Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Windows 8.1 reseau wifi faible...

LOGICIELS : pperey33, 2 utilisateurs anonymes et 114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Windows 8.1 reseau wifi faible...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Triste de Windows 8.1 ='(
blue11
  1. Posté le 01/05/2014 à 08:35:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous (et toute),

je viens d'acquérir un nouvel ordi Toshiba Satellite sous Windows 8.1 (malheureusement le magasin ne proposez plus seven).

Tout fonctionne relativement bien (quelques lenteur) mais rien vraiment de gênant.
Sauf que voila... J'installe mon réseau internet et la le drame... Il me faut plus de 10min pour ouvrir une page internet (même simplement google). J'ai donc mis à jour ma carte réseau et enlever l'antivirus McAffe proposé de base pour le remplacer par Avast. Tout semble marcher (toujours avec un peu de lenteur).

Sauf que voila... Quand mon amie se connecte avec son PC ou joue en réseau avec son XBOX360, mon ordi plante carrément ! Impossible de me connecter, les pages tournent dans le vide ! Alors que son PC à elle, quand elle joue, marche nickel (elle est sur seven).

De plus, quand je souhaite ouvrir des jeux en ligne style MMORPG, l'ordinateur me sort "aucun proxy)...

J'hésite à aller voir la Fnac pour que le SAV regarde ca de plus prêt...

Mes questions sont :
- le beug vient il de windows 8.1 ?
- si j'installe seven à la place pensez vous que j'aurais le même résultat ? (ralentissement, coupure internet)
- que puis-je faire pour avoir un vrais ordinateur qui marche...

Merci beaucoup pour vos future réponse
Blue

La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 01/05/2014 à 13:59:57  
  1. answer

Bonjour
Possible que le soucis vienne des pilotes.
Regarde sur le site constructeur ou ici si tu as besoin de certaines mises à jour.
http://www.touslesdrivers.com/​?v_page=29
 :salut:

(Publicité)
blue11
  1. Posté le 02/05/2014 à 21:27:35  
  1. answer

Bonsoir pardon pour la réponse tardive mais il fallait que je trouve un autre PC,
mes drivers sont à jour !

Petite nouveauté....
La personne de FNAC m'a dit de restaurer mon PC en version usine (chose que j'ai faite) ! Victoire, windows 8 c'est réinstallé et aucun soucis de connexion ! Sauf que voila SANS ME DEMANDER MON AVIS le PC a fait une mise à jour vers Windows 8.1... Et rebelote beug, ralentissement du PC etc...

Autre question... (même si c'est pas le bon lieu) puis-je arrêter cette mise à jour automatique ?
Ou sachant que mes drivers sont a jour comment je peusx faire pour que tout fonctionne sur windows 8.1...

Merci de m'aider, je suis complétement anéanti devant cet ordi...

1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 03/05/2014 à 06:39:24  
  1. answer

Pour masquer une mise à jour.

Dans Windows Update, sur le panneau latérale gauche, va dans "modifier les paramètres".

Ensuite, coche "Rechercher des mise à jours mais me laisser choisir de les installé"

Ensuite valide.

De nouveau dans Windows Update, clique sur "Afficher les mise a jour disponible".
Tu devrais voir la mise à jour que tu veux bloquer.

Clique droit dessus et "masquer la mise à jour".
Après cela, tu peux remettre tes paramètres xwindows Update d'origine.

Sinon sur mon portable quand HP passé en 8.1 j'ai remis les pilotes a jour via le site constructeur.
Sur ma tour en 8.1 aussi le fait de remettre les pilotes à jour ont améliorer le pc." quelques ralentissement en affichage"

blue11
  1. Posté le 04/05/2014 à 08:36:30  
  1. answer

Bonjour,
merci pour votre réponse rapide !

J'ai fais exactement comme vous m'avez dit et miracle ! Hier soir tout fonctionner très bien ! (même avec la xbox allumée) (avec un ping de 60 ms pour mon jeux).

Ce matin, je désire jouer et a gros beug... Le jeux se lance et au bout d'un moment me "vire" et me dit "aucun proxy"... les pages internet se chargent également à l'infini...

J'ai donc relancer mon ordinateur, et la miracle ca remarche ! Sauf que de courte durée.... J'atteins un ping de 9899 dans le jeux, les pages internet recommance à ne plus se charger...

Que faire...

(Publicité)
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 04/05/2014 à 11:18:53  
  1. answer

Fait ceci.
Réinitialisation des paramètres de connexion :
tapes cmd dans la recherche "Vista" -- "Seven"—
<ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Pour Windows 8 et 8.1 : touche Windows + x puis invité de commande (admin)

Dans le fenêtre DOS qui va s'afficher tapes ceci.

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Valide par la touche Entrée chaque commande.

Tu redémarres le PC.

blue11
  1. Posté le 04/05/2014 à 21:19:41  
  1. answer

Bonsoir, pardon pour la réponse lente mais je travaillais...

j'ai réalisé comme vous m'avez dit les commandes...
Ma connexion a marché correctement 3min et ensuite "le sablier" tourne et tourne encore.. La page ne s'affiche pas du tout...

Je vais ramener l'ordinateur demain à la Fnac, pour qu'il me réalise des test sur l'ordinateur voir si c'ets pas mes composants ou ma carte réseau (une Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter) qui ne serais pas assez puissante... (se qui m'etonnerais etant donnée que mon ordi a fonctionné un peu à un moment).

Pensez vous (si par exemple mes composants n'ont rien) acheter une version windows seven pourrais résoudre mes soucis ? (l'ordinateur et la connexion marcheraient car j'ai l'impression que ça vient de windows 8.1...)

Je vous remercies pour vos réponses et votre aide

1. homepage
bernard53
  1. Posté le 05/05/2014 à 10:43:35  
  1. answer

Déjà dans un premier temps il faudrait voir si les pilotes de la carté réseau est à jour une fois 8.1 installé.
Perso je en crois pas à un défaut de la carte mais 8.1 qui serait en cause.

(Publicité)
blue11
  1. Posté le 05/05/2014 à 16:08:18  
  1. answer

Bonjour,

J'ai apporté l'ordinateur a Fnac pour demander une expertise. La femme qui m'a reçu a cliquer sur l'icône de firefox et c'est juste connecté sur google et m'a dit "sa marche", elle a ensuite inserer une clef usb et a regarder si y avais un soucis quelconques avec le Disque Dur (apperement il ny a rien sur l'ordi...).
Me voyant insisté elle a quand même voulu le prendre en expertise... (Mais je pense que c'est juste pour me faire plaisir).

Mais j'ai realiser un truc... Imaginons que sa vienne de windows 8.1, dans se cas j'installe seven et on en parle plus!
Mais est il possible que ma Freebox rejette mon Windows 8.1 ?

Desolee si la question parrait bete, je ne m'y connais pas du tout...

Merci

1. homepage
bernard53
  1. Posté le 05/05/2014 à 18:23:56  
  1. answer

le Freebox ne rejette pas w8.1 je pense.

En informatique tout est possible et comme je te l'ai marqué je pense que Windows 8.1 est en cause hélas.

blue11
  1. Posté le 25/05/2014 à 08:57:49  
  1. answer

Re-bonjour,

j'ai enfin récupéré mon PC.
Apparemment soucis de Disque Dur. Toshiba me l'a changé et renvoyé après être passé entre les mains des experts de Fnac.
Au tout début, comme d'habitude, le PC marchait, même après que les MAJ windows update ai était faite.
Mon jeux tourner bien, les pages s'affichaient,...

Sauf que... Si il y a le malheur d'avoir un autre PC d'allumer et la TV (qui utilise la connexion internet), mon PC deviens inutilisable. Impossible de se connecter aux jeux, les pages internet mettent 50 ans à s'ouvrir...

Je voudrais savoir si vous avez des avis concernant la carte réseau : Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter ? Si se n'est pas elle qui plante tout mon ordi ?

Ou si vraiment 8.1 foire tout... Car des personnes ayant 8.1 n'ont pas autant de soucis que moi... ='(

Merci
blue

(Publicité)
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 25/05/2014 à 10:13:38  
  1. answer

Ta carte n'est pas mal et le soucis est ailleurs.
il y a un conflit lors de la connexion avec un autre pc et la TV.
Désolé attends un autre avis car je n'ai pas ce genre de connexion chez moi.
bon dimanche :)

blue11
  1. Posté le 25/05/2014 à 15:25:02  
  1. answer

D'accord...

Bon et bien je vais peut être demandé directement sur place à un informaticien, peut être que celui-ci pourra m'éclairer (le fait de voir le PC etc)

Merci en tout cas pour l'aide =)
Bon dimanche

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
transfert contacts Outlook vers Windows kive Mess. Instagram inscription via pc windows 7 ?
IE windows 8 et Google Chrome Frame pb sur windows live mail
pas de connexion wifi pour internet Augmenter la portée d'un réseau CPL
Connexion wifi detectée mais signal faible  
Plus de sujets relatifs à : Windows 8.1 reseau wifi faible...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment relier 2 PC à une livebox par cable 2
adresse mac 5
Impossible d'imprimer depuis un ordinateur distant 2
Création d'un réseau de bureau 0
problème hostpot avec Free 2