Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

RESEAU WIFI

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

RESEAU WIFI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
alfe62
alfe62
  1. Posté le 25/02/2005 à 15:29:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai un souci pour faire fonctionner un modem-routeur ADSL WIFI Inventel/cegetel entre un portable VAIO (centrino 1.5 GHZ,512 Mo DDR Ram de 2004) et un PC fixe ancien, de 1999 ( Pentium 3, 500 MHZ, 256 Mo ram).J'ai branché le modem routeur sur mon fixe avec le cable USB fourni, et malgré celà, la connexion ne se fait pas ! Help! comment faire?Manque t'il un élément matériel sur le PC fixe ? Je précise que la connexion Internet est impeccable sur le portable, et que mon fixe n'a pas de carte WIFI.
 Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
 alfe62.

---------------
alfe62
alfe62
  1. Posté le 02/03/2005 à 17:48:55  
  1. answer

C'est curieux, je pensais que j'aurai un peu plus d'écoute, et surtout quelques pistes pour résoudre ce problème.
 Ce forum en est-t'il vraiment un ?

---------------
alfe62
(Publicité)
adad
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2005 à 18:37:06  
  1. answer

D'une part ce n'est pas du tchat, et les gens ne font pas que ça. (y'en a qui bossent)
 D'autre part ce n'est pas en les agressant qu'ils auront envie de répondre.
 PS : Pas de titre en majuscule (cf charte)

franzy49
  1. Posté le 02/03/2005 à 19:50:50  
  1. answer

Moi c'est le contraire avec quasiment le même matériel, sur le PC fixe aucun probleme ( PIII de 5OO avec 256 Mo ) mais impossible de me connecter sur internet avec le portable ( Centrino 1.4 Ghz 512 Mo ), j'ai aussi un modem Inventel.
 Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de désinstaller ton modem et de recommencer la procédure que te donne Cegetel. Pour moi cela a marché.
 Peux tu m'indiquer les parametres que tu as concernant ton firewall sur ton portable, a priori mon probleme viendrait de la.
 A+

1. homepage
jejetheboss
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2005 à 21:01:39  
  1. answer

C'est surmeent un problème matèriel, rensigne toi plutot auprès du constructeur ou de ton revendeur...

---------------
---------- http://villesetmonuments.free.fr/ ------------------------------​--
(Publicité)
alfe62
  1. Posté le 03/03/2005 à 12:18:58  
  1. answer

Merci Franzy49 pour ta réponse.C'est vrai, parfois, on s'énerve un peu devant son écran quand ça ne veut pas marcher ! et quand on n'est pas informaticien... Désolé si j'ai pu agacer certains!
 Pour te répondre, j'ai bien essayé de ré-installer le modem Inventel, mais mon PC , à l'étape 3, m'indique que l'adaptateur USB fourni est "en attente de branchement" alors que je l'ai bien branché ! J'en perds mon latin!Résultat: bloqué , on ne peut pas aller plus loin.
 Mais je vais re-éssayer en suivant tes conseils, peut-être que la désinstallation n'était pas complète?
 j'ai Norton Internet sécurity comme firewall, mais je ne l'ai pas configuré en réseau pour l'instant sur mon portable. Ce qui peut expliquer, peut-être , mes difficultés dans une certaine mesure, à me connecter via ma wireless lan intégré à mon portable( il faut que je branche l'adaptateur usb pour me connecter) alors qu'avec Centrino, j'ai cru comprendre que ce n'était pas nécessaire.
 Si je trouve la solution, je la communiquerai sur le forum.
 Merci encore à tous ceux qui ont répondu.
 A+

---------------
alfe62
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 03/03/2005 à 18:22:40  
  1. answer

J'ai quasiment la méme config que toi mais mon Fixe est branché au modem routeur (en fait, pour moi, un routeur dérriére un modem cable) via un cable Ethernet et non pas USB...  
 Mon VAIO est relié en Wifi au Routeur et se connecte sans difficulté au Fixe et à INternet.
 Dans ton cas, le modem se branche à la prise téléphonique (ADSL), mais ce qui m'étonne c'est ce branchement en USB vers le Fixe...  :??:  :??:  
 Ceci dit, je ne connais pas le Routeur INventel, donc j'écris peut-étre de grosses bétises  :sweat:  

http://www.seniorplanet.fr/for​umsp/uploads/post-4-1089459347​.gif

sobis
  1. Posté le 03/03/2005 à 18:26:48  
  1. answer

franzy49 a écrit :

Peux tu m'indiquer les parametres que tu as concernant ton firewall sur ton portable, a priori mon probleme viendrait de la.
 A+

En principe, les firewalls doivent étre désactivés sur les machines connectés via un Routeur: c'est le Routeur qui assure la sécurité via son Firewall activé (s'il en a un) et sa clé WEP.

http://www.seniorplanet.fr/for​umsp/uploads/post-4-1089459347​.gif

(Publicité)
alfe62
  1. Posté le 03/03/2005 à 18:33:31  
  1. answer

ok ! je commence peut-être à y voir plus clair!Le problème, je pense, vient que mon fixe ne possède pas de carte ethernet, donc je ne peux brancher le modem routeur par ce biais.La solution est peut-être que j'en installe une!!
 Celà dit, sur la notice du modem ROUTEUR Inventel, la possibilité de brancher en usb existe bien...
 Pour le deuxième problème, mon VAIO est équipé " de série" d'une carte Wlan via Centrino, il reconnait le réseau auquel je veux me connecter, mais, lorsque je rentre la clé WEP, il semble ne pas la reconnaître.Et pas de connexion!
 As tu eu le même problème ? Faut il configurer la carte d'accès du VAIO ?
 Merci, et à +.

---------------
alfe62
sobis
  1. Posté le 03/03/2005 à 18:37:03  
  1. answer

RESEAU – Partage dossiers  Sobis (ver 5.2)

Pour mémoire, il faut que sur toutes les machines:

- le protocole TCP/IP soit installé  
 - le nom du réseau ou groupe de travail soit le méme (panneau config, systéme, onglet "nom de l'ordinateur", donner un nom à l'ordi et verifier le nom du groupe de travail)
 - les comptes invités soient activés (panneau de config, comptes utilisateurs)  
 - le partage simple des dossiers soit inactivé (panneau de config, options dossiers, onglet Affichage, décocher "partage  des fichiers simples" en bas du listing),  
 - il y ait au moins un dossier partagé (clic droit sur le dossier à partager, clic gauche sur Partage et sécurité, onglet Partage, clic sur Partager ce dossier  puis dans Nom du Partage, entrer un nom explicite correspondant au nom du dossier à partager. Ce nom sera retrouvé sur l'autre ordi lors du partage)
 - les autorisations les plus larges soient données pour le partage:  méme fenétre, mais onglet Sécurité, selectionner chaque ligne dans la fenétre du haut et, dans la fenétre du bas cocher la case "contrôle total" )..  
 - tous les parefeux soient désactivés (XP ou autres).

A+ http://www.seniorplanet.fr/for​umsp/uploads/post-4-1089906917​.gif

alfe62
  1. Posté le 03/03/2005 à 18:38:15  
  1. answer

:??:

sobis a écrit :

En principe, les firewalls doivent étre désactivés sur les machines connectés via un Routeur: c'est le Routeur qui assure la sécurité via son Firewall activé (s'il en a un) et sa clé WEP.

http://www.seniorplanet.fr/for [...] 459347.gif

aie, là tu m'inquietes, j'ai fait justement le contraire !desactiver le firewall du routeur, et configurer Norton.
 Si j'ai bien compris, j'ai tout faux, et ça voudrai dire que Norton devient inutile ? vive les économies !
 Ou peut-on faire quand même ce que j'ai fait ?

Merci,a+
 :pt1cable:

---------------
alfe62
(Publicité)
sobis
  1. Posté le 03/03/2005 à 18:48:10  
  1. answer

Le Routeur sert de point d'acces vers Internet et de dispatcher vers les autres engins branchés sur le réseau, en direct ou en WiFi (PCs petits ou grands, imprimante).
 Il est donc logique d'assurer la sécurité au niveau de la porte d'entrée, c'est à dire au niveau du Routeur (firewall et clé WEP).

http://www.seniorplanet.fr/for​umsp/uploads/post-4-1089906917​.gif

sobis
  1. Posté le 03/03/2005 à 18:49:06  
  1. answer

J'ai également Norton sur mon portable mais il est désactivé

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 03/03/2005 à 19:13:15  
  1. answer

(Publicité)
franzy49
  1. Posté le 03/03/2005 à 20:48:56  
  1. answer

alfe 62, lors de ton installation, tu as bien spécifié que tu faisais une connexion via USB ( il te propose via USB ou Wifi )? n'oublie pas non plus d'appuyer sur le bouton qu'ils appellent "association" parce qu'a priori ton voyant rouge du milieu doit clignoter.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Réseau PC fixe Windows XP Pro : Problème Réseau Local
Mettre en réseau DD avec livebox sagem 2 pilotes carte reseau pour acer
disque réseau invisible Connexion réseau free
mon réseau passe de 1000 à 100 sans raison! comment obtenir une wifi sans carte réseau
Mot de Passe Réseau  
Plus de sujets relatifs à : RESEAU WIFI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
carte réseau non détectée 5
probleme de full duplex avec routeur 3
panne resau 3
probleme avec net2plug 3
Firewall 2