chose pour arriver à jouer !!
 En attendant un réponse je te remercie !!

1. homepage
mattvador
  1. Posté le 27/03/2008 à 11:41:24  
  1. answer

Hello,

Je n'y connais rien en Hamachi mais pour ta question 1, la réponse est OUI pour toi, et pas obligé pour tes potes.
 Pour la question 2, vu que je connais pas Hamachi, je peux pas t'aider. Mais suis mon petit tuto, et tu pourras te passer de ce machin.

Message aux admin : J'ai bien envie de mettre ce topic en topic unique COD4 moi, je peux ?
 Message à Kennyxx : on a un serveur nous aussi, FR La Confrerie Hardcore, faudra que je repasse sur ton site pour qu'on se fasse des petites parties rigolotes.

a++

---------------
cortex12
  1. Posté le 26/04/2008 à 10:20:18  
  1. answer

bonjour jai cree un server et maintenant il apparait sur local mais je sais ce il apparait en internet comment je fait pour savoir????ah et on utilize comment la console??

1. homepage
mattvador
  1. Posté le 27/04/2008 à 16:04:09  
  1. answer

cortex12 a écrit :

bonjour j'ai créé un serveur et maintenant il apparait sur local mais je sais ce il apparait en internet ??? comment je fais pour savoir????ah et on utilise comment la console??

T'es pas resté longtemps à l'école toi ? Ou alors tu as 6 ans et demi :)

Lis le topic du début à la fin, tout y est expliqué, tu devrais trouver la réponse à ta première question.

Pour la console du serveur dédié il faut rentrer des lignes de commandes que je ne connais pas, regarde sur google. Et pour la console client, il faut l'activer dans les options (normalement elle est déjà active) ensuite tu tapes sur la touche ² (en dessous de échap) et tu rentres les commandes.

Avec la console serveur, tu changes les maps, tu kickes les joueurs, et avec la console client (jeu) tu règles certains paramètres comme l'angle de vue, les graphismes et tu peux aussi te connecter rapidement à un serveur via son IP. voilà

Bon dimanche

---------------
cortex12
  1. Posté le 27/04/2008 à 18:15:37  
  1. answer

merci

stalys
  1. Posté le 30/04/2008 à 10:42:43  
  1. answer

Bonjour j'ai lus ce que vous avez tous écris mais je suis pas nul en informatique donc est ce que vous pouvez m'expliquer comment on fait pour crée un serveur en tout détaillant s'il vous plait (j'ai numéricable)

Merci de me répondre

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Comment créer un jeux créer jeu de hache
Crée un serveur sur counter strike?? créer un jeu en ligne
[Teamspeak] Adresse pour creer des channels free COD4 Hyper Lent