Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Jeux PC

|||-  

La guerre des consoles est maintenant lancée!

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La guerre des consoles est maintenant lancée!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jerrybutch​er
jerrybutcher
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/03/2007 à 15:32:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous!  :hello:

Depuis quelques jours, et la sortie en Europe de la PS3 (22 mars 2007), la guerre des consoles est belle et bien lancée!  :paf:

Et premier constat, ce ne sont pas les favoris qui sont en tête!!  :ouch:

Les forces en présences:

- MICROSOFT et sa XBOX 360, la première des consoles NextGen à avoir vue le jour.
 Microsoft a voulu sortir fin 2005 sa nouvelle console et devancer Sony et Nintendo pour prendre enfin la place de leader du marche du jeux video... Plus d'un an après la sortie de sa machine, la 360 n'est toujours pas au top; complètement boudée par le Japon, timide montée en puissance en Europe, et même au USA ce n'est pas ce qu'en espérait Billou... pourtant la puissance est bien présente et les jeux commencent à suivre, notamment avec l'obtention de certaines licences jadis réservées à Sony, le catalogue s'étoffe en quantité et en qualité... alors pétard mouillé?? ou bombe à retardement???

- NINTENDO et sa Wii, la console pas vraiment NextGen mais vraiment différente.
 C'est pour Noël 2006 que Nintendo décide de lancer dans le grand bain sa petite console NextGen... mais pour Nintendo ce mot correspond à une nouvelle génération de jeux.. et de joueurs! Conscient de sont retard sur le plan technique Nintendo s'est focalisé sur l'aspect ludique et la convivialité de ses jeux. La console est sortie en trombe, squattant la première place du top vente de console de salon sur tout les continents depuis Noël! Elle se trouve même en rupture de stock dans plusieurs pays. Mais sont retard sur le plan technique risque de bien vite la rattrapée en même temps que la lassitude des joueurs ... alors effet de mode?? ou vrai pari sur l'avenir???

- SONY et sa Playstation 3, la console qui se la joue un peu trop NextGen.
 Après avoir annoncé un lancement mondiale pour la fin de l'année 2006, Sony nous montre ici la vision de la géographie: le monde c'est le JAPON et les USA... pour le reste ça attendra! Et il a donc fallu attendre fin mars 2007 pour voir le nouveau monolithe noir dans notre bonne vieille Europe... et ce dans une version moins aboutit que le (reste du) monde (rétrocompatibilité partielle via un logiciel d'émulation pour la version européenne). Etant la plus chère des consoles proposée actuellement (près de 600euros), la PS3 a connu un timide début dans notre hexagone. Pourtant la bête est bien là! avec sa puissance de calcul colossale et son lecteur BlueRay de série! Coté jeux, tout est très beau, mais rien d'inédit! Le prix risquant d'en rebuter plus d'un et l'absence de titre phare en exclusivité pourrait bien remettre en cause l'investissement... alors ont-ils eu les yeux plus gros que le ventre chez Sony?? ou se sont-ils dit rien ne sert de courir il faut partir à point???

Voilà la guerre est lancée...

Nintendo semble avoir pris une légère avance avec le concept novateur de sa Wii, mais cet effet de mode résistera-t-il au temps?
 La Xbox 360 commence à monter en puissance, avec un prix qui raisonnable et un catalogue bien rempli, Microsoft a bien fait de prendre de l'avance en sortant sa console avant les autres car la concurence sera rude, son avance sera-t-elle suffisante pour du long terme??
 La PS3 est la bombe du moment, mais peut-être pas adapté aux bourses des joueurs, qui ne voient pas encore le bien fondé de l'investissement, ne sort-elle pas trop tard ou trop tôt???

Vos impressions???  ;)

---------------
La vie est un jeu....
Sssshhhh
mattvador
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2007 à 08:35:18  
  1. answer

bah franchement, c'est un marronier ton topic... on nous ressort le même chaque fois que sort une console (hors série de consoles+, le premier est paru en 1995 je crois)... en plus c'est un vrai topic à troll.

Mais bon je ne peux m'empécher de donner mon avis et de dire que la Wii c'est nul et qu'on faisait déjà pareil avec la EyeToy de Sony (boxe, foot, jeux idiots), la X360 ne m'a jamais fait bandé avec ses jeux pas très sexy, et j'attends que le ludothèque de la PS3 s'étoffe et que le prix baisse. Dans un an et demi, quand me PC sera à la ramasse pour les jeux rescents je me l'acheterai. Ne serait que pour le prochain Final Fantasy et Metal Gear 4 avec Snake en vieux.
 PS3 powa !!! (bon n'empeche que sony niveau hardware c'est quand même pas des guignols... tv, radio, téléphone maintenant, walkman, camescope... même ma ps2 qui a plus de 4 ans marche encore)

---------------
Ceci est une signature ---
(Publicité)
bootoc
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2007 à 11:49:35  
  1. answer

Chacun choisi celle qui lui plaît le plus, un point c'est tout. De toute façon, je
 suis pour le PC... :o

Mais voilà quand même mes impressions :

La Xbox 360
---> Rien de spécial...

La Wii
---> Sans l'intervention de Mattvador, j'aurais dit qu'elle est bien à
 cause de son gameplay original, mais c'est vrai que tout le monde oublie que
 l'EyeToy existait déja est proposait déja un nouveau gameplay, basé sur les
 mouvements du joueur... Donc, rien de bien pour la Wii qui à aussi une
 lacune, les graphismes... Chose primordial dans la guerre des consoles
 NextGen.

La Playstation 3
---> Moi je peux me la payer  :paf: lol Mais c'est trop chère !
 Alors on va me dire qu'un bon PC sa coûte aussi environ 2500 à 4000 Euros mais
 au moins, ce PC on va pas le changer dans quatres ans ! Donc, payer 600 Euros
 pour une machine qui va être "dépassé" dans quatres/cinq ans... :/  
 Et puis le PC, on peut toujours changer des pièces pour remettre
 son PC "à la mode" donc voilà quoi... :paf:

alliocha
  1. Posté le 28/03/2007 à 19:58:09  
  1. answer

Bonsoir!!

N'étant pas un grand fan des consoles de salon, mon passage sera rapide.  :jap:

Pour contrer l'arrivée de la  Playstation 3 de Sony, Microsoft annonce une nouvelle version de sa XBox 360. L' Elite arrive     le Choc des Titans.

http://www.01net.com/editorial [...] -de-gamme/

Il faut ajouter que les consoles ne servent plus seulement à jouer, les fonctions multimédias permettent de toucher un plus large publique, les Gamers purs et durs ne représentant qu'un faible pourcentage des clients.

:hello:

bootoc
  1. Posté le 28/03/2007 à 21:46:01  
  1. answer

AhAh... merci alliocha pour cette info' très intérrsente ! Je n'étais pas du tout
 au courant de cette nouvelle Xbox 360, en noir c'est super jolie ! La guerre est
 vraiment lancé maintenant !

Il faut ajouter que les consoles ne servent plus seulement à jouer, les fonctions multimédias permettent de toucher un plus large publique, les Gamers purs et durs ne représentant qu'un faible pourcentage des clients.

Tu a parfaitement raison, pour les consoleux/euses sa doit être super bien de
 pouvoir utiliser et gèrer du contenu multimédia sur un console, mais bon,
 pour ce qui est du multimédia et du jeu en ligne, le PC reste loin devant
 les consoles !  :paf:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
jeu de guerre strategie DVD RW sur consoles
Jeux de guerre gratuit les consoles pal(uk) et NTSC sont elles compatibles jeu fr
Consoles next gen et zones ... jeux consoles sur pc?
nouveauté jeux videos , consoles, Cherche jeux en ligne de guerre gratuit
echanges de consoles PS3 contre XBOX 360: la guerre est-elle déclarée ?
Plus de sujets relatifs à : La guerre des consoles est maintenant lancée!