Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Comment retrouver mon compte Facebook [Résolu]

Il y a 437 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°388501
adeffy
Posté le 04-02-2011 à 17:35:48  

Bonjour à tous,
 J’ai voulu suivre les recommandations de Facebook en associant une nouvelle adresse électronique à mon compte. Mais j’ai donné une adresse sur voila qui a été fermée pour inactivité de + 90 jours. Ainsi sur mon adresse initiale j’ai voulu rectifier en cliquant sur le lien qui me permettait de ne pas confirmer la procédure. Du coup, en voulant me connecter à mon compte Facebook je tombe sur le message ci-dessous. Je passe bien la première étape mais dans la 2eme étape je n’ai pas le code de sécurité qui a du être envoyé à l’adresse suspendu chez voila et qui ne m’est pas parvenu. Comment faire pour retrouver mon compte Facebook auquel je tiens beaucoup ?

Votre compte a été temporairement suspendu
 Vous avez annulé un changement à votre information de contact. L’annulation de changements représente souvent une iindication qu’un spammeur a obtenu l’accès à votre compte Facebook. Il est possible que votre compte ait été utilisé à votre insu si vous avez saisi votre mot de passe sur un site conçu pour ressembler à Facebook, par exemple. Ce type d’attaque est appelé « hameçonnage ».
 L’accès à votre compte a été temporairement suspendu pour des raisons de sécurité. Vous pouvez regagner l’accès à votre compte avec les étapes qui suivent.
 1. Étape 1
 Contrôle de sécurité
 2. Étape 2
 Confirmer le compte
 3. Étape 3
 Mot de passe du compte de messagerie
 4. Étape 4
 Changer le mot de passe
 5. Étape 5
 Rétablir le compte

n°388502
Margot1996
Posté le 11-02-2011 à 17:18:42  

Salut, j'ai eu le même problème, mais je n'arrive pas à accéder à la page dont tu parles, Pourrais-tu m'envoyer le lien stp? :/  
n°388503
adeffy
Posté le 12-02-2011 à 15:40:50  

Bonjour Margot1996
 En fait je n’ai aucun lien. La page dont je parle apparaît en suivant la procédure habituelle pour accéder à mon compte Facebook : http//:facebook.fr ; ensuite l’adresse mail de connexion et mot de passe et je me retrouve dans l’interface facebook avec ses 5 étapes. Comme je le disais je bute sur l’étape n° 2.
 Par contre j’ai suivi une procédure qui m’a permis d’être sur le point d’aboutir :
  -Dans l’interface facebook, clic sur « aide » tout en bas à droite.
  -Clic sur la rubrique « sécurité ».
  -Parmi plusieurs choix, clic sur « j’ai perdu mon code de sécurité ».
 Après j’ai reçu un message de l’équipe facebook qui me demande de répondre à ce message.
  -Je réponds au message.
  -Après plusieurs jours, je reçois un autre message de l’équipe facebook où il m’est demandé de scanner une pièce d’identité officielle où doivent apparaître les noms, prénoms, date de naissance et photo.
  -J’ai fait tout ça et j’attends la réponse depuis maintenant plus de 24 heures.
 Je te tiendrai au courant de la suite.
n°388504
Margot1996
Posté le 13-02-2011 à 18:11:32  

Merci Beaucoup Adeffy! J'ai bien suivi tes indications, j'ai répondu au mail de Facebook et j'attends qu'ils m'envoient le message qui me demande de scanner une pièce d'identité.. :)

adeffy a écrit :

Bonjour Margot1996
 En fait je n’ai aucun lien. La page dont je parle apparaît en suivant la procédure habituelle pour accéder à mon compte Facebook : http//:facebook.fr ; ensuite l’adresse mail de connexion et mot de passe et je me retrouve dans l’interface facebook avec ses 5 étapes. Comme je le disais je bute sur l’étape n° 2.
 Par contre j’ai suivi une procédure qui m’a permis d’être sur le point d’aboutir :
 Après j’ai reçu un message de l’équipe facebook qui me demande de répondre à ce message.
 -Je réponds au message.
 -Après plusieurs jours, je reçois un autre message de l’équipe facebook où il m’est demandé de scanner une pièce d’identité officielle où doivent apparaître les noms, prénoms, date de naissance et photo.

n°388505
lauridie
Posté le 16-02-2011 à 16:08:34  config

adeffy a écrit :

Bonjour Margot1996
 -Je réponds au message.

:hello: une question me vient à l'esprit : ne t'es-tu pas demandé si facebook avait le droit d'exiger une copie de pièce d'identité et si toi tu avais le droit de refuser (car il est possible d'ouvrir un compte sous une fausse identité). Pour ma part, je n'enverrai jamais de telle pièce à qui que ce soit, à moins qu'il ne s'agisse de l'administration par exemple ou d'une quelconque institution reconnue. :chepa:  

---------------
:bounce:
n°388506
Margot1996
Posté le 16-02-2011 à 16:10:54  

lauridie a écrit :

:hello: une question me vient à l'esprit : ne t'es-tu pas demandé si facebook avait le droit d'exiger une copie de pièce d'identité et si toi tu avais le droit de refuser (car il est possible d'ouvrir un compte sous une fausse identité). Pour ma part, je n'enverrai jamais de telle pièce à qui que ce soit, à moins qu'il ne s'agisse de l'administration par exemple ou d'une quelconque institution reconnue. :chepa:

Justement, je me posais la même question, mais je pense que tout est sécurisé, enfin j'espère.. Et aufaite, Adeffy , Ca va faire une semaine que je n'ai rien reçu de la part de Facebook. Est-ce normal? :/  

n°388507
adeffy
Posté le 16-02-2011 à 19:13:38  

Effectivement ce n’est pas normal, je commence moi-même à m’inquiéter, j’ai envoyé un scan de ma pièce d’identité depuis plus d’une semaine et je n’ai eu aucune réponse. Je crois que je me suis fait avoir comme un bleu. J’espère que tu n’as pas encore fait comme moi, Margot1996. Attend de voir ce qui va se passer avec moi. Pourtant je n’ai fait que suivre les orientations de l’aide d’une page qui est réellement Facebook.  
n°388508
Margot1996
Posté le 16-02-2011 à 21:21:25  

Bon alors.. Je crois qu'il ne nous reste plus qu'a nous recrééer un compte Facebook. :'(
n°388509
adeffy
Posté le 21-02-2011 à 08:24:34  

Margot1996 a écrit :

Bon alors.. Je crois qu'il ne nous reste plus qu'a nous recrééer un compte Facebook. :'(

Oui, finalement c'est ce que j'ai fait. On peut créer un autre compte avec le même nom, il suffit de changer l'e-mail de connexion. Le probléme c'est qu'il faut reconstituer tout à zéro: Liste d'amis, évenements, etc.

n°388510
Profil supprimé
Posté le 21-02-2011 à 09:10:37  

:hello:
 En créant un compte avec le même nom et tout pareil, il se peut que FB demande si on veut réactiver l'ancien !
 Dans ce cas, c'est gagné. :bounce:
 Cela m'intéresse de voir le résultat de vos opérations.
n°388511
Margot1996
Posté le 21-02-2011 à 16:59:31  

suédo a écrit :

En créant un compte avec le même nom et tout pareil, il se peut que FB demande si on veut réactiver l'ancien !

Je vais essayé ça tout de suite !

n°388512
adeffy
Posté le 21-02-2011 à 18:54:09  

suédo a écrit :

Bonsoir Suédo,
 J’ai essayé de le faire, mais ça n’a pas marché, car FB me renvoie un message, comme quoi un compte est déjà associé à cette adresse électronique.

n°388513
Profil supprimé
Posté le 21-02-2011 à 19:26:20  

Bon, alors si le compte existe, tu dois pouvoir le récupérer, tout espoir n'est pas perdu. Patience ! :)
n°388514
herisson41
Posté le 26-02-2011 à 12:10:31  homepage

Pourquoi ne demandes-tu pas à Voilà de réactiver ton adresse e-mail. Si ce n'est pas possible, tu peux essayer ce qui suit :

Si ton identifiant pour avoir accès à ton compte Facebook est ton adresse e-mail désactivé par Voilà, tu utilises tout de même cet identifiant (adresse e-mail désactivé par Voilà) et le mot de passe que tu lui avais associé, ce qui devrait te permettre d'accéder à ton compte Facebook. Une fois dans ton compte Facebook, là tu changes ton adresse e-mail.

J'ai eu le même cas mais avec un fournisseur où mon identifiant était mon adresse e-mail. Celle-ci avait changé entre temps. J'ai pu accéder à mon compte avec mon adresse e-mail périmé. Un fois dans mon compte j'ai changé mon adresse e-mail

---------------
A consulter :
gepetest3 Aide au fonctionnement du forum 01net
gepetest3   Répertoire des tutoriels       gepetest3 Calendrier des anniversaires
gepetest3 Index en ligne de Micro Hebdo
    gepetest3 Index du magazine 01net...
n°388515
adeffy
Posté le 19-03-2011 à 11:54:46  

Bonjour Margot1996, herrisson41, tous,
 Pour la derniere suggestion de herrisson41, oui j'ai réactiver ma BAL chez voila, mais ils reprennent les message à zéro: Les anciens sont perdus. Quant à mon identifiant, ce n'est pas celui chez voila (voir mon message d'origine).
 Par contre il y a du nouveau au sujet de mon problème. En effet je viens de recevoir un e-mail de l’équipe Facebook où ils m’envoient un nouveau mot de passe pour accéder à mon compte. Il fait suite au message que je leur avais envoyé, par le biais de la rubrique « aide » de Facebook, il y a plus d'un mois maintenant. Ils viennent enfin de répondre et de régler mon problème. Voir message ci-dessous:

Re: Confirm Facebook Account
 Lundi 14 mars 2011 12h43

De: "The Facebook Team" <info+xxxxxxx@support.facebook​.com>
 Ajouter l'expéditeur dans les contacts

À:......

Bonjour,......

Votre mot de passe a été réinitialisé. Vous pouvez désormais accéder à votre compte avec les informations suivantes :

Identifiant :
 Nouveau mot de passe : xxxxxxx

Les mots de passe Facebook devant respecter la hauteur de casse (FACEbook n’est pas la même chose que facebook), je vous suggère de copier-coller l’identifiant et le mot de passe dans les champs correspondants. Une fois la connexion établie, vous pourrez changer votre mot de passe via l’onglet Paramètres de la page Compte.

Veuillez respecter les règles suivantes afin de mieux protéger votre compte.

S’en suit une liste de recommandations numérotée de 1 à 7.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter à nouveau. Veuillez nous excuser pour tout désagrément que cela peut entraîner.

Nous vous remercions d’avoir contacté Facebook.

Robin
 User Operations
 Facebook

----------
 Edit modération : suppression mot de passe
n°388516
herisson41
Posté le 19-03-2011 à 15:02:35  homepage

Tout est bien qui finit bien  ;)

Mais il est imprudent d'avoir posté ton mot de passe, même si tu n'as pas mis l'identifiant. Pour ta sécurité, je vais aller le supprimer.

---------------
A consulter :
gepetest3   Répertoire des tutoriels       gepetest3 Calendrier des anniversaires
n°388517
adeffy
Posté le 19-03-2011 à 21:44:55  

Merci herrisson41, mais tu penses bien que la première chose que j'ai faite, en accédant à nouveau à mon compte, a été de changer le mot de passe, comme le recommandait Facebook d'ailleurs. Celui qui apparaît dans le message n'est que provisoire jusqu'au choix d'un nouveau. A moins que je me trompe.
n°388518
herisson41
Posté le 20-03-2011 à 12:10:41  homepage

je m'en suis doutée que tu avais dû le changer, mais par prudence, j'ai préféré te l'effacer.

---------------
A consulter :
n°388519
James Quinn
Posté le 11-05-2011 à 16:20:53  

si demain je ne retrouve pas mon identifiant et mon mot de passe mon pere m'enleve internet alors sil vous plais aider moi  :'(  
n°388520
James Quinn
Posté le 11-05-2011 à 16:22:39  

:'(  :'(  :'(  :'(  :'(
n°388521
Profil supprimé
Posté le 12-05-2011 à 08:53:48  

James Quinn a écrit :

si demain je ne retrouve pas mon identifiant et mon mot de passe mon pere m'enleve internet alors sil vous plais aider moi  :'(

Tu pourrais être plus précis ? Quel mot de passe ? Quel logiciel ? Ta demande est un peu bizarre exprimée comme cela...  :chepa:
 Et puis tu pourrais créer ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci

n°457481
ilhamou
Posté le 05-12-2013 à 16:22:29  

aidez moi vite
slt quand je me conécte à mon compte facebook il me demande d'identifier des amis à l'aide de leur photos aidez moi svp..... :ninja: :( :'( comment faire????????
n°457483
Tintin10
Modérateur
Posté le 05-12-2013 à 20:53:21  config

Ce sujet a été fermé par Tintin10

Raison : sujet trop ancien, merci de créer votre propre sujet correspondant à votre problème.

Message édité par Tintin10 le 05-12-2013 à 20:54:11

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
 Page :
1

Aller à :
  01net

FORUM high-tech

INTERNET

Réseaux

Sujets relatifs
retrouver des fichiers caribootsretrouver des courriels supprimés
retrouver clef d'accés wifiretrouver son site
retrouver sur Orange les emails envoyés par portablePETITION POUR RETROUVER L'ANCIEN FORUM DE MICRO HEBDO
Retrouver un hebergeur [resolu]Retrouver une page s/le Web ? [ RESOLU ]
comment retrouver ma connexion Wifi en sortie de veille....problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu]
Problème téléchargement photo sur facebook, le bon coin, etcrécupération de messages sur un autre compte Win. XP
Plus de sujets relatifs à : Comment retrouver mon compte Facebook [Résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tentative d'accés à l'intérieur du réseau 2 08-02-2011 à 12:45:00
vitesse WiFi vs ADSL 0 30-01-2011 à 19:23:24
Réseau entre Xp et Vista 0 29-01-2011 à 14:02:30
Connexion WiFi désactivée à chaque démarrage 2 27-01-2011 à 19:00:33
Puis-je mettre en réseau pc XP et un pc Windows 7 Via Neufbox 4 ? 0 26-01-2011 à 11:41:28

Newsletter 01net.Forum et astuces