Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

pas de réseau sous olitec WF200

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pas de réseau sous olitec WF200

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Spidermumu​t
spidermumut
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2005 à 19:33:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

alors voila, j'ai deux P.C reliés par un routeur OLITEC WF200. Le routeur est relié au port Ethernet via un switch. Jusque là rien d'exceptionnel... Le partage de connexion Internet fonctionne sans problème.¨Par contre, je me bats depuis deux jours pour régler les paramètres du réseau entre les deux PC pour le partage des fichiers.
 J'ai du mal à comprendre toutes les subtilités et réglages du routeur... Quand je fais un ping sur l'adresse du routeur ça marche masi pas sur les adresses IP des deux PC !! Après, on m'a dit, il ne faut pas laisser en DCHP mais configurer en IP fixe chaque PC mais j'ai essayé et ça marche pas... De plus, je suis largué avec les histoires de DNS primaires et secondaires... Je suis un peu largué... J'ai bien nommé chacun de mes PC, ils ont un nom de réseau identique mais pas moyen de les relier...
 Qui pourra enfin me livrer les derniers secrets de mon routeur... et me permettre de partager les fichiers !!
 Merci d'avance.

MumuT.

1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2005 à 22:10:11  
  1. answer

Edit ton titre en minuscule sinon il seras fermer.

Dis nous sous quel windows tu tourne ?

(Publicité)
spidermumut
  1. Posté le 07/11/2005 à 12:13:02  
  1. answer

Salut,

alors pour Tails, oui, j'ai oublié l'OS : Windows XP Pro.
 Alors depuis hiers soir j'ai cherché et j'ai réussi à trouver à configurer le LAN en fixe sur le routeur avec des adresses IP fixes et les DNS ainsi que la passerelle...
 Tout va toujours bien pour le partage de connexion Internet.
 Par contre, j'ai bien configuré mon Norton Internet Security pour la communication entre les deux P.C, j'ai également essayé de créer une session dans la rubrique Firewall Nat du routeur avec mes deux adresse IP mais toujours aucun partage de fichiers... Même en désactivant le Firewall Nat, rien, pas de ping...
 Toujours pas de réseau... je commence à devenir fou !!!
 J'ai du coup un doute affreux... pour ce genre de connection, cable droit ou croisé ?

Salut.
 MumuT

1. homepage
tails
  1. Posté le 07/11/2005 à 14:46:57  
  1. answer

Oki xp mais tu as le sp2 avec ?

1. homepage
tails
  1. Posté le 07/11/2005 à 14:47:18  
  1. answer

Spidermumut a écrit :

Salut,

alors pour Tails, oui, j'ai oublié l'OS : Windows XP Pro.
 Alors depuis hiers soir j'ai cherché et j'ai réussi à trouver à configurer le LAN en fixe sur le routeur avec des adresses IP fixes et les DNS ainsi que la passerelle...
 Tout va toujours bien pour le partage de connexion Internet.
 Par contre, j'ai bien configuré mon Norton Internet Security pour la communication entre les deux P.C, j'ai également essayé de créer une session dans la rubrique Firewall Nat du routeur avec mes deux adresse IP mais toujours aucun partage de fichiers... Même en désactivant le Firewall Nat, rien, pas de ping...
 Toujours pas de réseau... je commence à devenir fou !!!
 J'ai du coup un doute affreux... pour ce genre de connection, cable droit ou croisé ?

Salut.
 MumuT

Via un routeur tu as pas obligatoirement besoin d'un cable croisé

(Publicité)
spidermumut
  1. Posté le 07/11/2005 à 15:18:12  
  1. answer

Salut,

Ok, sur mon OS, pas de SP2 : je l'ai essayé pendant un moment et n'y ai personnellement trouvé que peu d'avantage... De plus, à l'époque, il ralentissait beaucoup mon système.
 Par contre, je viens de regarder et je confirme que j'ai deux cables droits : un allant du modem routeur au switch et un allant du switch au branchement réseau de mon PC maitre.
 Par contre, le cable qui part de mon second P.C et qui arrive sur le switch est un croisé !!! Car avant j'avais ces deux P.C relié par juste un câble et le modem de base de wanadoo sur USB.
 J'ai quand même l'impression que ce cable pourrait être à l'origine de mes problèmes ? Non ?

MumuT.

1. homepage
tails
  1. Posté le 07/11/2005 à 15:33:46  
  1. answer

Si le net passe c'est que c 'est bon. le blem est que avec le SP2 c'est plus simple pour un reseau.

1: fais clique droit sur le poste de travail et va dans proprite et nom de l'ordinateur et verifie que le groupe de travail est le meme pour tous

2/ descative tout les pare feu.

3: fais demarrer puis executer pusi cmd et tape ping puis l'ip de l'autre ordi

spidermumut
  1. Posté le 07/11/2005 à 18:40:32  
  1. answer

Salut,

oui Tails, en désactivant tous les pare feux, j'ai un ping correct !!!!!!!!!!
 Et apparemment, ça viendrait du pare feu windows...
 Je vais faire un peu de recherche pour savoir comment le configurer car je ne le connais pas vraiment bien...
 Merci encore !!

MumuT

(Publicité)
  1. homepage
tails
  1. Posté le 07/11/2005 à 19:07:56  
  1. answer

Spidermumut a écrit :

Salut,

oui Tails, en désactivant tous les pare feux, j'ai un ping correct !!!!!!!!!!
 Et apparemment, ça viendrait du pare feu windows...
 Je vais faire un peu de recherche pour savoir comment le configurer car je ne le connais pas vraiment bien...
 Merci encore !!

MumuT

desactive le il sert a rien

spidermumut
  1. Posté le 08/11/2005 à 00:45:22  
  1. answer

Salut et surtout salut Tails,

alors voila, effectivement, c'était bien le pare feu Windows XP (sans SP2) qui bloquait le partage des fichiers !! J'ai procédé par élimination... Maintenant, tout fonctionne parfaitement bien.
 Donc merci pour la suggestion à ce genre d'idées : moi, je m'étais pris la tête avec des trucs bien plus compliqués !!
 Néanmoins, si quelqu'un sait comment configurer le pare de Windows XP SP1 pour laisser passer le trafic réseau, je suis preneur.
 Car, têtu comme je suis, je préférerais savoir comment faire plutôt que de me contenter du simple abandon de cette fonctionnalité.
 Sinon, encore merci à toi Tails.

MumuT.

1. homepage
tails
  1. Posté le 08/11/2005 à 09:00:07  
  1. answer

Spidermumut a écrit :

Salut et surtout salut Tails,

alors voila, effectivement, c'était bien le pare feu Windows XP (sans SP2) qui bloquait le partage des fichiers !! J'ai procédé par élimination... Maintenant, tout fonctionne parfaitement bien.
 Donc merci pour la suggestion à ce genre d'idées : moi, je m'étais pris la tête avec des trucs bien plus compliqués !!
 Néanmoins, si quelqu'un sait comment configurer le pare de Windows XP SP1 pour laisser passer le trafic réseau, je suis preneur.
 Car, têtu comme je suis, je préférerais savoir comment faire plutôt que de me contenter du simple abandon de cette fonctionnalité.
 Sinon, encore merci à toi Tails.

MumuT.

activer ou pas le apre feu su sp1 est une vrai passoire. tu as un routeur ou une box ( live box ou freebox par exemple ) ?

(Publicité)
spidermumut
  1. Posté le 09/11/2005 à 14:48:00  
  1. answer

Salut Tails (et les autres...)

je n'ai pas de live box ou autres, juste mon modem routeur (tu sais, un bled de 375 habitants... ça ne fait que un an que j'ai le haut débit !! Et encore, du 512 !).
 Par contre, j'ai suivi tes conseils : j'ai réinstallé le SP2 et j'ai fait les mises à jour nécessaires ! Et finalement, ça va, ma bécane ne ralentit pas du tout !! Juste quelques babioles à reconfigurer, à régler et c'est tout. Faut dire que depuis ma dernière tentative, je suis passé de l'AMD XP 2000+ au 3000+... ça change un peu quand même le noyau Barton ! Et plus 1Go de RAM Corsair au lieu de mes 512 Samsung, le système tourne...
 Je pense que la première fois, il y avait un manque de puissance.
 Peux tu, de ce fait, et ayant l'air de connaitre le Pare feu SP 2 m'explioquer en quoi il est plus simple à régler pour le réseau ?
 Par contre, chose bien, il reconnait les antivirus ou autres firewall installés et les prends par défaut.
 Voila, si tu peux me filer encore quelques tuyaux, je suis preneur.
 @+
 MumuT.

1. homepage
tails
  1. Posté le 09/11/2005 à 22:31:23  
  1. answer

Spidermumut a écrit :

Salut Tails (et les autres...)

je n'ai pas de live box ou autres, juste mon modem routeur (tu sais, un bled de 375 habitants... ça ne fait que un an que j'ai le haut débit !! Et encore, du 512 !).
 Par contre, j'ai suivi tes conseils : j'ai réinstallé le SP2 et j'ai fait les mises à jour nécessaires ! Et finalement, ça va, ma bécane ne ralentit pas du tout !! Juste quelques babioles à reconfigurer, à régler et c'est tout. Faut dire que depuis ma dernière tentative, je suis passé de l'AMD XP 2000+ au 3000+... ça change un peu quand même le noyau Barton ! Et plus 1Go de RAM Corsair au lieu de mes 512 Samsung, le système tourne...
 Je pense que la première fois, il y avait un manque de puissance.
 Peux tu, de ce fait, et ayant l'air de connaitre le Pare feu SP 2 m'explioquer en quoi il est plus simple à régler pour le réseau ?
 Par contre, chose bien, il reconnait les antivirus ou autres firewall installés et les prends par défaut.
 Voila, si tu peux me filer encore quelques tuyaux, je suis preneur.
 @+
 MumuT.

Il est plus simple dans le sens que une fois passer l'assistant reseau il ouvre juste les ports pour le partage fichier et imprimante

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme de connexion au reseau local Mon réseau clients/serveur
Perte "ligne réseau" [Résolu] Accès au réseau
Se connecter au réseau sans fil au démarrage Lister les périphériques branchés en réseau local (Résolu)
Augmenter la portée d'un réseau CPL Imprimante en réseau Ethernet ne fonctionne pas
Réseau Eternet très lent (Résolu)Création Réseau Impossible
Plus de sujets relatifs à : pas de réseau sous olitec WF200

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème avec TightVNC 7
connexion sans fil OK mais Internet impossible (live box) 0
Problèmes de déconnexion en Wifi 1
connexion en PPPoe sur 2 pc 2
PS2 sur freebox 3