Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  

un disque 3TO est il accessible D'un ordinateur en réseau?

1 utilisateur anonyme et 102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

un disque 3TO est il accessible D'un ordinateur en réseau?

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
daisy95
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/07/2013 à 21:07:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai un disque 3TO reconnu comme tel, sur un ordinateur en réseau avec 3 autres ordinateurs.
Chaque fois que j'essaye de transférer des données de ce disque sur l'un des 3 autres ordinateurs par un copier/coller d'un répertoire, je reçois le message:
"vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action etc..."
ce qui le rend inaccessible. Il peut recevoir mais pas donner.
Tous les ordinateurs sont en Windows 7 et tous les disques ont les mêmes autorisations dans l'onglet sécurité du partage avancé
Un disque de 2TO et 1 de 1,5TO n'ont pas ce problème.
Est ce une caractéristique d'un disque 3TO? si oui le partitionner solutionnera t il le problème?
Quelqu'un a t il eu à faire face à ce type de problème?
Merci de votre aide

1. homepage
cyberexpert
  1. Posté le 01/08/2013 à 13:35:04  
  1. answer

essaye télécharger et installer un pilot du site constructeur de votre DD
Message édité par cyberexpert le 01/08/2013 à 13:38:21

---------------
CYBEREXPERT.FR Dépannage informatique à Paris
(Publicité)
daisy95
  1. Posté le 01/08/2013 à 16:51:07  
  1. answer

Bonjour praline 22

oui ça je l'ai déjà fait même pour l'utilisateur en dessous malheureusement sans résultat (voir ma question)
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
Message cité 1 fois
daisy95
  1. Posté le 01/08/2013 à 16:58:12  
  1. answer

Bonjour Cyberexpert

J'ai tout d'abord été un peu surprise de ta suggestion.
Je suis allée quand même sur le site de Seagate
Voilà ce que j'y ai trouvé sous la rubrique suivante:
Où puis-je me procurer les pilotes de mon disque SATA

"Seagate ne fournit pas de pilotes pour les disques SATA puisque ces disques durs ne nécessitent pas de pilotes spécifiques"

Suit un long texte qu'il serait fastidieux de recopier ici
Merci quand même de ta réponse

Gutted - A Huge Disappointment!
operon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2013 à 18:12:08  
  1. answer

Bonsoir Daisy95

Tu parles de tes ordis sous win7 ... Mais tu ne dis rien au sujet de:
- MBR ou GPT ?
- Bios ou UEFI ?

Tu peux lire ceci par exemple si ce n'est pas clair:
==> http://fr.wikipedia.org/wiki/G​UID_Partition_Table

==> http://fr.wikipedia.org/wiki/E [...] _Interface

Edit:
Tu peux lire cela aussi (c'est ancien 2010 mais bien expliqué!)

==> http://www.presence-pc.com/tests/2to-3to-limite-23100/

:chapo:
Message édité par operon le 01/08/2013 à 18:15:09

---------------
01net ==>
..............................​...........................
"You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you cannot fool all of the people all of the time."

A.L
(Publicité)
operon
  1. Posté le 01/08/2013 à 18:55:21  
  1. answer

Daisy95 a écrit :

Bonjour praline 22

oui ça je l'ai déjà fait même pour l'utilisateur en dessous malheureusement sans résultat (voir ma question)

Afficher plus
Afficher moins

Au fait, c'est qui "praline22" ???

Citation :

thichaBonjour Praline22,

Essayez cette manip

?????

ou alors je suis HS ...

:\

:d
Message cité 1 fois

---------------
01net ==>
"You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you cannot fool all of the people all of the time."

A.L
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 01/08/2013 à 19:40:03  
  1. answer

operon a écrit :

Au fait, c'est qui "praline22" ???
Citation :

thichaBonjour Praline22,

Essayez cette manip

?????

ou alors je suis HS ...

:\

:d
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir Operon,

Non , je pense que c'est moi qui est HS, j'ai mélangé les pseudos....par contre la manip est correcte.....Désolé pour DAISY95.... :ahoui:

L'âge..... :\ la Chaleur....... :pt1cable:

et en plus gros souci avec les connexions avec mon FAI SFR, qui étaient "me.....iques", les pages mettaient 3 à 4 mn à s'ouvrir au lieu d'être instantanées.

Bon là c'est redevenu normal, il fait plus frais,..... mais l'âge est toujours présent..... :\

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
daisy95
  1. Posté le 01/08/2013 à 20:34:35  
  1. answer

Mon cher Operon

Merci de t'être penché sur mon problème
Que Thicha m'excuse de ne pas avoir bien vérifié son pseudo.
Au delà de la forme, cher operon, parlons du fond
Si j'ai bien compris les très longs chapitres techniques que tu m'as conseillés je n'ai malheureusement pas très bien compris où il fallait que je regarde, surtout pour l'UEFI et surtout quoi faire si par malheur j'étais encore en Bios.
Pour le GPT, bien sûr si j'ai bien compris, je crois que la réponse est dans ma question initiale ou je spécifie que mon disque est reconnu comme tel, c'est à dire 3TO dans les propriétés. Car si tel n'était pas le cas je ne dépasserais pas 2,2TO et/ou mon disque serait partitionné.
Soyons constructif cher Opéron, le fait d'être sous Bios (ce qui n'est pas certain) rend t il le disque "interdit d'accès" mais visible chez les autres ordinateurs?
J'ajoute que le disque fonctionne parfaitement en interne entre les différents disques durs. Cela serait il le cas si j'étais en Bios?
A bientôt j'espère, mon cher operon, pour une manip pas à pas comme me l'a si bien proposé Thicha alias praline 22 à ma grande confusion ;-)
Accessoirement je ne trouve pas les smileys!!!
Message cité 1 fois
(Publicité)
operon
  1. Posté le 01/08/2013 à 23:10:34  
  1. answer

Daisy95 a écrit :

Mon cher Operon

Merci de t'être penché sur mon problème
Que Thicha m'excuse de ne pas avoir bien vérifié son pseudo.
Au delà de la forme, cher operon, parlons du fond
Si j'ai bien compris les très longs chapitres techniques que tu m'as conseillés je n'ai malheureusement pas très bien compris où il fallait que je regarde, surtout pour l'UEFI et surtout quoi faire si par malheur j'étais encore en Bios.
Pour le GPT, bien sûr si j'ai bien compris, je crois que la réponse est dans ma question initiale ou je spécifie que mon disque est reconnu comme tel, c'est à dire 3TO dans les propriétés. Car si tel n'était pas le cas je ne dépasserais pas 2,2TO et/ou mon disque serait partitionné.
Soyons constructif cher Opéron, le fait d'être sous Bios (ce qui n'est pas certain) rend t il le disque "interdit d'accès" mais visible chez les autres ordinateurs?
J'ajoute que le disque fonctionne parfaitement en interne entre les différents disques durs. Cela serait il le cas si j'étais en Bios?
A bientôt j'espère, mon cher operon, pour une manip pas à pas comme me l'a si bien proposé Thicha alias praline 22 à ma grande confusion ;-)
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir à vous tous ==> Daisy95 + Thicha + praline22, le joli "spectre" ;)
 :fleur: <== je suis toujours pote avec eux (les spectres)... :haha:

Je constate déjà que tu as un bon niveau et que tu lis les articles - c'est bien plaisant et très rare!

Citation :

le fait d'être sous Bios (ce qui n'est pas certain) rend t il le disque "interdit d'accès" mais visible chez les autres ordinateurs?
non!

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

je n'ai malheureusement pas très bien compris où il fallait que je regarde, surtout pour l'UEFI et surtout quoi faire si par malheur j'étais encore en Bios

1)
C'est la raison pour laquelle il faudrait que tu nous donnes TOUS les détails techniques des 3 ordis sous win7 ==> versions? 64 bits? etc.
UEFI ?
MAIS et SURTOUT ceux de ton HDD externe de 3 To ==> sa marque et sa ref etc. GPT + Ntfs ? Bref des détails stp.
2)
==> Tu pourrais faire des screenshots de ce HDD ?

3)
Je suis d'accord avec Thicha et sa manip ==>
C'est la même démarche que ici :
http://www.foruminfopc.fr/wind​ows-seven/probleme-d-acces-a-u​n-disque-dur-t502.html
J'insiste mais ça ne donne vraiment rien?
Certain ?

4)
J'ai rencontré une fois un problème assez proche avec 1 HDD de 3To et
le câble USB ==> pas extra IMO!
Tu as tenté un autre moyen que le transfert via USB si c'est bien le cas?

5)
Pour ma part, je tenterais de faire un test avec 1 live CD LINUX ==> tu tentes de copier des fichiers de ce HDD externe vers tes ordis à partir de LINUX qui est dans ta "RAM" ...
Tu sais le faire?
 :o

PS.
Citation :

Il peut recevoir mais pas donner
C'est donc le contraire du "HIV" : il vaut mieux donner que recevoir...
(je plaisante ^^ mais c'est très vrai!)

PS.2
Citation :

Citation :

:calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero:

Si tu fais une "réponse rapide" tu n'as droit à aucun smiley!!
Il faut donc "répondre" !!!
 :hihihi:

:jedi:
Amicalement

:chapo:

Edit.
De sacrés bugs sur ce forum ce soir!
Toutes les citations ont disparu après l'envoi du post
:/  ?????
idem pour 1 smiley sur 2
je recommence ....

Re :hinhin:
Message édité par operon le 01/08/2013 à 23:18:28

---------------
01net ==>

A.L
operon
  1. Posté le 02/08/2013 à 00:33:30  
  1. answer

Au fait, ma Très Chère Daisy95!

Je suis "constructif" et donc je te pose encore une question dans la mesure où je suis absent dans la journée ;)
==> Pour les autres HDD externes (1 + 1.5 To) tu parviens avec ces 3 ordis à les partager en "entier" sans le moindre problème?
Car je ne comprends pas trop bien : tu partages un disque dur externe de 1,5 TO avec ces 3 ordis win7 dans son intégralité ?
Pas seulement quelques dossiers choisis?

Je vais donc y réfléchir toute la nuit et même toute la journée de demain. Promis.... Heu ... Presque promis ... :)

Amicalement

Ton Cher Operon

---------------
01net ==>

A.L
daisy95
  1. Posté le 02/08/2013 à 05:20:37  
  1. answer

Mon cher Operon

Je suis confuse quand je constate tout le mal et le temps surtout, que tu t'es donné pour me répondre.
Je t'en remercie beaucoup
Je ne sais pas ce qui a pu te donner l'impression que mes disques étaient externes. Certainement le fait que vous possédez tous (ou presque) des portables ce qui n'est pas mon cas. Une tablette me suffit largement pour l'extérieur.

Saches le, tous les disques durs dont je parle sont en interne, tous des Seagate (je suis une fan de leur SAV :foudtag: )7200t/mn SATA III.
Tu vois j'ai trouvé les smilies :hap:

Néanmoins comme les grands esprits se rencontrent souvent :benetton: hier soir j'ai mis mon disque dur dans un deck pour le faire fonctionner en USB.
Ce qui n'a malheureusement, pas résolu mon problème.

Je vois que tu te poses aussi beaucoup de questions sur l'utilisation de ces disques durs. Sans rentrer dans les détails, saches qu'il y a longtemps (très longtemps!) que, constatant le prix des disques durs et le comparant au prix des CD ou DVD, j'ai pris le parti de tout sauvegarder sur des disques durs. C'est beaucoup moins cher et n'ayant plus de gravure à faire je sauve un temps appréciable. Ainsi tout étant en double sur des ordinateurs différents s'il m'arrive une panne de disque (un Seagate de 1.5TO encore sous garantie 2,5 ans après l'achat)comme il y a 3 semaines je ne perds aucune donnée. Tout ce que cela me demande est de transférer tous les fichiers du Disque dur original vers le disque dur de sauvegarde ce qui, je l'avoue, peut être très long.
Donc pour répondre à ta question: oui ce sont bien les disques durs à leur racine qui sont en partage mais c'est tout ou partie des fichiers qu'ils contiennent qui peuvent à tous moments être transférés.
Tous les disques d'un ordinateur sont vus et accessibles en lecture seule par les trois autres ordinateurs.
Les disques C, bien sûr, ne sont pas concernés.

SOLUTION

J'ai, hier soir, vidé mon disque de 3TO. J'ai tenté un formatage et j'ai constaté que , pour une raison que j'ignore, la taille d'unité d'allocation était de 8192 octets alors que les autres disques sont en 4096 octets. Je me suis alignée sur 4096 octets et j'ai formaté mon disque.
Bien sûr j'ai remis ensuite "l'autorisation tout le monde" que préconisait thicha mais que j'avais déjà faite avant même de poser ma question initiale et......
ça marche!!! :hap:

Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien, je doute que cela vienne de la taille d'unité d'allocation. (Je n'ai pas osé remettre 8192 octets et refaire un formatage pour voir si ça continuait de fonctionner)
Est-ce néanmoins un problème de formatage initial?

Mystère!

Voilà mon cher Operon d'un côté je suis contente du résultat, de l'autre un peu triste car nous ne dialoguerons plus.
Reçois mes remerciements très sincères pour le temps que tu as passé sur ce sujet
Un grand remerciement aussi à Thicha qui a tenté une solution valable et nécessaire et surtout qui a pris sur elle (ou lui) l'erreur de praline 22. ça aussi sur les forums c'est très rare.
L' Homme progresse par ses erreurs dit-on mais j'ajoute toujours: "encore faut il qu'il les reconnaisse"

Amicalement

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 02/08/2013 à 08:02:59  
  1. answer

Bonjour Daisy95,

Un peu confus de ma bévue ... :ahoui: . le principal n'est-ce pas que cela fonctionne :bien:

comme votre souci est réglé , merci de valider Résolu ( en haut à droite) voir ci dessous l'image

http://img6.imageshack.us/img6​/609/wvke.jpg

MERCI

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Je n'ai plus internet après un formatage de mon disque dure Comment faire pour exécuter un ordinateur portable sans batterie en?
Augmenter la portée d'un réseau CPL Comment faire apparaître le disque dur de la Freebox HD sur
[RESOLU] Disque Dur ETHERNET et LiveBox Page perso accéssible uniquement par les ip de free !
disque dur reseau  
Plus de sujets relatifs à : un disque 3TO est il accessible D'un ordinateur en réseau?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Annuler un achat immédiat sur eBay 0
Configurer en "Hot spot" l'Adata AE400 1
internet wifi sur portable sans abonnement 1
Nouveau moteur de recherche français. 0
lecture dans un seul sens 1