Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

quel est ma vrai adresse IP

120 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

quel est ma vrai adresse IP

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nantais21
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 10/01/2009 à 20:52:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, voilà, j'ai remarqué en allant régulièrement sur des site du type "http://votre-ip.com" ma soit-disante adresse IP n'est jamais la même chaque jour, hors il me semble qu'une adresse IP est fixe, je crois que c'est l'adresse IP de mon routeur qui possède une adresse IP dynamique, mais alors quel est ma véritable IP et comment l'obtenir car en lançant la commande "ipconfig /all" dans le cmd je ne vois apparaitre nul pars mon adresse IP et si elle y est vraiment à quelle ligne se trouve-t-elle ? Bon, j'espère que j'ai bien expliqué, j'attend quelque expliquations, merci ! ;)
Message édité par Tintin10 le 30/01/2016 à 10:26:29
  1. homepage
  2. config
franzip74
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/01/2009 à 21:05:29  
  1. answer

ipconfig /all tu obtiens l'adresse ip interne que le routeur te donne
 votre-ip.com tu obtiens l'adresse ip du routeur soit celle de ton FAI te donne

(Publicité)
nantais21
  1. Posté le 10/01/2009 à 21:15:50  
  1. answer

Mais l'ordinateur ne possède-t-il pas lui même une adresse IP fixe qui ne change jamais ?

1. homepage
  2. config
franzip74
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/01/2009 à 23:46:26  
  1. answer

si tu veux avoir une ip fixe, tu peux configuré dans le routeur et ainsi configuré ton ordinateur en ip fixe.

Sinon, tu dois payé un montant de plus pour avoir une ip fixe avec ton FAI que tu vois avec www.votre-ip.com, par défaut le monde ont une ip dynamique c'est moins de configuration, c'est plus les compagnies qui ont une ip fixe. Dans les débuts, par chez nous au Québec, Cogéco donnait tout de suite en ip fixe à ses clients, mais plus maintenant.

I have a cunning plan
  1. homepage
patheticcockroach
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 11/01/2009 à 09:15:03  
  1. answer

nantais21 a écrit :

Mais l'ordinateur ne possède-t-il pas lui même une adresse IP fixe qui ne change jamais ?

Non, tu dois confondre avec l'adresse MAC, qui identifie les cartes réseaux. Les adresses IP sont assignées par le matériel qui gère le réseau. Donc dans le cas d'internet, ton IP externe t'es assignée par ton FAI. Dans le cas de ton réseau local, tu peux attribuer des IPs *locales* fixes à tes PCs. En France je sais pas si ça se fait bp de payer une prime au FAI pour avoir une IP fixe, par contre.

---------------
PatheticCockroach|Notepad|Mes configurations Wiki4Games
(Publicité)
jejegraphx
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 11/01/2009 à 15:22:56  
  1. answer

Chez Free tu peux avoir une IP publique fixe. :)

nantais21
  1. Posté le 11/01/2009 à 17:12:50  
  1. answer

Merci pour ces détails :) mais je ne cherche pas vraiment à avoir une IP fixe, le fait qu'elle change régulièrement me va très bien. Ma seul interrogation est : Puisqu'il parait que l'on retrouve et traces les gens grâce à leur IP, pourquoi dit-on toujours qu'il est impossible d'être anonyme car on nous repèe grâce à notre IP et que la majorité des gens possède une IP dynamique attribué par les FAI ?

I have a cunning plan
  1. homepage
patheticcockroach
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 11/01/2009 à 19:19:40  
  1. answer

nantais21 a écrit :

Puisqu'il parait que l'on retrouve et traces les gens grâce à leur IP, pourquoi dit-on toujours qu'il est impossible d'être anonyme car on nous repèe grâce à notre IP et que la majorité des gens possède une IP dynamique attribué par les FAI ?

Les FAI gardent (obligation légale) pendant un certain temps le détail de quel client avait quelle IP à quelle date/heure. Donc on (enfin, la police avec un mandat ou un truc du genre - oui je suis expert légal comme tu vois :D ) peut retrouver l'identité de la personne qui loue la connexion à partir de son IP et de l'heure et la date à laquelle elle a été enregistrée.

---------------
PatheticCockroach|Notepad|Mes configurations Wiki4Games
(Publicité)
nantais21
  1. Posté le 16/01/2009 à 20:05:20  
  1. answer

ok, ok, merci à tous pour ces précisions ;). ++

y-jabari
  1. Posté le 27/01/2011 à 18:42:40  
  1. answer

Salut
 Voir ce site : http://www.magicdev.tk/

c'est utile et sympa.

..

cocoloto89
  1. Posté le 30/01/2016 à 03:42:30  
  1. answer

Comment connaitre mon Adresse IP ! Voici une question maintes fois entendue. En effet, connaitre son Adresse IP est souvent indispensable et ce, pour de multiples raisons: Jeux en réseaux (jeux en ligne), supports technologiques, connexion d'ordinateurs à distance, détection de proxy, protection de l'anonymat, téléphone par internet (VOIP), géolocalisation etc... http://www.localiserip.com affiche donc votre adresse IP instantanément mais vous propose également un service de Géolocalisation d'adresse IP et de noms de domaine ainsi qu'une liste de Proxys actualisée toutes les 30 secondes.
Si le site affiche plusieurs adresses IP différentes :
• soit vous n'avez pas regardé la bonne interface (vous pouvez avoir plusieurs adresses IP, correspondant à plusieurs modems/carte réseau/Wifi). Utilisez bien l'option /all (ipconfig /all) pour voir toutes les interfaces.
• soit vous êtes derrière un routeur, une passerelle ou un proxy. Le routeur effectue une conversion d'adresse entre internet et votre réseau local (NAT).

(Publicité)
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 30/01/2016 à 10:26:29  
  1. answer

Le titre de ce sujet a été édité par Tintin10

Raison : enlèvement de la balise [résolu]
Message édité par Tintin10 le 30/01/2016 à 10:27:03

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
portables en wifi , un vrai problème ! Firefox actif dans le processus mais pas en vrai
j'ai gagné 1,411,571.00£ est ce ke vrai nom puis prénom dans le carnet d'adresse d'outlook
Débit ATM, Débit IP, Débit Réel...??? quel est mon vrai déb  
Plus de sujets relatifs à : quel est ma vrai adresse IP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
resau cpl 10
Connexion WiFi sur réseau sécurisé 7
Server wind 2003 n'accept plus de machine sur le domaine 6
Connexion Wi-Fi se déconnecte sans cesse 18
probleme reseau avec neuf wifi 8