Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Aventure

|||-  

Problème d3dx9_43.dll

LOGICIELS : michel69 et 21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème d3dx9_43.dll

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
maxime-g
  1. Posté le 12/04/2014 à 21:46:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !
Voici mon problème : je voulais jouer au jeu octodad, mais lorsque je le lance, un message d'erreur me spécifie qu'il me manque le fichier d3dx9_43.dll pour l'exécution de ce jeu. Ce sur quoi je me retrousse les manches et vais donc installer le fichier manquant sur une banque de fichier dll en ligne. Rien ne s'arrange. Je déplace donc le fichier vers system32, pour guère plus de résultat. Je tente donc un redémarrage, pensant naïvement que l'installation avait besoin d'une quelconque finalisation, mais je dois bien me faire une raison : ça ne fonctionne pas. J'ai donc essayé de réinstaller DirectX, mais le seul résultat est une barre blanche fort gênante en plein milieu de l'écran. Pour info, je tourne sur windows 7 édition familiale premium 64 bits (6.1, version 7601) et je dispose de DirectX 11. Le message d'erreur précis est le suivant : Impossible de démarrer le programme car il manque d3dx9_43.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème. Je vais devenir fou.
Il va sans dire que je remercie infiniment toute contribution qui me permettra de résoudre ce problème et que je bénis son auteur sur mille générations ! :)

maxime-g
  1. Posté le 12/04/2014 à 22:58:57  
  1. answer

Re ! Du nouveau : il suffisait en fait de copier le dll directement dans le fichier octodad, si jamais ça vous arrive. Je suis maintenant confronté à un nouveau problème : suite à l'intro, écran noir avec pour seule animation la souris qui devient une des "mains" d'octo ... mais je ne désespère pas ! Je cherche la solution et je la poste ici pour ceux que ça intéresse !

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 13/04/2014 à 04:24:19  
  1. answer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie SECURITE vers la categorie JEUX VIDEO par totoftotof

maxime-g
  1. Posté le 13/04/2014 à 11:52:03  
  1. answer

Le jeu tourne maintenant correctement, absolument rien ne s'était passé comme prévu, il a fallu réinstaller DirectX puis Octodad, remettre le dll dans le fichier octodad, redémarrer et tout fonctionne à la perfection ! Voici un lien pour télécharger le dll au cas ou : http://www.fichier-dll.fr/d3dx​9-43.dll,20083
Voilà, bonne journée !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème de lecture du jeu prince of persia les sables oubliés Problème d'installation
Problème de connexion sur les jeux multi Problème avec un Linker r4i gold
d3dx9_33.dll pour jouer !  
Plus de sujets relatifs à : Problème d3dx9_43.dll

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maillot du FC Liverpool ? 1
Truck paradise | une vie réel 3 [GTA SA] 0
art of murder 1
G un gros problèmes aidez moi svp 0
call of dutty avec joystick 3