Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

SVP au secours: installation linksys WRE54G et live box

67 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

SVP au secours: installation linksys WRE54G et live box

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
oliviermar​s
oliviermars
  1. Posté le 30/08/2006 à 08:21:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai un poste fixe équipé d'une live box sagem (cable reseau ethernet), et je souhaite connecter un portable en wifi qui se trouve assez loin de mon poste principal.
 pour ce j'ai acheté une range expander linksys WRE54G, que je n'arrive pas a configurer je deviens fou  !!! :pleure:
 j'ai lu sur des forums que ces deux produits n'etaient pas compatibles mais j'ai lu completement le contraire ailleurs, y'a même des gens qui en sont pleinement satisfaits.
 je sais que lors de l'installation il faut configurer la live box, le portable et l'antenne ce qui fait que je suis perdu.
 hier soir j'ai passé 01h45 au téléphone sur la hot line linksys et le gars n'a pas trouvé de solution, il veut même que je le rapelle ce soir, il est fou!
 si quelqu'un a un tuto "pas à pas" je suis preneur et d'urgence même si non je vais être obligé de rendre cet appareil qui selon les dire est très bon!
 merci de me sauver ! ! ! ! :ouimaitre:

1. homepage
titidu72
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/08/2006 à 19:08:33  
  1. answer

Pas beosin de routeur en plus, étant donné que la livebox est elle-même un routeur.

Utilise donc seulement la livebox et regarde ce lien :
 www.titi-poum-00.new.fr

Tu peux aussi si tu veux (mais je ne vois pas l'utilité, car c'est + cher et + compliqué) utiliser aussi la livebox + le routeur.
 Dans ce cas, la livebox est un simple modem, que tu branches sur le routeur, et ensuite tu branches tous tes pcs au routeur...

(Publicité)
oliviermars
  1. Posté le 06/09/2006 à 14:58:10  
  1. answer

titidu72 a écrit :

Pas beosin de routeur en plus, étant donné que la livebox est elle-même un routeur.

Utilise donc seulement la livebox et regarde ce lien :
 www.titi-poum-00.new.fr

Tu peux aussi si tu veux (mais je ne vois pas l'utilité, car c'est + cher et + compliqué) utiliser aussi la livebox + le routeur.
 Dans ce cas, la livebox est un simple modem, que tu branches sur le routeur, et ensuite tu branches tous tes pcs au routeur...

alors je ne vois pas pourquoi tu me parles de routeur, si tu avais bien lu ce que j'ai ecris je ne parle pas de routeur mais de "range expander" ou "relai wifi" (aucun rapport avec un routeur !!!!!!!), donc ta reponse n'a aucun sens au vu de ma question...merci quand même mais vu la complexité des choses j'ai changé d'option, me se suis fais remboursé et j'ai opté pour le CPL qui a l'air plus simple et plus fiable....j'attnd de recevoir mon colis et je l'installe j'espère que ce sera moins compliqué.....merci et a+++

1. homepage
titidu72
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2006 à 15:04:47  
  1. answer

Ok désolé j'ai lu trop vite :(

dino_10
  1. Posté le 25/09/2007 à 19:14:36  
  1. answer

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai une livebox sagem et un WRE54G. Pas moyen de l'installer, ça fait plusieurs fois que j'essaye, plusieurs forums que je lis et rien à faire... Qqn peut-il m'aider, svp ?

(Publicité)
{()Lanceur de Query()}
  1. homepage
unital
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/09/2007 à 20:39:43  
  1. answer

Salut
 as-tu essayé l'astuce suivante

1. brancher le câble ethernet entre le WRE54G et votre réseau cablé (ou un ordinateur connecté au réseau)
 2. brancher l'alimentation de votre WRE54G
 3. insérer le cd-rom d'installation dans le pc connecté en ethernet à votre WRE54G
 4. suivez les instructions données par le cd-rom

logiquement l'ip du WRE est 192.168.1.240  d'apres

a partir du cd il va détécté ton WRE54G et tu pourras l'utiliser (deja testé sur des routeurs linksys ca marche direct ) ;)

dino_10
  1. Posté le 27/09/2007 à 10:41:14  
  1. answer

c'est exactement ce que j'ai fait... alors l'application voit bien que le WRE54G est présent mais visiblement il ne fait pas le lien avec ma livebox parce que je n'arrive toujours pas à me connecter. malgré tout, les 2 voyants sont bien allumés et tout à l'air correct sauf que ça ne marche pas :(

{()Lanceur de Query()}
  1. homepage
unital
  1. Posté le 01/10/2007 à 05:22:39  
  1. answer

Dino_10 a écrit :

c'est exactement ce que j'ai fait... alors l'application voit bien que le WRE54G est présent mais visiblement il ne fait pas le lien avec ma livebox parce que je n'arrive toujours pas à me connecter. malgré tout, les 2 voyants sont bien allumés et tout à l'air correct sauf que ça ne marche pas :(

ok ben déconnecte de ton réseaux entre ta livebox et le WRE54G apres réessaye avec le cd c'est peu etre le fait qu'il y le mode routeur de la livebox qui joue à ca.
 car moi j'ai pas eut de probleme avec le cd linksys et l'ip du réseaux à mon boulot est en 10.33.93.x et je me suis connecté sans soucis dessus.

(Publicité)
nul-est-peu-dire
  1. Posté le 16/06/2008 à 14:36:39  
  1. answer

je ne suis pas un pro mais si tu a des questions sur ton linksys appelle les?

0800-881-026 tel  linksys ou va sur leur site il sont un faq + un chat privé pour leur problème matériel

bon courage

nul-est-peu-dire
  1. Posté le 16/06/2008 à 14:39:42  
  1. answer

oh toujour moi,

le tel est gratuit d'un poste fixe

bon courage

{()Lanceur de Query()}
  1. homepage
unital
  1. Posté le 16/06/2008 à 17:12:28  
  1. answer

nul c'est peu dire a écrit :

je ne suis pas un pro mais si tu a des questions sur ton linksys appelle les?

0800-881-026 tel  linksys ou va sur leur site il sont un faq + un chat privé pour leur problème matériel

bon courage

C'est quoi ce vieux détérage de topic  :heink:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ticket Gamot chez Free.... Au secours !!!!!!!!!!!! Linksys WRE54G et freebox HD
site Habbo reste bloqué depuis l'installation de la live box Connecter un routeur wifi (linksys) APRES un switch ethernet
Comment creer un réseau svp grand besoin d'aide SVP
aidez moi à réaliser mon partage de connexion SVP au lieu d'un hot spot, plutot le cpl: precisions svp sur ?
WANADOO GROS PROblème aidez moi vite svp  
Plus de sujets relatifs à : SVP au secours: installation linksys WRE54G et live box

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonne carte wifi ! help ! 2
alice box 2
Connexions réseau et Zone Alarm 1
Deux pc et echange de donner 3
Clef Wep FreeBox 12