Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Réseaux

|||-  

Carte wifi reconnue mais aucune connexion possible (Résolu)

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Carte wifi reconnue mais aucune connexion possible (Résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Darth Vader
darth-vader
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/12/2007 à 12:02:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

Mon problème aura sûrement un air de déjà vu pour certains mais je sèche complètement alors je soumets :

la machine de ma femme est connectée via Télé2 avec un modem SpeedTouch (Thomson) : tout fonctionne à merveille !!  :bounce:

Sur ma machine (située dans la pièce d'à côté) j'ai installé une carte wifi (802.11g Wireless PCI Adapter de chez Micra Digital). Tout s'est bien passé (si ce n'est que la procédure Télé2 me demande de saisir le code Wep du modem mais l'assistant de la carte ne propose aucune section pour le faire  :chepa: pourtant le modem est reconnu).

Dans la barre des tâches, j'ai une petite icône qui me dit que le "réseau" est bon à 82%  mais il m'est impossible de me connecter à Internet : j'ai systématiquement la page blanche qui me dit qu'il est impossible d'afficher la page.....  :fou:

Qu'est-ce que je n'ai pas fait ?  :??:

Merci d'avance pour vos futurs éclairages avertis  :jap:  :jap:  :jap:

1. homepage
poum
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 11/12/2007 à 16:24:25  
  1. answer

:hello:

Si tu ne vois pas les paramètres wifi au niveau de ceux de la carte c'est que Windows à été empêché par une autre application de s'occuper du Wifi.
 Ca serait donc un outil propre à Télé2 :chepa:

---------------
http://www.onlyweb.fr
(Publicité)
sobis
  1. Posté le 11/12/2007 à 16:27:39  
  1. answer

Bonjour,

Voici un Didacticiel qui peut t'être utile pour ton paramétrage: ICI

A+

PS: si comme le suggére Poum, tu as utilisé un logiciel de ton FAI pour installer ta connexion, il faut le désinstaller et tout reprendre à zéro, SANS l'utiliser....

darth-vader
  1. Posté le 11/12/2007 à 17:23:29  
  1. answer

Salut,

Merci à vous 2.

En fait sur la machine de ma femme, j'ai suivi la procédure du CD d'install fourni.

Sur la mienne, j'ai installé la carte (branchement + pilotes) puis j'ai inséré le CD de Télé2 en précisant que je voulais une connexion en WIFI. Delà, le guide d'installation Télé2 m'a dit de recopier le code WEP sous le modem, de quitter l'install et de paramétrer directement la connexion en saisissant ce même code dans l'utilitaire de la carte. Le hic c'est que nulle part je ne peux saisir le code, le modem est reconnu (donc il y a bien eu communication à un moment ou à un autre  :furax: ) mais de connexion que nenni  :cry: !!

Merci pour le didacticiel, j'essaie de m'y coller en rentrant (pas avant 19 h 30, ma femme va sûrement râler !!) et je vous tiens au courant.

A +  :salut:

1. homepage
poum
  1. Posté le 11/12/2007 à 17:39:17  
  1. answer

suis les conseils de Sobis, à la dur, à la main :D
 Au moins, tu sais ou tu vas et ne dépend plus de logiciels externe.

Il est vrai qu'il faut s'y coller mais une fois compris, c'est tout simple (comme beaucoup de chose) ;)

---------------
(Publicité)
darth-vader
  1. Posté le 11/12/2007 à 17:45:21  
  1. answer

Je vais m'y coller ça c'est imparable !! J'ai juste un petit souci (encore un  :'( ) c'est que ma machine est sous Windows 98 SE (je suis un nostalgique  :D  et c'est ma femme qui a la machine top-top  :hinhin:) et que le didacticiel de Sobis ne parle "que" de XP et Vista, mais bon en suivant le guide j'espère m'en sortir  :heink: !!

1. homepage
poum
  1. Posté le 11/12/2007 à 17:48:36  
  1. answer

Pour configurer une carte Wifi (adresse IP, etc) c'est presque pareil depuis 95, donc ne t'inquiètes pas ;)

---------------
sobis
  1. Posté le 11/12/2007 à 17:48:48  
  1. answer

... sous Win 98  :??:  :ange:

.. as-tu l'icone WiFi dans la barre des tâches en bas à droite (un ordi avec des ondes qui s'en échappent) ?

Si OUI, qu'obtiens-tu en faisant un clic droit dessus puis un clic gauche sur "afficher les réseaux sans fil" ?

(Publicité)
darth-vader
  1. Posté le 11/12/2007 à 17:57:15  
  1. answer

Sobis, je ne peux pas te répondre pour le moment, je suis encore au boulot (je suis formateur en bureautique, je peux donc avoir un oeil sur le forum quand je le veux  :ange:  !!).

Je regarde en rentrant et te tiens au courant.

darth-vader
  1. Posté le 18/12/2007 à 11:45:46  
  1. answer

Salut,

Me revoilà enfin !!!!

Sobis en réponse à ta dernière question : non je n'ai pas l'icône wifi dans la barre des tâches.

Je suis allé sur la configuration générale de le box :
 - l'option wifi est activée mais ne détecte aucun matériel

J'ai enfin trouver l'endroit où je pouvais entrer la clé Wep (ce que j'ai fait) mais une fois de plus rien ne se passe.

J'ai essayé d'attribuer l'adresse IP de la box à la carte wifi (cela peut apparemment le faire de manière automatique ou manuellement) : que dalle !!

Je suis en mesure de dire que cela commence à me gonfler sérieux  :pkoi: !!

Peux-tu encore m'aider  :ouimaitre: ?????

sobis
  1. Posté le 19/12/2007 à 20:09:28  
  1. answer

Bonjour,

Comme expliqué plus haut, il NE FAUT PAS utiliser le CD d'installation du FAI mais faire une installation manuelle.. pour laquelle je t'ai déja indiqué un Didacticiel..
 Tu en as d'autres qui peuvent t'interesser (notamment celui sur la LiveBox.. qui peut étre utile pour toutes les Box..): ICI

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Affichage aléatoire php si possible problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu]
Connexion reconnue mais pas d'accès Internet ? Que faire ? Piratage de carte Wi-Fi
Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help pilotes de la carte ethernet,wifi??
Cle usb wifi ou Carte Pci wifi ? Réseau local, quelle carte choisir ?
problème carte réseau ??  
Plus de sujets relatifs à : Carte wifi reconnue mais aucune connexion possible (Résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Configuration d'un routeur en point d'accès 3
recuperation des favoris internet avant changement de pc 8
Box, WI FI, Ethernet, etc... 17
Cherche driver pour Clé WIFI SMC 108 Mbps 4
Connexions Livebox Ethernet et CPL 5