Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  

|||-  

||||-  Supprimer une Passerelle Internet créée à tort

23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Supprimer une Passerelle Internet créée à tort

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°291258
lahire
  1. Posté le 05/07/2006 à 17:43:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Passerelle internet créée à tort via l'assistant "Configuration d'un résau domestique".

Ma configuration est composée de 2 PC XP-SP2 ( un PC bureau relié à un modem routeur par un câble ethernet et un Portable "relié" en WIFI à ce même modem.).

1- Comment partager IMP et fichiers :??:

Je pensais qu'en créant cette passerelle réseau, celà répondrait à ma question.
 En fait j'ai l'impression ( je n'affirme rien, bien au contraire je demande votre avis ), que cette 'configuration réseau domestique' n'est valable que si l'on relie les PC via un câble ethernet croisé.
 Cette interprétation est elle correcte  :??:

Si OUI, ce n'est pas la configuration que je recherche. je n'ai que 2 PC et ne souhaitant pas avoir des câbles qui trainent, je voudrais me limiter à du WIFI.

2- Si je me limite au WIFI, est ce qu'il y a un interet à relier mon PC bureau au modem-routeur en Ethernet?

3- La passerelle internet:
 Elle est crée sur les 2 PC via et je ne peux ni la supprimer, ni la désactiver ( message Il n'est pas possible d'effectuer une deconnexion actuellement. Cette connexion est actuellement occupée avec une opération de connexion déconnexion...)

Comment supprimer cette passerelle?

MERCI pour votre aide

n°291259
poum
  1. homepage
  1. Posté le 05/07/2006 à 18:53:28  
  1. answer

:hello:

La passerelle n'est autre que l'adresse IP du PC (ou du modem-routeur) qui sort sur Internet.
 Pour la supprimer ou la modefier, sur les PCs il faut aller dans les paramètres TCP/IP.

Etant donné que tu as un modem-roiuteur, ne relie pas les PCs entre-eux mais les PCs au modem-routeur.
 Cette liaison peut être en câble ou par Wifi.
 Si le modem routeur le permet, avec le Wifi tu ne traine plus les câble à la maison et place les PCs un peu ou tu veux dans les pièces.

Pour la config des documents partagés ou de l'imprimante regarde un de ces tutos

---------------
http://www.onlyweb.fr
(Publicité)
n°291260
lahire
  1. Posté le 05/07/2006 à 19:29:42  
  1. answer

poum a écrit :

:hello:

La passerelle n'est autre que l'adresse IP du PC (ou du modem-routeur) qui sort sur Internet.
 Pour la supprimer ou la modefier, sur les PCs il faut aller dans les paramètres TCP/IP.

Etant donné que tu as un modem-roiuteur, ne relie pas les PCs entre-eux mais les PCs au modem-routeur.
 Cette liaison peut être en câble ou par Wifi.
 Si le modem routeur le permet, avec le Wifi tu ne traine plus les câble à la maison et place les PCs un peu ou tu veux dans les pièces.

Pour la config des documents partagés ou de l'imprimante regarde un de ces tutos

MERCI pour ces infos.
 Pour ce qui est dela liaison 'câble ou wifi': En effet je devrais supprimer la liaison ETHERNET PC Bureau - modem-routeur.

Par contre pour ce qui est de la 'Connexion internet' qui apparait sous le titre 'Passerelle Internet' dans ma fenetre 'Connexion reseau', je ne vois pas tres bien comment acceder aux données TCP/IP.
 Qd je fais un clic dt Proprietes sur 'connexion internet', une fenetre iintitulee "Proprietes de connexion internet' s'ouvre. Il y a bien un onglet 'propriété' mais dedans il n'y a rien relatif à TCP/IP  :??:

n°291261
poum
  1. homepage
  1. Posté le 06/07/2006 à 00:02:25  
  1. answer

sous XP (on changera si tu es sous 98)

Panneau de config
 Double clic "connexion réseau"
 Clic droit sur l'icone de ta carte puis "propriétés"
 Là, dans la liste (à dérouler) tu as le TCP/IP
 Double clic dessus pour voir la passerelle attribuée à ce PC

---------------
n°291262
lahire
  1. Posté le 06/07/2006 à 01:33:43  
  1. answer

poum a écrit :

sous XP (on changera si tu es sous 98)

Panneau de config
 Double clic "connexion réseau"
 Clic droit sur l'icone de ta carte puis "propriétés"
 Là, dans la liste (à dérouler) tu as le TCP/IP
 Double clic dessus pour voir la passerelle attribuée à ce PC

Désolé, mais on ne parle pas de la même chose....

personnellement je parle d'une connexion internet de apparaissant sous le titre Passerelle Internet créée avec l'assistant de connexion réseau et non pas d'une "connexion au réseau sans fil" affichée sous 'Réseau local ou internet à haute vitesse'.

(Publicité)
n°291263
poum
  1. homepage
  1. Posté le 06/07/2006 à 01:40:29  
  1. answer

Windows ne fera rien d'autre que de créer ce genre de paramètres.
 Je serai toi, je reprenddrai tout depuis le debut avec la configuration de mon modem routeur et PCs.
 Je t'ai mis un lien plus haut, à deux nuances pres ils sont valables chez toi ;)

---------------
n°291264
titidu72
  1. homepage
  1. Posté le 06/07/2006 à 09:39:18  
  1. answer

Comment supprimer cette passerelle?

C'est trompeur, il faut passer par le gestionnaire de périphériques pour supprimer cette passerelle.
 Démarrer, panneau de config, système, onglet "matérielé, puis "gestionnaire de périphériques".
 Supprimer ensuite la passerelle internet.
 Ensuite, il faut te décider entre ethernet et wifi car la configuration n'est pas tout à fait la même.

Si tu veux le tout en wifi, peut-être as-tu avantage à prendre une box (attention compatible création e réseau) de fournisseur car cela te reviendra à moins cher.

Dans ton cas, je ne suis pas sûr que ton modem-routeur permet la création d'un réseau, en effet, la plupart des modem/routeurs ne servent qu'à partager la connexion internet.

+++

n°291265
lahire
  1. Posté le 06/07/2006 à 12:24:05  
  1. answer

titidu72 a écrit :

C'est trompeur, il faut passer par le gestionnaire de périphériques pour supprimer cette passerelle.
 Démarrer, panneau de config, système, onglet "matérielé, puis "gestionnaire de périphériques".
 Ensuite, il faut te décider entre ethernet et wifi car la configuration n'est pas tout à fait la même.

Si tu veux le tout en wifi, peut-être as-tu avantage à prendre une box (attention compatible création e réseau) de fournisseur car cela te reviendra à moins cher.

Dans ton cas, je ne suis pas sûr que ton modem-routeur permet la création d'un réseau, en effet, la plupart des modem/routeurs ne servent qu'à partager la connexion internet.

+++

MERCI pour ces infos.

En effet je vais essayé de tour reprendre.
 Etant donné que ma config est simple un PC bureau avec modem-routeur à <1m et Portable relié en WIFI, je vais supprimer cette liaison PC bureau - modem via le câble ETHERNET. :)
 :non: Par contre je n'ai pas trouvé comment supprimer cette 'passerelle internet' :??:
 En effet sous Démarrer, panneau de config, système, onglet "matérielé, puis "gestionnaire de périphériques". et en ouvrant les différentes rubriques (+), je ne vois de référence à la "passerelle internet."

(Publicité)
n°291266
titidu72
  1. homepage
  1. Posté le 06/07/2006 à 12:31:31  
  1. answer

Par contre je n'ai pas trouvé comment supprimer cette 'passerelle internet' :??:
 En effet sous Démarrer, panneau de config, système, onglet "matérielé, puis "gestionnaire de périphériques". et en ouvrant les différentes rubriques (+), je ne vois de référence à la "passerelle internet."

Tout est dans connexion réseaux : supprime ta carte ethernet et o redémarrage, XP te la ré-installe

n°291267
lahire
  1. Posté le 06/07/2006 à 12:37:58  
  1. answer

titidu72 a écrit :

+++

MERCI pour ces infos. Mon modem-routeur est un INVENTEL DW-B-200......
 Etant donné que je viens de souscrire à l'offre 1Mega + TV de Orange, je vais recevoir une LiveBox.
 Peut être est il préférable que j'attende cette LiveBox pour tout remettre à plat en suivant le tutorial cité ( à voir avec l'utilisation, mais il semble vraiment EXCELLENT ).

MERCI encore
 @+

n°291268
lahire
  1. Posté le 06/07/2006 à 14:12:53  
  1. answer

titidu72 a écrit :

Tout est dans connexion réseaux : supprime ta carte ethernet et o redémarrage, XP te la ré-installe

Il est dommage que l'on ne puisse ( à ma connaissance ....) envoyer des copies d'écran, en effet celà me permettrait d'envoyer l'image de la page ' Connexion réseau' et d'illustrer mes propos...

D'autre part si tutu72 signifie que tu es dans la Sarthe, c'est un peu loin de ...Paris.

@+

(Publicité)
n°291269
poum
  1. homepage
  1. Posté le 06/07/2006 à 15:37:24  
  1. answer

Ben si tu peux envoyer une copie écran.
 Fais ta capture, mets là en ligne sur "imageshack" par exemple
 Puis entre les balises [img] place son adresse.

---------------
n°291270
lahire
  1. Posté le 06/07/2006 à 15:52:39  
  1. answer

poum a écrit :

Ben si tu peux envoyer une copie écran.
Fais ta capture, mets là en ligne sur "imageshack" par exemple
Puis entre les balises place son adresse.

En fait ce que je cherche à supprimer, c'est la passerelle Internet...

En suivant ( sauf erreur de ma part probable...) je n'arrive pas à supprimer cette passerelle...

MERCI d'avance
" >

n°291271
zette
  1. homepage
  1. Posté le 06/07/2006 à 16:46:23  
  1. answer

lahire a écrit :

En fait ce que je cherche à supprimer, c'est la passerelle Internet...

En suivant ( sauf erreur de ma part probable...) je n'arrive pas à supprimer cette passerelle...

MERCI d'avance

:hello: Et en faisant un clic droit dessus et clic sur "désactivé" ? As-tu essayé ? :chepa:

---------------
http://www.zette.eu/
(Publicité)
n°291272
zette
  1. homepage
  1. Posté le 06/07/2006 à 17:07:54  
  1. answer

ok, je viens de voir que tu ne pouvais pas désactiver, mille excuses zette

---------------
n°291273
titidu72
  1. homepage
  1. Posté le 06/07/2006 à 17:11:36  
  1. answer

Peux tu faire une capture du gestionnaire de périph ? stp
 titidu72

n°291274
zette
  1. homepage
  1. Posté le 06/07/2006 à 17:15:44  
  1. answer

[quote

regarde là mais tu peux également faire une restauration du système antérieure à la création de cette passerelle :

http://www.commentcamarche.net [...] tenet-quot

---------------
n°291275
lahire
  1. Posté le 06/07/2006 à 18:00:38  
  1. answer

titidu72 a écrit :

Peux tu faire une capture du gestionnaire de périph ? stp
 titidu72

voici
 gestionnaireperiph8oc.th[/URL]img]

MERCI

n°291276
titidu72
  1. homepage
  1. Posté le 06/07/2006 à 19:17:38  
  1. answer

TU peux supprimer ou désinstaller La carte Fast ethernet, et la connexion wifi si cela ne pose pas de pb.

+++

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

|-  FORUM high-tech

||-  INTERNET

|||-  Réseaux

||||-  Supprimer une Passerelle Internet créée à tort

Sujets relatifs
connexion internet Comment supprimer une adresse qui s'affiche ?
Supprimer la pub [Résolu] Chrome - Impossible de supprimer adresses mémorisées
Problème d'impression en Wifi derrière un routeur en mode passerelle Supprimer PLUGIN Firefox
Supprimer l'invite de compression de Outlock Express (RESOLU Puis-je supprimer I.E....
Supprimer un site Supprimer et renommer connexions en trop
Supprimer un bouton dans google toolbar Supprimer son espace perso Free
Passerelle Internet créée à tort  
Plus de sujets relatifs à : Supprimer une Passerelle Internet créée à tort

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Passerelle Internet créée à tort 2 05/07/2006 à 19:41:22
probleme partage avec alice box 1 05/07/2006 à 18:56:54
réseau neuf telecom du voisin ? 4 05/07/2006 à 16:22:47
reveil ordinateur en veille 0 05/07/2006 à 10:13:02
première connexion Wifi 6 05/07/2006 à 11:53:10

Newsletter 01net.Forum et astuces