Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Routeur wifi intermédiaire et mes PC ne se voient plus (Rés)

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Routeur wifi intermédiaire et mes PC ne se voient plus (Rés)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/05/2010 à 11:27:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je disposais dans mon appartement d'un PC fixe et d'un PC portable, tous les deux reliés par CPL à ma Freebox. Ils se voyaient sans problème sur le réseau, faisant partie du même groupe de travail. Il y a 2 jours, j'ai acheté un routeur wifi D-Link DIR-615, que j'ai branché en CPL à la place de mon PC portable. Le PC portable, lui, est connecté par câble Ethernet à la prise LAN1 de mon routeur wifi. Le problème, c'est que depuis l'ajout de ce routeur wifi, mon PC porable ne voit plus mon PC fixe et n'a donc plus accès à son imprimante.
 Pourquoi?

Merci d'avance.

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
davtho
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/05/2010 à 19:28:03  
  1. answer

Salut, si tu as une prise usb sur ton modem, je te conseile de brancher l'imprimante et installele driver sur chaque PC, comme ca tu peux imprimer depuis n'importe quel PC sans allumer le PC Fixe.

(Publicité)
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 09/05/2010 à 20:17:58  
  1. answer

Salut, je précise que le coeur du problème n'est pas de pouvoir accéder à l'imprimante du PC fixe ou non, il s'agissait d'un petit détail. Je voudrais surtout que les deux PC puissent de nouveau se voir mutuellement sur le réseau, pour le partage de dossiers surtout. Je précise par ailleurs que je possède un NAS (disque dur réseau) branché en Ethernet à la Freebox, auquel est connectée une imprimante laser. Or, le PC portable ne voit pas le NAS non-plus. Il est comme "isolé" du réseau Freebox et je ne comprends pas pourquoi...

---------------
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 10/05/2010 à 00:10:31  
  1. answer

J'ai fini par résoudre mon problème en branchant le câble Ethernet en provenance de la Freebox sur un switch Ethernet, lui-même connecté simultanément aux ports WAN et LAN1 du routeur wifi. Ca fait bizarre comme branchements et j'espère que ce n'est pas dangereux (risque de court-circuit ou quelque chose du genre?!), mais ça marche! Mais si quelqu'un a mieux à me proposer, je suis preneur. ;)

:edit GRRAAAH! Maintenant c'est mon réseau wifi qui ne marche plus sans raison! Je sens que je vais pêter un câble! :hurle:

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mes "Applis" Windows 8 ne me voient pas connecté a internet Facebook, caractères
Sécuriser mon réseau Wi-Fi - Routeur D-Link Mettre en réseau un Pc XP et un Pc W98 par l'intermédiaire d'un USB
Mettre un routeur wifi sur pc relié à un réseau ethernet un pc peut il faire office de routeur wifi?
Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help Cbox et modem routeur
parametrage internet explorer avec routeur  
Plus de sujets relatifs à : Routeur wifi intermédiaire et mes PC ne se voient plus (Rés)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Marre des mots de passe pour les dossiers partagés! 0
Connecter une Nintendo DSi XL à Internet via une Freebox 3
Imprimante en réseau Ethernet ne fonctionne pas 7
Réseau Eternet très lent 3
(Résolu)Création Réseau Impossible 3