Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Réseau Mac (OS X Tiger) PC (Vista famille) via Livebox

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réseau Mac (OS X Tiger) PC (Vista famille) via Livebox

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Jack7
jack7
  1. Posté le 11/06/2007 à 14:54:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

J'avais un Mac (Tiger) connecté en Ethernet à ma livebox, et un PC avec XP connecté en Wifi, j'avais configuré un réseau qui marchait très bien. J'ai changé de PC, le nouveau tourne avec Vista. Pour connecter le PC à la livebox, installer le dongle SAGEM et accéder au net ça a quasiment été du plug-and-play. Par contre plus moyen de faire communiquer le mac et le PC. Côté Mac le protocole smb semble se figer. Côté PC nulle trace du mac (après une journée entière de bidouille sur les "partages", "activations",...
 Un ping depuis le mac ne trouve aucune trace du PC. Un ping depuis le PC trouve quelque chose MAIS : l'adresse du mac : 192.168.1.10 semble être aussi l'adresse de l'imprimante du PC et je crois bien que c'est ça que le ping me rapporte. En effet, quand j'ai cherché 192.168.1.10 avec le "centre réseau et partage" il m'a collé "imprimante".
 :crazy: Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ?
 Merci pour vos réponses

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème de connexion wifi avec vista connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide
réseau internet Connection internet en wifi avec ma livebox
rendre le wifi visible pour mon pc seulement un disque 3TO est il accessible D'un ordinateur en réseau?
Carte réseau wifi : pas de connexions disponibles "Réseau non identifié - Pas d'accès réseau"
Windows 7 : Config de PC en réseau, galère !!! probleme de connexion au reseau local
Plus de sujets relatifs à : Réseau Mac (OS X Tiger) PC (Vista famille) via Livebox

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
IPsec port à ouvrir 0
Serveur accès à distance / VPN 2
connection en wifi sur un PC win (résolu) 5
Vitesse reseau local Ethernet/wifi 16
Bewan Wifi USB 54 1